Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
255 réponses à ce sujet

#196 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 02 septembre 2019 - 08:14

Bonjour à tous,

Mon seul regret sur ce match, c'est de ne pas avoir vu Palmier.

Pourtant, malgré son jeune âge, il nous a gratifié d'un super match contre LR !

Et vu que les remplaçants ont visiblement le droit de sortir, se reposer un peu, et revenir sur le terrain (? C'est les fameux 12 remplacements ? ), ça aurait été une bonne occasion de le faire rentrer dans 1 contexte plus compliqué, et retour de Jack MI si besoin. Prise de risque minimum, et grosse expérience pour lui !

Après, vu le scénario de la partie, ça se justifie...

Mais qd même !

Si on arrive à prendre suffisamment d'avance au planchot, j'espère qu'on le verra contre les coujous !

Sinon, sur le 3ème essai de l'AB, OK pour le hors-jeu, mais lorsque vous dites qu'il n'y avait pas en-avant, c'est parce que l'arbitre a toujours raison ou c'est une règle particulière ?

Parce que pour moi c'est flagrant !

Merci de m'éclairer sur ce point !

J'ai également pesté devant ma télé mais avec les images montrées en seconde mi-temps, il n' y pas d'en avant c'est Cassang qui touche le ballon et le renvoie dans notre camp, il est peut être légèrement touché par le Bayonnais du genou mais dans tous les cas pas d'en avant.

Modifié par JB 03, 02 septembre 2019 - 13:10 .
Déplacement de la balise de citation

#197 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 02 septembre 2019 - 08:45

Bonjour à tous,

Mon seul regret sur ce match, c'est de ne pas avoir vu Palmier.

Pourtant, malgré son jeune âge, il nous a gratifié d'un super match contre LR !

Et vu que les remplaçants ont visiblement le droit de sortir, se reposer un peu, et revenir sur le terrain (? C'est les fameux 12 remplacements ? ), ça aurait été une bonne occasion de le faire rentrer dans 1 contexte plus compliqué, et retour de Jack MI si besoin. Prise de risque minimum, et grosse expérience pour lui !

Après, vu le scénario de la partie, ça se justifie...

Mais qd même !

Si on arrive à prendre suffisamment d'avance au planchot, j'espère qu'on le verra contre les coujous !

Sinon, sur le 3ème essai de l'AB, OK pour le hors-jeu, mais lorsque vous dites qu'il n'y avait pas en-avant, c'est parce que l'arbitre a toujours raison ou c'est une règle particulière ?

Parce que pour moi c'est flagrant !

Merci de m'éclairer sur ce point !

J'ai également pesté devant ma télé mais avec les images montrées en seconde mi-temps, il n' y pas d'en avant c'est Cassang qui touche le ballon et le renvoie dans notre camp, il est peut être légèrement touché par le Bayonnais du genou mais dans tous les cas pas d'en avant.

OK, je n'avais pas vu.
Merci pour la réponse.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

#198 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages

Posté 02 septembre 2019 - 08:50

Je nous trouve physiquement très costaud. Se prendre dans la tronche les naqualevu, timani, moala,...et consorts ça doit user.

c'était déjà l'année dernière une de nos forces à l'extérieur, dans des matchs où on réduit la voilure. 

#199 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 02 septembre 2019 - 08:50

La prise de risque aurait au contraire été maximum. On a un joueur en pleine bourre a un poste clé dans un match serré à Bayonne en début de saison et on ferait rentrer un espoir pour gérer cette fin de match tendue?

Au final, on peut le griller s'il fait une connerie et perdre le bénéfice de la victoire car à son âge et son expérience, on ne peut pas lui demander de gérer une fin de match si serrée.

Il se fera les dents en cas de score large à Brive ou contre la Section.

L'idée de le faire rentrer n'était pas de lui faire gérer la fin de match, mais 10 minutes vers la 50ème, et laisser finir le boulot à JMI, je me suis mal exprimé.

Mais tu as raison, le contexte était vraiment très tendu...

Sinon, c'est cette règle des 12 changements qui a permis à plusieurs joueurs de re-rentrer sur le terrain ?

#200 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages

Posté 02 septembre 2019 - 09:03

Franchement c'est quand même une victoire sympa qui permet de voir que le collectif asémiste existe bel et bien... après, on se met en danger un peu tout seul sur pas mal d'actions... mais l'équipe est solide et solidaire... c'est une belle base!

Mc Intyre confirme qu'il sera une solution très fiable en 10... voir peut être même un peu plus avec le temps... son jeu au pied long est quand même plus qu'utile... ainsi que sa qualité de buteur.

après quand tu joues avec Moala, Toeava, au cœur du jeu, tu peux voir venir...

j'aime bien M.Trainini... menfin.. son utilisation de la vidéo et l'analyse de M. Bessot (pour changer) me dépassent... une fois de plus... bref on a gagné ce qui n'était pas si facile que ça...

Place au match de l'année à gagner absolument, même avant une éventuelle finale... bref, allons triompher à Amédée...et la saison sera belle... Voyous Coujoux !

#201 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 02 septembre 2019 - 09:14

L'idée de le faire rentrer n'était pas de lui faire gérer la fin de match, mais 10 minutes vers la 50ème, et laisser finir le boulot à JMI, je me suis mal exprimé.

Mais tu as raison, le contexte était vraiment très tendu...

Sinon, c'est cette règle des 12 changements qui a permis à plusieurs joueurs de re-rentrer sur le terrain ?

J'en vois deux qui reviennent : Cassang à la place de Paige après un protocole commotion et Cancoriet (que Levave avait remplacé à la 55ème) à la place de Van Tonder (je ne sais pas ce que Jakobus avait). Sur les deux aller-retour, un est totalement justifié a priori, le second, il faut voir si JVT a eu un pépin ou pas. Mais j'ai la sensation que sur ce match, la règle n'a pas été trop détournée (ce qui n'est pas toujours le cas, je suis d'accord avec toi...).

#202 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages

Posté 02 septembre 2019 - 09:17

Perso a la mi temps quand je suis venu sur le fofo je m’attendais pas à ce que trainini s’en prenne plein la gueule . On se prend deux essais casquette il n’y est pour rien. A part le jaune oublié à la 39 eme remis à plus tard je l’ai trouvé bon. Y’a le moment de flottement à la 81 eme , mais nos joueurs on fait le taf.

#203 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 02 septembre 2019 - 09:23

Franchement c'est quand même une victoire sympa qui permet de voir que le collectif asémiste existe bel et bien... après, on se met en danger un peu tout seul sur pas mal d'actions... mais l'équipe est solide et solidaire... c'est une belle base!

Mc Intyre confirme qu'il sera une solution très fiable en 10... voir peut être même un peu plus avec le temps... son jeu au pied long est quand même plus qu'utile... ainsi que sa qualité de buteurs.

après quand tu joues avec Moala, Toeava, au cœur du jeu, tu peux voir venir...

j'aime bien M.Trainini... menfin.. son utilisation de la vidéo et l'analyse de M. Bessot (pour changer) me dépassent... une fois de plus... bref on a gagné ce qui n'était pas si facile que ça...

Place au match de l'année à gagner absolument, même avant une éventuelle finale... bref, allons triompher à Amédée...et la saison sera belle... Voyous Coujoux !

Sur le troisième essai basque, il a pris la bonne décision concernant l'en-avant qui n'existait pas en fait (quelle baraka quand même côté AB) même si la position de HJ du joueur parti devant me semble avérée. Il aurait cependant pu passer par la case vidéo juste pour calmer tout le monde (moi y compris) tant l'image en direct a trompé l'ensemble des spectateurs, Canal inclus. C'est un manque de psychologie : au lieu de "je sais que j'ai raison mais pour éviter tout problème, je le démontre et tout va bien",  là, c'est : "je sais que j'ai raison et j'emmerde le reste du monde". Pas très malin à mon avis, cela ne peut que générer de la tension là où il n'y a pas la place.

Perso a la mi temps quand je suis venu sur le fofo je m’attendais pas à ce que trainini s’en prenne plein la gueule . On se prend deux essais casquette il n’y est pour rien. A part le jaune oublié à la 39 eme remis à plus tard je l’ai trouvé bon. Y’a le moment de flottement à la 81 eme , mais nos joueurs on fait le taf.

D'accord avec toi, Trainini n'est en rien responsable de la baraka incroyable dont bénéficie l'AB en première. A la décharge du fofo, l'image qui montre qu'il n'y a pas d'en-avant sur le troisième essai arrive très très tard, ce qui explique le déchaînement du forum (même Canal y est allé de sa critique sur le coup avant de rétropédaler). A froid, il n'a pas été mauvais, le CJ lui brûlait un peu les doigts mais bon, on accepte. Par contre, question psychologie, il a un petit travail à faire, avoir raison c'est bien, faire en sorte que tout le monde le voit et ne puisse critiquer, c'est mieux...

#204 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 02 septembre 2019 - 09:34

c'est pas a l'arbitre de justifier ces coups de sifflets au grand public, surtout par une demande de video arbitrage chronophage

il est sur de lui, il assume, c'est tres bien

le diffuseur, pourquoi pas, ils nous font tellement chier avec des ralentis ou on voir les erreurs d'arbitrages, ils pourraient aussi faire dans l'autre sens

sans parler du fait que ca se voit quand meme en direct que c'est pas le bayonnais qui la touche

#205 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 02 septembre 2019 - 09:41

Oula malheureux, ne dis pas ça...spice d'arrogant va !!!

#206 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 02 septembre 2019 - 10:02

OK sur l'arbitrage, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai pas compris l'utilisation de la vidéo. Il l'a demandée plusieurs fois sur des actions où il y avait très peu d'incertitudes, faisant perdre du rythme à la rencontre, et ne la demande pas sur le 3e essai bayonnais, qui était l'une des actions les plus litigieuses du match, même si au final il semble prendre la bonne décision.

Seuls autres points, le CJ qui est arrivé un peu tard à mon goût (mais ça ça reste du domaine de l'interprétation), et surtout le cafouillage en fin de match avec la mêlée jouée après la sirène, qui aurait fait couler beaucoup d'encre si les bayonnais étaient partis à l'essai !

Heureusement les gars ont été solides et ça restera comme un fait de match insignifiant.

#207 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 septembre 2019 - 10:03

La prise de risque aurait au contraire été maximum. On a un joueur en pleine bourre a un poste clé dans un match serré à Bayonne en début de saison et on ferait rentrer un espoir pour gérer cette fin de match tendue?

Au final, on peut le griller s'il fait une connerie et perdre le bénéfice de la victoire car à son âge et son expérience, on ne peut pas lui demander de gérer une fin de match si serrée.

Il se fera les dents en cas de score large à Brive ou contre la Section.

Tu as parfaitement raison.

En témoigne la bienveillance très, très répétitive dont il a été l'objet contre LR.

#208 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 02 septembre 2019 - 10:15

c'est pas a l'arbitre de justifier ces coups de sifflets au grand public, surtout par une demande de video arbitrage chronophage

il est sur de lui, il assume, c'est tres bien

le diffuseur, pourquoi pas, ils nous font tellement chier avec des ralentis ou on voir les erreurs d'arbitrages, ils pourraient aussi faire dans l'autre sens

sans parler du fait que ca se voit quand meme en direct que c'est pas le bayonnais qui la touche

Je ne parle pas du grand public, je parle en premier lieu des joueurs et des entraîneurs. Quand à parler de demandes de vidéo arbitrage chronophage, il a eu recours à l'AV sur des actions qui le méritait beaucoup moins donc cet argument est difficilement recevable. Et ce n'est pas chronophage puisque le temps est arrêté, les mêlées à refaire deux ou trois fois, ça oui, c'est chronophage...

Les arbitres sont sous une pression de dingue, c'est aussi à eu de gérer cela au mieux (même si ce n'est pas facile) en ayant la psychologie de passer par cette case sur une action clé. Et s'il considère que cela prendrait un temps trop important, a minima, il pourrait dire au capitaine de l'équipe adverse, "j'ai vu l'action, c'est un de vos joueurs qui ramène la balle dans votre camp, il n'y a pas en-avant". Non, là, que dalle, j'accorde l'essai point barre. Je trouve que cela manque de psychologie c'est tout.

Quand à dire qu'en direct on voit que ce n'est pas le bayonnais qui la touche, tu as de sacrées mirettes parce qu'au ralenti, dans un premier temps, Lapin Coline il voit un en-avant dans le debrief de la mi-temps. C'est après la reprise de la seconde mi-temps que l'on voit l'image qui montre que l'arbitre a raison (sur ce point, la question de la position de HJ de l'ailier de l'AB reste pendante...).

La seule chose que je veux dire, c'est que Trainini ne doit pas continuer à se draper derrière cette phrase à la con pour moi : "L'arbitre a toujours raison". D'abord, non, l'arbitre n'a pas toujours raison ! La vraie phrase devrait être "On respecte toujours les décisions de l'arbitre même quand il se trompe", premier point. Ensuite, même si l'arbitre a raison, il n'y a aucun mal, bien au contraire, à faire un peu de psychologie en montrant que l'on accepte le doute des joueurs ou des entraîneurs en ayant recours à la vidéo. Effectivement, ce n'est pas une obligation, mais ce serait à mon avis une marque d'intelligence de sa part.

#209 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages

Posté 02 septembre 2019 - 10:22

Je ne parle pas du grand public, je parle en premier lieu des joueurs et des entraîneurs. Quand à parler de demandes de vidéo arbitrage chronophage, il a eu recours à l'AV sur des actions qui le méritait beaucoup moins donc cet argument est difficilement recevable. Et ce n'est pas chronophage puisque le temps est arrêté, les mêlées à refaire deux ou trois fois, ça oui, c'est chronophage...

Les arbitres sont sous une pression de dingue, c'est aussi à eu de gérer cela au mieux (même si ce n'est pas facile) en ayant la psychologie de passer par cette case sur une action clé. Et s'il considère que cela prendrait un temps trop important, a minima, il pourrait dire au capitaine de l'équipe adverse, "j'ai vu l'action, c'est un de vos joueurs qui ramène la balle dans votre camp, il n'y a pas en-avant". Non, là, que dalle, j'accorde l'essai point barre. Je trouve que cela manque de psychologie c'est tout.

Quand à dire qu'en direct on voit que ce n'est pas le bayonnais qui la touche, tu as de sacrées mirettes parce qu'au ralenti, dans un premier temps, Lapin Coline il voit un en-avant dans le debrief de la mi-temps. C'est après la reprise de la seconde mi-temps que l'on voit l'image qui montre que l'arbitre a raison (sur ce point, la question de la position de HJ de l'ailier de l'AB reste pendante...).

La seule chose que je veux dire, c'est que Trainini ne doit pas continuer à se draper derrière cette phrase à la con pour moi : "L'arbitre a toujours raison". D'abord, non, l'arbitre n'a pas toujours raison ! La vraie phrase devrait être "On respecte toujours les décisions de l'arbitre même quand il se trompe", premier point. Ensuite, même si l'arbitre a raison, il n'y a aucun mal, bien au contraire, à faire un peu de psychologie en montrant que l'on accepte le doute des joueurs ou des entraîneurs en ayant recours à la vidéo. Effectivement, ce n'est pas une obligation, mais ce serait à mon avis une marque d'intelligence de sa part.

:salut03: :salut03: :salut03:

#210 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages

Posté 02 septembre 2019 - 10:32

"On respecte toujours les décisions de l'arbitre même quand il se trompe"

"On fait semblant de respecter les décisions de l'arbitre même quand il fait semblant de se tromper"

"On ne respecte pas les décisions de l'arbitre surtout quand il s'appelle Bonhoure"