Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
255 réponses à ce sujet

#211 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 02 septembre 2019 - 10:35

Je ne parle pas du grand public, je parle en premier lieu des joueurs et des entraîneurs. Quand à parler de demandes de vidéo arbitrage chronophage, il a eu recours à l'AV sur des actions qui le méritait beaucoup moins donc cet argument est difficilement recevable. Et ce n'est pas chronophage puisque le temps est arrêté,

putain, tu va pas beaucoup au stade pour dire ça, le recours a la vidéo systématique sur certains matchs est casse couille et chronophage, c'est une certitude pour beaucoup de spectateur, dont moi...

Les arbitres sont sous une pression de dingue, c'est aussi à eu de gérer cela au mieux (même si ce n'est pas facile) en ayant la psychologie de passer par cette case sur une action clé.

les joueurs jouent, les entraîneurs entraînent, les président président, et l'arbitre est la pour arbitrer, pas pour etre fin psychologue... si il faut qu'il se justifie a chaque coup de sifflet, on a pas fini de se faire chier, et lui de perdre en crédibilté... expliquer, oui, se justifier, non

Et s'il considère que cela prendrait un temps trop important, a minima, il pourrait dire au capitaine de l'équipe adverse, "j'ai vu l'action, c'est un de vos joueurs qui ramène la balle dans votre camp, il n'y a pas en-avant".

ils le font lorsqu'il y a demande ou débat avec les joueurs... samedi, j'ai pas vu ce genre de débat, ni de la part des joueurs, ni du staff

Non, là, que dalle, j'accorde l'essai point barre. Je trouve que cela manque de psychologie c'est tout.

Quand à dire qu'en direct on voit que ce n'est pas le bayonnais qui la touche, tu as de sacrées mirettes parce qu'au ralenti, dans un premier temps, Lapin Coline il voit un en-avant dans le debrief de la mi-temps. C'est après la reprise de la seconde mi-temps que l'on voit l'image qui montre que l'arbitre a raison (sur ce point, la question de la position de HJ de l'ailier de l'AB reste pendante...).

ben désolé, mais je maintiens que je le vois en direct, mais surtout, je me dis que que si l'arbitre laisse courir le jeu, c'est qu'il a une raison...je ne prétend pas etre meilleur, ni mieux placé que l'arbitre... avoir un doute, ok, dire qu'il est nul, qu'il voit rien, que c'est une buse, non, pas pour moi

cependant, je vois aussi le mec qui part devant, seul point contestable a mon gout sur cette action, meme si ca se joue a un poil de cul prés, et que l'arbitre ne peut pas forcément le voir

La seule chose que je veux dire, c'est que Trainini ne doit pas continuer à se draper derrière cette phrase à la con pour moi : "L'arbitre a toujours raison". D'abord, non, l'arbitre n'a pas toujours raison !

ou as tu vu qu'il se draper dans cette affirmation?

sinon,ca, c'etait avant, lorsqu'il n'y avait aucun ralentis et donc aucune possibilité de contester les coup de sifflets, l'arbitre avait toujours raison, forcément...

maintenant, avec les camera partout, on voit effectivement que l'arbitre a souvent raison, mais aussi souvent tord

le truc, c'est comment on le dit...

La vraie phrase devrait être "On respecte toujours les décisions de l'arbitre même quand il se trompe", premier point.

effectivement

Ensuite, même si l'arbitre a raison, il n'y a aucun mal, bien au contraire, à faire un peu de psychologie en montrant que l'on accepte le doute des joueurs ou des entraîneurs en ayant recours à la vidéo. Effectivement, ce n'est pas une obligation, mais ce serait à mon avis une marque d'intelligence de sa part.

je veux pas défendre bec et ongles les arbitres, je me suis assez souvent pris le chou avec eux et j'avais ma petite réputation la dessus (n'est ce pas brayaud, si tu passe par là  :D ) , mais deja dit plus haut, ils le font 

#212 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 02 septembre 2019 - 11:42

Je ne parle pas du grand public, je parle en premier lieu des joueurs et des entraîneurs. Quand à parler de demandes de vidéo arbitrage chronophage, il a eu recours à l'AV sur des actions qui le méritait beaucoup moins donc cet argument est difficilement recevable. Et ce n'est pas chronophage puisque le temps est arrêté,
putain, tu va pas beaucoup au stade pour dire ça, le recours a la vidéo systématique sur certains matchs est casse couille et chronophage, c'est une certitude pour beaucoup de spectateur, dont moi...

Les arbitres sont sous une pression de dingue, c'est aussi à eu de gérer cela au mieux (même si ce n'est pas facile) en ayant la psychologie de passer par cette case sur une action clé.
les joueurs jouent, les entraîneurs entraînent, les président président, et l'arbitre est la pour arbitrer, pas pour etre fin psychologue... si il faut qu'il se justifie a chaque coup de sifflet, on a pas fini de se faire chier, et lui de perdre en crédibilté... expliquer, oui, se justifier, non

Et s'il considère que cela prendrait un temps trop important, a minima, il pourrait dire au capitaine de l'équipe adverse, "j'ai vu l'action, c'est un de vos joueurs qui ramène la balle dans votre camp, il n'y a pas en-avant".
ils le font lorsqu'il y a demande ou débat avec les joueurs... samedi, j'ai pas vu ce genre de débat, ni de la part des joueurs, ni du staff
Non, là, que dalle, j'accorde l'essai point barre. Je trouve que cela manque de psychologie c'est tout.

Quand à dire qu'en direct on voit que ce n'est pas le bayonnais qui la touche, tu as de sacrées mirettes parce qu'au ralenti, dans un premier temps, Lapin Coline il voit un en-avant dans le debrief de la mi-temps. C'est après la reprise de la seconde mi-temps que l'on voit l'image qui montre que l'arbitre a raison (sur ce point, la question de la position de HJ de l'ailier de l'AB reste pendante...).
ben désolé, mais je maintiens que je le vois en direct, mais surtout, je me dis que que si l'arbitre laisse courir le jeu, c'est qu'il a une raison...je ne prétend pas etre meilleur, ni mieux placé que l'arbitre... avoir un doute, ok, dire qu'il est nul, qu'il voit rien, que c'est une buse, non, pas pour moi
cependant, je vois aussi le mec qui part devant, seul point contestable a mon gout sur cette action, meme si ca se joue a un poil de cul prés, et que l'arbitre ne peut pas forcément le voir

La seule chose que je veux dire, c'est que Trainini ne doit pas continuer à se draper derrière cette phrase à la con pour moi : "L'arbitre a toujours raison". D'abord, non, l'arbitre n'a pas toujours raison !
ou as tu vu qu'il se draper dans cette affirmation?
sinon,ca, c'etait avant, lorsqu'il n'y avait aucun ralentis et donc aucune possibilité de contester les coup de sifflets, l'arbitre avait toujours raison, forcément...
maintenant, avec les camera partout, on voit effectivement que l'arbitre a souvent raison, mais aussi souvent tord
le truc, c'est comment on le dit...

La vraie phrase devrait être "On respecte toujours les décisions de l'arbitre même quand il se trompe", premier point.
effectivement

Ensuite, même si l'arbitre a raison, il n'y a aucun mal, bien au contraire, à faire un peu de psychologie en montrant que l'on accepte le doute des joueurs ou des entraîneurs en ayant recours à la vidéo. Effectivement, ce n'est pas une obligation, mais ce serait à mon avis une marque d'intelligence de sa part.
je veux pas défendre bec et ongles les arbitres, je me suis assez souvent pris le chou avec eux et j'avais ma petite réputation la dessus (n'est ce pas brayaud, si tu passe par là  :D ) , mais deja dit plus haut, ils le font 

chaque appel vidéo stoppant le chrono, cela ne peut être chronophage, casse couille sans doute mais aucun temps effectif de match perdu sur ces consultations 😉

#213 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 02 septembre 2019 - 12:27

Perso, je trouve que l'arbitre sur ce match, a usé et abusé de la vidéo, et comme le dit Reo, c'est casse couilles.

Je ne comprend pas que les arbitres de touche ne soient pas plus impliqués. Il y a des fautes qu'ils doivent voir, il et me semble pas qu'ils interviennent.

Pour la partie chronophage, je me répète, mais y en a ras le bol des mêlées sans fin. Le pire, c'est que cette perte de temps ne permet même pas aux gros de souffler.

Il va bien falloir que les autorités arbitrales décident soit d'arrêter le temps (et là c'est idiot), soit que l'arbitre sévisse rapidement: 2 mêlées merdiques et c'est bras cassé.

#214 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 02 septembre 2019 - 12:40

chaque appel vidéo stoppant le chrono, cela ne peut être chronophage, casse couille sans doute mais aucun temps effectif de match perdu sur ces consultations

chronophage: se dit de quelque chose qui prend ou fait perdre beaucoup de temps

rien a voir avec le temps de jeu, mais ces appels a la vidéo sont, ne vous en déplaise, chronophage    :nixweiss:

#215 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 02 septembre 2019 - 12:43

J'en vois deux qui reviennent : Cassang à la place de Paige après un protocole commotion et Cancoriet (que Levave avait remplacé à la 55ème) à la place de Van Tonder (je ne sais pas ce que Jakobus avait). Sur les deux aller-retour, un est totalement justifié a priori, le second, il faut voir si JVT a eu un pépin ou pas. Mais j'ai la sensation que sur ce match, la règle n'a pas été trop détournée (ce qui n'est pas toujours le cas, je suis d'accord avec toi...).

Je n'ai pas revu le match, donc c'est plutôt le sentiment que j'avais lors du match.
Effectivement, il n'y a eu que ces 2 joueurs en effet.
Merci de ta réponse.
Sinon, cette règle est encore d'actualité (les 12 chgts) ou elle est passée à la trappe ?
Ce qui serait le plus judicieux, le rugby inter allant complètement à son encontre avec moins de chgts souhaité.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#216 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages

Posté 02 septembre 2019 - 12:53

chronophage: se dit de quelque chose qui prend ou fait perdre beaucoup de temps

rien a voir avec le temps de jeu, mais ces appels a la vidéo sont, ne vous en déplaise, chronophage    :nixweiss:

Ben ouais...on risque de louper l apéro avec ces conneries !🤣

#217 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 septembre 2019 - 13:37

Sinon, cette règle est encore d'actualité (les 12 chgts) ou elle est passée à la trappe ?

Prolongé au moins pour cette saison malheureusement.

#218 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 02 septembre 2019 - 15:50

Prolongé au moins pour cette saison malheureusement.

Très difficile à suivre………..pour moi !  :unsure:

#219 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 02 septembre 2019 - 18:03

Sur le troisième essai basque, il a pris la bonne décision concernant l'en-avant qui n'existait pas en fait (quelle baraka quand même côté AB) même si la position de HJ du joueur parti devant me semble avérée. Il aurait cependant pu passer par la case vidéo juste pour calmer tout le monde (moi y compris) tant l'image en direct a trompé l'ensemble des spectateurs, Canal inclus. C'est un manque de psychologie : au lieu de "je sais que j'ai raison mais pour éviter tout problème, je le démontre et tout va bien",  là, c'est : "je sais que j'ai raison et j'emmerde le reste du monde". Pas très malin à mon avis, cela ne peut que générer de la tension là où il n'y a pas la place.

OK sur l'arbitrage, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai pas compris l'utilisation de la vidéo. Il l'a demandée plusieurs fois sur des actions où il y avait très peu d'incertitudes, faisant perdre du rythme à la rencontre, et ne la demande pas sur le 3e essai bayonnais, qui était l'une des actions les plus litigieuses du match, même si au final il semble prendre la bonne décision.

il ne vous a pas échappé que l'arbitre est au milieu du terrain et non sur notre canapé ou en tribune. Aussi peut on accepter que ce qui nous paraît litigieux ne l'est pas forcément pour celui qui a le nez sur l'action et à contrario, certains faits de jeux qui nous paraissent évident, bien calé dans notre canapé, peuvent ne pas l'être pour le mec qui cavale derrière nos fusées... Le plus sage n'est il pas d'admettre que l'arbitre est le mieux placé pour décider ou non du recours à la vidéo ? (surtout si il ne l'est pas, le mieux placé! :w00t:)

#220 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 02 septembre 2019 - 18:20

Pour avoir regardé à plusieurs reprises l'action du 3ème essai bayonnais, je n'ai pas vu de hors-jeu net. Le joueur placé au côté du n°5 qui shoote est au pire sur la ligne du ballon, voire en très léger retrait.

#221 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 septembre 2019 - 18:28

Pour avoir regardé à plusieurs reprises l'action du 3ème essai bayonnais, je n'ai pas vu de hors-jeu net. Le joueur placé au côté du n°5 qui shoote est au pire sur la ligne du ballon, voire en très léger retrait.

Je le vois devant au moment du coup de pied. Bref autant la vidéo n'est pas ma tasse de thé, autant puisqu'elle fait partie de la boîte à outils je pense que Trainini aurait dû l'utiliser ici (plus que pour évaluer le niveau de faute du bayonnais pour savoir si un carton se justifiait ou pas plus tôt dans le match ou que sur le non essai de Jedrasiak tant personne y compris Paulo n'aurait eu l'idée d'imaginer qu'il l'accordât. Arf le subjonctif.). Je pense, quelle que soit alors la décision, qu'il se facilitait ainsi juste le match.

#222 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 septembre 2019 - 18:31

Je rejoind Gigi quand l'arbitre fait trop appel à la vidéo on trouve ça nul et des qu'il oublie on lui tombe dessus c'est difficile de s'y retrouver du coup..

Moi perso je préfère les arbitres qui assument leur décision et ne font appel à la vidéo que pour calmer des joueurs qui réclame un peu fort ce qui n'était pas le cas de ce match.

Maintenant pour ce troisième essai je crois que l'arbitre est influencé par le deuxième essai et veux justement éviter des recours à la vidéo systématique.

Ne pas oublier que pour le deuxième essai il demande la vidéo en disant à l'assitant vidéo "vérifie si c'est pas le jaune qui renvoie la balle dans le camps adverses. Il me semble bien que c'est ça". En gros il fait appel à la vidéo alors qu'il a bien jugé l'action en direct. Il voit le ralent sur grand écran et là je suis certain qu'à ce moment il se dit "j'aurais pas du faire appel et me faire confiance".

Du coup sur le troisième essai là il est très bien placé (et même moi qui suis neutre l'ai vu en direct aussi) il juge très l'action sur les passes et l'accorde en disant à l'arbitre vidéo "non je suis bien placé c'est très clair pour moi il y a pas en avant".

Je pense que là il ne veut pas refaire deux fois l'appel pour rien, sauf qu'il oublie du coup de vérifier le coup de pied et la position de de celui qui va récupérer le coup de pied car il est focalisé sur l'en avant qu'il a jugé bon c'est dommage car là ca aurait pu mérité mais c'est ainsi on est sur de l'humain.

Je le vois devant au moment du coup de pied. Bref autant la vidéo n'est pas ma tasse de thé, autant puisqu'elle fait partie de la boîte à outils je pense que Trainini aurait dû l'utiliser ici (plus que pour évaluer le niveau de faute du bayonnais pour savoir si un carton se justifiait ou pas plus tôt dans le match ou que sur le non essai de Jedrasiak tant personne y compris Paulo n'aurait eu l'idée d'imaginer qu'il l'accordât. Arf le subjonctif.). Je pense, quelle que soit alors la décision, qu'il se facilitait ainsi juste le match.

Je crois aussi que ces appel vidéo ne fut pas les meilleurs malheureusement. Autrement dans le match pour moi il fut très bon.

#223 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 02 septembre 2019 - 18:54

Sur le troisième essai basque, il a pris la bonne décision concernant l'en-avant qui n'existait pas en fait (quelle baraka quand même côté AB) même si la position de HJ du joueur parti devant me semble avérée. Il aurait cependant pu passer par la case vidéo juste pour calmer tout le monde (moi y compris) tant l'image en direct a trompé l'ensemble des spectateurs, Canal inclus. C'est un manque de psychologie : au lieu de "je sais que j'ai raison mais pour éviter tout problème, je le démontre et tout va bien",  là, c'est : "je sais que j'ai raison et j'emmerde le reste du monde". Pas très malin à mon avis, cela ne peut que générer de la tension là où il n'y a pas la place.

D'accord avec toi, Trainini n'est en rien responsable de la baraka incroyable dont bénéficie l'AB en première. A la décharge du fofo, l'image qui montre qu'il n'y a pas d'en-avant sur le troisième essai arrive très très tard, ce qui explique le déchaînement du forum (même Canal y est allé de sa critique sur le coup avant de rétropédaler). A froid, il n'a pas été mauvais, le CJ lui brûlait un peu les doigts mais bon, on accepte. Par contre, question psychologie, il a un petit travail à faire, avoir raison c'est bien, faire en sorte que tout le monde le voit et ne puisse critiquer, c'est mieux...

dans le protocole, l'arbitre video peut très bien regarder les image sans que le stade soit au courant et appel l'arbitre s'il y a lieux, s'il a prit la bonne décision il lui dit dans l'oreillette et ont passe a autre choses....

c'est d'ailleurs se qui c'est passer sur l'action en question, il n'y a aucune psychologie a avoir envers les joueurs dans ce cas, il sont tous au courant que cela se passe de cette manière dans ce genre de cas......

#224 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 septembre 2019 - 18:56

Bref il vaut mieux ça que de se dépêcher d'inventer des en avants.

#225 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages

Posté 02 septembre 2019 - 19:17

Bonsoir à tous ,

retour sur zone à CDG cet après-midi après

un trés long périple .. 

changement de date et de saison ..bref ,la tête dans le c :censure: 

mai les news rugby ASM me manquaient