OK merci.Le même groupe (CENTRE FRANCE) mais pas les mêmes rédacteurs.
Il y a souvent des articles publiés sur les deux sites. Du coup je ne pensais pas qu'il y avait des doublons comme pour les notes.
Posté 09 septembre 2019 - 09:51
OK merci.Le même groupe (CENTRE FRANCE) mais pas les mêmes rédacteurs.
Posté 09 septembre 2019 - 09:55
j'ai trouvé que l'on manquait de variations, on a tendance à jouer toujours de la même manière, ce qui nous rend assez "contrable" quand le collectif n'y est pas... on insiste pas assez au près...
bref, y'a du taff... comme pour nos ailiers, genre Ezeala... tu sens que ce joueur a du feu dans les jambes, mais tu le mets en situation de un contre un qu'une fois dans le match... dans nos lancements derrière, on a de quoi mieux faire, tu pourrais aussi faire des sautés car Naqalevu (qui fait très bien ce qu'on lui demande) est attendu... et je crois que l'on pourrait un peu plus le faire jouer en leurre... pour donner à nos ailiers ou arrière plus d'opportunités dans le couloir des 15 mètres...
L'arbitre je n'ai pas crains, par moment c'était le bazar avec ses assistants dont Charabas... mais sinon dans les grandes lignes j'ai préféré son match à celui de nos jaunards...
Posté 09 septembre 2019 - 10:03
j'ai trouvé que l'on manquait de variations, on a tendance à jouer toujours de la même manière, ce qui nous rend assez "contrable" que le collectif n'y est pas... on insiste pas assez au près...
bref, y'a du taff... comme pour nos ailiers, genre Ezeala... tu sens que ce joueur a du feu dans les jambes, mais tu le mets en situation de un contre un qu'une fois dans le match... dans nos lancements derrière, on a de quoi mieux faire, tu pourrais aussi faire des sautés car Naqalevu (qui fait très bien ce qu'on lui demande) est attendu... et je crois que l'on pourrait un peu plus le faire jouer en leurre... pour donner à nos ailiers ou arrière plus d'opportunités dans le couloir des 15 mètres...
L'arbitre je n'ai pas crains, par moment c'était le bazar avec ses assistants dont Charabas... mais sinon dans les grandes lignes j'ai préféré son match à celui de nos jaunards...
On manque de profondeur et on ne joue pas assez dans le dos je trouve en s'appuyant par exemple sur un joueur en pivot qui toucherait ou non le ballon.
La tendance est au "large large" qui nous fait peu avancer finalement puisque pas vraiment compliqué à défendre.
Ca fait un moment qu'on a ce petit souci de profondeur pour moi, qui se voit moins quand notre effectif est au complet puisque le talent de nos joueurs leur permet quand même d'effectuer des différences.
Posté 09 septembre 2019 - 10:08
Posté 09 septembre 2019 - 10:42
La seule chose que je ne comprends pas c'est le one man ruck, et même les explications de Zebdomes ne m'ont pas particulièrement aidé .
Pour le reste l'arbitre a été bon je trouve, personnellement j'aurais même mis le rouge à Naqalevu pour son geste inutile et dangereux.
On a été amorphe et les Brivistes avaient de l'envie à revendre, même si c'est des promus ça reste 15 mecs de 100 kilos qui te rentrent dans la gueule sans lâcher une seconde. Forcément que si tu n'y mets pas le nez, les mains et les pieds, tu passes un mauvais moment.
Je ne suis pas inquiet pour autant, la prochaine étape c'est 5 points contre Pau, 4 m'auraient suffi mais rattrapper le point perdu hier serait une bonne idée, aux joueurs de faire ce qu'il faut cette fois.
désolé mais moi aussi je patauge sur cette explication... comme quoi, ce sport, c'est vraiment pas de la tarte à comprendre...
Posté 09 septembre 2019 - 10:49
Naqa aurait dû prendre un rouge nous sommes d'accord. Pour autant, je me souviens de l'action qui amène le premier essai: touche pas droite du tout et en-avant de passe, le tout qui passe crème. Alors oui, nous n'avons joué qu'une mi-temps (et encore) mais l'arbitre s'est un peu pris les pieds dans le tapis. Et je n'ai rien compris au "one man ruck", je pense que je ne suis pas le seul.
Ah le "one man ruck " ....à pisser aux culottes ...de la véritable masturbation intellectuelle...dernier lié au ruck ou pas suffit largement...épaule ou main , il est lié : point barre! et le pied , et la chaussure et le main ou pas et l 'épaule...pourquoi faire simple et donc applicable que de se perdre à souhaits dans des complications à perte de vue et surtout....de temps de jeu !!!!
Purée , on aime les complications qui hachent le jeu avec des vidéos à ne plus en finir...faisons simples !
Posté 09 septembre 2019 - 10:51
Esprit de la règle sur Twitter explique plutôt bien le principe du ruck et du one-man ruck : https://twitter.com/...720708869140481
En tout cas, j'ai mieux compris la règle ainsi que devant l'écran hier.
Posté 09 septembre 2019 - 10:51
On manque de profondeur et on ne joue pas assez dans le dos je trouve en s'appuyant par exemple sur un joueur en pivot qui toucherait ou non le ballon.
La tendance est au "large large" qui nous fait peu avancer finalement puisque pas vraiment compliqué à défendre.
Ca fait un moment qu'on a ce petit souci de profondeur pour moi, qui se voit moins quand notre effectif est au complet puisque le talent de nos joueurs leur permet quand même d'effectuer des différences.
Ben ça c'est pas d'hier.... le large-large.......
Posté 09 septembre 2019 - 11:08
Esprit de la règle sur Twitter explique plutôt bien le principe du ruck et du one-man ruck : https://twitter.com/...720708869140481
En tout cas, j'ai mieux compris la règle ainsi que devant l'écran hier.
J'ai trouvé ! La vache, faut chercher de chez chercher !
DONC :
One man ruck : un one man ruck est créé lorsqu'un ou plusieurs joueurs de la même équipe (soutient offensifs ou défensifs), sans aucun joueur de l'équipe adverse au contact, se positionnent debout sur leurs pieds au-dessus du ballon qui se trouve dans la zone de placage.
HJ : Créations de 2 lignes de HJ parallèles aux lignes de but (1 par équipe) passant par la partie du corps la plus proche de chaque ligne de but
Possibilités : n'importe quel joueur DEBOUT peut ramasser le ballon qui se trouve ENTRE SES JAMBES OU DEVANT LUI immédiatement ou non, MEME S'IL N'EST PAS LE DERNIER JOUEUR participant au one man ruck.
Là, c'est clair, il y a bien une différence entre le one man ruck et le ruck et les joueurs de Brive ainsi que l'arbitre la maîtrise mieux que les jaunards (et moi-même jusqu'à il y a quelques instants...). Rien à dire, très bon arbitrage sur ce coup !
Posté 09 septembre 2019 - 11:18
face à cette multitude de règles , il faut rester un peu indulgent
avec les arbitres ..
pour eux , à la vitesse ou ça va , réagir immédiatement dans l'action ,
ça parait à priori de plus en plus compliqué ...
Posté 09 septembre 2019 - 11:30
Bon à part MOALA, le reste de la troupe a alterné le bon et plus souvent le moins bon ! Et dire qu'avec "cette" équipe ont a marqué 3 essais; c'est dire………….
Posté 09 septembre 2019 - 11:50
On a beaucoup critiqué les prestations individuelles.
Mais pas tellement notre organisation.
Hier la défense était à la rue, très mal organisée, très mal positionné. On a des 3/4 ailes toujours positionnés trop haut, laissant un boulevard pour le jeu au pied. Et ce n'est pas le premier match où ça arrive. On se fait régulièrement ouvrir au centre. L'orsqu'on a nos titulaires, cette situation est bien gérée. Là, le staff devrait se rendre compte, qu'on n'a pas les mêmes capacité à réagir.
Enfin, hérésie je trouve que notre jeu, bien léché avec des combinaisons bien travaillées, est finalement trop stéréotypé.
Il est parfait pour des titulaires jouant vite et avec envie (c'est pas toujours le cas). Mais l'horloge se dérègle face à un adversaire sur-motivé.
La finale de l'an dernier est caractéristique, avec des Toulousains, jouant plus sur l'instinct et "l'adaptation situationnelle" (chère à Villepreux).
Posté 09 septembre 2019 - 11:58
On a beaucoup critiqué les prestations individuelles.
Mais pas tellement notre organisation.
Hier la défense était à la rue, très mal organisée, très mal positionné. On a des 3/4 ailes toujours positionnés trop haut, laissant un boulevard pour le jeu au pied. Et ce n'est pas le premier match où ça arrive. On se fait régulièrement ouvrir au centre. L'orsqu'on a nos titulaires, cette situation est bien gérée. Là, le staff devrait se rendre compte, qu'on n'a pas les mêmes capacité à réagir.
Enfin, hérésie je trouve que notre jeu, bien léché avec des combinaisons bien travaillées, est finalement trop stéréotypé.
Il est parfait pour des titulaires jouant vite et avec envie (c'est pas toujours le cas). Mais l'horloge se dérègle face à un adversaire sur-motivé.
La finale de l'an dernier est caractéristique, avec des Toulousains, jouant plus sur l'instinct et "l'adaptation situationnelle" (chère à Villepreux).
Je suis d'accord , c 'est la que le collectif leaders compris doivent progresser...l 'intelligence pour l 'adaptation situationnelle....j 'aimerais bcp que MORGAN...LAIDLAW LOPEZ M.INTYRE et FRITZ LEE soient de ceux là !
Posté 09 septembre 2019 - 12:21
On voit deux joueurs plantés derrière à regarder, mais détachés.Justement seul le plaqueur (Moala je crois) est dans le ruck, les autres ne sont pas au contact. C'est ce que montrent les images à priori.
Posté 09 septembre 2019 - 12:35
J'ai lu plus haut que le banc n'avait pas apporté de fraicheur !!!!
En 1ère ligne, l'entrée à la 18ème des remplaçants a apporté du dynamisme. Les tauliers sont rentés à la 72ème, frais comme des gardons, ils s'étaient entrainés 18'.
Betham et Timani ont fait le taf. Les autres sont rentrés après la 70ème. Moins de 10' pour changer le cours du match, c'était pas un cadeau pour eux