Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - PAU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
437 réponses à ce sujet

#136 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 14 septembre 2019 - 20:54

Bon , maintenant il faut aussi dédramatiser , on est juste 

au début du championnat ( 4 matchs ) 

la saison va être longue , et les surprises en tout genre ne

vont pas manquer 

Gardons confiance 

Mais il est vrai que pour ce soir c'est un peu dur à avaler .. :blink:

#137 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 032 messages

Posté 14 septembre 2019 - 20:55

Victoire « méritée » des Palois pour ma part, notre manque de justesse de manque d’agressivité et le fait de courir tout le match après le score nous a fait totalement déjouer !!!
Toutefois quand vous parlez de mêlée en souffrance je ne suis pas tout à fait d’accord. En fait Ulugia se blesse dès le début de la partie et la mêlée souffre (blessure aux cervicales difficile de pousser avec efficacité !!) juste après à 3 où 4 reprises (jusqu’a l'essai de pénalité). Azéma le sort juste après en Bere le remplace. De ce moment-là jusqu’au carton jaune de notre 2ème latte anglais pas une mêlée de perdue. Celles qui suivent le carton jaune on est à 7 contre 8 (pas facile)
Donc à armes égales on était pas trop mal.
Quand aux faits de jeux qui font que l’on galère tout le match je vais les rappeler, 3 essais à la con encaissé, essai refusé à Cancoriet, boulette de Moala....! Bref rien quoi !!!
Mais tout cela n’empêche pas que l’on a pas été bon..

+1!

#138 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 14 septembre 2019 - 20:55

Ce que je veux dire, c'est que certains semblent moins tolérants avec les joueurs qui font l'appoint en cette période de doublons qu'avec les cadres, au moins ceux qui devraient tirer l'ensemble vers le haut. Ceux que j'ai cités ne jouent pas leur rôle de mon point de vue. (Et je ne suis pas un sniper)

Ben les cadres ils sont sur le pont depuis 1 an ou plus avec très peu de repos cet été.

On paye semble t il cher la frilosité historique de l ASM sur le marché des transferts.

#139 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 14 septembre 2019 - 20:59

Exactement... strictement aucun intérêt . Et le risque de blesser un gars en plus. 

bien sûr que le déblayage est répréhensible et surtout inutile car il me semble qu'il y avait un avantage en cours pour nous 

Alors, je vous invite à regarder les matchs de la coupe du monde à venir si un déblayage dans les cotes est réprehensible....va y avoir du monde sur le bord de touche avec les cj... )))

#140 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 254 messages

Posté 14 septembre 2019 - 20:59

Va-t-on tous mourir? la question mérite d'être posée.

PS: j'ai regardé de très loin le match et de façon irrégulière mais y a vraiment pas essai de Cancoriet?

#141 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:01

En partie oui. Avec la cdm, il fallait être plus offensif.
Là si on considère que le talonneur remplaçant de Grenoble et le 4e deuxième ligne des harlequins, sont des renforts qualitatifs je suis dubitatif.
Il voudrait mieux que la blessure d'ulugia soit légère parce que derrière lui c'est le néant au talonnage.

Julien, j’adhère a pas mal de te remarques mais

Sur les deux derniers matchs, les recrues ne sont pas en cause à mon humble avis.

On joue avec des joueurs que je qualifierai « du club », que ce soit au talon et en deuxième ligne.

On s’est fait rouler dessus devant. Et les recrues n’y sont pour rien.

Trop facile de cracher dans la soupe en l’état.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#142 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:02

Alors, je vous invite à regarder les matchs de la coupe du monde à venir si un déblayage dans les cotes est réprehensible....va y avoir du monde sur le bord de touche avec les cj... )))

Ça sera pas plus intelligent.... mais quand t'as un avantage tu évites d'aller démonter un adversaire qui joue à l'otarie sur un ruck.

PS: j'ai regardé de très loin le match et de façon irrégulière mais y a vraiment pas essai de Cancoriet?

Pour moi essai.... mais bon.

#143 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:06

Ce que je veux dire, c'est que certains semblent moins tolérants avec les joueurs qui font l'appoint en cette période de doublons qu'avec les cadres, au moins ceux qui devraient tirer l'ensemble vers le haut. Ceux que j'ai cités ne jouent pas leur rôle de mon point de vue. (Et je ne suis pas un sniper)

Ok. Oui je trouve que Merrick en prend plein la gueule. Tout le monde ou presque disait Waow la bonne pioche après Bayonne... Comme toi, je trouve que nos cadres ont ete defaillants

Ben les cadres ils sont sur le pont depuis 1 an ou plus avec très peu de repos cet été.

On paye semble t il cher la frilosité historique de l ASM sur le marché des transferts.

Pas faux, mais louera peut être aussi cette frilosité plus tard 😁

Ok. Oui je trouve que Merrick en prend plein la gueule. Tout le monde ou presque disait Waow la bonne pioche après Bayonne... Comme toi, je trouve que nos cadres ont ete defaillants
Pas faux, mais on louera peut être aussi cette frilosité plus tard 😁

#144 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:11

Un match catastrophique au sens où on ne le prend pas par le bon bout puis chacun y va de sa boulette...
Va faloir recadrer tout ça en jouant plus simple et en montant le curseur de l agressivité.
Cette équipe de circonstance n a pas les moyens de jouer les mains en haut du guidon.
Les sans grade de Pau ont administré une belle leçon de realisme et de simplicité qui espérons le sera porteuse pour la suite...

#145 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:13

Si tu veux la réponse, moi perso j'ai pas trop de doutes sur ce point... 

Je te réponds en MP si tu le souhaites, car ça risque d'être une révélation assez brutale.

#146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:20

Bienveillance quand ils sont bons pour ma part. Moala en fait une belle, mais sur le match il assure pas trop mal. Lee en revanche, je le trouve très inégal cette année.

Moala est orphelin de Fofana, avec Naqua ils font un peu doublon, j aimerais bien le voir une fois avec Betham au centre

Pour moi oui, il y a deux angles, sur un de face on ne se rend pas bien compte, sur l autre de coté ion voit le ballon sur la ligne.

mais l arbitre a décidé que non et l arbitre vidéo n a pas semblé vouloir le déjuger.

#147 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:22

La seule chose qui me réjouit c'est qu'on va voir à quel point ce championnat est une parodie avec les 3 clubs pourvoyeurs d'internationaux dans les profondeurs du classement.

Si d'ailleurs demain le troisième pouvait resté encore dans les profondeurs sa m'arrangerait bien...

#148 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:23

Moala est orphelin de Fofana, avec Naqua ils font un peu doublon, j aimerais bien le voir une fois avec Betham au centre

Pour moi oui, il y a deux angles, sur un de face on ne se rend pas bien compte, sur l autre de coté ion voit le ballon sur la ligne.
mais l arbitre a décidé que non et l arbitre vidéo n a pas semblé vouloir le déjuger.

En même temps l'arbitre vidéo est rarement utile...
Pour l'association Moala et Naqalevu, oui ils sont dans le même registre boum boum, mais Moala sait aussi courir, éviter, passer. Pour moi, ils peuvent être efficaces ensembles, mais encore faut il qu'on sache conserver le ballon et transformer rapidement les brèches et les ouvertures. Oui ca serait mieux avec Fofana (ou TNW, j'insiste), mais pour moi c'est secondaire aujourd'hui

#149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:23

Est ce que vous avez fait des maths au lycée.

J ai un budget de 100 je consacre 80% de cette somme a renouveler des jeunes inters pour la plupart et quelques anciens importants a fort salaire.

Que me reste il pour aller au marché ?

#150 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 048 messages

Posté 14 septembre 2019 - 21:27

Beheregaray et tadjer ne sont pas des doublures de haut niveau. Ce n'est pas déplaisant. C'est malheureusement une constatation. Il faut 2 talonneurs de niveau équivalent. Je ne pense pas que ce soit le cas. Beheregaray subit constamment physiquement malgré sa mobilité et sa volonté et tadjer c'est limité. C'est quand même un poste stratégique.

Donc t'as vu jouer Tadjer 33 mn dans ta vie et tu le classes définitivement dans les "limités". Ce donne du crédit à tout le reste.