joue la modeste un peu s'il te plaît
on verra à la fin
Je me prête au jeu et dis simplement qu’on peut faire une meilleure équipe que ce qu’il propose ( a mon avis)
C’est possible de dire ça sans se faire taxer de melonite non?
Posté 15 septembre 2019 - 08:31
joue la modeste un peu s'il te plaît
on verra à la fin
Posté 15 septembre 2019 - 08:32
Envie, envie, envie ! En fin de saison dernière tout le monde était très content des prolongations signées par le club des Arthur, Vaha, Cancorier, Penaud, Raka etc etc... on ne peut pas vouloir garder ces joueurs et en même temps vouloir des stars mondiales. Le pb de ce début de saison n'est pas un pb de qualité d'effectif ou de qualité de jeu, je ne le pense pas, c'est un pb d'investissement physique et surtout mental dans les matchs. On va trouver la solution pour corriger cela. Est-ce que cela suffira pour contrer le MHR, le LOU, l'UBB ? On verra mais je ne doute pas de la capacité du staff à trouver les mots et les solutions à mettre en oeuvre. Ces 15 jours vont nous y aider. Maintenant, un poste me pose soucis : le talon. Il va falloir trouver une solution et rapidos.Très mauvaise opération. Avec le calendrier qui nous attend, ca va être chaud d'être dans les six.
On paie déjà cher la CDM et les calendriers dementiels de la ligue et la fédé, j'espère que l'on aura pas trop de blessés au japon car il risque que de nous rester que la CE à jouer.
Notre système basé sur le centre de formation oblige à sortir des pépites annuellement, et ce ne peut pas être toujours le cas. On paie également un recrutement trop chiche année après année, on ne parviens pas à attirer les gros potentiels pour l'avenir, et les jokers CDM ont été choisi par défaut j'ai l'impression. Bon si nous étions le 8ème budget je comprendrais, mais on est premier ou deuxième depuis pas mal de temps, je n'arrive pas à comprendre.
Le prochain match va être capital pour la saison top 14. Mais après deux défaites à zéro point contre des équipes qui n'ambitionnent pas le bouclier, j'avoue être très pessimiste.
Posté 15 septembre 2019 - 08:33
Par frilosite ou par suffisance, l'asm ne s'est pas dotée d'un effectif suffisant pour passer la période de la cdm. Et pourtant les 4 ères journées étaient les plus abordables.
Rien à voir avec 2011 et 2015. On a pas une génération d'espoirs aussi talentueuse et le recrutement hormis mc intyre, est mauvais. Au delà même de la cdm. Y a qu'à voir le poste de talonneur d'une grande faiblesse derrière ulugia. Kayser avait prévenu 3 mois avant la fin de la saison ses dirigeants.rien n'à été fait pour compenser qualitativement son départ.
Quand je vois le calendrier à venir, on risque d'être loin du compte à l'issue de la 8e journée.
On peut parler des choix d'Azéma. Aligner tous ses joueurs en reprise des le début et un coaching surprenant comme sortir sa charnière entièrement à la 75e alors qu'on est en difficulté...
Même si je suis pas totalement d'accord avec ton analyse la première phrase en gras explique peut-être la seconde et les choix d'Azéma... C'est senti "obligé", suite au match de Brive, d'aligner les "cadres" de retour.
Posté 15 septembre 2019 - 08:34
Donc t'as vu jouer Tadjer 33 mn dans ta vie et tu le classes définitivement dans les "limités". Ce donne du crédit à tout le reste.
je regarde parfois les autres équipes... si tu penses que Tadjer est une recrue qualitative, libre à toi. Comme de penser que dès qu'un joueur porte un maillot jaune et bleu, il se transforme en joueur idoine et le contraire quand il part.
Hormis Mc Intyre, les autres recrues ne sont pas des renforts et des postes sont sinistrés en qualité comme pilier où on a perdu 3 joueurs en 2 ans sans en recruter un seul et talonneur où on a personne de sur derrière Ulugia.
Le recrutement est mauvais et LM, pourtant pas connue pour sa sévérité envers l'ASM, n'hésite pas à le dire ce matin.
Posté 15 septembre 2019 - 08:36
comme Steph l'à souligné fort justement un peu plus haut , c'est pas la
valeur intrinsèque des joueurs qui est remis en cause ,
c'est l'envie , cette envie qui fait cruellement défaut ..
J'ai dans l'idée qu'ils vont subir cette semaine , un discours " les yeux
dans les yeux "
Exact, ce problème là, c'est au staff de le régler car lui aussi se doit d'être au très haut niveau.
Posté 15 septembre 2019 - 08:37
Ouais, ça va... Bon dimanche !
![]()
je l'adore cette expression car depuis novembre, c'est dimanche tous les jours pour moi
merci et tout pareil à toi (ça devrait bien se passer, l'ASM a joué hier
)
Posté 15 septembre 2019 - 08:39
préfabriqué = ??? Effectivement, un "vrai" premier bilan à la 8ème journée. La motivation des joueurs sera peut être tout autre devant des "grosses" équipes (Paris, Montpellier, UBB et LOU) mais l'opposition aussi
Posté 15 septembre 2019 - 08:42
je regarde parfois les autres équipes... si tu penses que Tadjer est une recrue qualitative, libre à toi. Comme de penser que dès qu'un joueur porte un maillot jaune et bleu, il se transforme en joueur idoine et le contraire quand il part.
Hormis Mc Intyre, les autres recrues ne sont pas des renforts et des postes sont sinistrés en qualité comme pilier où on a perdu 3 joueurs en 2 ans sans en recruter un seul et talonneur où on a personne de sur derrière Ulugia.
Le recrutement est mauvais et LM, pourtant pas connue pour sa sévérité envers l'ASM, n'hésite pas à le dire ce matin.
Tadjer, avant d'apprécier il faudrait le voir jouer...
Merrcik, c'est que ce n'est pas ça, mais ça viendra peut-être !?...
Seul McIntyre donne satisfaction pour le moment !
Posté 15 septembre 2019 - 08:42
Posté 15 septembre 2019 - 08:44
Brive et Pau jouent le jeu à fond en début de saison et ciblent les matches chez les gros dépouillés par la CDM , et ils ont bien raison de le faire;
le CAB en prend d'ailleurs quasiment 60 au LOU qui n'a qu'un joueur en EDF;
on savait que la saison serait compliquée, et ce début de championnat le confirme
Posté 15 septembre 2019 - 08:45
Franchement Paris est lequipe La plus faible que jai vu depuis le début du championnat. Ils ne sont pas capable de faire plus de 2 passes sans faire tomber le ballon.
Mis à part ça, quelque soit léquipe, il faut la respecter et jouer sérieusement. Quand je vois laction de Moala, ça me laisse perplexe.
Y avait tellement dabsent côté palois que ça vous a complètement desservi...mentalement vous avez peut être pensé avoir gagné avant davoir joué.
Posté 15 septembre 2019 - 08:45
Le poste de talonneur est un cas particulier cette saison, on sait tous pourquoi. Pour les piliers, nous avons des jeunes à faire monter, des règles JIFF à respecter, pas facile de gérer tout ça. L'effectif au complet est extrêmement compétitif, pendant la CDM c'est plus compliqué, le recrutement des jokers aurait pu être meilleur c'est probable, mais dire que notre effectif complet s'appauvrit alors que tout le monde était content des prolongations signées en fin de saison dernière, c'est un peu se foutre de la gueule du monde !
personnellement, non, trouvant l'effectif un peu vieillissant et ayant beaucoup donné depuis de longues saisons.
Kayser a annoncé son probable départ dès Février au sein du club. Beaucoup de passivité pour le remplacer.
Le match au SF sera un tournant. Si on le perd avant 3 matchs quasi impossibles vu le contexte contre Montpellier, à Bordeaux et contre Lyon...
Posté 15 septembre 2019 - 08:48
j'en peux plus de ces expressions à la con
ah ! mais tu peux aussi ne pas les lire
Posté 15 septembre 2019 - 08:50
Posté 15 septembre 2019 - 08:51
quand je pense comment certains ont pourri Kayser à une époque assez récente....... et qu'il est maintenant quasiment devenu irremplaçable, ça fait peur;
laissons-lui savourer sa toute nouvelle retraite et regardons devant ;
Ulugia blessé, Tadjer sera sur la prochaine feuille de match; donnons lui sa chance