[ Après match ] ASM - PAU
Posté 15 septembre 2019 - 08:51
Posté 15 septembre 2019 - 08:52
ah ! mais tu peux aussi ne pas les lire
compliqué, il y en a beaucoup
Posté 15 septembre 2019 - 08:53
La tiretaine va charrier les corps des supporteurs désespérés. Assez d'accord avec l'augure sur équipe vieillissante et recrutement pas top ces derniers temps
Posté 15 septembre 2019 - 08:55
personnellement, non, trouvant l'effectif un peu vieillissant et ayant beaucoup donné depuis de longues saisons.
Kayser a annoncé son probable départ dès Février au sein du club. Beaucoup de passivité pour le remplacer.
Le match au SF sera un tournant. Si on le perd avant 3 matchs quasi impossibles vu le contexte contre Montpellier, à Bordeaux et contre Lyon...
Aucun doute que si on y met l'envie , on retrouvera
de facto le véritable profil du club
ça aura aussi pour avantage de calmer le pessimisme
ambiant
Posté 15 septembre 2019 - 08:56
compliqué, il y en a beaucoup
tu peux me mettre en ignoré. vu que ce que j'écris t'indispose. pas de soucis pour moi .
Posté 15 septembre 2019 - 08:59
qui c'est ce petit jeune qui s'occupe des avants palois, il n'a pas l'air mal, on pourrait pas le recruter?
Posté 15 septembre 2019 - 09:00
on y est pas pour le moment , ya plus qu'à espérer que ça finisse par passer et avoir un peu plus de chance comme à Bayonne sinon la course à handicape passera des vingts première mn de chaque match à toute la saison.
Vivement le HCup si c'est vraiment ce qu'on a ciblé , mais avec (pour le moment) deux talonneurs ça risque de vite tourner court.
Posté 15 septembre 2019 - 09:10
Vivement le HCup si c'est vraiment ce qu'on a ciblé , mais avec (pour le moment) deux talonneurs ça risque de vite tourner court.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette phrase il y a deux ans.
Je sais que la saison vient a peine de commencer, mais je suis quasi-certain que cet exercice va être pourrave de bout en bout. Ce groupe manque de sang neuf et/ou de fraicheur.
J'espère me planter hein ! Mais...
Posté 15 septembre 2019 - 09:24
On s'attendait à perdre les 2 premiers matchs compte tenu de l'adversité de La Rochelle et de la furia à Bayonne. L'appréhension nous a aidé à faire front pour offrir 2 victoires plutôt convaincantes compte tenu de la préparation.
En revanche, les 2 suivant, ça devait passer creme. Gagnés d'avance. Ca laisse des traces
A ce stade de la compétition, et vu le bloc de matchs qu'on a eu, les équipes alignées par l'ASM, surtout contre Pau, devaient l'emporter avec un peu d'humilite
Posté 15 septembre 2019 - 09:37
On savait que la période CdM serait compliquée à gérer, on va être servi face au SF, au MHR, à l'UBB, au LOU et au ST
2 victoires et 2 défaites, le bilan n'est pas encore catastrophique mais une défaite à domicile contre des Palois diminués, ça fait désordre !
Il faut vraiment une prise de conscience collective pendant la coupure.
Je pense que le résultat des deux premiers matchs a finalement placé le groupe en mode "sieste".
On dort carrément sur tous les débuts de match de la saison et on a été incapable de réagir face à Brive et à Pau hier.
Les 4 premières compositions sont quand même top sur le papier, ce n'est pas un problème de qualité.
Le staff doit remettre de l'ordre dans la maison jaune, en étant sérieux il n'y a aucune raison de ne pas mieux faire avec le groupe actuellement à disposition.
Posté 15 septembre 2019 - 09:45
Si la saison est longue, c'est qu'on est en phases finales de Top14 et de CE, non ? 😁La saison va être longue j'en suis
Pour la prochaine on verra
Posté 15 septembre 2019 - 09:57
Bon, j'ai pas tout lu.
Beaucoup de post, relèvent le manque d'envie, le mental.
Moi, je relève plutôt l'absence de jeu. Chacun y va de sa petite action.... et se retrouve tout seul.
De plus Pau, nous l'a montré, le rugby commence devant, longue séquence des avants, puis jeu au large. Nous on fait le contraire, ce sont nos centres puissants qui percutent, et puis derrière, chacun y va de son côté.
Comme d'habitude, grosse faiblesse de défense au centre, ou on se fait régulièrement transpercer.
Et puis un demi de mêlée juste au cul des rucks, ça aide. Laidlaw nous manque.
Et malgré toute l'estime que j'ai pour Parra, il n'a pas été à la hauteur. Ce capitaine qui devait remonter ses joueurs, organiser le jeu, il n'a pas été au rendez-vous. C'est même Lee qui prenait la paroles dans les regroupements.
Actuellement notre jeu est pauvre. Comme hier, où on avait un pack de titulaires chevronnés et on se fait démonter. Et derrière, heureusement on marque sur des coups de pieds,, mais nos essais, on les faits sur un jeu à 2 ou 3 passes.
On peu penser qu'Azéma en l'absence de ses titulaires table sur un jeu restrictif. Alors, qu'il copie au moins celui de Pau.
Posté 15 septembre 2019 - 10:07
je l'adore cette expression car depuis novembre, c'est dimanche tous les jours pour moi
merci et tout pareil à toi (ça devrait bien se passer, l'ASM a joué hier
![]()
)
Quand je lis ça, j'imagine que tu es retraité maintenant, alors je te souhaite la bienvenue au club (des vioques comme diraient certains) !
Pour moi, ça fait 9 ans, 76 jours, 11 heures et 7 minutes que c'est dimanche tous les jours...
Posté 15 septembre 2019 - 10:16
Passifs devant, poussifs derrière, et certainement pensifs sur le banc désormais...
A l'image des matches de préparation, on réagit plutôt que prendre la main sur le match : par manque de physique ?
Quant eux recrues, sont-elles défaillantes ou tout simplement à leur niveau, mais pas celui des standards du club (Merrick à la rue, Tadjer/Aholeilei pas vus, seul McIntyre prend son rôle de buteur mais dans l'alternance ??) ?
Le staff fait-il les bons choix ? Ex : hier, sortie à la fin des 2 buteurs. Si on marque l'essai, qui le transforme ??
Lyon a misé sur la continuité, Bordeaux a changé ? ça marche... Pas de solution miracle mais l'élan de devant sera décisif. Réponse à Jean Bouin ???
Posté 15 septembre 2019 - 10:16
Le lou va arriver.joli message préfabriqué
4ème journée et déjà ça crie au loup
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk