[ Après match ] ASM - PAU
Posté 15 septembre 2019 - 11:04
Lyon et Bordeaux sont désormais dans les gros, sans doute pour longtemps
St rct mhr racing asm font le yoyo mais seront dans la lutte des 6
Certes la cdm fausse un peu la donne mais au moins il va y avoir du suspens
Qui dit que lasm ne gagnera pas à lyon et bordeaux dans qq mois
Posté 15 septembre 2019 - 11:06
Bon après on peut être critique, faire part de ses doutes, sans être "un aigri". A contrario, on peut être un optimiste de nature sans être affublé du qualificatif "de bisounours".
Chacun voit le truc à sa manière.
Posté 15 septembre 2019 - 11:08
Par contre Naqalevu a rendu de bons services la saison dernière mais là... quand je vois la classe technique d'un Stanley...
pareil!
Posté 15 septembre 2019 - 11:15
Bonjour à tous,
A quelques matchs de la fin du championnat l an dernier, j ai dit à mon ami, arf je sens que l on va se faire ch.. pendant un moment.. la victoire du challenge était l arbre qui cachait la forêt.
Pour moi un groupe trop ancien qui a besoin d être renouvelé.. il y a des mecs usés.. zirak, parra, abendanon..
Les centres sont nuls: moala,naqalevu..
Le recrutement n a pas été à la hauteur.
Il n y a que Betham qui est présent à l arrière. Il est quasi toujours au rendez vous. Enfin quand on veut bien l aligner car il est souvent mis sur la touche pour les gros rdv (l an dernier).
Enfin, est ce que le discours d Azema passe encore? Est ce qu il a encore envie?
Notre groupe manque d envie et d agressivité.
Encore hier, c est Slade qui menait la danse..nous on mène rien du tout. On ne voit aucun plan de jeu..
Post de merde de la journée, bravo. (bon j'ai pas tout lu)
J'ai arrêté la lecture à Moala est nul.
Posté 15 septembre 2019 - 11:17
Post de merde de la journée, bravo. (bon j'ai pas tout lu)
J'ai arrêté la lecture à Moala est nul.
Il s'est acharné sur son clavier.
Posté 15 septembre 2019 - 11:17
La Coupe du Monde et le recrutement pour moi n'expliquent pas ce piètre début de saison. Quand on regarde le XV de départ d'hier, il est loin de ressembler à celui d"une équipé de Pro D2, il y a avait a priori de la qualité à chaque poste et en tous cas des joueurs quasiment tous intrinsèquement supérieurs à leur adversaire du jour. Donc pour moi il faut aller chercher ailleurs.
On sort d'une saison longue avec une très faible temps de préparation par rapport à l saison précédente, et beaucoup de nouvelles têtes à incorporer. Qu'attendait-on de Parra après 4 mois sans jouer sérieusement? Qu'il plante 30 pions?
Ce qui m'inquiète à titre personnel, c'est d'une part notre défense qui est faible depuis le départ de Gibbs. C'était un peu mieux l'an dernier par rapport à il y a deux ans, mais tout de même, nous encaissons beaucoup de points. Même Toulouse et son jeu débridé l'n dernier défendait bien mieux que nous. Par ailleurs, l'état d'esprit est lui aussi franchement inquiétant. On avait été ridicule à Brive mais on pouvait toujours mettre ça sur le compte du derby qui avait galvanisé les Coujoux. Hier, Pau est clairement venu chez nous pour prendre des points, ce qui semble hallucinant quand on se rappelle à quel point il était difficile d'envisager de gagner au Michelin pour les équipes adverses il y a encore 5 ans.
Je pense depuis la fin amère de la saison dernière que cette année sera on ne peut plus fade: on se qualifiera péniblement dans les 6 et on sortira tôt de la CCup.
Peut-être est-ce l'année pour faire une Castres? Je ne pense pas que nous ayons ce qu'il faut dans le ventre....
Posté 15 septembre 2019 - 11:25
Cette défaite à domicile contre une équipe de PAU ( affaiblie ) fait mal à la tête ! Ca promet contre le Stade Français !
si on peut les relancer...c'est bien quand même.
Posté 15 septembre 2019 - 11:26
On peut aussi indiquer que le niveau se resserre en top 14
C'est d'ailleurs une bonne chose de voir les supposés "petits" rester au contact au classement.
Posté 15 septembre 2019 - 11:27
qui c'est ce petit jeune qui s'occupe des avants palois, il n'a pas l'air mal, on pourrait pas le recruter?
avec Slade..
Posté 15 septembre 2019 - 11:29
A ceux qui parlent d'un effectif vieillissant, je pense que la douleur les égard parce que quand même :
Béhé : 23 ans
Cancoriet : 23 ans
Cassang : 24 ans
Ezeala : 20 ans
Falatea : 22 ans
Falgoux : 26 ans
Fischer : 21 ans
Iturria : 25 ans
Jedraziak : 26 ans
Kakabaze : 24 ans
Mc Intyre : 25 ans
Palmier : 20 ans
Penaud : 23 ans
Raka : 25 ans
Tuicuvu : 24 ans
Vaha : 28 ans
Van Tonder : 21 ans
Yato : 26 ans
pour ne citer que les moins de 30 ans qui sont déjà apparus en équipe première, certains y ayant fait une très bonne impression comme Van Tonder, Fischer, Falatea, Ezeala pour parler des petits derniers. Derrière comme espoir dont on peut penser a priori qu'ils peuvent exister au niveau supérieur qu'il va falloir tester à balles réelles nous avons :
Lanen (clément) : 18 ans
Lemardelet : 20 ans
Ruau : 22 ans
Viallard : 19 ans
Vili : 19 ans
Je ne dis pas que ces noms sont ceux de joueurs qui vont nécessairement nous permettre d'être champions d'Europe mais quand même, je ne trouve pas personnellement que l'effectif soit si vieillissant que cela et de si mauvaise qualité ! L'ASM a anticipé le mieux possible l'évolution de la réglementation JIFF pour proposer dans une ou deux saisons un effectif rajeuni, issu de notre formation et qui devrait, de ce que l'on peut en dire aujourd'hui, pouvoir exister au niveau national. La transition peut poser effectivement quelques difficultés comme en ce moment mais dire que notre effectif est vieillissant et qualitativement en baisse, comment dire...
Quand à la gestion du poste de talon, si Benjamin a prévenu le club en Février, c'est quand même très juste pour gérer un tel remplacement surtout avant une saison coupe du monde lorsque l'on sait que sur un tel poste, les prises de contact se font au moins un an avant la date de bascule...
Enfin, dire comme Julien a pu le faire que les prolongations de l'année dernière ont concerné des joueurs vieillissant qui ont beaucoup donné, alors là je me marre parce que si on reprend la liste des joueurs qui sont au club jusqu'en 2022, 2023, on a :
Béria 2022
Falatea 2022
Falgoux 2023
Fischer 2022
Iturria 2023
Lopez 2023
Morgan 2022
Penaud 2023
Raka 2023
Slimani 2023
Vili 2022
Yato 2023
A part certains papa (Morgan, Camille et Raba), difficile de dire que ces joueurs sont des joueurs usés et vieillissants. Donc, le problème que nous rencontrons en ce début de saison n'est pas lié selon moi à l'évolution de l'effectif, il est lié à trois choses principalement :
le niveau moyen des équipes du Daube14 s'est élevé, il est donc plus difficile qu'auparavant de tenir la baraque pendant cette période avec des jeunes pousses
l'engagement physique et mental des joueurs est inconstant, ils ont probablement péché par excès de confiance à la fois à Brive et face à Pau
la préparation est, comme chaque saison post doubles finales, insuffisantes pour créer une véritable cohésion
Dernier point : on parle de Merrick qui n'y est pas. Je pense que s'il a été recruté, c'est que le staff a jugé qu'il pouvait apporter quelque chose et remplacer avantageusement VDM. La difficulté pour notre briton doit être amha la façon dont sont gérés les rucks en France. Hier encore, et c'était également le cas face à Brive, les contre rucks tournent au grand n'importe quoi avec des joueurs qui vont au-delà du ballon en allant au sol. Avec en prime, la permissivité d'un Minery devant la tendance des palois à rester chez nous après les placages sans les sanctionner, je pense qu'il doit être un poil déboussolé sur ces phases de jeu. Lorsqu'il se fait sortir pour être entré d'une façon trop virulente dans un regroupement alors que le plaqueur trainait encore une fois chez nous, j'aurais aimé qu'il réponde "Ok, j'ai fait une erreur, mais ils trainent constamment chez nous et vous les laissez faire !". C'est bien de sanctionner un joueur qui a un geste hors des règles mais l'arbitre devrait aussi se demander parfois si son arbitrage n'est pas un peu responsable de certaines gestes d'énervement...
Posté 15 septembre 2019 - 11:30
comme Steph l'à souligné fort justement un peu plus haut , c'est pas la
valeur intrinsèque des joueurs qui est remis en cause ,
c'est l'envie , cette envie qui fait cruellement défaut ..
J’avais dans l'idée "après Brive" qu'ils vont subir cette semaine , un discours " les yeux
dans les yeux "
légère rectification...
Posté 15 septembre 2019 - 11:32
De retour du stade et très très déçu pour ma part.
Etant plutôt positif en temps normal je suis très inquiet par ce que j'ai vu hier.
On savait que tous nos absents allaient nous plomber mais de là à voir ce qu'on a vu à Brive et contre Pau.....
Pas ou peu d'investissement, défense au abonnés absent, une mêlée inquiétante....
J'ai bien peur que le talon soit notre gros point faible cette année, Ulugia n'a pas la carrure d'un n°1 et derrière cela reste compliqué.
Seul point satisfaisant hier, la touche et le jeu au pied de McIntyre.
Dernier point, le non arbitrage des rucks hier soir, quelle rigolade parfois, des mecs se jetant et se couchant dessus sans être sanctionnés, deux joueurs systématiquement qui franchisse le ruck et viennent en opposition à la défense, du grand n'importe quoi comme d'habitude.
Ce championnat nous imposant de faire la moitié de la saison régulière sans nos internationaux est une vaste fumisterie
(ne pas oublier le tournoi des 6 nations à venir également et les congés des internationaux....)
Posté 15 septembre 2019 - 11:33
On peut aussi indiquer que le niveau se resserre en top 14
Oui, on le sait, on nous sort la même rengaine depuis 15 ans.
Et puis au final, ce sont toujours les mêmes qui gagnent...
Idem en CCUP...
Posté 15 septembre 2019 - 11:34
ce match était un sketch... il aurait pu être écrit par Raymond Devos.
Vu du stade en tribune, j'ai pourtant cru qu'on allait faire le hold up jusqu'au carton jaune de Merrick. jusque là on se raccrochait au score a chaque fois.
Rien a dire sur l'arbitrage, comme d'habitude je comprends pas la moitié des décisions, merci à la marge d’interprétation des règles... l'essai de Moala aurait été accordé à Zirack :-) celui de cancoriet... je me souviens que pour la même poil de Q près un essai avait été refusé à James en finale d'Hcup contre toulon pour un ballon qui effleure la ligne d'apres en-but. si celui de Cancoriet effleure, alors il doit etre accepté pour les memes raisons.
Mais j'ai le sentiment que ca n'aurait rien changé à l'issue du match.
Le seul point positif de ce match , c'est que ça confirme qu'on a trouvé en Mc Intyre un bel ouvreur, fiable aux perches et joueur.
Posté 15 septembre 2019 - 11:36
La ligne de fond d'enbut ne fait plus partie de l'enbut, alors difficile d'accorder l'essai à Jamesce match était un sketch... il aurait pu être écrit par Raymond Devos.
Vu du stade en tribune, j'ai pourtant cru qu'on allait faire le hold up jusqu'au carton jaune de Merrick. jusque là on se raccrochait au score a chaque fois.
Rien a dire sur l'arbitrage, comme d'habitude je comprends pas la moitié des décisions, merci à la marge dinterprétation des règles... l'essai de Moala aurait été accordé à Zirack :-) celui de cancoriet... je me souviens que pour la même poil de Q près un essai avait été refusé à James en finale d'Hcup contre toulon pour un ballon qui effleure la ligne d'apres en-but. si celui de Cancoriet effleure, alors il doit etre accepté pour les memes raisons.
Mais j'ai le sentiment que ca n'aurait rien changé à l'issue du match.
Le seul point positif de ce match , c'est que ça confirme qu'on a trouvé en Mc Intyre un bel ouvreur, fiable aux perches et joueur.