Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5236 réponses à ce sujet

#4036 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages

Posté 21 octobre 2019 - 12:21

Voir des Sud'af devenir triple champion, soit autant que les blacks, serait pour moi aussi illogique que d'avoir vu les allemands aussi titrés que les brésiliens en 90. Donc, si ce ne sont les blacks, surtout pas les boks.

Entre 1999 et 2011, les Blacks n'avait qu'un titre tandis que l'Austalie en avait 2 et entre 2007 et 2011 l'Afrique du Sud aussi avaient 2 titres contre un seul aux Blaks ... cela n'a pas empêché l'immense majorté des amateurs de rugby de considérer que les Blacks étaient les meilleurs ... de même que les amateurs de football savent très bien que la Hongrie  de Puskas et les Pays-Bas de Cruyft auraientt mérité au moins un titre ...

#4037 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 octobre 2019 - 12:37

Entre 1999 et 2011, les Blacks n'avait qu'un titre tandis que l'Austalie en avait 2 et entre 2007 et 2011 l'Afrique du Sud aussi avaient 2 titres contre un seul aux Blaks ... cela n'a pas empêché l'immense majorté des amateurs de rugby de considérer que les Blacks étaient les meilleurs ... de même que les amateurs de football savent très bien que la Hongrie  de Puskas et les Pays-Bas de Cruyft auraientt mérité au moins un titre ...

à la vue des matchs joués , je m'engage peut être un peu , 

mais à priori et à ce jour , je miserais sur les Blacks et l'Angleterre 

vous allez me dire que c'est pas un scoop , et vous aurez raison 

#4038 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 381 messages

Posté 21 octobre 2019 - 13:22

Certes, mais en tant que spectateur neutre, cela reste le plus beau rugby à regarder. Et celui qui fait rêver les gamins. J'ose croire qu'il y en a plus qui se voient devenir Beauden Barrett que Billy Vunipola.

Sauf que les Bauden Barrett ne sont brillants que s il y a des Vunipola devant après on peut discuter de l utilisation qu on en fait.

#4039 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 octobre 2019 - 13:32

Sauf que les Bauden Barrett ne sont brillants que s il y a des Vunipola devant après on peut discuter de l utilisation qu on en fait.

en l'occurence plutôt des Sam Cane , Kieran Read , Sam Whitelock ou Brodie Rétallick .. :flowers:

#4040 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 21 octobre 2019 - 13:41

Fin de CDM pour Josh Navidi (déchirure). Jonathan Davies incertain pour la 1/2F

C'est sans doute ça le plus gros problème du Pays de Galles (et ça l'a été également hier)

J Davies est vraiment un sacré joueur, sans attirer les projecteurs... Je trouve que c'est lui, bien plus que Biggar qui est le régulateur des Gallois.

Ne pas le voir exprimer pleinement son potentiel à l'ASM, ça sera sans doute pour moi le plus grand des regrets du recrutement montferrandais.

Voir des Sud'af devenir triple champion, soit autant que les blacks, serait pour moi aussi illogique que d'avoir vu les allemands aussi titrés que les brésiliens en 90. Donc, si ce ne sont les blacks, surtout pas les boks.

C'est un peu étrange comme raisonnement, car ce sont eux les seuls à bousculer (un peu) la domination NZ des 10 dernières années...

Pour que le rugby respire un peu, il faut que ça soit n'importe qui, sauf les blacks.

On est quand même le seul sport où on peut connaître les 1/4 de finalistes 4 ans à l'avance, sauf minuscules exceptions... Y'a pas qu'en France que le rugby est consanguin.

Et franchement, au delà de la maîtrise parfaite du jeu, les blacks ont une maîtrise parfaite du "non-jeu" (pour ne pas dire l'anti-jeu) toujours dans la zone grise de la règle (le fameux principe McCaw) qui, pour moi, nuisent un peu trop à leur image dorée.

#4041 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 21 octobre 2019 - 13:44

Pour le PdG, le problème est de remplacer davies, Naivi, mais aussi Biggard. On vient de recevoir les photos de son cerveau après ses commotions, c'est pas beau et ça explique peut-être son match médiocre d'hier : 

1428995.jpg

#4042 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 381 messages

Posté 21 octobre 2019 - 13:54

C'est sans doute ça le plus gros problème du Pays de Galles (et ça l'a été également hier)

J Davies est vraiment un sacré joueur, sans attirer les projecteurs... Je trouve que c'est lui, bien plus que Biggar qui est le régulateur des Gallois.

Ne pas le voir exprimer pleinement son potentiel à l'ASM, ça sera sans doute pour moi le plus grand des regrets du recrutement montferrandais.

Pour que le rugby respire un peu, il faut que ça soit n'importe qui, sauf les blacks.

On est quand même le seul sport où on peut connaître les 1/4 de finalistes 4 ans à l'avance, sauf minuscules exceptions... Y'a pas qu'en France que le rugby est consanguin.

Et franchement, au delà de la maîtrise parfaite du jeu, les blacks ont une maîtrise parfaite du "non-jeu" (pour ne pas dire l'anti-jeu) toujours dans la zone grise de la règle (le fameux principe McCaw) qui, pour moi, nuisent un peu trop à leur image dorée.

J ai été très longtemps un grand fan des blacks mais leur coté marketing et sur vendu a fini par me les faire regarder d'un autre œil moins admiratif.

Par contre j ai toujours été anti anglais et la je dois reconnaitre que j ai pris plus de plaisir au match des anglais qu a celui des blacks.

#4043 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 21 octobre 2019 - 14:35

J ai été très longtemps un grand fan des blacks mais leur coté marketing et sur vendu a fini par me les faire regarder d'un autre œil moins admiratif.

Par contre j ai toujours été anti anglais et la je dois reconnaitre que j ai pris plus de plaisir au match des anglais qu a celui des blacks.

Oui, mais ils sont presque victimes de leur succès. Il faut une tête de gondole commerciale pour chaque sport. Ca a été le brésil en foot, c'est les Blacks pour le rugby. Mais on les starifie aussi parce qu'ils amènent la garantie du beau jeu. Avec l'Australie, qui a quasiment toujours du jeu de passes et de vitesse ? Les seuls à avoir eu un peu de lumière, c'est les Anglais de Wilkinson. 

#4044 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 octobre 2019 - 15:38

Sans être pour autant la finale , cette rencontre qui sent la poudre  

est le sommet de la Coupe du Monde  :rolleyes:  :rolleyes:

Samedi 26 octobre (10h heure française) : Angleterre - Nouvelle-Zélande à Yokohama

#4045 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 701 messages

Posté 21 octobre 2019 - 15:55

Sans être pour autant la finale , cette rencontre qui sent la poudre  

est le sommet de la Coupe du Monde  :rolleyes:  :rolleyes:

Samedi 26 octobre (10h heure française) : Angleterre - Nouvelle-Zélande à Yokohama

Pour moi c'est la finale avant l'heure et je pense que les Blacks vont avoir du mal, je vois même bien les Anglais gagner ce match !

#4046 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 780 messages

Posté 21 octobre 2019 - 15:58

Pour moi c'est la finale avant l'heure et je pense que les Blacks vont avoir du mal, je vois même bien les Anglais gagner ce match !

Celui qui pourrait affronter l'Afsud en finale n'a pas intérêt à penser être champion du monde après sa demi-finale!

#4047 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 701 messages

Posté 21 octobre 2019 - 16:15

Celui qui pourrait affronter l'Afsud en finale n'a pas intérêt à penser être champion du monde après sa demi-finale!

Ceci est valable pour l'Af-Sud également !

Un match n'est jamais gagné d'avance, quel que soit l'adversaire. Mais les Anglais et les Blacks ne sont pas naïfs, ils savent tout ça.

#4048 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 octobre 2019 - 16:48

ça va être un combat gigantesque , à la vie à la mort ...

13:30 Mondial - NZ - ANG Le combat physique comme clé                       

#4049 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 763 messages

Posté 21 octobre 2019 - 16:59

les ABs avaient l'air absolument injouables samedi dernier

#4050 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 21 octobre 2019 - 16:59

Ils auraient fusionné (comme le rm92 et le sf) avant... :P