Aller au contenu

Photo

[ Après match ] SF PARIS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#181 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:57

Pour moi, je l'ai pas vu en attaque ni faire une seule passe

Problématique pour faire briller un ailier 

Pour son dernier match au centre à Toulon la saison dernière il avait touché un seul ballon

Pour ma part, très déçu, on ne produit rien derrière, rugby restrictif sans passe ni franchissement

Aucune combinaison 

On reste tributaire d'exploits de Moala et des cannes d'Ezeala (quel dommage qu'il ne touche que 2 ou 3 ballons par match)

Je suis d'accord, l n'y a que Moala qui crée des brèches depuis le début de saison. Sans lui, nous sommes sans solution.

#182 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 098 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:59

J'espère aussi pour lui et pour nous ..

c'est juste incompréhensible , ses prestations

sont indigentes pour un joueur de ce calibre !

j'espère de tout coeur qu'il va me faire mentir

contre les Etats-Unis

Je pense aussi que sa blessure l'a fortement handicapé et qu'il lui faudra plus de temps que prévu pour revenir. D'autre part, il a fallut qu'il franchisse tout ce qui entourait sa naturalisation, et psychologiquement c'est peut être moins aisé que prévu………...dans sa tête !  

#183 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:01

Tu es en décalage avec les propos de Brunel dans Sport-Auvergne:
"
Brunel : "Raka (ASM) peut casser n'importe quelle défense

Brunel ou pas, il ne va pas dire " J'ai pris un joueur qui ne répond pas à nos attentes, je me suis trompé ".

Indépendamment de la pertinence du choix de Raka en CDM, sur lequel je ne me prononcerait pas étant a la fois biaisé et incompétent, la réponse de Brunel est prévisible.

Normal qu'il soit interrogé sur Raka pour la double raison qu'il sort d'une saison médiocre, d'une part, et d'autre part qu'il y a une attente forte autour du joueur, en club et en sélection tant son niveau en espoir et en début pro était énorme. Ce qui en fait un joueur médiatique (d'autant plus qu'il s'est fait dezinguer avant sa première sélection parfois sur de critères rugbystiques, parfois sur des critères un peu moins avouables...).

Bref, normal qu'il soit questionné sur Raka et normal qu'il réponde ça. Je n'y vois rien de surprenant.

Pareil quand un joueur qui vient de signer dans un club est interviewé. Pas besoin de lire, on sait déjà ce qu'il y a dedans, peu importe le club et peu importe le joueur. " C'est un super club, avec de belles installation, une super mentalité, une belle ville, j'ai hâte d'y jouer, j'espère que je pourrais apporter quelque chose à ce collectif en or, c'était un rêve de gosse".

#184 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:03

Je suis d'accord, l n'y a que Moala qui crée des brèches depuis le début de saison. Sans lui, nous sommes sans solution.

pas trop un secret en ce début de saison : derrière, les joueurs à même de faire la différence ne sont pas légion : Moala et Toeava. En, l'absence de ce dernier, Moala a au final une grande 'responsabilité' dans notre jeu.

Les joueurs autour de lui sont des finisseurs, pas des joueurs à même de beaucoup créer. Qui + est avec un 10 nouveau dans l'effectif et un poste de 9 avec une instabilité chronique sur ce début de championnat.

On peut espérer que ça s'améliore à la charnière sur les matchs à venir et que Toeava revienne. Ca permettrait d'avoir + de solutions.

#185 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:05

Il y a quand même pas beaucoup de lancements ou combinaisons qui te font lever de ton canap'... du un contre un... qui permet grâce au talent individuel de faire la diff' sinon...

#186 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:07

en tout cas, moi Van Tonder je te le mets d'entrée à chaque match... en seconde ou en troisième ligne...

Tout à fait. Et pour l'aile, hier avec Magic on se disait exactement la même chose sur Ezeala.

#187 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:08

Je pense aussi que sa blessure l'a fortement handicapé et qu'il lui faudra plus de temps que prévu pour revenir. D'autre part, il a fallut qu'il franchisse tout ce qui entourait sa naturalisation, et psychologiquement c'est peut être moins aisé que prévu………...dans sa tête !  

On reste beaucoup sur l'image de Super Roro, et de ses guérisons express. Peut-être aussi de Sivivatu (je suis pas sûr) qui était reparti se soigner au pays.

Mais force est de constater, que les retours de guérisons sont longs. Je crois même plus longs qu'avant, de part la gestion précautionneuse des préparateurs, et de la surcharge énorme de travail pour revenir au même niveau de musculation.

#188 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:08

Il y a quand même pas beaucoup de lancements ou combinaisons qui te font lever de ton canap'... du un contre un... qui permet grâce au talent individuel de faire la diff' sinon...

j'ai noté un lancement avec redoublée Zirak / Parra...

sinon...

#189 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:11

ça va à l'essai derrière il me semble, Moala est lancé, prend l'intérieur de Strauss et envoi Ezeala à dame... 

#190 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:12

Malheureusement avec un rugby toujours plus exigeant pour l'organisme, peu de chance d'avoir Toeava, Moala, Penaud et Fofana titulaires sur le même match.

#191 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:14

Malheureusement avec un rugby toujours plus exigeant pour l'organisme, peu de chance d'avoir Toeava, Moala, Penaud et Fofana titulaires sur le même match.

Ce serait un péché de gourmandise.

#192 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:18

et pourtant en finale face à Toulouse, ils étaient là... mais c'est l'ouvreur qui a merdé son match...

#193 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:21

ça va à l'essai derrière il me semble, Moala est lancé, prend l'intérieur de Strauss et envoi Ezeala à dame... 

oui Moala fait au final un exploit car le lancement est un peu foiré, même si Zirak la redonne bien...

et pourtant en finale face à Toulouse, ils étaient là... mais c'est l'ouvreur qui a merdé son match...

:crying:

#194 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 30 septembre 2019 - 14:30

Il faut aussi considérer la nature de la blessure. Pour Parra, par exemple c'est une fracture "par malchance" (au mauvais endroit dans la mauvaise position au mauvais moment donc situation pas forcément appelée à se reproduire à tout bout de champ). Pour Raka, c'est une rupture des ligaments chez un joueur surpuissant dont la "marque de fabrique" est de faire des changements d'appui soudains. Donc pour Raka, l'appréhension est sûrement supérieure depuis sa reprise d'où peut-être son changement (qu'on espère temporaire) de style. Pour ce dernier, j'ai du le noter dans au moins 3 ou 4 posts, se référer à Naka qui revient en confiance 2 ans après sa blessure.

Bendy aussi a pris cher question blessures et passage sur le billard, et il a son âge.

Que ceux qui ne savent pas faire preuve d'indulgence aillent au charbon à leur place.

#195 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 553 messages

Posté 30 septembre 2019 - 15:30

Brunel ou pas, il ne va pas dire " J'ai pris un joueur qui ne répond pas à nos attentes, je me suis trompé ".

Indépendamment de la pertinence du choix de Raka en CDM, sur lequel je ne me prononcerait pas étant a la fois biaisé et incompétent, la réponse de Brunel est prévisible.

Normal qu'il soit interrogé sur Raka pour la double raison qu'il sort d'une saison médiocre, d'une part, et d'autre part qu'il y a une attente forte autour du joueur, en club et en sélection tant son niveau en espoir et en début pro était énorme. Ce qui en fait un joueur médiatique (d'autant plus qu'il s'est fait dezinguer avant sa première sélection parfois sur de critères rugbystiques, parfois sur des critères un peu moins avouables...).

Bref, normal qu'il soit questionné sur Raka et normal qu'il réponde ça. Je n'y vois rien de surprenant.

Pareil quand un joueur qui vient de signer dans un club est interviewé. Pas besoin de lire, on sait déjà ce qu'il y a dedans, peu importe le club et peu importe le joueur. " C'est un super club, avec de belles installation, une super mentalité, une belle ville, j'ai hâte d'y jouer, j'espère que je pourrais apporter quelque chose à ce collectif en or, c'était un rêve de gosse".

Tu oublies un argument-massue  ... le projet .... le fameux projet du club super-attrayant et super-motivant .... et qui consiste en général à gagner le maximum de matchs pour participer aux phases finales et décrocher une timbale .... ce qui est très, très original : parmi les autres clubs,  personne n'y avait pensé !!!