Aller au contenu

Photo

[ Après match ] SF PARIS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#166 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 047 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:34

Et puis si on pouvait dynamiser autour des rucks (voir dynamiser tout court) ,

actuellement on a peu de joueurs qui font avancer autour des rucks : Lee, Van Tonder, ... le reste bof et parfois ça recule...

Falatea est intéressant à 3-5m autour des rucks mais c'est différent comme jeu.

Quant à Parra hier, je n'ai pas compris sa 1ère MT à ralentir le rythme (déjà lent), même sur les rares ballons propres. Comme si l'équipe voulait se rassurer sur son début de match, en contrôlant le rythme.

A voir sur les prochaines journées si cela change, avec la confiance si elle revient...

#167 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:35

Oui RAKA peut espérer revenir; mais actuellement il n'a plus sa place en E.D.F. ! 

C'est à peine croyable de constater cette baisse de 

régime ..

en rapport à ce qu'on à connu en club !

je m'interroge toujours sans avoir de réponses cohérentes .. :blink:  :blink:

#168 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:37

actuellement on a peu de joueurs qui font avancer autour des rucks : Lee, Van Tonder, ... le reste bof et parfois ça recule...

Quant à Parra hier, je n'ai pas compris sa 1ère MT à ralentir le rythme (déjà lent), même sur les rares ballons propres. Comme si l'équipe voulait se rassurer sur son début de match, en contrôlant le rythme.

A voir sur les prochaines journées si cela change, avec la confiance si elle revient...

On a bien vu la même chose, et je pense que tu as donné l'explication à cela.

Dans un autre contexte, on aurait peut être plus envoyer. La on a bien senti que l'idée c'était d'en mettre plus qu'eux dans le combat et de gérer le rythme de la rencontre. L'inverse de nos derniers matchs en somme...

Ca reste frustrant à regarder...

#169 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:39

Et tu crois qu'il se sont rassuré là dessus ?

Parce que à part avoir réussi à mettre le SF à la faute ....

#170 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:46

On a bien vu la même chose, et je pense que tu as donné l'explication à cela.

Dans un autre contexte, on aurait peut être plus envoyer. La on a bien senti que l'idée c'était d'en mettre plus qu'eux dans le combat et de gérer le rythme de la rencontre. L'inverse de nos derniers matchs en somme...

Ca reste frustrant à regarder...

surtout que nous n(avions même pas besoin d envoyer du jeu ! 

dés que nous avons réussi a rentrer dans leur camps il faisait une faute , et on prenait les points avec mc Intyre , chaque fois qu on est rentré dans leur camps en première mi temps au bout de deux temps de jeu les parisiens faisait une faute , sans qu on ai besoin d accélérer  . y avait un coté pragmatique je pense , ce match ils étaient monté pour le gagner a l intelligence , en pur pragmatique , par contre niveau spectacle merci  :crying:

#171 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:46

C'est à peine croyable de constater cette baisse de 

régime ..

en rapport à ce qu'on à connu en club !

je m'interroge toujours sans avoir de réponses cohérentes .. :blink:  :blink:

J'espère qu'il ne va pas finir comme NALAGA !  :huh:

#172 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 516 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:48

en tout cas, moi Van Tonder je te le mets d'entrée à chaque match... en seconde ou en troisième ligne...

Pour Raka, je pense que le fait d'une longue préparation comme celle effectuée avec l'EDF va lui faire le plus grand bien pour la suite de la saison ( 3 mois et un match mine de rien, plus un autre discours et autre de type de préparation, ça va le retaper physiquement, et il en avait bien besoin), j'espère un grand match de sa part mercredi, et après il s'agira d'une histoire de confiance... s'il retrouve cela, à son âge il n'y a pas de raison que cela ne le refasse pas !

Maintenant, il va aussi falloir qu'il continue à bien bosser et à progresser sur son replacement défensif (second rideau) et son jeu sous les ballons hauts, pour apporter plus de sécurité afin d'être moins ciblé...

#173 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:48

Oui RAKA peut espérer revenir; mais actuellement il n'a plus sa place en E.D.F. ! 

Tu es en décalage avec les propos de Brunel dans Sport-Auvergne:

"

Brunel : "Raka (ASM) peut casser n'importe quelle défense

non retenu face à l'Argentine (23-21) lors du premier match des Bleus dans cette Coupe du monde 2019, Alivereti Raka sera titulaire, ce mercredi (9 h 45), face aux Etats-Unis.  

La titularisation de l'ailier clermontois fait partie des douze changements opérés par Jacques Brunel et son staff pour défier les Américains. « Il nous a montré de bien belles choses depuis deux semaines à l’entraînement. Physiquement, il est très, très bien, a indiqué le sélectionneur des Bleus au sujet de l'ailier auvergnat. On attend de lui qu’il puisse exprimer son potentiel. C’est un garçon capable de casser n’importe quelle défense et donc d’apporter des solutions, de créer des brèches. On aimerait qu’il bouge davantage, qu’il aille se proposer ailleurs. Il commence à le faire aux entraînements. Cela peut être une arme intéressante. On espère qu’il sera à son avantage mercredi. »

A 24 ans, Alivereti Raka va disputer son troisième match sous le maillot tricolore. Son premier en match officiel."

Je sais, c'est du Brunel. Mais on va peut-être avoir une surprise.

#174 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:50

PARRA n'a plus la pêche pour accélérer le jeu et ce, depuis quelques temps déjà ! Il plaque et bute et c'est le patron voilà tout ! 

Tu es en décalage avec les propos de Brunel dans Sport-Auvergne:

"

Brunel : "Raka (ASM) peut casser n'importe quelle défense

non retenu face à l'Argentine (23-21) lors du premier match des Bleus dans cette Coupe du monde 2019, Alivereti Raka sera titulaire, ce mercredi (9 h 45), face aux Etats-Unis.  

La titularisation de l'ailier clermontois fait partie des douze changements opérés par Jacques Brunel et son staff pour défier les Américains. « Il nous a montré de bien belles choses depuis deux semaines à l’entraînement. Physiquement, il est très, très bien, a indiqué le sélectionneur des Bleus au sujet de l'ailier auvergnat. On attend de lui qu’il puisse exprimer son potentiel. C’est un garçon capable de casser n’importe quelle défense et donc d’apporter des solutions, de créer des brèches. On aimerait qu’il bouge davantage, qu’il aille se proposer ailleurs. Il commence à le faire aux entraînements. Cela peut être une arme intéressante. On espère qu’il sera à son avantage mercredi. »

A 24 ans, Alivereti Raka va disputer son troisième match sous le maillot tricolore. Son premier en match officiel."

Je sais, c'est du Brunel. Mais on va peut-être avoir une surprise.

Alors : "Autant pour moi, Jacques ! "  :P

#175 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:50

Pour moi, je l'ai pas vu en attaque ni faire une seule passe
Problématique pour faire briller un ailier 

Pour son dernier match au centre à Toulon la saison dernière il avait touché un seul ballon

Pour ma part, très déçu, on ne produit rien derrière, rugby restrictif sans passe ni franchissement
Aucune combinaison 
On reste tributaire d'exploits de Moala et des cannes d'Ezeala (quel dommage qu'il ne touche que 2 ou 3 ballons par match)

Je crois me souvenir qu'Azema avait donné le menu en début de saison pour la période cdm : Jeu au pied, occupation, défense et sorties de camp propres. Pas glamour, mais vu le peu de temps de préparation, l'intégration des nouveaux et l'absence des inters, il pouvait pas proposer mieux pour l'instant.

#176 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:52

Je crois me souvenir qu'Azema avait donné le menu en début de saison pour la période cdm : Jeu au pied, occupation, défense et sorties de camp propres. Pas glamour, mais vu le peu de temps de préparation, l'intégration des nouveaux et l'absence des inters, il pouvait pas proposer mieux pour l'instant.

Effectif limité = projets limités !  :unsure:

#177 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:53

en tout cas, moi Van Tonder je te le mets d'entrée à chaque match... en seconde ou en troisième ligne...

actuellement oui.

PARRA n'a plus la pêche pour accélérer le jeu et ce, depuis quelques temps déjà ! Il plaque et bute et c'est le patron voilà tout ! 

je ne pense pas. Hier il collait parfois au ballon mais temporisait quand même : c'était prévu je pense.

#178 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:53

J'espère aussi pour lui et pour nous ..

c'est juste incompréhensible , ses prestations

sont indigentes pour un joueur de ce calibre !

j'espère de tout coeur qu'il va me faire mentir

contre les Etats-Unis

#179 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:55

Quand il nous quitte, il fait 2 saisons au LOU, où sans être le grand Nalaga, il n'a pas été mauvais. Puis blessure: 14 mois.

La campagne de Russie sera elle plus brillante que celle de Napoléone ?

#180 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 516 messages

Posté 30 septembre 2019 - 13:56

Je ne demande pas que l'on ouvre à tout va... juste que l'on mette plus de rythme autour, que l'on joue plus dans l'axe, debout de préférence.... et que l'on accélère le tempo sur des pénalités jouées à la main... que ça ronronne moins, que ça vive un peu plus... y'a du talent, malgré les absences, alors c'est rageant de voir ça quand même...