Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - MONTPELLIER


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
225 réponses à ce sujet

#46 mpv

mpv

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vinca pyrenées orientales
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 21:13

Apparemment Parra out pour Montpellier cf minute sport. Ceci dû à sa sortie contre le Stade Français

#47 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 21:20

2 finales ^_^

 

Oui oui, je fais mon mijoré je sais ! ce qui m'inquiète, c'est la pauvreté de notre jeu offensif (collectif je veux dire, je parle pas des exploits individuels d'un tel ou d'un autre)

Pas d'alternance sur les montées agressives adverses , aucune combinaison , aucune occasion d'essai sur la finale sinon l'interception de Lee.

Je suis inquiet face aux gros de plus en plus nombreux , face aux défenses ultra organisées, je vois pas de progrés, pire je nous sens régresser.

Certes 2 finales mais en y regardant bien, on n'a pas battu de cador dans les 2 compétitions et c'est plutôt notre mêlée et nos ballons portés qui nous sauvent la mise .


  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 21:36

 

Oui oui, je fais mon mijoré je sais ! ce qui m'inquiète, c'est la pauvreté de notre jeu offensif (collectif je veux dire, je parle pas des exploits individuels d'un tel ou d'un autre)

Pas d'alternance sur les montées agressives adverses , aucune combinaison , aucune occasion d'essai sur la finale sinon l'interception de Lee.

Je suis inquiet face aux gros de plus en plus nombreux , face aux défenses ultra organisées, je vois pas de progrés, pire je nous sens régresser.

Certes 2 finales mais en y regardant bien, on n'a pas battu de cador dans les 2 compétitions et c'est plutôt notre mêlée et nos ballons portés qui nous sauvent la mise .

Azema demission, on aurait du prendre Urios avant l UBB merde !



#49 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 702 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 21:43

 

Oui oui, je fais mon mijoré je sais ! ce qui m'inquiète, c'est la pauvreté de notre jeu offensif (collectif je veux dire, je parle pas des exploits individuels d'un tel ou d'un autre)

Pas d'alternance sur les montées agressives adverses , aucune combinaison , aucune occasion d'essai sur la finale sinon l'interception de Lee.

Je suis inquiet face aux gros de plus en plus nombreux , face aux défenses ultra organisées, je vois pas de progrés, pire je nous sens régresser.

Certes 2 finales mais en y regardant bien, on n'a pas battu de cador dans les 2 compétitions et c'est plutôt notre mêlée et nos ballons portés qui nous sauvent la mise .

 

Azema demission, on aurait du prendre Urios avant l UBB merde !

 

Moins alarmiste que Jicé, mais je me retrouve dans sa réflexion. Ce fut pauvre et vain en finale, ça l'air en ce début de saison. On a beaucoup perdu en fluidité, nos systèmes tactiques et lancements de jeu sont stéréotypés et on s'en remet à quelques exploits. Clairement, il y a eu un changement depuis au moins 1 ans, en se recentrant vers les fondamentaux et un jeu moins foufou. Ca a bien marché l'année dernière quand même, mais c'est vrai aussi qu'on trébuche sur les gros. 

J'attends de voir la Coupe d'Europe cette année, voir déjà ce qu'on vaut face à l'Ulster, harlequins et Bath. 


  • cetotomatos, Jicé et jm12 aiment ceci

#50 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 21:51

 

 

Moins alarmiste que Jicé, mais je me retrouve dans sa réflexion. Ce fut pauvre et vain en finale, ça l'air en ce début de saison. On a beaucoup perdu en fluidité, nos systèmes tactiques et lancements de jeu sont stéréotypés et on s'en remet à quelques exploits. Clairement, il y a eu un changement depuis au moins 1 ans, en se recentrant vers les fondamentaux et un jeu moins foufou. Ca a bien marché l'année dernière quand même, mais c'est vrai aussi qu'on trébuche sur les gros. 

J'attends de voir la Coupe d'Europe cette année, voir déjà ce qu'on vaut face à l'Ulster, harlequins et Bath. 

Justement c'est peut être le signe qu il faut du sang neuf et changer de philosophie de jeu


  • cetotomatos et pims aiment ceci

#51 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 22:10

Je le sens bien ce match. Devant, on va sortir une grosse prestation. Le MHR reçoit Toulouse la semaine suivante.
Possible que X. Garbajosa fasse un peu tourner, surtout après le nul contre Bordeaux.

Toeava devrait revenir, et Van Tonder aux côtés de Timani.
Je voudrais revoir Merrick aussi. Très bonnes rentrées contre La Rochelle et Bayonne, avant la piètre performance (collective) contre Brive, et son carton contre Pau. Il aura envie de se racheter, et Jedrasiak de souffler.
  • Yosky aime ceci

#52 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 23:18

Certes 2 finales mais en y regardant bien, on n'a pas battu de cador dans les 2 compétitions et c'est plutôt notre mêlée et nos ballons portés qui nous sauvent la mise .

Victoire à Ernest-Wallon tout de même.

#53 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 23:19

Oui oui, je fais mon mijoré je sais ! ce qui m'inquiète, c'est la pauvreté de notre jeu offensif (collectif je veux dire, je parle pas des exploits individuels d'un tel ou d'un autre)
Pas d'alternance sur les montées agressives adverses , aucune combinaison , aucune occasion d'essai sur la finale sinon l'interception de Lee.
Je suis inquiet face aux gros de plus en plus nombreux , face aux défenses ultra organisées, je vois pas de progrés, pire je nous sens régresser.
Certes 2 finales mais en y regardant bien, on n'a pas battu de cador dans les 2 compétitions et c'est plutôt notre mêlée et nos ballons portés qui nous sauvent la mise .

Oui Jicé on a chié la finale. Déjà l'échauffement était pourri. Et sans même parler des faits de jeu, des blessures, des en-arriere, ON N'Y ÉTAIT PAS. Mais pour ne pas y être, il a fallu y avoir été jusque là. La gestion de la saison dernière était quasi un sans faute jusqu'au sdf. Le Chalenge c'est pas la Ccup c'est sûr mais encore faut-il aller mettre 40 pions à Northampton et à La Rochelle en finale. Alors on peut ne retenir que celle chiée en top 14, mais je tiens à te prévenir tout de suite qu'Azema doit rester espèce de saligaud!!!
Quand à la mascarade de la saison actuelle, il me paraît un peu précipité d'en tirer quelques conclusions que ce soit.
  • Jicé et celois aiment ceci

#54 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 05:07

Oui Jicé on a chié la finale. Déjà l'échauffement était pourri. Et sans même parler des faits de jeu, des blessures, des en-arriere, ON N'Y ÉTAIT PAS. Mais pour ne pas y être, il a fallu y avoir été jusque là. La gestion de la saison dernière était quasi un sans faute jusqu'au sdf. Le Chalenge c'est pas la Ccup c'est sûr mais encore faut-il aller mettre 40 pions à Northampton et à La Rochelle en finale. Alors on peut ne retenir que celle chiée en top 14, mais je tiens à te prévenir tout de suite qu'Azema doit rester espèce de saligaud!!!
Quand à la mascarade de la saison actuelle, il me paraît un peu précipité d'en tirer quelques conclusions que ce soit.

et pis en général, c'est plutôt la faute à Goutta, non ?
  • RCV06 aime ceci

#55 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 05:36

 
Oui oui, je fais mon mijoré je sais ! ce qui m'inquiète, c'est la pauvreté de notre jeu offensif (collectif je veux dire, je parle pas des exploits individuels d'un tel ou d'un autre)
Pas d'alternance sur les montées agressives adverses , aucune combinaison , aucune occasion d'essai sur la finale sinon l'interception de Lee.
Je suis inquiet face aux gros de plus en plus nombreux , face aux défenses ultra organisées, je vois pas de progrés, pire je nous sens régresser.
Certes 2 finales mais en y regardant bien, on n'a pas battu de cador dans les 2 compétitions et c'est plutôt notre mêlée et nos ballons portés qui nous sauvent la mise .


C'est qui les "cadors"?

#56 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 05:57

 

 

Moins alarmiste que Jicé, mais je me retrouve dans sa réflexion. Ce fut pauvre et vain en finale, ça l'air en ce début de saison. On a beaucoup perdu en fluidité, nos systèmes tactiques et lancements de jeu sont stéréotypés et on s'en remet à quelques exploits. Clairement, il y a eu un changement depuis au moins 1 ans, en se recentrant vers les fondamentaux et un jeu moins foufou. Ca a bien marché l'année dernière quand même, mais c'est vrai aussi qu'on trébuche sur les gros. 

J'attends de voir la Coupe d'Europe cette année, voir déjà ce qu'on vaut face à l'Ulster, harlequins et Bath. 

+1....on le voit depuis plusieurs saisons , face à des gros qui tapent fort et nous mettent la misère sur les ballons au sol, on a , alors les pires difficultés à mettre notre jeu en place…..ce qui est normal pour toutes les équipes mais peut-être plus criard chez nous , où notre système de jeu a besoin de vitesse , de sorties propres et rapides!= soutiens+++/ jeu debout….

 

Toutes les équipes qui nous rencontrent savent qu'il faut nous ralentir les sorties, couper nos extérieurs, essayer de nous faire déjouer.0..etc....et c'est là que l 'alternance et la clairvoyance des leaders devient primordiale!

 

Le jour où et ce fut le cas en ce début de saison pour certains matchs, notre mêlée balbutie, on devient plus approximatif, comme si de sortir d'un système de jeu pré établi sur tableau noir , nous déboussolait collectivement complètement….ce sont à LEE...MORGAN….voir M INTYRE à faire les bons choix dans l 'Alternance et l ' Adaptation….le jour où tu arrives à cet équilibre tu deviens une très grande équipe très difficile à manœuvrer !

 

A ce propos au détour d'une prise de vue de Canal + quand MORGAN est sorti...Il y a eu un petit "accroc " verbal de MORGAN sur FRANCK sur semble t-il un choix ou pas de celui ci…peut-être une simple collaboration... :P .

 

Le jour où tu parviens à cet équilibre , tu deviendras une très grande équipe compétitive pour le titre Européen et difficile à contourner pour ses adversaires sur un match de très haut niveau que sont les demis ou finales B)



#57 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 01 octobre 2019 - 08:14

Il ne faut surtout pas gâcher notre bon résultat au Stade Francais. Ca va être compliqué contre des Montpellierains qui ont fait du Michelin leur jardin ces dernières saison Apparemment pas de Parra pour ce match.

Pour moi :

Falgoux Tadjer Zirack

Jedrasiak Van Tonder

Lapandry Lee Cancoriet

Cassang Mcintyre

Grosso Moala Toeava Ezeala

Abendanoon

Uhilia Ulugia Falatea Merrick Timani Paige Palmier Betham 



#58 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 08:17

Apparemment Parra out pour Montpellier cf minute sport. Ceci dû à sa sortie contre le Stade Français

 

Parra OK, pas de protocole commotion suite à sa sortie, traumatisme à l'oreille.


  • Yosky aime ceci

#59 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 08:23

Tuicuvu à l'arrière et Bendy qui souffle un peu, c'est envisageable ?

#60 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 08:27

 

Parra OK, pas de protocole commotion suite à sa sortie, traumatisme à l'oreille.

Parra dur de la feuille, vite chez ampli-fion.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users