Jump to content

Photo

BEZY Sébastien

• Please log in to reply
1260 replies to this topic

#211 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,133 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 10:18 AM

Bezy va amener de la vitesse évidemment, une très belle passe, je trouve qu'il colle bien au ballon et éjecte vite..etc...l 'air de rien ça peut te changer sacrément le rendement d'une ligne de 3/4 où les talents ne manquent pas...Penaud/Raka/ Moala/ Fofana/ Toeava/ TNW/ .avec au soutien Lee Yato Fischer Cancoriet...au complet c'est une belle machine si tenté qu'elle arrive à bien jouer la même partition ensemble.

Mais en toutes choses , il nous faut retrouver un paquet conquérant, qui avance , qui soit propre sur la conquête et le soutien pour des libérations rapides.

Encore une fois nos problèmes actuels viennent de devant et j 'espère que Bézy fort de son vécu au Stade va prendre tout ça en mains avec le recrutement d'un talon figure de proue très propre sur les fondamentaux ce qui est fondamental!!!! :rolleyes:

j espère qu il fera parti des 42 de Galthie. Je le trouve meilleur que Serin ou Couilloud

#212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,006 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 11:35 AM

j espère qu il fera parti des 42 de Galthie. Je le trouve meilleur que Serin ou Couilloud

Serin je suis d'accord je n 'ai jamais été fan absolu ! mais s signature au RCT va probablement l 'aider!

Couilloud ? c 'est pas mal mais je crois qu'il est blessé , non ?

A un moment donné je pense que Bézy en sera aux vues de ses prestations.

#213 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 11:44 AM

Je plussoie sur le déficit devant, par manque de puissance probablement. Mais il se pourrait aussi qu'il y ait un problème autre dans cette équipe car je ne sens pas la gnaque qu'on voit parfois chez d 'autres. C'est juste un ressenti.

• jm12 likes this

#214 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 12:01 PM

Serin je suis d'accord je n 'ai jamais été fan absolu ! mais s signature au RCT va probablement l 'aider!

Couilloud ? c 'est pas mal mais je crois qu'il est blessé , non ?

A un moment donné je pense que Bézy en sera aux vues de ses prestations.

#215 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 12:04 PM

Je plussoie sur le déficit devant, par manque de puissance probablement. Mais il se pourrait aussi qu'il y ait un problème autre dans cette équipe car je ne sens pas la gnaque qu'on voit parfois chez d 'autres. C'est juste un ressenti.

Fin de cycle, sans doute😁😎

#216 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 12:11 PM

Serin a 25 ans et une trentaine de sélection en bleu, Bézy en a 28 et à peine 5 ou 6 sélections.
Tout ça pour dire qu'à mon sens son retour en bleu serait une erreur, il ne me paraît pas meilleur que Couulloud, Dupont et Serin qui, en plus d'être plus jeunes ont plus d'expérience que lui du haut niveau.

Ça me fait rire de lire : "en ce moment il est meilleur que Dupont" alors que ce dernier est blessé depuis son retour de coupe du monde.

Enfin bref on ne peut pas se plaindre du manque d'automatisme et vouloir rappeler n'importe qui.
Cela n'enlève rien cependant à ses qualités certaines qui font que je me rejouis de son arrivée parmi nous.
Sa présence dans le groupe élargi serait méritée au vu de la blessure de Couilloud.
  • jm12 likes this

#217 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 12:28 PM

Serin a 25 ans et une trentaine de sélection en bleu, Bézy en a 28 et à peine 5 ou 6 sélections.
Tout ça pour dire qu'à mon sens son retour en bleu serait une erreur, il ne me paraît pas meilleur que Couulloud, Dupont et Serin qui, en plus d'être plus jeunes ont plus d'expérience que lui du haut niveau.

Ça me fait rire de lire : "en ce moment il est meilleur que Dupont" alors que ce dernier est blessé depuis son retour de coupe du monde.

Enfin bref on ne peut pas se plaindre du manque d'automatisme et vouloir rappeler n'importe qui.
Cela n'enlève rien cependant à ses qualités certaines qui font que je me rejouis de son arrivée parmi nous.
Sa présence dans le groupe élargi serait méritée au vu de la blessure de Couilloud.

Glathié est un ancien 9; il prendra celui ou ceux qui lui iront le mieux dans le style qu'il souhaite

Guy Noves avait pris Bezy et Doussain de Toulouse...

Brunel a pris Serin + Jalibert de UBB... 

Les sélectionneurs sélectionnent, ici on ne peut que donner son avis

Tu critiques ceux qui mettent Bezy devant

Mais tu argumentes en disant que Couilloud à plus d'expérience : bizarre, non ? 

Sa présence serait curieuse tant qu'il est à Toulouse, par le fait de prendre les deux 9 de Toulouse...

C'est pour ceci qu'il part de Toulouse

#218 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,006 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 12:53 PM

Sans paraphraser sur tout et rien et surtout s'en savoir, on a plus ou moins tous un ressenti assez bizarre  sur les prestations de cette équipe !

On aura beau avoir des 3/4 talentueux et ils  le sont absolument , tant que nous n 'aurons pas un paquet constant et consistant dans sa performance , on arrivera à rien collectivement...certes on marquera sur la qualité personnelle d'un Penaud...Raka...Moala..Fofana pour le fun mais la victoire nous échappera.

Tout commence et commencera toujours devant avec un pack qui avance, qui fait reculer son adversaire qui est imprenable en conquête !  C 'est la base, les fondations , le vélux c 'est pour faire plaisir à Madame mais , perso je préfère d'abord la structure solide, inébranlable sur des fondations costauds.

Manque quelque chose à ce paquet sans aucun doute ou plusieurs petites choses peut-être!  Pour moi , déjà d'avoir un talon très propre à minima est indispensable!  Au staff , d'identifier la problématique! Qui d'autre peut-mieux faire à part eux avec le concours de Decro ?

Quand à Bézy si on nous le laisse et bien tant mieux mais je crois que sa venue comme le dit xdderf63 est aussi liée à la possibilité de postuler en EDF, qu 'il n 'aurait pas eu en restant à Toulouse comme l 'explique xdderf63 !

#219 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 13:09 PM

Glathié est un ancien 9; il prendra celui ou ceux qui lui iront le mieux dans le style qu'il souhaite

Guy Noves avait pris Bezy et Doussain de Toulouse...
Brunel a pris Serin + Jalibert de UBB... 

Les sélectionneurs sélectionnent, ici on ne peut que donner son avis

Tu critiques ceux qui mettent Bezy devant
Mais tu argumentes en disant que Couilloud à plus d'expérience : bizarre, non ? 

Sa présence serait curieuse tant qu'il est à Toulouse, par le fait de prendre les deux 9 de Toulouse...

Couilloud a 6 ans de moins que Bézy.

Non mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'on parle de Bézy comme le nouveau messie alors qu'il fait une grosse saison en 2015,plus rien, et une grosse saison 2018/2019.
Voilà c'est tout.
Serin est un très bon joueur, je ne vois pas en quoi il a déçu depuis qu'il est en équipe de France.
En clair je m'oppose à un retour de Bézy en équipe nationale. Je suis contre les premières sélections à cet âge là, surtout quand il y a du monde derrière.

#220 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 13:58 PM

Couilloud a 6 ans de moins que Bézy.

Non mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'on parle de Bézy comme le nouveau messie alors qu'il fait une grosse saison en 2015,plus rien, et une grosse saison 2018/2019.
Voilà c'est tout.
Serin est un très bon joueur, je ne vois pas en quoi il a déçu depuis qu'il est en équipe de France.
En clair je m'oppose à un retour de Bézy en équipe nationale. Je suis contre les premières sélections à cet âge là, surtout quand il y a du monde derrière.

Une grande équipe c'est toujours un mix de jeunes et d'anciens , personnellement je n'ai jamais jamais vu d'équipe pouvant répondre au qualificatif de grande en ayant que des minots à tous les postes.

#221 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 14:24 PM

Une grande équipe c'est toujours un mix de jeunes et d'anciens , personnellement je n'ai jamais jamais vu d'équipe pouvant répondre au qualificatif de grande en ayant que des minots à tous les postes.

La fougue de la jeunesse et l'expérience des anciens, ce pourquoi pour moi on ne donne pas une première sélection quand on approche les 30 ans.

#222 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 14:25 PM

Par le passé, ça n'a pas empêché les sélectionneurs de prendre 2 2e lignes de l'ASM (Vahaa, Iturria) ou 3 centres (Lamerat, Fofana et Penaud).
  • RCV06 likes this

#223 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 14:36 PM

Par le passé, ça n'a pas empêché les sélectionneurs de prendre 2 2e lignes de l'ASM (Vahaa, Iturria) ou 3 centres (Lamerat, Fofana et Penaud).

Cf Sexton et Madigan également

#224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 14:47 PM

Je crois pas à l'homme providentiel, mais je crois que Bezy va secouer le cocotier au poste de 9. Ça ne sera que bénéfique puisque ça boostera Parra ou Bezy prendra la place de leader, ou ils auront un vrai partage de temps de jeu, y compris sur les gros matchs. Parra voulait un dernier défi a sa hauteur, il va l'avoir !
  • jm12, Lima and celois like this

#225 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:15 PM

La fougue de la jeunesse et l'expérience des anciens, ce pourquoi pour moi on ne donne pas une première sélection quand on approche les 30 ans.

Je pense qu'il faut distinguer les différents postes et bien voir que certains sont à maturité tardive (je pense en particulier au 5 de devant) .

Des joueurs comme Gérard Cholley ou Alain Lorieux (bien sûr tu considères que ce sont des antiquités) ont eu leurs premières sélections internationales aux alentours de 30ans et crois moi ils ont laissé des traces et des souvenirs pas dégueu du tout.

Je pourrais t'en citer des wagons comme ça.

Vraiment il faut être plus nuancé et apprécier la montée en puissance individu par individu et poste par poste......il faut aussi prendre en compte ton binome et ce que le joueur apporte à l'édifice et ça ce n'est pas une question de première sélection à 30 ans ou pas.

• InASMWeTrust likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users