Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1257 réponses à ce sujet

#226 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 15:22

j espère qu il fera parti des 42 de Galthie. Je le trouve meilleur que Serin ou Couilloud

Lol  trop marrant !

Dommage que Serin ou Couilloud n'est pas signé à l'ASM ils seraient meilleurs que Bézy ...

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 15:28

Couilloud a 6 ans de moins que Bézy.

Non mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'on parle de Bézy comme le nouveau messie alors qu'il fait une grosse saison en 2015,plus rien, et une grosse saison 2018/2019.
Voilà c'est tout.
Serin est un très bon joueur, je ne vois pas en quoi il a déçu depuis qu'il est en équipe de France.
En clair je m'oppose à un retour de Bézy en équipe nationale. Je suis contre les premières sélections à cet âge là, surtout quand il y a du monde derrière.

Ce qui compte c'est l état de forme et la valeur du mec, à 28 ans tu es largement dans les clous pour faire une CDM

• isitolo31, Bougnat et Breton et xdderf63 aiment ceci

#228 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 19:19

Par le passé, ça n'a pas empêché les sélectionneurs de prendre 2 2e lignes de l'ASM (Vahaa, Iturria) ou 3 centres (Lamerat, Fofana et Penaud).

Oui ce qui oblige les joueurs à changer de club ou de poste par la force des choses car ce n'est pas tenable par exemple pour le club d'avoir 7 deuxieme ligne dans l'effectif ou 7 centres par la faute des sélections

Changement de poste pour Iturria / Penaud

On ne retient pas Nakaitaci, Speeding, et on recrute Betham puis Naqualevu Moala TNW en laissant partir Lamérat

Et Bézy bouge chez nous

On a fait le plein de Non-Jiff par la faute de l'EDF

Le sélectionneur prend ce qu'il veut de mieux mais le club s'adapte par la force des choses

• RCV06, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#229 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 710 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 19:23

Aucun rapport avec l'EDF et les messages précédents, mais une question pour ceux qui connaissent Sébastien Bézy : est-ce que c'est un buteur ou devrons-nous confier ce rôle à l'ouvreur qui jouera en tandem ?

• George Abitbol aime ceci

#230 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 19:38

Aucun rapport avec l'EDF et les messages précédents, mais une question pour ceux qui connaissent Sébastien Bézy : est-ce que c'est un buteur ou devrons-nous confier ce rôle à l'ouvreur qui jouera en tandem ?

C´etait un excellent buteur lors de ses premières sélections. Il avait fait une saison de haut vol avec un très important pourcentage de réussite.
Depuis, c´est un peu là cata.

C´est notamment lui qui avait loupé une transformation sous les poteaux à Brive il ya quelques années en tapant la barre transversal qui aurait permit d´arracher la victoire plutôt que le match nul.

À Toulouse il est le troisième choix derrière Ramos et Holmes.
Associé à Lopez ou Mc Intyre, Les ouvreurs auront sûrement la charge du but. Avec TNW à voir.
Bref on a d´excellents buteurs à Clermont. On perd Laidlaw mais il nous reste Parra et Lopez et Mc Intyre nous a montré en début de saison qu´il excellait dans ce domaine
  • RCV06 et Lavande50 aiment ceci

#231 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 387 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 22:21

je crains que Bezy ait été sacrifié pour l'EDF pour éviter que le ST perde en même temps ses 2 N9

dommage pour lui

j'espere aussi qu'à force de tout jouer il va pas se carboniser avant de venir chez nous

#232 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 23:57

je crains que Bezy ait été sacrifié pour l'EDF pour éviter que le ST perde en même temps ses 2 N9

dommage pour lui

j'espere aussi qu'à force de tout jouer il va pas se carboniser avant de venir chez nous

C'est aussi ce que craint Mola.

Reste plus qu'à souhaiter que le ST ne soit pas des les 6... ah ah

#233 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 06:37

dommage pour lui

C´est aussi le cas de Mauvaka ou Tolofua de Toulon. Ils ont choisit de rester ou de signer dans un club où il y a de la concurrence à leur poste ils vont peut être s´en mordre les doigts plus tard !!!

#234 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 08:17

dommage pour lui

Evident que les deux 9 du ST-T ne seraient pas sélectionnés en même temps! déjà que Mola  pleurniche !

#235 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 652 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 08:29

Evident que les deux 9 du ST-T ne seraient pas sélectionnés en même temps! déjà que Mola  pleurniche !

Ben il a de quoi ! Quand t'es 7 ème à la 13 ème journée et que tes 2 meilleurs joueurs ne commencent le championnat qu'à la 13 ème journée et n'auront joué qu'un tier du championnat...

Quand tu contribues autant à l'edf et qu'en contrepartie tu es mal classé au championnat je pense que tu as le droit de râler un petit peu... Non ? Même si ton président a signé pour...
  • twiX aime ceci

#236 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 08:50

Et encore Mola se lamentait que Medard et Huget ne soient pas sélectionnés. :P

#237 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 652 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 08:53

Et encore Mola se lamentait que Medard et Huget ne soient pas sélectionnés. :P

Jamais content ces toulousains...

En tout cas pour revenir au sujet principal je pense qu'actuellement bezy est avec serin le meilleur 9 du championnat. Il a gagné en maturité, a une meilleure passe que dupont et capable d'exploit à la dupont malgré un physique des années 80.

Bref la super mega bonne pioche même si le nom est moins clinquant qu'un laidlaw.
  • jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 08:56

Ben il a de quoi ! Quand t'es 7 ème à la 13 ème journée et que tes 2 meilleurs joueurs ne commencent le championnat qu'à la 13 ème journée et n'auront joué qu'un tier du championnat...

Quand tu contribues autant à l'edf et qu'en contrepartie tu es mal classé au championnat je pense que tu as le droit de râler un petit peu... Non ? Même si ton président a signé pour...

Ah mais je ne dis pas le contraire ! pendant des années le ST-T et l 'ASM ont contribué à alimenter l 'EDF, et ici à Clermont on sait ce que c'est , que d'être impacté  par 7 à 8 joueurs sélectionnés!

La rançon de la gloire si j 'ose dire avec un ST-T brillantissime en haut de l 'affiche sur scène ...normal  que  Mola  stresse un peu!

D'ailleurs heureusement que l 'ASM est à juste titre peu impactée et heureusement déjà que c'est plutôt short comme marge de manœuvre au classement!

Cette saison 6 prétendants pour 4 places...faudra pas trop se rater pour le Stade et l'ASM en particulier, sans coussin avant ce T des  6 N !

Egoïstement je suis par ailleurs assez content que l 'ASM est très peu d'élus, c 'est un luxe cette année que l 'on ne pouvait pas se payer au risque de rester à quai!

Après comme li faut  positiver. .ce sera excellent en terme de SC pour les finances du ST-T :lol:

Jamais content ces toulousains...

En tout cas pour revenir au sujet principal je pense qu'actuellement bezy est avec serin le meilleur 9 du championnat. Il a gagné en maturité, a une meilleure passe que dupont et capable d'exploit à la dupont malgré un physique des années 80.

Bref la super mega bonne pioche même si le nom est moins clinquant qu'un laidlaw.

+1 Je partage totalement et suis certain  que ça va nous faire le plus grand bien ce profil qui nous manquait et depuis sa signature je ne cesse de le dire!

#239 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:27

L'absence de Bézy de la liste de Galthié vu son niveau depuis un an et demi est assez inexplicable d'un point de vue sportif. 

D'un point de vu politique, ça peut se comprendre.. mais pour le joueur ce n'est vraiment pas mérité...doit être bien dégoutté!

• isitolo31, brockette et Codorplusàvie aiment ceci

#240 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:41

Plus que 5 mois à attendre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet