Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1260 réponses à ce sujet

#646 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 275 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2021 - 16:57

Je dis pas qu'il n'est pas bon ! Je regrette juste qu'il entre si peu dans la rotation des 9...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Oui mais tu parlais de Vieillard...  :P

• JB 03 aime ceci

#647 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 août 2021 - 17:02

Je dis pas qu'il n'est pas bon ! Je regrette juste qu'il entre si peu dans la rotation des 9...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Pour le coup, l'an dernier, à chaque fois qu'il aurait pu jouer il s'est blessé ou a choppé le covid...

#648 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 642 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2021 - 20:23

Oui mais tu parlais de Vieillard...  :P

c'est fermé non ?

#649 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2021 - 06:13

c'est fermé non ?

dans le vieux centre oui, mais pas rue Blatin ni a Aubière ...miam...

#650 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 10:26

Mais bonbon .

#651 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 10:38

Pour le coup, l'an dernier, à chaque fois qu'il aurait pu jouer il s'est blessé ou a choppé le covid...

On le voit peu avec les pros certes mais il n etait pas non plus au dessus du lot dans la catégorie jeunes.. pas sur du tout qu il arrive à percer en pro...a mon avis c est le vrai enjeu pour lui, quel que soit le niveau (pro d2 ?) idem pour les 2 jeunes ouvreurs, Giral et Michet.

#652 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 août 2021 - 10:47

Giral me semble très bien programmé pour le haut niveau. Michet j'ai plus de doutes.

#653 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 11:00

Giral me semble très bien programmé pour le haut niveau. Michet j'ai plus de doutes.

On est daccord

#654 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 12:09

Comment avoir une telle certitude, il n a jamais été international jeune ?
Ce n est pas un prérequi bien sur mais pour ceux qui ne sont pas repérés jeunes comme étant au dessus du lot la porte est encore plus étroite : impossible d avoir la moindre certitude.

#655 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 août 2021 - 13:10

Ce n est pas un prérequi bien sur mais pour ceux qui ne sont pas repérés jeunes comme étant au dessus du lot la porte est encore plus étroite : impossible d avoir la moindre certitude.

Michet est U20.

Quant à mes certitudes je les garde. Je décèle plus de maîtrise technique et plus de fluidité dans le jeu de Giral qui est en plus un joueur capable de gagner des duels.

Après on peut argumenter 8 ans si tu veux. Je suis les cadets, crabos et espoirs de l'ASM donc navré de me faire un avis des jeunes qui montent... je ne recommencerai plus promis à partager mes impressions.
  • JB 03, Tonyasm! et ValentinUSMV aiment ceci

#656 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 13:23

Michet est U20.

Quant à mes certitudes je les garde. Je décèle plus de maîtrise technique et plus de fluidité dans le jeu de Giral qui est en plus un joueur capable de gagner des duels.

Après on peut argumenter 8 ans si tu veux. Je suis les cadets, crabos et espoirs de l'ASM donc navré de me faire un avis des jeunes qui montent... je ne recommencerai plus promis à partager mes impressions.

Surtout que tu dis "Giral me semble"...
Mais bon, venant de celui qui a par contre la certitude que Moala n'est qu'un bourrin solitaire, tu ne devrais pas t'en offusquer.
  • JB 03, twiX, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#657 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 15:24

Giral est bien identifié dans les gros potentiels
français
https://api.www.ffr....CE-20202021.pdf

Je suis comme laduree, sur le peu que jai vu des 2, Giral me parait plus facile.
Mais si cest Michet qui perce , j en serai très heureux pour lui.

#658 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 15:39

Michet est U20.

Au contraire ton avis sur les jeunes m intéresse particulierement...et je serais heureux que tes impressions soient les bonnes.
Je cherche juste à en savoir plus, c est si difficile d echanger en partant d approches différentes ?

je suis ravi que Michet soit U 20 mais est il de ces profils qui dominent leur génération ?
On sait tous bien qu il est tres difficile de percer chez les jeunes et tous les asemistes qui s y sont essayé chez les demis se sont cassés les dents.
Les meilleurs sont au mieux dans l anonymat de la prod2 aujourd'hui.
C est un constat indiscutable qui fait que le jour où un de nos jeunes en sera capable je pense qu il fera plus que des bouts de match en amical. Ce n est évidement que mon avis.

Alors toi qui suit les jeunes, peut-être depuis longtemps, ton avis sur Giral m interesse bigrement.

Meilleur au même âge qu un Laurent Romeu ou X. Sadourny (les deux seuls a ce jour a avoir tutoyé les sommets), plus prometteur que Fontaine et Lavernhe ou encore que Marc Palmier ?

Giral est bien identifié dans les gros potentiels
français
https://api.www.ffr....CE-20202021.pdf

Je suis comme laduree, sur le peu que jai vu des 2, Giral me parait plus facile.
Mais si cest Michet qui perce , j en serai très heureux pour lui.

Merci de l info je ne l avais pas en-tête. Cela confirme que le potentiel de Giral est déjà bien identifié...c etait le cas de Lavernhe il n y a pas si longtemps, et bcp d autres avant eux. La route est longue et encore très sélective pour ces jeunes surtt au poste de 10 qui est sans doute le plus difficile en terme d experience et de competences à acquerir.

#659 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 642 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 16:16

Ok

comme je reviens rarement j'étais pas au courant

merci

#660 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 20:56

Au contraire ton avis sur les jeunes m intéresse particulierement...et je serais heureux que tes impressions soient les bonnes.
Je cherche juste à en savoir plus, c est si difficile d echanger en partant d approches différentes ?

je suis ravi que Michet soit U 20 mais est il de ces profils qui dominent leur génération ?
On sait tous bien qu il est tres difficile de percer chez les jeunes et tous les asemistes qui s y sont essayé chez les demis se sont cassés les dents.
Les meilleurs sont au mieux dans l anonymat de la prod2 aujourd'hui.
C est un constat indiscutable qui fait que le jour où un de nos jeunes en sera capable je pense qu il fera plus que des bouts de match en amical. Ce n est évidement que mon avis.

Alors toi qui suit les jeunes, peut-être depuis longtemps, ton avis sur Giral m interesse bigrement.

Meilleur au même âge qu un Laurent Romeu ou X. Sadourny (les deux seuls a ce jour a avoir tutoyé les sommets), plus prometteur que Fontaine et Lavernhe ou encore que Marc Palmier ?

Merci de l info je ne l avais pas en-tête. Cela confirme que le potentiel de Giral est déjà bien identifié...c etait le cas de Lavernhe il n y a pas si longtemps, et bcp d autres avant eux. La route est longue et encore très sélective pour ces jeunes surtt au poste de 10 qui est sans doute le plus difficile en terme d experience et de competences à acquerir.

Lavernhe Est allé au sélections inter régional (vivier des sélections France jeunes) mais pas n a pas être repéré comme haut potentiel comme Giral. Ce dernier est surclassé depuis un moment.
J arrête sinon je vais lui porter la poisse.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users