Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1260 réponses à ce sujet

#676 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 458 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:00

J'aime bien Bézy, mais aujourd'hui il a été assez quelconque, en tous cas, il n'a pas encore la classe de Parra !

Vous voulez qu'on  échange avec Balès ?  :P

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#677 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 17:48

désolé, mais pour l'instant , sans vouloir faire du bashing , je ne vois pas la plus value attendu concernant l'apport de Bézy ;

à lire certains, il devait assez rapidement pousser Morgan sur le banc ;

ce n'est pas ou plus d'actualité

Au delà de son jeu et de ses prestations qui interpellent quand on connait ses qualités , a t-il je me répète les clés du camion pour guider les gros ????

Je n 'ai absolument pas ce sentiment derrière mon écran et pire comme joueur il devient quelconque !

Là qqchose m 'échappe !

j'avoue ne pas trop comprendre  l'expression "avoir les clés du camion " ;

si tu les prends pas pour le conduire , il ne faut pas trop compter sur celui qui les a , pour te les donner ;

d'une façon générale, les expressions toutes faites me soulent;

(ça n'engage que moi , belle expression aussi)

#678 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 17:49

désolé, mais pour l'instant , sans vouloir faire du bashing , je ne vois pas la plus value attendu concernant l'apport de Bézy ;

à lire certains, il devait assez rapidement pousser Morgan sur le banc ;

ce n'est pas ou plus d'actualité

j'avoue ne pas trop comprendre  l'expression "avoir les clés du camion " ;

si tu les prends pas pour le conduire , il ne faut pas trop compter sur celui qui les a , pour te les donner ;

d'une façon générale, les expressions toutes faites me soulent

ils nous fait un super début de saison l'an dernier ou il est décisif à chaque match

• Palmer Eldritch, InASMWeTrust et Rugby1475 aiment ceci

#679 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 788 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 18:35

ils nous fait un super début de saison l'an dernier ou il est décisif à chaque match

Et maintenant, c'est devenu un simple passe plat. Plus aucune initiative dans le jeu. Incompréhensible !
  • RCV06 aime ceci

#680 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 18:39

Et maintenant, c'est devenu un simple passe plat. Plus aucune initiative dans le jeu. Incompréhensible !

ou alors le collectif ne serait pas bon et rendrait les gens médiocres ??? Matsu s'est éteint aussi, et franchement à part Moala, quel joueur titulaire souvent a été à la hauteur sur la durée ? 

#681 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 18:58

Je viens de me refaire la dernière action du match

Je ne comprend pas ce qu'il fait alors que le ballon semble sécurisé.

Résultat c'est Vahaa qui joue 9...

#682 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 19:17

A sa décharge, il a quoi comme possibilités de jeu autour de la mêlée et des regroupements ? Offensivement, la troisième ligne à été inexistante... Fisher et Cancoriet, ils plaquent à tour de bras mais degueulent 9 ballons sur 10 en attaque. Ituria ? Transparent... Slimani et Falgoux OK, solides sur les bases, mais dans le jeu, qu'ont ils proposés ? En second ligne, Vaha n'a jamais été un grand porteur de balle...

Il te reste qui ? Pelissier ? Bref, il manque clairement des joueurs pour jouer autour des regroupement, resserrer la défense et créer des espaces... Ces carrences peuvent éventuellement expliquer en partie le manque de performance des lignes arrières qui n'ont que trop rarement pu bénéficier d'espace créé par leurs avants...
  • InASMWeTrust aime ceci

#683 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 688 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 19:44

Iturria est transparent mais il a les mêmes stats que les autres de la 3e ligne...

Ce n'est pas un 8, mais on le savait avant.

#684 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 20:16

pour sur avec devant les frères Arnold ,Marchan,Baille ,Kaino et Cros en 3 ligne ça avancé tout seul devant et le boulot était prolongé par des arrières de grande vélocité,il pouvait briller ,mais là c'est plus la même...

Bezy il faut l'installer dans un fauteuil pour qu'il s’exprime sereinement,c'est surement le meilleur après la patron qu'es Parra...

Bezy dans un fauteuil, c'est pas toujours facile  :wacko:

#685 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 20:24

C est certain que le jeu est hyper restrictif, et les mecs ne sont pas en confiance.
La ligne de 3/4 est pommée donc difficile pour Bezy d orchestré quoi que se soit. Ils jouent avec la peur au ventre, y a du boulot.

#686 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:37

Complètement, je trouve l'équipe vraiment fébrile. J'ai l'impression que c'est davantage un manque de confiance que de fond de jeu. L'équipe ne maîtrise pas ses temps faibles. Par deux fois elle fait le break, et par deux fois elle se fait rejoindre par un manque d'engagement et surtout de concentration.

Il y a un manque de leadership flagrant et il manque cet esprit tueur.
  • InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#687 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 09:49

Complètement, je trouve l'équipe vraiment fébrile. J'ai l'impression que c'est davantage un manque de confiance que de fond de jeu. L'équipe ne maîtrise pas ses temps faibles. Par deux fois elle fait le break, et par deux fois elle se fait rejoindre par un manque d'engagement et surtout de concentration.

Il y a un manque de leadership flagrant et il manque cet esprit tueur.

Oui, complètement d'accord. On les sent à la fois appliqués et fébriles, mais sans confiance, ce qui fait que le moindre petit accroc fait qu'ils décrochent complètement, paniqués et sans solution. Il manque clairement cette confiance qui permet d'oser faire des choses, de ne pas jouer restrictif et de continuer à avancer quand on mène au score. Là, on a l'impression d'une équipe qui se limite pour ne prendre aucun risque, mais l'adversité a trop d'armes pour que ça suffise. 

• Murena et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#688 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 11:06

Oui, complètement d'accord. On les sent à la fois appliqués et fébriles, mais sans confiance, ce qui fait que le moindre petit accroc fait qu'ils décrochent complètement, paniqués et sans solution. Il manque clairement cette confiance qui permet d'oser faire des choses, de ne pas jouer restrictif et de continuer à avancer quand on mène au score. Là, on a l'impression d'une équipe qui se limite pour ne prendre aucun risque, mais l'adversité a trop d'armes pour que ça suffise. 

oui, mais enfin, le soutien, c'est pas une question de confiance. Tu suis le jeu et tu fonce.

Pareil pour la défense .............. encore que là, on peut invoquer un problème de placement, de stratégie et de qualité du placage.

#689 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 12:04

oui, mais enfin, le soutien, c'est pas une question de confiance. Tu suis le jeu et tu fonce.
Pareil pour la défense .............. encore que là, on peut invoquer un problème de placement, de stratégie et de qualité du placage.

Je ne suis pas d'accord, sur la question du soutien, l'envie est primordial... Et si tu joues sans confiance, tu es timoré et cela joue sur le physique...
  • Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#690 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 12:56

Beaucoup d'anciens parlent d'un manque d'engagement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet