Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1260 réponses à ce sujet

#706 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 17:52

On est pas dans son sujet, mais je répondrai quand même. Je ne vois pas où il faut un Nobel de sciences pour aller péter dans le tas derrière une mêlée, comme le font Vunipola, Vermeulen, Picamoles ou tant d'autres. Le 8 est le premier joueur à toucher le ballon et il faut créer l'avancée, ce qui fait tant défaut à l'ASM ces derniers temps.

Si ce que tu écrit est ton niveau de compréhension du rôle d’un 8 au rugby, alors c’est pas la peine que l’on face l’effort de te répondre, sa servira à rien……..

#707 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 17:59

Si ce que tu écrit est ton niveau de compréhension du rôle d’un 8 au rugby, alors c’est pas la peine que l’on face l’effort de te répondre, sa servira à rien……..

Merdeuse ta remarque est
  • steph aime ceci

#708 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 724 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 18:03

Si ce que tu écrit est ton niveau de compréhension du rôle dun 8 au rugby, alors cest pas la peine que lon face leffort de te répondre, sa servira à rien..

Pourtant, tu t'es senti obligé. J'ai la faiblesse de croire que j'en connais un peu plus que toi au rugby pourtant. Qui t'a dit que je resumais le rôle à ça, par contre je dis que derrière une mêlée, c'est un des premiers rôles oui. Et tous ceux qui y ont déjà mis Yato, de Cotter avec les Fidji, en passant par Azema ou Gibbes par le passé, sont donc plus cons que toi ou rueducourage, qui préfèrent la "science du jeu" (c'est quoi au juste?) d'Iturria...
  • Tonyasm! aime ceci

#709 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 519 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 18:21

Pourtant, tu t'es senti obligé. J'ai la faiblesse de croire que j'en connais un peu plus que toi au rugby pourtant. Qui t'a dit que je resumais le rôle à ça, par contre je dis que derrière une mêlée, c'est un des premiers rôles oui. Et tous ceux qui y ont déjà mis Yato, de Cotter avec les Fidji, en passant par Azema ou Gibbes par le passé, sont donc plus cons que toi ou rueducourage, qui préfèrent la "science du jeu" (c'est quoi au juste?) d'Iturria...

Tu connais la forme de jeux sud africaine? 
et le rôle du 8 chez les anglo saxon, ou bien chez les nz, toutes forme de jeux différente pour un 8 ?

quand à en savoir plus que moi sur le rugby, vu tes écrit…….

Allez, à plus, je lit tellement de choses aberrantes sur ses forums que je vais me mettre en congés moi même pour pas mal de temps, je pense.

bon match quand même pour ceux que sa intéresse encore….

#710 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 05:26

Attention concours de bite : 1, 2, 3 partez ….
Peut être qu en fait c est Noves qui s engueule avec Azema….
Ah la magie de l anonymat des forums !
  • InASMWeTrust aime ceci

#711 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 20:05

Il semblait avoir bien chargé sur le plaquage à retardement. Ca n'a pas dû l'aider dans la suite de son match de se faire découper ainsi par derrière en plein relâchement.

#712 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2021 - 07:57

Bon j'ai revu son match et c'est franchement pas degueu.

Il a une grosse activité défensive, souvent le premier au contact, il fait beaucoup l'essuie glace pour combler les trous et couvrir la zone 50-22, un excellent placage vers la 60e pour stopper la relance de Dulin que je voyais très mal finir...

Il a été propre au pied. Il n'a peut être pas encore la mainmise complète sur les gros comme Parra ni sa dimension stratégique mais si on se remet à jouer au rugby, il sera indispensable.
  • brockette, ELSAZOAM, celois et 1 autre aiment ceci

#713 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 709 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 08:00

Bon j'ai revu son match et c'est franchement pas degueu.

Il a une grosse activité défensive, souvent le premier au contact, il fait beaucoup l'essuie glace pour combler les trous et couvrir la zone 50-22, un excellent placage vers la 60e pour stopper la relance de Dulin que je voyais très mal finir...

Il a été propre au pied. Il n'a peut être pas encore la mainmise complète sur les gros comme Parra ni sa dimension stratégique mais si on se remet à jouer au rugby, il sera indispensable.

Exact, il ne fait pas un match extraordinaire, mais c'était très correct et avec le temps qu'il faisait je trouve que c'est même bien !

5/0 au plaquage... De bons dégagements au pied derrière ses gros.

#714 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 08:33

Bon... Je sais pas trop ce que vous en pensez mais depuis quelque temps je le trouve assez pauvre niveau animation et lancement de jeu .. 
j'arrive pas à voir l'impact qu'il a dans le jeu et je me demande ou est passé le bézy qu'on a eu sur les 5-6 premiers mois ? 

J'ai même l'impression qu'il a pas mal de déchet sur ses passes

• cocotte 63 et biball aiment ceci

#715 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 552 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 08:37

Hier, rien que son début de match, tu te dis mais c'est pas possible, c'est pas le même mec qui a débarqué en août 2020, et qui volait sur le terrain lors des premiers matchs amicaux !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#716 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 08:55

Tout le monde joue a contretemps aussi. Dès quon a joué 3 temps de jeu ça passe. Mais avec des joueurs isolés, comment animer et jouer vite ? L'oeuf ou la poule ? Bezy ou les autres ?
  • jm12 aime ceci

#717 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 09:03

Tout le monde joue a contretemps aussi. Dès quon a joué 3 temps de jeu ça passe. Mais avec des joueurs isolés, comment animer et jouer vite ? L'oeuf ou la poule ? Bezy ou les autres ?

Certes c'est pour ça que j'ai du mal à me faire un avis...

En revanche j'aimerai bien qu'il soit un peu plus Leader - Qu'il prenne son rôle de papa

#718 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 09:21

Je trouve que Bezy faisait un bon début de saison, très présent à Toulouse pour dynamiser le jeu et entreprenant face au Racing dans un contexte plus difficile. En revanche, il a été franchement dans le dur hier contre Paris et il manque de leadership dans le jeu ou bien sur la conduite des ballons portés. C'est là qu'on voit à quel point l'ASM reste Parra-dépendante. 

#719 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 16 octobre 2021 - 20:07

Ça sent pas très bon pour lui...

#720 TH69

TH69

Champion du Monde