Jump to content

Photo

BEZY Sébastien

• Please log in to reply
1265 replies to this topic

#1261 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,255 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 June 2025 - 15:44 PM

Data ou donnees LNR

Tps de jeu : 936mn
Placages cassés : 10
Passes : 673
Courses/m parcourus : 55/326,1m (5,9m)
Franchissements : 4
Passes après contact : 8
Placages réussis/% : 83/74%
Grattages : 3
Jeu au pied/mparcourus:115/2592,6 (22,54m)
Pénalités : 4

#1262 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,267 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2025 - 19:52 PM

Bien aimé sa reprise.
  • Manolito and Sastre au Ventoux like this

#1263 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 18:35 PM

Il aurait fait le match parfait si Nuchy l'avait laissé joué son ballon derrière la mêlée.

#1264 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,121 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 18:42 PM

Il sort un ballon direct en touche aussi.

Mais c'est vrai que je le trouve beaucoup mieux depuis quelques temps.

• Mammoth likes this

#1265 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,197 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 20:09 PM

Homme du match.
Une erreur sorti direct mais sinon excellent

#1266 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,277 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 05:19 AM

"C'est facile de jouer avec lui" : retour sur la masterclass de Sébastien Bézy (ASM Clermont) face à Montauban Sébastien Bézy a livré une copie quasi parfaite face à Montauban. Dynamiteur inspiré, le demi de mêlée a fait des choix qui ont facilité la vie de l’ASM Clermont. Retour sur une masterclass.

Difficile d’extraire un joueur d’un match à douze essais inscrits et 84 points marqués. Pourtant, un homme est franchement sorti du lot au milieu de cette orgie de rugby. Cet homme, c’est Sébastien Bézy. Dès les premières secondes, le demi de mêlée a cherché à impulser un rythme d’enfer à la rencontre, avec des libérations rapides mais aussi par des initiatives fructueuses.

Comme cette touche jouée rapidement à hauteur des 22 mètres clermontois, qui a conduit in fine au deuxième essai de Joris Jurand 80 mètres plus loin (54e). Ou encore cette percée après un départ au ras d’un ruck, qui lui a permis de décaler victorieusement Alivereti Raka (42e). Son essai est aussi venu d’une de ses inspirations : après avoir reculé de quelques mètres sur une mêlée, Sébastien Bézy est revenu jouer une « 8-9 » avec Selevasio Tolofua pour filer sous les poteaux montalbanais (17e).

Il ne s’agit là que du « best of » du demi de mêlée sur cette rencontre. Sa prestation globale fut, elle, majuscule : 75 mètres gagnés, 131 mètres au pied, 3 franchissements, 1 essai et 1 passe décisive.

Des statistiques illustrant un vrai numéro de soliste. Pour autant, Christophe Urios préférait retenir l’apport de son joueur au collectif clermontois.

« Je le trouve sobre dans ce qu’il fait, même s’il a beaucoup porté le ballon aujourd’hui (samedi). C’est facile de jouer avec lui quand l’équipe avance comme cela. C’est simple, car il possède cette science du jeu. Il est capable de faire la différence entre éjecter vite, ralentir le jeu, attaquer le fermé, s’engager... Sébastien Bézy fait partie de ces joueurs qui, quand ils jouent, font que le collectif fonctionne mieux. Et quand il ne joue pas, cela marche un peu moins bien. »
« Le capitaine, c’est Baptiste (Jauneau) »

Suffisant pour rebattre les cartes au poste de demi de mêlée ? Non, à écouter Christophe Urios. Dans l’esprit du manager, Baptiste Jauneau reste et restera le numéro 1. « Le capitaine, c’est Baptiste, le titulaire, c’est Baptiste. Après... »

Reste que la concurrence apporte de l’émulation. Et que l’émulation conduit tous les joueurs à donner encore plus. Un Sébastien Bézy à ce niveau ne peut être que bénéfique pour l’ensemble du groupe. Et pour le joueur lui-même, d’ailleurs. Le demi de mêlée arrive en effet en fin de contrat à la fin de la saison. Ce genre de performance constitue une belle publicité pour une éventuelle prolongation. 

• TH69, Binche63, ELSAZOAM and 3 others like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users