Aller au contenu


Photo

BEZY Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1226 réponses à ce sujet

#1051 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 21:53

Bézy ne suscite que peu d'engouement ici bas.

Il a joué seulement trois mois chez nous, faut lui laisser un peu de temps.


  • pims aime ceci

#1052 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 22:25

Il a joué seulement trois mois chez nous, faut lui laisser un peu de temps.


Ok.
Bon ben j'attendrai 2040 qu'il ait fait 20 matchs pour le descendre comme il se doit.

#1053 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 17:57

Il a retrouvé la vitesse qui lui faisait défaut depuis de (trop) nombreux matchs.


  • RCV06, wallis et Rugby ? aiment ceci

#1054 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 18:06

il a eu la pression avec le jeune Jauneau.

 

il veut reprendre sa place du coup il se bouge le cul


  • Frédéric58 et Lima aiment ceci

#1055 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 20:31

il a eu la pression avec le jeune Jauneau.

 

il veut reprendre sa place du coup il se bouge le cul

Exactement, et si cela nous permet de profiter de deux 9 d'un bon niveau, ce sera parfait.


  • wallis aime ceci

#1056 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 09:13

il a eu la pression avec le jeune Jauneau.

 

il veut reprendre sa place du coup il se bouge le cul

La concurrence : ce qui nous a fait défaut à de nombreux postes pendant trop d'années.


  • wallis, jm12 et ZACH aiment ceci

#1057 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 11:10

Il a fait une bonne rentrée. Après, Bezy a un jeu ou les rucks doivent être particulièrement propre pour faire rebondir le jeu. Il ne viendra pas faire le 9e avant comme Jauneau peut le faire. 

Et actuellement c'est trop léger au déblayage chez nous. 


  • bazooka, inASMweTrust, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci

#1058 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 11:42

il a eu la pression avec le jeune Jauneau.
 
il veut reprendre sa place du coup il se bouge le cul


Si le jeune Urdapilleta pouvait mettre la même pression positive sur nos autres 10... Ce serait parfait !

#1059 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 12:11

Il a fait une bonne rentrée. Après, Bezy a un jeu ou les rucks doivent être particulièrement propre pour faire rebondir le jeu. Il ne viendra pas faire le 9e avant comme Jauneau peut le faire. 

Et actuellement c'est trop léger au déblayage chez nous. 

Oui, ton constat est très juste. Et je crois qu'il aime jouer dans un jeu assez bien structuré et pas trop foufou. Avec Urda, qui joue simple, ça peut le faire. 



#1060 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 12:37

Bezy c'est un peu un mystère, il est capable du meilleur et du moins bien, on a du mal le juger car il a très peu joué, barré par Parra et Jeaunau j'espère qu'il va pourvoir s'exprimer...

#1061 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 09:47

Bezy c'est un peu un mystère, il est capable du meilleur et du moins bien, on a du mal le juger car il a très peu joué, barré par Parra et Jeaunau j'espère qu'il va pourvoir s'exprimer...

Peut-être jamais trop aidé par le contexte...

Sinon une charnière Bézy Urdapileta sur le papier çà le fait ! B)



#1062 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 11:02

L'histoire se répète pour Sebastien Bézy, titulaire avec l'ASM contre La Rochelle

 

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNTcvOTQvMjAwMDAw
RUGBY - TOP 14 - ASM vs PERPIGNAN USAP bezy photo Fred MARQUET 26/08/2023 © MARQUET Frédéric

 

 

 

Sébastien Bézy sera de nouveau sur le devant de la scène, samedi soir (21h05), face à La Rochelle au stade Marcel-Michelin. Comme à Toulouse avec Antoine Dupont, le demi de mêlée a été aux premières loges pour assister à l’éclosion de Baptiste Jauneau.

Samedi soir contre La Rochelle, Sébastien Bézy endossera de nouveau un maillot de titulaire pour le troisième match de la saison avant la longue coupure pour cause de Coupe du monde.
Baptiste Jauneau sur le flanc pour ce rendez-vous (NDLR : victime d’une entorse tibio-fibulaire, l’international U20 sera écarté des terrains six semaines), l’ancien Toulousain va assumer sans sourciller l’intérim comme il l’a fait samedi dernier à la demi-heure contre Perpignan. "Sébastien a été très bon à son entrée", confirme Frédéric Charrier, l’entraîneur des trois-quarts clermontois. L’intéressé relativise : "Nos avants étaient déjà dans l’avancée. Dans ces conditions, c’est toujours plus facile".

Frédéric Charrier attend encore beaucoup de son demi de mêlée samedi mais dans un registre différent de celui de Baptiste Jauneau, "Sébastien est capable de mettre de la vitesse au jeu, détaille le coach. Il sait coller au ballon en étant plus éjecteur que Baptiste qui provoque plus autour des rucks et qui est dangereux quand il porte le ballon. Sébastien aussi est capable d’apporter le ballon mais il apporte plus de fluidité. C’est ce qu’il a très bien fait contre l’USAP et on espère qu’il va à nouveau nous l'apporter samedi, en plus de son expérience".

Après Dupont, Jauneau éclot sous ses yeux 

Arrivé en Auvergne en 2020, Bézy était programme pour succéder à Morgan Parra. Un peu comme à Toulouse avec Antoine Dupont, Sébastien Bézy a été aux premières loges pour assister à l’éclosion de Baptiste Jauneau qui est passé n°1 dans la hiérarchie au poste en fin de saison dernière. Ce qui n’a visiblement pas altéré la qualité de leurs relations. "Nous nous sommes toujours bien entendu, insiste Sébastien Bézy. On s’entraîne tous les mercredis matin ensemble. Souvent, il me demande encore des conseils. Mais tout ce qu’il fait, il le fait déjà très bien. Sur le terrain, il montre qu’il est déjà au niveau. C’est logique que Christophe (Urios) l’ait nommé vice-capitaine car il représente l’avenir", commente Sébastien Bézy, qui attaque sa quatrième saison à l’ASM après avoir fait jouer l’option de la prolongation.

 

"Je vais avoir 32 ans (NDLR : le 22 novembre). Ca passe vite. Mon but est de prendre le plus de plaisir possible ici à Clermont où il est toujours agréable de jouer dans ce stade, devant ce public".
Comme beaucoup de Clermontois, Bézy a terminé la saison dernière à l’infirmerie en raison d’une lésion musculaire aux ischios. De nouveau blessé à une cuisse durant la préparation, il avait raté le match à Nevers avant de retrouver progressivement le terrain et du rythme.

 

Contre les champions d’Europe, samedi, Sébastien Bézy a conscience que Clermont devra encore élever son niveau de jeu pour espérer signer une deuxième victoire consécutive importante avant la coupure de deux mois.  "Le succès contre Perpignan nous a fait du bien. Elle était indispensable après la “branlée” prise à Oyonnax. Sur un plan comptable avec cinq points, on a fait une bonne opération. Sur le match et le contenu, en revanche, il y a pas mal de choses à gommer avec notamment 17 pertes de balle. On encaisse aussi deux essais évitables. Si nous commettons les mêmes erreurs, contre La Rochelle ça sera compliqué", convient Sébastien Bézy. 

 

Didier Cros (La Montagne - 31/08/2023)


  • XV63, Frédéric58, layathollah et 5 autres aiment ceci

#1063 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 13:41

Merci pour l'article.

#1064 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 20:02

Une chose m 'a tjrs turlupiné , comment un gars comme Bézy brillant au Stade a pu chez nous s'étioler !

 

Ce sont quoi les consignes , les partenaires  , un jeu poussif de l 'ASM , des coéquipiers derrière en manque de talent...le passage systématique au sol...?

 

Certes ce n 'était que l 'USAP mais sur ce match je l 'ai un tant soit peu retrouvé !



#1065 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 07:12

Une chose m 'a tjrs turlupiné , comment un gars comme Bézy brillant au Stade a pu chez nous s'étioler !
 
Ce sont quoi les consignes , les partenaires  , un jeu poussif de l 'ASM , des coéquipiers derrière en manque de talent...le passage systématique au sol...?
 
Certes ce n 'était que l 'USAP mais sur ce match je l 'ai un tant soit peu retrouvé !


C'est pas toujours la faute des autres...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users