Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1257 réponses à ce sujet

#1246 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 10:28

"Il faut arriver à canaliser notre énergie" : Sébastien Bézy revient sur la défaite de l'ASM Clermont à La Rochelle

Sébastien Bézy a effectué une bonne entrée face à La Rochelle. Si le demi de mêlée a souligné l'état d'esprit irréprochable de ses coéquipiers, il a également soulevé l'indiscipline de son équipe, battue 20-15, samedi après-midi.

Est-ce qu'il y avait la place d'aller chercher un meilleur résultat ?

Oui je pense. Sur la fin de match, on joue beaucoup chez eux. On parvient à leur mettre de la pression par le pied. On finit également quelques fois dans l'en-but où l'on n'est pas loin de marquer. Je pense que c'est plus notre indiscipline (trois cartons jaunes en première période, NDLR) qui nous fait perdre cette rencontre. 

Est-ce que vous avez parlé de cette indiscipline à la pause ? 

Oui car on sentait que nous étions dans le match. Que l'on avait envie en tout cas de les défier. Après je pense qu'il y a eu un peu d'excès physiquement. Nous avons commis quelques fautes un peu bêtes, des plaquages à retardement... Des petites embrouilles qui nous ont valu des cartons jaunes. Ils ont pu jouer chez nous et marquer des essais. C'est ce qui a péché sur cette première mi-temps. Mais en tout cas, sur l'envie, nous étions présents.

Cet excès d'engagement était peut-être aussi nécessaire pour faire quelque chose à La Rochelle...

Bien sûr. Quand on voit les avants que possède cette équipe, si l'on ne met pas d'engagement, on peut vite se faire marcher dessus. On a vu qu'il y a eu quelques embrouilles sur le début de match. Eux aussi ont mis un peu d'excès d'engagement. Mais ils ont peut-être été plus intelligents que nous. C'est pour cela qu'ils menaient largement à la pause.

C'est une défaite mais on a le sentiment que ce match peut vous servir pour la suite de la saison...

Sur le début de saison, sur tous nos matchs à l'extérieur, on ne ramenait rien et on prenait de belles fessées. Aujourd'hui, nous avons vu que nous étions dans le match et on a senti que nous pouvions gagner. On a encore beaucoup de choses à régler pour rester en haut du classement. Mais sur l'engagement et l'envie, il ne faut pas qu'on lâche. Sans cela, on deviendra une équipe un peu lambda. Notre point fort était nos mauls et aujourd'hui (samedi), on a connu plus de problèmes. Vu la difficulté de ce Top 14, on a toujours des choses à travailler.

Qu'est-ce qui pourrait vous faire basculer d'une équipe dominante à une équipe plus clinique ?

Dès que l'on arrive dans les 22 mètres, il faut que l'on marque des essais. Mais surtout, il faut que l'on soit disciplinés. À Paris ou à Toulouse, on avait commis trop de fautes. Si l'on est trop indisciplinés, à l'extérieur, c'est compliqué de gagner. Surtout face à des cadors européens. Il faut que l'on arrive à canaliser notre énergie.

C. Buron (LM - 22/12/24)

• TH69, layathollah, Vynce et 5 autres aiment ceci

#1247 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 941 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 10:46

J'en profite . Merci pour le partage des articles (ici ou dans d'autres sujets) à Elsazoam et d'autres . C'est super  :flowers:

• Make ASM Great Again, ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#1248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 07:09

Sébastien Bézy, dépositaire du jeu de l'ASM Clermont face à Montpellier

Sébastien Bézy a été l’une des satisfactions clermontoises, samedi soir face à Montpellier. Le demi de mêlée a pris les clés du camion compte tenu des circonstances à l’ouverture.

Cet ASM-Montpellier ne restera pas dans les annales du jeu. Le MHR n’était pas venu pour effectuer de grandes envolées au Michelin. Et le gros point fort clermontois depuis le début de saison reste sans conteste le paquet d’avants. La promesse fut tenue, la rencontre fut extrêmement fermée avec du gros combat au sol. 

Mais on l’a vu, Clermont a pourtant eu quelques munitions pour emballer la rencontre. Et beaucoup ont été à l’initiative de Sébastien Bézy. Samedi soir, le demi de mêlée a pris les clés du camion concernant l’animation offensive de l’ASM. Dès le début de la rencontre Benjamlin Urdapilleta a ressenti une gène au niveau d’un ischio jambier. Cette blessure a eu une influence sur la prestation de l’ouvreur argentin tant il a paru emprunté. Dans son jeu au pied mais aussi dans ses initiatives. Cette action de la 37e minute où il envoie sa passe dans la tête de son compatriote Bautista Delguy fut d’ailleurs un peu le symbole de son match. Quand bien même le placement de l’ailier dans la ligne fut curieux. 

Sébastien Bézy s'est occupé de tout

Théo Giral a pris la relève à l’ouverture à la mi-temps. Mais dans un tel contexte, difficile pour le jeune ouvreur d’avoir une quelconque influence. « Il a fait ce qu’il a pu, a concédé son entraîneur Christophe Urios. Mais ce n’est pas facile dans un tel match cadenessé où tu ne parviens pas à tenir le ballon. On a trop joué dans leur dos alors qu’il fallait la première ligne d’attaque. »

Dans ce contexte, Sébastien Bézy s’est occupé d’un peu tout. Il a même pris le tir aux buts avec une certaine réussite (2/2). Ses sorties de camp ont aussi été globalement efficaces et il a essayé d’alterner. Son principal fait d’armes restera le premier essai d’Etienne Fourcade où le demi de mêlée a eu la vista de renverser côté fermé (19e). Une prestation complète et il n’était pas tout à fait étonnant de voir Christophe Urios attendre la 74e minute avant de le coacher. 

Arnaud Clergue (LM - 29/12/24)

• Tibaldo aime ceci

#1249 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 07:18

Oui, un très bon match de sa part. C'est pas toujours le cas, je le trouve même trop souvent moyen voir pire. Si il sortait que des prestations comme celle là on serait tranquilles sur ce poste.

• Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#1250 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 10:30

Dommage pour la défaite car son match fut un des plus aboutis depuis longtemps !

• jm12 aime ceci

#1251 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 23:29

Très belle prestation de Seb aujourdhui. Ça fait plaisir. J ai l impression qu il est souvent meilleurs quand il débute.
  • Vynce aime ceci

#1252 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 235 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 23:30

Oui il a été bon, sa sortie m à fait peur...

#1253 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 387 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 23:38

J’aime pas les ballons qu’il gaspille sur les avantages… il devient coutumier du fait

#1254 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 01:11

Je l'ai pas trouvé terrible moi, pas mal de mauvais choix et une tendance à ralentir le jeu, peut-être que je l'ai pas assez regardé mais je lui donne la moyenne pas plus.

#1255 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 546 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 13:22

On sait quand il pourra rejouer ?

#1256 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 13:23

On sait quand il pourra rejouer ?

Dès le racing 

#1257 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 546 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 13:26

Ok, jespère car on a plus quun 9.

#1258 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 387 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 23:55

Bousquet n’est pas rentré du tout, mais Bézy n’est pas rentré dans le match…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users