Sinon A part Raka et Penaud, quels joueurs majeurs sont à la CM....?
Yato, Slimani, Iturria et Vahaamahina, ce sont des joueurs mineurs ?
Posté 11 octobre 2019 - 18:56
Sinon A part Raka et Penaud, quels joueurs majeurs sont à la CM....?
Posté 11 octobre 2019 - 19:14
Cordero, c'est juste la plus grosse bourde de Ledesma. Élu meilleur joueur de Premiership, polyvalent du 10 au 15, certainement le plus talentueux arrière argentin, c'est incompréhensible. Ce joueur est titulaire partout à part chez les All Blacks.
Jalibert sera incontournable en EDF avec Carbonel et N'Tamack. Ducuing, je suis moins sûr, très bon joueur de Top 14 mais niveau international incertain.
Sinon, outre Geoffrey Cros qui est très bon, j'aime bien Buros chez les gironflons.
Posté 11 octobre 2019 - 19:30
Posté 11 octobre 2019 - 20:27
Cela va être vite fait, on a aucun arrière de niveau international actuellement. Medard est sûrement le meilleur mais loin des Folau, Barrett, Williams, Daly, Le Roux, Kearney. Derrière, je pense que Palis est celui qui a le plus de potentiel dans les joueurs affirmés. Chez les jeunes, j'attends de voir. Après, le meilleur serait peut-être Serin qui ne sera jamais un demi de mêlée d'excellence. Il a plus de talent dans les lignes arrières.Buros a un gros potentiel mais il finit mal ses actions ( cf match Lou ubb), pas très sûr sur les chandelles. Je préfère Cros, il a des attitudes qui me rappelle parfois Blanco. Il a bcp de chemin à faire mais le talent est là.
Ducuing a été descendu injustement lors dun match contre les AB, il avait surnagé parmi ses collègues à la ramasse mais voila il a fait une erreur sur une réception de chandelle. Sinon tu peux procéder par élimination en regardant tous les 15 français du top 14
Posté 11 octobre 2019 - 21:49
Je pense que tu connais déjà mon avis sur Slimani.
Pas du tout. Mais tu as le droit de ne pas aimer.
Visiblement les staffs de l'ASM du SF (du moins l'ancien) et de l'EDF le trouvent suffisamment au niveau. Même s'il n'est pas le plus actif dans le jeu courant.
Moi cest Yato, Raka, Penaud que jaime bcp.
On est d'accord que si les trois sont à leur meilleur niveau ce sont probablement 3 parmi les premiers à coucher sur une feuille de l'ASM (ou de l'EDF d'ailleurs). Avec Fofana et Toeava à l'arrière.
Jedraziak en forme est peut être votre meilleur 2ieme ligne, jaime son tempérament.
Hmm, je ne sais pas si tu regardes souvent les matchs de l'ASM, mais pas beaucoup de monde met Jedrasiak devant Vahaa et Timani. Pourtant c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Après perso, ne le prends pas mal mais je néchangerai pas Cobilas pour Slimani, Marais pour Vaha, Jalibert pour Lopez, Diaby pour Iturria.
Encore une fois tes préférences personnelles te regardent. Ce n'est visiblement pas le cas de la majorité des gens, y compris le staff de l'EDF.
Sauf bien sûr pour Jalibert qui sera probablement numéro 1 en EDF, si jamais les blessures le laissent tranquille.
Posté 12 octobre 2019 - 08:27
Posté 12 octobre 2019 - 08:42
vaha est jiff lui aussi et franchement notre meilleur 2 ème ligne car le plus complet dans le travail demandé à un deuxième ligne, il est à n'en pas douter le meilleur à ce poste en France mais visiblement tu n'aime pas ok, mais jedrasiak (que j'adore hein pas de soucis) ne fait pas le boulot d'un vaha sur un match ( le nombre de mauls annihilés par vaha sur une saison c'est de l'or en barre) quant à timani c'est aussi au dessus de jed, sans oublier van tonder qui est jiff bientôt lui aussi est qui a un potentiel de dingo ( et polyvalent en 3 ème ligne) .......en résumé on est bien en 2 ème ligne avec ceux que nous avonsVaha est un défenseur, uniquement un défenseur. Jedraziak est pour moi plus complet, plus mobile, plus sauteur en touche.
Timani est certes plus puissant. C’est un bon joueur aussi. Jed est jiff, c’est lui que je prendrais bien à l’ubb sans l’ombre d’une hésitation parmi les 3.
Slimani est loin loin loin du niveau international ou du profil moderne du pilier. Bamba a une grosse longueur d’avance et est celui qui se rapproche le plus de ce niveau.
Après, pas sur que les différents staffs de l’EDF qui se sont succédés soient un gage de compétences.
Diaby? Je ne comprends même pas pourquoi il n’est pas international
.
Posté 12 octobre 2019 - 09:01
Vaha est un défenseur, uniquement un défenseur. Jedraziak est pour moi plus complet, plus mobile, plus sauteur en touche.
Timani est certes plus puissant. C’est un bon joueur aussi. Jed est jiff, c’est lui que je prendrais bien à l’ubb sans l’ombre d’une hésitation parmi les 3.
Slimani est loin loin loin du niveau international ou du profil moderne du pilier. Bamba a une grosse longueur d’avance et est celui qui se rapproche le plus de ce niveau.
Après, pas sur que les différents staffs de l’EDF qui se sont succédés soient un gage de compétences.
.
Alors qu'un forumeur s'exprimant sur les joueurs de son équipe ....
Posté 12 octobre 2019 - 09:09
Lopez... Et Nainai Williams pour le backup, heureusement que Mc Intire est credibleYato, Slimani, Iturria et Vahaamahina, ce sont des joueurs mineurs ?
remember 17/0
![]()
Mais c’est peut être ça aussi la force (la chance?) de l’ubb, d’avoir des joueurs de niveau international ou proche du niveau international comme Cordero, Jalibert, Ducuing, Diaby, Lamerat, Tauleigne, Lesgourgues,Pelissie, Paiva,
Posté 12 octobre 2019 - 09:22
Oui outre le zéro pression que ça constitue pour une équipe qui doit prendre la branlee annoncée notamment ici, ce genre de configuration peut amener de bonnes surprises. Les jeunes qui savent jouer un de leurs rares matches de la saison devraient en troute logique se depouiller. Ca nécessite que la moitié de cadres restant dans l'équipe monte un peu le curseur, ce qui ne fut pas le cas au Racingue en début 2018 par exemple.Et bien bizarrement, je nous vois bien emmerder les girondins.
J'sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va être très pénibles !
Posté 12 octobre 2019 - 10:30
Je pense que tu connais déjà mon avis sur Slimani. Rien de personnel, mais Je déteste ce joueur.
Vaha, oui,...pour un certain style de jeu.
Moi c’est Yato, Raka, Penaud que j’aime bcp. Fischer promet bcp. Jedraziak en forme est peut être votre meilleur 2ieme ligne, j’aime son tempérament.
Après perso, ne le prends pas mal mais je n’échangerai pas Cobilas pour Slimani, Marais pour Vaha, Jalibert pour Lopez, Diaby pour Iturria.
Je pense qu’on a jamais eu un aussi bon effectif. Si en plus notre staff est à la hauteur, j’espere Enfin être dans les 6. Mais moi ce qui me motive c’est pas forcément le titre de top 14 mais jouer la hcup.
avec urios,tu risque d’être déçu à ce niveau!
Posté 12 octobre 2019 - 10:47
Vaha est un défenseur, uniquement un défenseur. Jedraziak est pour moi plus complet, plus mobile, plus sauteur en touche.
.
Vaha est au-dessus dans son style, Timani aussi. Jedra était prometteur, mais stagne. Ok, il fait quelques percées de temps en temps, c'est spectaculaire mais ce n'est pas le boulot n°1 d'un 2e ligne (en Top 14 en tout cas).
Pas fan de Slimani, mais sur le type de jeu et d'arbitrage Top 14, c'est le top. Là encore, au niveau international on voit la différence avec ce qui se fait de mieux et les nouveaux standards. Bamba est prometteur OK, mais attendons de le voir enchaîner. C'est pas sur trois charges et 2 rucks que je juge un mec.
Après, on voit chacun dans notre équipe des internationaux qui n'en sont pas mais qui devraient l'être… Légitimement ou pas. Faut pas oublier que les résultats d'une équipe en Top14 comme en CE contribuent à la carrière d'un joueur. A ce niveau, l'UBB est encore une équipe du ventre mou du championnat, et ça peut ne pas aider certains joueurs à se montrer plus.
Posté 12 octobre 2019 - 10:54
Posté 12 octobre 2019 - 13:12
Paige titulaire aux côtés de Palmier à priori.
Palmier en charge du but.
Source : LM et Midol.
Posté 12 octobre 2019 - 13:45