Jump to content

Photo

[ Avant match ] Toulouse - Montferrand

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
369 replies to this topic

#181 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,255 posts

Posted 03 November 2019 - 17:03 PM

Fut un temps je pensais qu'il y avait match mais raka a baissé par rapport à 2017 je trouve et kolbe est meilleur en défense et sous ballon haut.

En ce moment y'a pas photo entre les deux joueurs.

Kolbe est au summum de son art.

Malgré un gabarit plus léger, il est vraiment impressionnant au placage.

Les blessures à répétition ont plombé la progression de notre fidjien.

Il peine à retrouver son explosivité.

#182 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,684 posts

Posted 03 November 2019 - 17:23 PM

Je trouvais Raka explosif à ses débuts mais Kolbe me semble encore au-dessus à ce niveau....une vraie pile électrique ! Il me fait penser à Jason Robinson. 

En terme de vitesse pure, je pense qu'Alivereti est plus rapide. Il est ou était surtout capable de maintenir cette vitesse avec des changements de direction sur une plus grande distance que le "sprintbok" toulousain.

...et moi au Gallois Shane Williams (même gabarit) !

#183 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts

Posted 03 November 2019 - 17:54 PM

quand vous viendrez à Clermont ,je vais l’attirer le petit bonhomme dans mon camping avec une poignée de carambars,je vais vous le voler...

après tu le peins en bleu et tu le lâches dans la forêt de Ceyrat ....  :crying:

#184 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,965 posts

Posted 03 November 2019 - 18:01 PM

Irréprochable en effet. Il compense son manque de densité physique par de très bonnes montées, des anticipations et un placement judicieux. Intelligence et technique défensives très impressionnantes.

c'est juste le meilleur en ce moment. 

#185 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,596 posts

Posted 03 November 2019 - 19:42 PM

Fut un temps je pensais qu'il y avait match mais raka a baissé par rapport à 2017 je trouve et kolbe est meilleur en défense et sous ballon haut.

Attends que Kolbe choppe la même blessure et on en reparlera. Je ne le lui souhaite pas mais revenir de ce qu'a connu Alivereti, on met du temps, Nakaitaci peut en parler longuement. Par contre effectivement, sur les ballons hauts, il n'y a pas photo entre les deux. Probablement le meilleur à son poste en ce moment le Kolbe.

#186 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,615 posts

Posted 03 November 2019 - 21:27 PM

L'un est champion du monde, l'autre peine à s'imposer dans une équipe en perdition...

D'ailleurs quit à comparer, Penaud est plutôt performant sur les ballons haut et je suis pas sur qu'il ai grand chose à envier a Kolbe en terme de vitesse pure.

#187 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,255 posts

Posted 04 November 2019 - 08:36 AM

L'un est champion du monde, l'autre peine à s'imposer dans une équipe en perdition...

D'ailleurs quit à comparer, Penaud est plutôt performant sur les ballons haut et je suis pas sur qu'il ai grand chose à envier a Kolbe en terme de vitesse pure.

Absolument, Penaud est notre meilleure arme offensive mais ce que fait Kolbe en finale de CdM au milieu de 3 voir 4 défenseurs anglais, c'est quand même prodigieux. Farrell pourtant très bon plaqueur se fait carrément casser les reins !!

#188 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,077 posts

Posted 04 November 2019 - 09:17 AM

Absolument, Penaud est notre meilleure arme offensive mais ce que fait Kolbe en finale de CdM au milieu de 3 voir 4 défenseurs anglais, c'est quand même prodigieux. Farrell pourtant très bon plaqueur se fait carrément casser les reins !!

impuissant la tête dans le gazon , il ne peut que constater les dégâts 

#189 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 04 November 2019 - 10:04 AM

kolbe est le genre de joueur qui peut redonner envie à des jeunes de pratiquer le rugby,il prouve que le gabarit n'est pas tout et que l'explosivité peut remplacer les kilos (avec quand même du travail!)!

ceci dit damian penaud doit aussi leur donner envie de venir au rugby!

#190 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,283 posts

Posted 04 November 2019 - 11:09 AM

c'est juste le meilleur en ce moment. 

Je suis pas fan des récompenses individuelles en sport collectif, mais cela aurait été une belle et juste récompense de le voir nommer meilleur joueur de l'année. Un petit gabarit, plein de vitesse, de finesse, la symbolique aurait été positive pour le rugby.

Et honnêtement, je ne vois pas quel joueur a été plus déterminant et plus fort avec son club et son équipe nationale cette année. Un régal, et le meilleur à son poste cette saison comme tu le dis.

#191 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,077 posts

Posted 04 November 2019 - 11:37 AM

Je suis pas fan des récompenses individuelles en sport collectif, mais cela aurait été une belle et juste récompense de le voir nommer meilleur joueur de l'année. Un petit gabarit, plein de vitesse, de finesse, la symbolique aurait été positive pour le rugby.

Et honnêtement, je ne vois pas quel joueur a été plus déterminant et plus fort avec son club et son équipe nationale cette année. Un régal, et le meilleur à son poste cette saison comme tu le dis.

oui , un vrai régal de le voir dans l'action ,

des changements d'appuis déconcertants ...

#192 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,596 posts

Posted 04 November 2019 - 14:41 PM

Ruiz au sifflet.

#193 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,537 posts

Posted 04 November 2019 - 14:43 PM

La météo, Ruiz... y'a pas à dire bienvenue en Novembre  :D

#194 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,022 posts

Posted 04 November 2019 - 18:43 PM

Et , surtout , se fait prendre intérieur comme un cadet….mais vus le appuis de KOLBE, pas sûr qu'il soit le seul !

#195 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 04 November 2019 - 19:51 PM

kolbe est le genre de joueur qui peut redonner envie à des jeunes de pratiquer le rugby,il prouve que le gabarit n'est pas tout et que l'explosivité peut remplacer les kilos (avec quand même du travail!)!
ceci dit damian penaud doit aussi leur donner envie de venir au rugby!

Heu... vous l'avez bien regarder Kolbe les gars ? Il est fait comme un culturiste, il a des bras comme les cuisses à Falgoux. Ce n'est pas parce qu'il ne fait qu'un mètre 71 qu'il n'est pas hyper taquė. On est bien loin d'un Dominici par exemple.