Jump to content

Photo

[ Avant match ] Toulouse - Montferrand

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
369 replies to this topic

#256 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 November 2019 - 18:06 PM

Fischer - Canco - Yato ca sentirait vraiment la troisieme ligne du futur (avec Iturria en 4eme..)

Opposé à Cros-Kaino-Eldstadt... Il fait pas chaud en ce moment mais les 3ème lignes vont réchauffer tout le monde!

#257 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,175 posts

Posted 07 November 2019 - 18:13 PM

Que ça me gave cette histoire de meilleur joueur du Daube14 ! Vraiment, en sport co c'est limite dans l'esprit (même si dans les sports de salle on peut discuter) mais alors en rugby, c'est d'un ridicule achevé ! Ok Kolbe te fait un cadrage débord dans une boite à gants et alors ?! Le pilard qui tient la rampe pendant 80 mn, le seconde ligne qui pousse, saute, récupère les ballons que le funambule à l'aile va aller planter en terre promise, le 9 qui inverse quand il faut et comme il faut (quand ce n'est pas lui qui gratte le ballon de la gagne), le 10 qui fait la passe dans le tempo etc, etc... ils servent à quoi ? Vraiment ce concept me débecte totalement non pas parce que je suis dans l'esprit école des fans tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais vraiment parce que s'il existe un sport où tout est interconnecté et où aucun joueur ne peut réellement exister sans ses partenaires, c'est bien le rugby. Kolbe meilleur ailier, no soucy. Mais alors Kolbe, meilleur joueur, aucun sens pour moi (et pour que ce soit bien clair, Penaud meilleur joueur n'en aurait pas plus à mes yeux) !

Oui 100% d'accord. J'ai noté dans un des topics sur les meilleurs 3/4  de la CdsM que, cette année, je n'avais trouvé aucun joueur vraiment dominant et sortant du lot. ca va dans ton sens, et aussi que le es équipes progressent, laissent de moins en moins d'espaces et de moins en moins de place à l'exploit individuel. Le joueur star qui fait 15 percées, le 3e ligne qui défonce tout ou qui fait 20 grattages, et même le pilier qui enfonce tout le monde est une denrée en voie de disparition. Tant mieux pour le jeu, tant pis pour les instances et les médias, qui cherchent à tout prix à trouver des hommes-sandwichs pour valoriser leur produit. 

#258 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 07 November 2019 - 20:08 PM

baille ntamak medard huget et guitoune sont annoncés sur le pré samedi coté toulouse

#259 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,024 posts

Posted 07 November 2019 - 20:18 PM

baille ntamak medard huget et guitoune sont annoncés sur le pré samedi coté toulouse

Logique….KOLBE c 'était prévisible et DUPOND est ménagé...sinon tout ce qui est opérationnel sera sur le pré ...ils doivent gagner pour repartir sur une bonne dynamique en top 14 , et en HCUP et ont besoin de points surtout à, la maison face au finaliste...

#260 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,643 posts

Posted 07 November 2019 - 20:28 PM

Normal ils ont vraiment besoin de points !

J'espère un gros banc du côté de l'ASM, histoire de créer une mini sensation (et de pouvoir passer une bonne semaine ;)

Franchement, ils sont prenables !

#261 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 07 November 2019 - 22:28 PM

Ce devrait être une formalité pour Toulouse  :rolleyes:

#262 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,291 posts

Posted 07 November 2019 - 23:12 PM

on verra......................

#263 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,698 posts

Posted 08 November 2019 - 06:44 AM

La Montagne du jour (08/11) :

"DU LOURD"

"Clermont ira à Toulouse avec des intentions, mais aussi pour préparer l'Europe.

L'équipe ne sera pas loin du XV type, avec le retour des mondialistes tricolores Lopez, Slimani et Raka.

Le Fidjien Yato démarrera aussi en 3ème ligne.

En revanche, Penaud s'est largement ouvert au niveau de la lèvre dans un choc avec Grosso, et Iturria, revenu du Japon avec une blessure à l'ischio, sont forfaits."

#264 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 08 November 2019 - 07:04 AM

Oui 100% d'accord. J'ai noté dans un des topics sur les meilleurs 3/4  de la CdsM que, cette année, je n'avais trouvé aucun joueur vraiment dominant et sortant du lot. ca va dans ton sens, et aussi que le es équipes progressent, laissent de moins en moins d'espaces et de moins en moins de place à l'exploit individuel. Le joueur star qui fait 15 percées, le 3e ligne qui défonce tout ou qui fait 20 grattages, et même le pilier qui enfonce tout le monde est une denrée en voie de disparition. Tant mieux pour le jeu, tant pis pour les instances et les médias, qui cherchent à tout prix à trouver des hommes-sandwichs pour valoriser leur produit. 

Cette question vaut pour tous les sports collectifs....mais on recompense tjs plus les "artistes"....le 10 en foot, le meneur au basket, les tireurs a la pétanque...🤔

Pour autant il y a des déménageurs qui sauront toujours faire parler d eux car ils ont du talent et du caractere...reconnaître ces talents n empêche en rien de célébrer les valeurs collectives de notre sport, qui restent au dessus de tout.

#265 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 08 November 2019 - 07:09 AM

Si huget est là alors

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#266 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,255 posts

Posted 08 November 2019 - 08:19 AM

Ce devrait être une formalité pour Toulouse  :rolleyes:

Je pense aussi  :rolleyes:

Une défaite du ST ferait très mauvais genre avec le risque de se retrouver temporairement avant-dernier au classement.

Je nous vois pas aller faire la guerre avant la première journée de Ccup.

Ça sent le retour à vide.

#267 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,698 posts

Posted 08 November 2019 - 08:33 AM

Une défaite du ST ferait très mauvais genre avec le risque de se retrouver temporairement avant-dernier au classement.

Oui mais selon LM c'est l'équipe type (ou presque) qui déplace à Toulouse.

Bon, c'est peut-être aussi et d'abord pour faire une répétition générale avant de recevoir les Harlequins !

Mais ramener un bd de Toulouse est possible, en tous cas ça serait déjà bien.

#268 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,224 posts

Posted 08 November 2019 - 09:42 AM

Aura-t-on faim, la question est là?

Parce qu'on annonce une grosse équipe.

#269 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,291 posts

Posted 08 November 2019 - 09:45 AM

les Toulousains sont plus prenables en ce moment que dans quelques semaines ou quelques mois.........

reste à savoir où nous en sommes ? 

et est ce que l'on va la-bas pour une répétition générale ou vraiment pour ramener un bonus défensif au mimimum..........

#270 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,287 posts

Posted 08 November 2019 - 09:49 AM

les Toulousains sont plus prenables en ce moment que dans quelques semaines ou quelques mois.........

reste à savoir où nous en sommes ? 

et est ce que l'on va la-bas pour une répétition générale ou vraiment pour ramener un bonus défensif au mimimum..........

On a pas de besoin absolu de point, et la Coupe d'Europe, dont le premier match est la semaine prochaine, reste un objectif majeur du club, notamment avec une année "sans".

Répétition générale pour sur, et si le tout est effectivement bien orchestré, des points seront à la clef...