Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#61 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 437 messages

Posté 11 novembre 2019 - 11:29

Joe Marler n'a pas eu de protocole commotion en CdM.

Il est apte à jouer, mais on ne connait encore pas la compo évidemment.

Par contre, Sinckler est, lui, forfait, à cause de sa commotion.

#62 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 11 novembre 2019 - 11:42

marler je me disais que c'était + un soucis de recupération entre des vacances qu'ils doivent avoir + la prépa du match + la recupération du joueur meme s'il n'a pas bcp joué

#63 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages

Posté 11 novembre 2019 - 11:42

ça c'est une trés bonne nouvelle ..

mais pas forcément pour lui 

#64 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 novembre 2019 - 11:47

C'est çà qui est dommage ; il faudrait que le staff fasse comprendre qu'aucune place n'est acquise, même aux plus anciens... Compte tenu de son début de saison, McIntyre mérite largement de débuter. Tout comme Tadjer d'ailleurs !

Pas du tout un motif d'inquietude à mon sens : la semaine suivante il y a un tres gros match, puis le championnat qui reprend, il y aura de la place pour tout le monde !

#65 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages

Posté 11 novembre 2019 - 12:46

Perso j'espère me tromper mais je pense (depuis le début de la saison) que l'on est dans une année de transition. On va viser les 6 en top 14 et c'est à peu près tout. Je pense que l'on devrait sortir de la poule en CE mais ça ne devrait pas aller bcp plus loin. Cette année on est moyens sur plusieurs postes. Le talon. La deuxième ligne en dehors de vaha et Timani. Les centres. Fofana est souvent absent et à part moala et taéava qui est souvent blessé lui aussi...Naqualevu c'est très faible: beaucoup de ballons rendus et une défense très faible...et enfin à l'arrière c'est pas ça car notre pauvre Nick n'a plus son niveau d'antan.
Bref je ne suis pas optimiste mais si on arrive à renforcer les quelques postes l'an prochain on peut vraiment avoir une équipe de oufs.

C'est sans doute trop tôt pour le dire, mais on a clairement pas mal de joueurs qui structurent notre jeu d'attaque et qui apportaient une vraie plus-value qui n'ont plus le même apport : 

- Fofana souvent blessé, et on ne peut construire durablement sur lui

- Bendy qui a du mal à revenir malgré la confiance du staff

- Raka comme facteur X et pour finir des coups jamais faits d'avance

- Parra, dont le jeu reste un peu stéréotypé. ca dépasse le temps qu'il lui faut pour revenir de sa blessure, son âge/fatigue due à l'accumulation ou son leadership. Sur le jeu, on voit quand même que notre animation offensive est de plus en plus lisible. 

Je ne me fais pas de souci pour les objectifs a minima (dans les 6 en T14 et sortir de poule en CE). Espérons surtout qu'on intègre vraiment les jeunes en devenir qui doivent former l'ossature des 5 prochaines années (Ezeala, Tuicuvu, Ruaud, Fischer, Vili voire Treilles, Van Tonder, Lanen x 2, etc.). 

----------------------------------------------

D'après le forum des Quins (le Marseillais y tient banquette aussi  :lol: ) : 

Botta
Elia- he was immense on saturday, couldnt understand why we took him off. Same goes for Botta actually
Collier
Symons
Cuvabati (thought he and young played well)
Robshaw
Evans- once again played really well (not sure how we lost with all these players doing well....!?!?!?!?!?)
Dombrandt

Care- please stop all this rubbish media stuff and focus on your return to fitness.
Smith- played well, unsure why we took him off too
Murley
Saili- time for him to step up with tapuai out for a while
Campagnaro
Goneva- loves playing and scoring in Europe
Brown (although Chisholmd was as good last week)

Baldwin, Marler, Kerrod, Young, Lawday, Chisholm, Landajo, Lang (would go 6/2 split next weekend)

#66 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 437 messages

Posté 11 novembre 2019 - 12:55

Ouais, mais moi je comprends ce qu'ils racontent  :fume:

#67 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 11 novembre 2019 - 13:04

Faudra pas se rater car les Harlequins vont venir pour envoyer du jeu. Donc, si on met des coups de pompe à chaque ballon qu'on a dans notre camp, je pense qu'on va avoir des surprises.

#68 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages

Posté 11 novembre 2019 - 13:06

Eh bien voilà la traduction, pour les anglophobes !  :rolleyes:

D'après le forum des Quins (le Marseillais y tient banquette aussi  :lol: ) : 

Botta
Elia- il a été énorme samedi; je ne comprend pas pourquoi on le dégage. C'est la même chose pour Botta.
Collier
Symons
Cuvabati (j'ai trouvé que lui et Young ont bien joué)

Robshaw
Evans- une fois de plus a bien joué (je ne suis pas sûr comment on a perdu avec tous ces joueurs qui ont bien joue ?!?)
Dombrandt

Care- STP arrête avec tes sorties médiatiques et concentre toi sur ton retour en forme

Smith- a bien joué - je ne comprend pas pourquoi on le dégage aussi
Murley
Saili- il est temps qu'il commence, avec tepuai out pour un moment
Campagnaro
Goneva- il adore jouer et scorer en Europe
Brown (bien que Chisholmd ait été bon la semaine dernière)

Baldwin, Marler, Kerrod, Young, Lawday, Chisholm, Landajo, Lang (sans doute un 6/2 le WE prochain)

Faudra pas se rater car les Harlequins vont venir pour envoyer du jeu. Donc, si on met des coups de pompe à chaque ballon qu'on a dans notre camp, je pense qu'on va avoir des surprises.

Oui, surtout qu'ils aiment envoyer du jeu, un peu dans tous les sens, ce qu'on n'aime particulièrement pas.. 

#69 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 297 messages

Posté 11 novembre 2019 - 13:55

Perso j'espère me tromper mais je pense (depuis le début de la saison) que l'on est dans une année de transition. On va viser les 6 en top 14 et c'est à peu près tout. Je pense que l'on devrait sortir de la poule en CE mais ça ne devrait pas aller bcp plus loin. Cette année on est moyens sur plusieurs postes. Le talon. La deuxième ligne en dehors de vaha et Timani. Les centres. Fofana est souvent absent et à part moala et taéava qui est souvent blessé lui aussi...Naqualevu c'est très faible: beaucoup de ballons rendus et une défense très faible...et enfin à l'arrière c'est pas ça car notre pauvre Nick n'a plus son niveau d'antan.
Bref je ne suis pas optimiste mais si on arrive à renforcer les quelques postes l'an prochain on peut vraiment avoir une équipe de oufs.

Clermont reste très expérimenté pour cette coupe, et ça jouera. Tu prends Lyon par ex. absolument magistral en T14, ils n'ont pas la confiance une fois arrivés en grande CE et ils doivent se prouver à eux-mêmes qu'ils ont le niveau. Les Quins sont 10è du Prem, Bath 9è, et l'Ulster ne réussit pas sur les dernières années. L'ASM a le temps sur cette pool de grandir progressivement et pourrait être une équipe différente dans 2-3 mois.

#70 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages

Posté 11 novembre 2019 - 15:33

Ce match va nous donner une petite idée de ce que le groupe veut faire de sa saison.

#71 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 11 novembre 2019 - 16:27

Pourquoi pas quelques surprises dans les 23??

Ce serait bien vu de la part d'azema!
Que ceux qui en veulent vraiment soient sur le pré !

#72 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 339 messages

Posté 11 novembre 2019 - 16:45

Je verrais bien :

Falgoux-Tadjer-Slimani
Merrick-Timani
Lapandry-Lee-Yato
Parra-McIntyre
Raka-Nanai-Moala-Penaud (ou Ezeala)
Toeava

Remplaçants: Uhila-Behe-Falatea-Jedrasiak-Fischer-Laidlaw-Lopez-Betham

#73 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages

Posté 11 novembre 2019 - 17:19

La victoire sera impérative ! Après, le contenu....... :ermm:

#74 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 394 messages

Posté 11 novembre 2019 - 17:54

La victoire sera impérative ! Après, le contenu....... :ermm:

...et comme dirait mon voisin de tribune : "Si tu prends pas 5 points au premier match à domicile, t'es mort..."   :innocent: 

Bon, moi je pense différemment et je dis qu'une simple victoire (sans bo) samedi serait encourageante pour la suite de la compétition !   ^_^

#75 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages

Posté 11 novembre 2019 - 18:02

Les Quins doivent payer.