Aller au contenu


Photo

LANEN Thibaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#196 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:32

Sauf erreur, il jouait 4 et Paulo poussait à droite. Je pense que Jed doit avoir une préférence pour le n°4 floqué sur son maillot. 

T. Lanen très efficace et constant dans tous les secteurs de jeu. Particulièrement dans les soutiens (explosifs) et en défense où il sait plaquer bas. S'il continue comme ça, il aura toute sa place dans les prétendants pour une place dans la cage.

+1      :wink2:



#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 07:29

Je viens de revoir le match d'hier (enfin surtout la seconde mi-temps) : Lanen a eu une activité débordante.

Entre les touches, les plaquages et les prises de balles très sûres, il devrait avoir des statistiques assez bluffantes, le "gamin" !

 

=> Quelqu'un saurait me (re-)donner l'adresse du site donnant les stats détaillées des joueurs, histoire de vérifier mon ressenti ?

Th Lanen n'a pas des stats extraordinaires sur ce match, mais dans les stats (ESPN par ex.) on ne nous donne pas tout...

Il y a le nombre de plaquages, le nombre de mètres avec le ballon, le nombre de défenseurs battus et d'autres choses, mais il y a plein de choses qui ne sont pas dans les stats.

En tous cas, je trouve que Th Lanen fait son trou en 2ème ligne, il sait parfaitement profiter du temps de jeu qui lui est donné suite aux blessures des titulaires en puissance ; il est jeune (23 ans ), il a encore le temps de prendre du métier et je pense que s'il continue comme ça, il deviendra un très bon 2ème ligne !



#198 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 423 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 07:30

Sauf erreur, il jouait 4 et Paulo poussait à droite. Je pense que Jed doit avoir une préférence pour le n°4 floqué sur son maillot. 

T. Lanen très efficace et constant dans tous les secteurs de jeu. Particulièrement dans les soutiens (explosifs) et en défense où il sait plaquer bas. S'il continue comme ça, il aura toute sa place dans les prétendants pour une place dans la cage.

Nottament un deblayage plus qu'explosif :D en 2eme mi temps sur l'echappée d'Iturria ( je crois) sur le long de la touche .... etonnant que l'arbitre ne soit pas revenu dessus d'ailleurs ( même si on voit assez souvent ce genre de deblayage bien au dela du ruck)


  • JB 03 aime ceci

#199 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:51

Sauf erreur, il jouait 4 et Paulo poussait à droite. Je pense que Jed doit avoir une préférence pour le n°4 floqué sur son maillot.

 
Je confirme sur les 4 ou 5 mêlées de la première mi-temps, il était tout le temps à gauche. Bizarre cette inversion de numéro.
 
Ça m'avait déjà questionné avant match.
 
 

Lanen sera vraiment à droite ? Ou c'est juste une fantaisie du graphiste (comme Yato contre le RCT) ?

À mon avis on aura Jedrasiak à droite.



#200 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:06

Il ma fait mentir hier. Au niveau physiquement, dans lengagement. Technique et hyperactif. Quil continue comme ça !

Il peut avoir le profil dun T.Flament au Stade toulousain si il gagne un peu en puissance et en tonicité.

#201 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2021 - 09:26

Il ma fait mentir hier. Au niveau physiquement, dans lengagement. Technique et hyperactif. Quil continue comme ça !

Il peut avoir le profil dun T.Flament au Stade toulousain si il gagne un peu en puissance et en tonicité.

 

Pour le coup, je ne vois absolument pas ce qu'il a à envier à Flament. Deux profils identiques.

 

Flament a montré peut être un peu plus d'activités mais sur le match d'hier, c'est kiff kiff. Et Lanen est plus jeune.



#202 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:36

Th Lanen n'a pas des stats extraordinaires sur ce match, mais dans les stats (ESPN par ex.) on ne nous donne pas tout...
Il y a le nombre de plaquages, le nombre de mètres avec le ballon, le nombre de défenseurs battus et d'autres choses, mais il y a plein de choses qui ne sont pas dans les stats.
En tous cas, je trouve que Th Lanen fait son trou en 2ème ligne, il sait parfaitement profiter du temps de jeu qui lui est donné suite aux blessures des titulaires en puissance ; il est jeune (23 ans ), il a encore le temps de prendre du métier et je pense que s'il continue comme ça, il deviendra un très bon 2ème ligne !


Il fait 9 courses avec le ballon, preuve qu'il se montre très disponible dans le jeu. Et 9 mètres gagnés c'est pas ridicule pour un 2e ligne.

9 courses, c'est quand même 3 fois plus que Jedrasiak qui, s'il n'a joué que 44 minutes, a été moins en vue dans le jeu courant (tout en jouant à droite dans la cage aussi).

Il s'installe le jeune, il s'installe!

#203 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:57

 
Pour le coup, je ne vois absolument pas ce qu'il a à envier à Flament. Deux profils identiques.
 
Flament a montré peut être un peu plus d'activités mais sur le match d'hier, c'est kiff kiff. Et Lanen est plus jeune.

Je vois quand même en Flament une intelligence de jeu plus développée et des qualités athlétiques plus importantes pour linstant.

Donc rien de rédhibitoire pour T.Lanen.

#204 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:59

depuis longtemps je pense qu'il est trop léger pour la 2eme ligne et que ça peut nous pénaliser surtout sur les mélées!

en revanche je trouve qu'il a vraiment franchie un palier, il a pris du coffre ,il tiens 80 minutes sans problème ,techniquement il est très bon et quelle activité!

associé à un costaud comme vaha ou lavanini ça peut le faire, mais je suis sure que en 3eme ligne il pourrait apporter beaucoup!

mais il faut reconnaitre que pour l'instant il fait bien le job en 2eme ligne et j'espère que son physique tiendra la distance!



#205 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:39

associé à un costaud comme vaha ou lavanini ça peut le faire, mais je suis sure que en 3eme ligne il pourrait apporter beaucoup!

Le problème c'est que si tous les 4 (sauf Jedrasiak) descendent en 3e ligne, il ne va plus rester grand monde à côté de Vahaamahina et Lavanini.

Et puis flanker c'est un des postes les plus pourvus à l'ASM. Donc s'il descend, c'est au dépend d'un autre joueur qui sera inutilisé.
  • Lima aime ceci

#206 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:45

Le problème c'est que si tous les 4 (sauf Jedrasiak) descendent en 3e ligne, il ne va plus rester grand monde à côté de Vahaamahina et Lavanini.

Et puis flanker c'est un des postes les plus pourvus à l'ASM. Donc s'il descend, c'est au dépend d'un autre joueur qui sera inutilisé.

C’est le problème du moment , on replace tous les 2eme lignes en 3ème et les ailiers/ arrières au centre !!! :P



#207 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:59

ça fait des années que j'explique ici ou dans le sujet Espoirs que les frères Lanen sont de très bons joueurs de rugby ..... mobiles, rapides, très adroits, et un sens du jeu tout à fait remarquable ...se déplacer vite c'est bien mais si c'est pour couritr un peu partout comme un chien fou ( je ne cite personne) ça ne sert pas à grand'chose.... Les frères Lanen ont un sens du timing et du jeu qui fait qu'ils arrivent presque toujours au bon endroit au bon moment, que ce soit en soutien dans le jeu courant au déblayage.

 Je suis content de voir que tout le monde est en train de s'en rendre compte...

En ce qui concerne la dimension physique, pour jouer en deuxième ligne, c'est le plus point faible .... et je pense qu'il faut en faire son deuil et ne pas  demander à Thibault de prendre de la masse .... les frères Lanen ont longtemps joué en Espoirs avec Julien Ruaud, celui-ci était bien meilleur qu'eux .... jusqu'à ce qu'il prenne une masse musculaire spectaculaire en perdant sa vitesse, sa mobilité et son explosivité...


  • JB 03 aime ceci

#208 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:59

Le problème c'est que si tous les 4 (sauf Jedrasiak) descendent en 3e ligne, il ne va plus rester grand monde à côté de Vahaamahina et Lavanini.

Et puis flanker c'est un des postes les plus pourvus à l'ASM. Donc s'il descend, c'est au dépend d'un autre joueur qui sera inutilisé.

bien sur mais pour moi c'est un ressenti!

il a plus un physique de 3eme ligne cependant il fait bien le job en seconde ligne mais j'ai peur que son physique (à l'image d'itturia!)ne tienne pas sur la distance! 



#209 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 11:42

Ce qui est le plus intéressant avec lui, c'est surtout qu'on à l'impression qu'il progresse presque à chaque sortie. 


  • XV63 aime ceci

#210 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 13:20

Il est trop léger, pourtant il fait 4 kilo de plus que lambey, quand va t’on se rendre compte que le poid n’a rien à voire là dedans.

 

se qui compte c’est la puissance, et donc la vitesse, et la « duretés « . Beaucoup de 2 ligne nz que l’on admire ne sont pas plus lourd que lui…


  • biball, RCV06 et Codoràvie aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users