Jump to content

Photo

LANEN Thibaud

• Please log in to reply
1090 replies to this topic

#886 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 12:47 PM

Quand l'ASM était l'équipe la plus solide et régulière on arrivait pas à signer qui on voulait alors que le SC n'existait pas.

Le salary cap a été instauré en France en 2010, période durant laquelle on a disposé chaque saisons d'effectifs pléthoriques, avec des "noms" dans toute les lignes, des internationaux à la pèle (notamment français, il ne faut pas l'oublier), des doublures de luxe (Laidlaw), des postes triplés parfois (on a eu Abendanon, Spedding et Toeava en même temps dans l'effectif pour le poste d'arrière)...

Des joueurs que l'on a prolongé parfois une voire plusieurs fois.

Alors certes c'était pas les stars comme on l'entend (je pense au RCT des Giteau, Wilkinson, Habana etc.), car ce n'était pas la politique du club, mais il y en a eu (Laidlaw, Davies), ou sinon ce n'était que des gros CV (Hines, King, Lauaki, Ti'i Paulo, Vosloo, Toeava, Guildford, Strettle, Skrela...).

Donc si, à cette période on a signé à peu près "qui on voulait". Et à l'époque, personne pour s'alerter sur le Salary Cap (dépassement saison 2021/2022 pourtant il me semble).

• Silhouette likes this

#887 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 13:04 PM

Le salary cap a été instauré en France en 2010, période durant laquelle on a disposé chaque saisons d'effectifs pléthoriques, avec des "noms" dans toute les lignes, des internationaux à la pèle (notamment français, il ne faut pas l'oublier), des doublures de luxe (Laidlaw), des postes triplés parfois (on a eu Abendanon, Spedding et Toeava en même temps dans l'effectif pour le poste d'arrière)...

Alors certes c'était pas les stars comme on l'entend (je pense au RCT des Giteau, Wilkinson, Habana etc.), car ce n'était pas la politique du club, mais il y en a eu (Laidlaw, Davies), ou sinon ce n'était que des gros CV (Hines, King, Lauaki, Ti'i Paulo, Vosloo...).

Donc si, à cette période on a signé à peu près "qui on voulait". Et à l'époque, personne pour s'alerter sur le Salary Cap (dépassement saison 2021/2022 pourtant il me semble).

2010 c'était un salary cap pas bien rigoureux encore, c'est l'époque des contrat d'images ( qui n'etait pas encore integrés dedans) , des salaires variables avec les fameuses primes ( comme au RCT) .. pas de salary cap manager pour contrôler tout ça ..

Donc on a pu en profiter comme les autres.

#888 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 13:14 PM

2010 c'était un salary cap pas bien rigoureux encore, c'est l'époque des contrat d'images ( qui n'etait pas encore integrés dedans) , des salaires variables avec les fameuses primes ( comme au RCT) .. pas de salary cap manager pour contrôler tout ça ..

Donc on a pu en profiter comme les autres.

C'était ce que je voulais laisser entendre...

Je ne dis pas que personne ne triche, je dis juste que en premier lieu, il faut regarder précisément la composition des effectifs (nombre de contrats pro, prolongation, arrivées et départs). Ensuite, que si triche il y a, au regard du travail du Salary Cap Manager (et de xdderf), elle est à la marge. Enfin que je serai très surpris qu'on soit les seuls à pas le faire.

#889 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 18 October 2024 - 13:38 PM

C'était ce que je voulais laisser entendre...

Je ne dis pas que personne ne triche, je dis juste que en premier lieu, il faut regarder précisément la composition des effectifs (nombre de contrats pro, prolongation, arrivées et départs). Ensuite, que si triche il y a, au regard du travail du Salary Cap Manager (et de xdderf), elle est à la marge. Enfin que je serai très surpris qu'on soit les seuls à pas le faire.

Quand on voit les sanctions pour ce qui depassent les clubs ont tord de ne pas tricher. Le RCT avait 500 000 € d'amende réduite a 100 000 €. Je pense que les clubs s'en foute de payer une amende. Ilfaudrait un retrait de point style 1 point par tranche de 100 000 € depassé.

• Requiem_W likes this

#890 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 13:40 PM

Quand on voit les sanctions pour ce qui depassent les clubs ont tord de ne pas tricher. Le RCT avait 500 000 € d'amende réduite a 100 000 €. Je pense que les clubs s'en foute de payer une amende. Ilfaudrait un retrait de point style 1 point par tranche de 100 000 € depassé.

c'était pas un dépassement ?

#891 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 18 October 2024 - 13:45 PM

c'était pas un dépassement ?

Oui mais il caché certaine chose au salary cap manager. Dans quel but ? S'il été clean il aurait tout donné

#892 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 13:55 PM

Alors certes c'était pas les stars comme on l'entend (je pense au RCT des Giteau, Wilkinson, Habana etc.), car ce n'était pas la politique du club, mais il y en a eu (Laidlaw, Davies), ou sinon ce n'était que des gros CV (Hines, King, Lauaki, Ti'i Paulo, Vosloo, Toeava, Guildford, Strettle, Skrela...).

Non on a pas signé qui on voulait sinon on aurait eu une vraie doublure en 10 a Brock, une vraie doublure en 9 a Parra (avant Laidlaw), une vraie doublure a Lee
Et non le fantôme de Skrela, les frangins Senior ou un Abendanon souhaité par personne a son arrivée

On a fait de gros paris comme Kayser, comme Lee, comme Guilford.
Comparer notre effectif certes talentueux au RCT de Mourad n'est pas raison. Dans chacun des postes sauf Parra et Nalaga, leurs joueurs étaient supérieurs en renommée aux notres

Cudmore Hines vs Botha Ali Williams par exemple

Quant au SC, instauré mais non appliqué ça signifie non instauré

#893 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 16:38 PM

Pour un deuxième ligne qui aime le combat il est plutôt pas mal le jeu d'Urios non ? Tu me dirais qu'un de nos ailiers ou centre n'y trouve pas trop son compte ça pourrait s'entendre mais un 2eme ligne  :wacko:  Ou qu'il aille on lui demandera de sauter en touche, de pousser en mélee  et de faire le ménage dans les rucks , non ? 

Je dirais que tu as raison mais aussi qu'un deuxième ou un troisième ligne doit aimer que son travail dans les rucks et au contact se transforme derrière en jeu, et même parfois participer au jeu. On a vu notamment que lanen avait des mains et qu'il était capable de faire des passes au contact. Chose qui sont extrêmement rares dans le jeu de Clermont.

#894 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 17:54 PM

Je l'ai proposé capitaine il y a plus d'un an mais personne ne m'écoute

#895 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 19:09 PM

Surtout venant de celui qui monte sur ses grands chevaux dès qu'on émet un avis qui ne lui convient pas. "C'est basé sur du vent !"
Là, c'est basé sur un pet je pense...

Il me semblait bien que tu était incapable de faire la différence entre « sa peut compter dans sa réflection » et des argument basé sur des rumeur infondée ou bidonnée pour coller a une envi de dénigrer ……

Un avis sur la réflexion d’un joueur n’est pas non plus dire que c’est une raison unique ou principale….

a et tu est désormais dans mes ignorer pas la peine de continuer , fais pareil le forum ne s’en portera que mieux…

#896 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 20:34 PM

Je l'ai proposé capitaine il y a plus d'un an mais personne ne m'écoute

Tu ne peux pas mettre capitaine un mec qui va partir la saison d'après.

#897 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 21:21 PM

Driou doit être agent de joueurs, je ne vois que ça !
  • Requiem_W likes this

#898 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2024 - 21:27 PM

Tu ne peux pas mettre capitaine un mec qui va partir la saison d'après.

Jurisprudence iturria.
  • InASMWeTrust likes this

#899 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2024 - 06:46 AM

Driou doit être agent de joueurs, je ne vois que ça !

Les pauvres … :)

#900 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2024 - 06:46 AM

Surtout venant de celui qui monte sur ses grands chevaux dès qu'on émet un avis qui ne lui convient pas. "C'est basé sur du vent !"
Là, c'est basé sur un pet je pense...

Question subsidiaire, quelle est la couleur de la toile cirée ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users