Quand l'ASM était l'équipe la plus solide et régulière on arrivait pas à signer qui on voulait alors que le SC n'existait pas.
Le salary cap a été instauré en France en 2010, période durant laquelle on a disposé chaque saisons d'effectifs pléthoriques, avec des "noms" dans toute les lignes, des internationaux à la pèle (notamment français, il ne faut pas l'oublier), des doublures de luxe (Laidlaw), des postes triplés parfois (on a eu Abendanon, Spedding et Toeava en même temps dans l'effectif pour le poste d'arrière)...
Des joueurs que l'on a prolongé parfois une voire plusieurs fois.
Alors certes c'était pas les stars comme on l'entend (je pense au RCT des Giteau, Wilkinson, Habana etc.), car ce n'était pas la politique du club, mais il y en a eu (Laidlaw, Davies), ou sinon ce n'était que des gros CV (Hines, King, Lauaki, Ti'i Paulo, Vosloo, Toeava, Guildford, Strettle, Skrela...).
Donc si, à cette période on a signé à peu près "qui on voulait". Et à l'époque, personne pour s'alerter sur le Salary Cap (dépassement saison 2021/2022 pourtant il me semble).