Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
281 réponses à ce sujet

#196 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 10 novembre 2019 - 14:43

pas innocente l'allusion ..

" Franck Azéma (entraîneur de Clermont) : « Au bout de 23 minutes, c'était plié... En rugby, il y a des choses qui ne changent pas, on n'a fait que reculer pendant cette entame, on a pris une leçon ce soir, dans l'engagement notamment. L'équipe de Toulouse avait en tout cas bien plus de liant que nous. Pourtant, on a plutôt bien bossé ces quinze derniers jours, je savais que ça allait être dur mais pas qu'on serait à 25 points après 23 minutes. On n'a pas été efficace ensuite, il faut être tueurs dans ces zones. Eux étaient peut-être plus relâchés, mais il n'y a rien à dire sur leur victoire. Bien sûr, c'est inquiétant, tu vas chez un gros, tu te fais bouger. Il faut prendre des responsabilités sur certaines choses, sur et en dehors du terrain. »

ben c'est ce que je t'expliquais dans mon pot précédent !!....

Le jeu de l'ASM est chiant depuis la reprise. Le paquet devant et Mac tenaient la baraque.
Mais en terme de jeu rien. Aligner des bourrins au centre incapables de faire une passe, ca a ses limites.

Japon style epicetout

c'est certain

#197 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 953 messages

Posté 10 novembre 2019 - 15:43

On aime ou pas Huget, son interview montre la place des initiatives dans le jeu Toulousain.
Ils ont cette faculté à faire des choix individuel qui sont suivi par le reste de l'équipe. Côté Clermont on est encore dans des schémas de jeux collectifs rigoureux mais assez lisible ou dans des exploits individuels qui ne sont pas suivis.
https://www.rugbyram...778/story.shtml

#198 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 834 messages

Posté 10 novembre 2019 - 15:45

Le jeu de l'ASM est chiant depuis la reprise. Le paquet devant et Mac tenaient la baraque.
Mais en terme de jeu rien. Aligner des bourrins au centre incapables de faire une passe, ca a ses limites.

Japon style epicetout

Effectivement avec Naqalevu  quand il arrive à attraper le ballon,  on sait  à quoi s'attendre . Mais ce n'est pas ça l'ADN de l'ASM . Faut dire qu'avec  la triplette absente Fofana, Moala , Penaud , plus Toeava à l'arrière on a été qu habitué à autre chose de plus enthousiasmant et plus  conforme au jeu que nous aimons ..

Espérons les revoir ainsi pour les grands matches à enjeu .

#199 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages

Posté 10 novembre 2019 - 15:50

Effectivement avec Naqalevu  quand il arrive à attraper le ballon,  on sait  à quoi s'attendre . Mais ce n'est pas ça l'ADN de l'ASM . Faut dire qu'avec  la triplette absente Fofana, Moala , Penaud , plus Toeava à l'arrière on a été qu habitué à autre chose de plus enthousiasmant et plus  conforme au jeu que nous aimons ..

Espérons les revoir ainsi pour les grands matches à enjeu .

Nqalevu amène autre chose. On peut s’en servir ballon en main ou en leurre. Je ne l’ai pas souvent vu utilisé en leurre. 

#200 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 474 messages

Posté 10 novembre 2019 - 16:46

Nqalevu amène autre chose. On peut s’en servir ballon en main ou en leurre. Je ne l’ai pas souvent vu utilisé en leurre. 

C'est claire, aucune alternance

Aussi fort soit-il, il faut l'utiliser au moins 1 fois sur 2 en leurre mais hier, rien

#201 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 953 messages

Posté 10 novembre 2019 - 17:02

Oui Naqalevu est trop utilisé en l'absence fait de solution. C'est prévisible et de moins en moins efficace...

#202 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 novembre 2019 - 17:21

j'ai eu des echos hier apres midi comme quoi l'ambiance hors du terrain poserait probleme  entre ceux de l'hemisphere sud et le reste du groupe... il leur serait reprochait de ne rester qu'entre eux. alors ce n'est peut etre qu'une rumeur mais la personne avait l'air bien renseignée

C'est qui ceux de l l'hémisphère Sud?
Raka?

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Ah on est d'accord, sur le terrain il est assez arrogant et t'as envie de le gifler. Mais dans le jeu il est très bon je trouve malgré qu'on veuille nous faire croire l'inverse.

Le moment où le commentateur dit "Huget se chamaille avez ezeala"...
Qui a eu le moindre doute sur celui qui a cherché l'autre?

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#203 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 987 messages

Posté 10 novembre 2019 - 17:30

Pourquoi n importe quoi..? Tu le dis toi même, l envie toulousaine... moi je m'interroge sur le fait qu'on ne voit que très peu d'envie clermontoise depuis le début de l'année.

C est precisement la ou te fourre le doigt dans l oeil bien profond....se mettre au niveau d envie des toulousains aurait ete contreproductif a une semaine de la c cup...s ils sont capables de faire trois matchs de suite à fond les ballons tant mieux pour eux...

Nous on a pu aller à Toulouse en gardant au frais des éléments d excellence...et les crocs c est en c cup qu il faudra les sortir...tant mieux pour nous.

Ce match a Toulouse était sans aucun enjeu pour l ASM...on l a assez répété pendant l avant match.

Il ne s agit evidement pas de dire que c parfait d en prendre une a Toulouse...mais dans la longueur d une saison il y a des matchs gigot haricot...celui la en etait un.

#204 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages

Posté 10 novembre 2019 - 17:45

Oui Naqalevu est trop utilisé en l'absence fait de solution. C'est prévisible et de moins en moins efficace...

J'aime les premiers centres créateurs, pouvant soulager l'ouvreur au pied, le fameux 5/8 cher aux NZ et aussies. Je pense que TNW, qu'on a du mal à fixer par ailleurs, ce qui l'amène à manquer de repères dans le collectif, pourrait tenir ce rôle. On perdrait peut-être  en puissance mais le samoan a de belle qualité de franchissement sur la vitesse et est plutôt intéressant en terme de passe  après contact et donc de continuité du jeu.

Je crois qu'en l'absence de FOF, et soyons honnête ça risque d'être encore le cas à l'avenir, Tim peut (doit) être une solution au centre. Et en tout cas arrêtons avec Naqalevu en premier centre, pour faire du boum-boum, surtout associé à Moala, ça fait trop ton sur ton. 

Puis assez rapidement, il faudra sérieusement étudier le retour de Penaud à ce poste là, parce qu'en terme de création, le jeune homme se pose là, mais surtout sur ses qualités individuelles, mais si l'animation offensive reste aussi terne, ça pourrait nous permettre de s'enthousiasmer d'avantage, au moins!

#205 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 10 novembre 2019 - 17:51

qu'il perde à Toulouse il n'y a rien de choquant, pour la manière c'est autre chose , à quand un match ou ils ne donneront pas des points à l'adversaire et j'espère voir cette saison une équipe qui fasse vivre le ballon autrement que d'aller taper dans l'adversaire. En espérant que cela commence devant les Arlequins la semaine prochaine

#206 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 10 novembre 2019 - 17:59

qu'il perde à Toulouse il n'y a rien de choquant, pour la manière c'est autre chose , à quand un match ou ils ne donneront pas des points à l'adversaire et j'espère voir cette saison une équipe qui fasse vivre le ballon autrement que d'aller taper dans l'adversaire. En espérant que cela commence devant les Arlequins la semaine prochaine

l'avantage c'est que les Harlequins vont être bien emmerdés pour étudier nos combinaisons à la vidéo (azema et goutta ont trop trainé avec brunel)

#207 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 664 messages

Posté 10 novembre 2019 - 18:02

Les Harlequins, ils sont pas au mieux non plus, c'est le moins qu'on puisse dire.

Certains "supporters" commencent à demander le départ de l’entraîneur, Paul Gustard.

#208 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 10 novembre 2019 - 18:02

C est precisement la ou te fourre le doigt dans l oeil bien profond....se mettre au niveau d envie des toulousains aurait ete contreproductif a une semaine de la c cup...s ils sont capables de faire trois matchs de suite à fond les ballons tant mieux pour eux...

Nous on a pu aller à Toulouse en gardant au frais des éléments d excellence...et les crocs c est en c cup qu il faudra les sortir...tant mieux pour nous.

Ce match a Toulouse était sans aucun enjeu pour l ASM...on l a assez répété pendant l avant match.

Il ne s agit evidement pas de dire que c parfait d en prendre une a Toulouse...mais dans la longueur d une saison il y a des matchs gigot haricot...celui la en etait un.

Mouai...Toulouse aussi joue en hcuo semaine pro, et eux aussi avait quelques mecs préservés...
Je vois pas trop le rapport
Et j ai dans l idée que prendre une branlée n est pas le mieux pour préparer un match.

#209 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 792 messages

Posté 10 novembre 2019 - 18:12

J'ai du mal à critiquer notre équipe jusqu'à maintenant car le premier objectif de la saison a été rempli : être dans les 6 au retour des mondialistes dans le groupe.
J'ai bien aimé notre victoire au Michelin contre le MHR....pour moi, c'était un deuxième objectif.
Concernant les critiques que je vois naître sur Parra, je rappellerai juste que ce joueur nous a énormément apporté sur les 10 dernières années et qu'il a le droit d'être un peu moins bien aussi.

Tu as raison, il a 10 ans de plus et ne peut plus être celui qu'il était à son arrivée chez nous ! C'est tout simplement la vie.  :bush:

#210 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 953 messages

Posté 10 novembre 2019 - 18:19

J'aime les premiers centres créateurs, pouvant soulager l'ouvreur au pied, le fameux 5/8 cher aux NZ et aussies. Je pense que TNW, qu'on a du mal à fixer par ailleurs, ce qui l'amène à manquer de repères dans le collectif, pourrait tenir ce rôle. On perdrait peut-être  en puissance mais le samoan a de belle qualité de franchissement sur la vitesse et est plutôt intéressant en terme de passe  après contact et donc de continuité du jeu.

Je crois qu'en l'absence de FOF, et soyons honnête ça risque d'être encore le cas à l'avenir, Tim peut (doit) être une solution au centre. Et en tout cas arrêtons avec Naqalevu en premier centre, pour faire du boum-boum, surtout associé à Moala, ça fait trop ton sur ton. 

Puis assez rapidement, il faudra sérieusement étudier le retour de Penaud à ce poste là, parce qu'en terme de création, le jeune homme se pose là, mais surtout sur ses qualités individuelles, mais si l'animation offensive reste aussi terne, ça pourrait nous permettre de s'enthousiasmer d'avantage, au moins!

Oui, et clairement on a déjà souligné par ailleurs que parmi les postes un peu light ou à risque, il y a le centre : 

- Moala est notre référence

- Fofana est l'Arlésienne, et il semble difficile de construire une animation sur lui sur une saison

- Naqalevu a ses qualités propres, pas forcément parfaitement utilisées, ou seulement en l'absence d'autres solutions

- Vili est jeune, pas trop vu, et dans un registre de puissance

- Betham n'est pas convaincant en centre

- Treilles est jeune, très jeune

- Palmiers étaient centre mais ne l'est plus

- Penaud idem

- TNW est un apatride des lignes arrières  :crying:

Penaud et/oui TNW pourraient amener cette part d'incertitude dans nos lancements, parce qu'aujourd'hui on a un jeu très lisible. ca passe contre les moyens car on assure devant et on dégage le terrain. 

Mais moi j'identifie une vraie lacune durable au centre, dans le registre créatif/organisateur. Reconversion de Penaud/TNW, ou recrutement de haut niveau à venir ? Il y a quand même des usines à centres joueurs dans le Sud, on devrait trouver, non ? Je comprend d'ailleurs toujours pas que nos difficultés récentes n'aient pas permis à notre Joker Engelbrecht de jouer.. Mystère du joker

D'ailleurs, qq'un a souvenir d'avoiir vu TNW/Moala au centre chez nous ??? 

En 10 et centre oui, mais tous les 2 au centre ?