J'aime les premiers centres créateurs, pouvant soulager l'ouvreur au pied, le fameux 5/8 cher aux NZ et aussies. Je pense que TNW, qu'on a du mal à fixer par ailleurs, ce qui l'amène à manquer de repères dans le collectif, pourrait tenir ce rôle. On perdrait peut-être en puissance mais le samoan a de belle qualité de franchissement sur la vitesse et est plutôt intéressant en terme de passe après contact et donc de continuité du jeu.
Je crois qu'en l'absence de FOF, et soyons honnête ça risque d'être encore le cas à l'avenir, Tim peut (doit) être une solution au centre. Et en tout cas arrêtons avec Naqalevu en premier centre, pour faire du boum-boum, surtout associé à Moala, ça fait trop ton sur ton.
Puis assez rapidement, il faudra sérieusement étudier le retour de Penaud à ce poste là, parce qu'en terme de création, le jeune homme se pose là, mais surtout sur ses qualités individuelles, mais si l'animation offensive reste aussi terne, ça pourrait nous permettre de s'enthousiasmer d'avantage, au moins!
Oui, et clairement on a déjà souligné par ailleurs que parmi les postes un peu light ou à risque, il y a le centre :
- Moala est notre référence
- Fofana est l'Arlésienne, et il semble difficile de construire une animation sur lui sur une saison
- Naqalevu a ses qualités propres, pas forcément parfaitement utilisées, ou seulement en l'absence d'autres solutions
- Vili est jeune, pas trop vu, et dans un registre de puissance
- Betham n'est pas convaincant en centre
- Treilles est jeune, très jeune
- Palmiers étaient centre mais ne l'est plus
- Penaud idem
- TNW est un apatride des lignes arrières 
Penaud et/oui TNW pourraient amener cette part d'incertitude dans nos lancements, parce qu'aujourd'hui on a un jeu très lisible. ca passe contre les moyens car on assure devant et on dégage le terrain.
Mais moi j'identifie une vraie lacune durable au centre, dans le registre créatif/organisateur. Reconversion de Penaud/TNW, ou recrutement de haut niveau à venir ? Il y a quand même des usines à centres joueurs dans le Sud, on devrait trouver, non ? Je comprend d'ailleurs toujours pas que nos difficultés récentes n'aient pas permis à notre Joker Engelbrecht de jouer.. Mystère du joker
D'ailleurs, qq'un a souvenir d'avoiir vu TNW/Moala au centre chez nous ???
En 10 et centre oui, mais tous les 2 au centre ?