Jump to content


Photo

[ Après match ] ST - ASM


  • Please log in to reply
281 replies to this topic

#256 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,760 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 08:25 AM

Samedi l'équipe n'y était pas. Deux éléments de preuve : le premier essai toulousain est pour Moala qui se fait prendre comme un bleu. Bendy fait le taf face à Huget, Moala doit glisser et envoyer Guitoune en tribune. Au lieu de ça, il se prend les pieds dans le tapis derrière Bendy et laisse le couloir ouvert. Le dernier essai du stade toulousain part d'un en-avant donné par Ice. Quand deux leaders de jeu se trouent à ce point, cela veut bien dire que la concentration est restée au Bibpark... Dès lors rien d'étonnant à ce que l'on prenne cher.

La vraie question est amha : pourquoi lorsque nous sommes pris devant nous continuons à jouer à plat ? Face au LOU, le fait de dominer devant nous a permis de mettre en place un peu mieux notre jeu et l'essai de Toeava est l'exemple type de ce que nous sommes capables de faire si nous prenons l'ascendant devant. Par contre, lorsque devant nous souffrons comme face à Toulouse, pourquoi continuer à pratiquer ce jeu à très haut risque ? Nous devrions être capables de proposer autre chose. Ou alors, mais c'est quand même vraiment capilotracté, Franck considère qu'à force de jouer ainsi et dans des conditions difficiles on va finir par maitriser ce jeu dans toutes les conditions ? j'ai du mal à y croire d'où mon interrogation : pourquoi jouer TOUJOURS ainsi ?
  • Gourine63, jm12 and pedro6384 like this

#257 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,253 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 08:58 AM

Samedi l'équipe n'y était pas. Deux éléments de preuve : le premier essai toulousain est pour Moala qui se fait prendre comme un bleu. Bendy fait le taf face à Huget, Moala doit glisser et envoyer Guitoune en tribune. Au lieu de ça, il se prend les pieds dans le tapis derrière Bendy et laisse le couloir ouvert. Le dernier essai du stade toulousain part d'un en-avant donné par Ice. Quand deux leaders de jeu se trouent à ce point, cela veut bien dire que la concentration est restée au Bibpark... Dès lors rien d'étonnant à ce que l'on prenne cher.
La vraie question est amha : pourquoi lorsque nous sommes pris devant nous continuons à jouer à plat ? Face au LOU, le fait de dominer devant nous a permis de mettre en place un peu mieux notre jeu et l'essai de Toeava est l'exemple type de ce que nous sommes capables de faire si nous prenons l'ascendant devant. Par contre, lorsque devant nous souffrons comme face à Toulouse, pourquoi continuer à pratiquer ce jeu à très haut risque ? Nous devrions être capables de proposer autre chose. Ou alors, mais c'est quand même vraiment capilotracté, Franck considère qu'à force de jouer ainsi et dans des conditions difficiles on va finir par maitriser ce jeu dans toutes les conditions ? j'ai du mal à y croire d'où mon interrogation : pourquoi jouer TOUJOURS ainsi ?


Bendy fait le taf ? Depuis quand le dernier joueur doit-il prendre son intérieur, quand on sait qui plus est que la touche est le meilleur défenseur ??? S'il laisse Huget à Moala, le pb est réglé, c'est à lui de naviguer au lieu d'emplâtrer Huget !!!
  • julien, cocotte 63 and jm12 like this

#258 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,760 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 09:07 AM

Bendy fait le taf ? Depuis quand le dernier joueur doit-il prendre son intérieur, quand on sait qui plus est que la touche est le meilleur défenseur ??? S'il laisse Huget à Moala, le pb est réglé, c'est à lui de naviguer au lieu d'emplâtrer Huget !!!


Il est sur Huget avant Moala, avec Moala dans son dos, il doit le laisser passer ? C'est la présence de Bendy qui fait qu'Huget fait sa passe (limite d'ailleurs pour Bendy de ne pas prendre Huget et de glisser effectivement) mais Moala arrive après que Bendy ait attrapé Huget, pour moi il doit s'adapter même si la règle est celle que tu évoques.

#259 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,848 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 09:13 AM

X interventions sur les forces et faiblesses des 3/4 et Charnière, toutes intéressantes.......mais

nos avants étaient à la rue dans le jeu courant , dans l'engagement, etc....à l'entame......avoir du répondant devant ou ne pas en avoir telle est la question? VAHA va manquer , .....ça nous le, savions....mais cela n'explique pas le fameux "effet surprise" de l'entame récurrent depuis ce début de saison

 

ça c'est aussi ma grosse inquiétude .. 

Timani fera le Taff 

pour Iturria , que va décider le staff ?

Jedrasiak n'est pas au niveau 

alors en 2ème ligne on peut se poser des vraies questions ...



#260 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 09:29 AM


La vraie question est amha : pourquoi lorsque nous sommes pris devant nous continuons à jouer à plat ? Face au LOU, le fait de dominer devant nous a permis de mettre en place un peu mieux notre jeu et l'essai de Toeava est l'exemple type de ce que nous sommes capables de faire si nous prenons l'ascendant devant. Par contre, lorsque devant nous souffrons comme face à Toulouse, pourquoi continuer à pratiquer ce jeu à très haut risque ? Nous devrions être capables de proposer autre chose. Ou alors, mais c'est quand même vraiment capilotracté, Franck considère qu'à force de jouer ainsi et dans des conditions difficiles on va finir par maitriser ce jeu dans toutes les conditions ? j'ai du mal à y croire d'où mon interrogation : pourquoi jouer TOUJOURS ainsi ?

 

Alors ça clairement c'est une vraie bonne question ... ça semble être un peu notre marque de fabrique ce jeu ultra à plat avec joueur lancé ..et il est vrai que si tu avances devant et que la ligne de defense est legerement sur le reculoir c'est super efficace .... mais dans le cas de samedi il faudrait savoir changer son fusil d'epaule ... on est aussi capable de prendre plus de profondeur ou de joueur avec des passes dans le dos, voir utiliser le petit jeu au pied par dessus ou à destination des ailiers ( Lopez est plutôt précis là dessus) ....



#261 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,296 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 09:32 AM

 

ça c'est aussi ma grosse inquiétude .. 

Timani fera le Taff 

pour Iturria , que va décider le staff ?

Jedrasiak n'est pas au niveau 

alors en 2ème ligne on peut se poser des vraies questions ...

Ca fait un sacré moment que l 'on recherche une vraie poutre en 2 ligne….on a TIMANI et VAHAA , attelage de haut niveau...derrière eux ou avec eux , manque réellement une poutre...on a fondé à l 'époque de gros espoirs avec FVDM...on sait ce que cela a donné….PAULO malgré une bonne implication n 'est pas celui là , loin s'en faut...MERRICK ? là , c 'est pour le moins l 'homme invisible actuellement ..VAN TONDER semble offrir des garanties mais ça reste encore en devenir prometteur certes mais au jour d'aujourd'hui , nous sommes très très light en HCUP avec la suspension de VAHAA...

 

Les conséquences se font vite ressentir devant, sur les portés adverses...notre mêlée qui ne fait plus peur à personne...sur les franchissements..etc...et donc sur le rendement du coup de notre ligne de 3/4, qui en plus s 'évertue à pratiquer un jeu à plat , sans vitesse, devant la défense ( lisible et anticipé) qui elle évidement en face, monte très vite(conséquences à effets )...derrière à mon sens on peut rectifier le tir mais devant, on subit trop , notre conquête reste modeste, nos nettoyages sont peu efficaces...Tout commence devant et le STADE Toulousain le sait mieux que quiconque...Une A  S  M  qui n 'avance pas , comme d'autres, s 'en remet aux exploits individuels...et là , c 'est cuit !

 

Pour moi , le problème prioritaire majeur se situe devant...tant que devant nous ne serons pas conquérants et dans l 'avancée..inutile d'espérer face aux cadors !



#262 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,674 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 10:13 AM

Il est sur Huget avant Moala, avec Moala dans son dos, il doit le laisser passer ? C'est la présence de Bendy qui fait qu'Huget fait sa passe (limite d'ailleurs pour Bendy de ne pas prendre Huget et de glisser effectivement) mais Moala arrive après que Bendy ait attrapé Huget, pour moi il doit s'adapter même si la règle est celle que tu évoques.


La tu parles dun rugby de PlayStation ou de canapé à vitesse réel le mal est déjà fait car il devrait contourner les deux autres cest pas possible.

#263 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 10:17 AM

+1   sur ton post...mais attention un autre faux pas et tu te mets en pression en te retrouvant 12 au classement...combien d'écarts de points entre le 3 et le 12 ?... Alors oui, il n 'y a pas le feu au lac  pour le moment, à la condition absolue de s'y filer un peu quand même !

 

       La pauvreté du contenu, sans envie, disons même très médiocre, interroge plus que la défaite elle même et ne peut nous rassurer….le contenu depuis le début de la saison reste quand même inquiétant au 1/3 de la saison...à priori à écouter les propos d 'AZEMA, nous ne sommes pas les seuls!

 

       On saura vite, si le mal est plus profond…..à l 'image d'un MORGAN , ombre de lui même qui parait sur certains gros plans assez désabusé..Pourquoi ?

On a en effet déjà bientôt effectué 1/3 de la saison, certes sans certains de nos meilleurs joueurs, et on ne peut pas dire que la prestation d'ensemble soit de nature à rassurer.

 

D'un point de vue comptable, je suis d'accord pour dire qu'il est encore tôt pour s'alarmer et de toute façon, hormis Toulouse samedi, aucune équipe en Top 14 ne m'a fait forte impression pour l'instant. C'est le ST qu'il faut avoir en ligne de mire à nouveau cette année. Aucune autre équipe ne nous est franchement supérieure. En CCup par contre, c'est une autre histoire bien qu'il soit encore trop tôt pour savoir quelles seront les équipes favorites cette saison.

 

Ce qui m'inquiète davantage c'est qu'on sait bien que le jeu d'une équipe n'évolue pas en cours de saison. Cela n'arrive JAMAIS. On met en place des choses à l'inter-saison qu'on continue de travailler le restant de l'année mais la philosophie de jeu ne change pas ou peu. Ce qui me fait penser qu'il va falloir s'habituer à voir ce jeu stéréotypé toute l'année car Azema ne changera pas ses schémas en décembre. Jamais on a vu une équipe combler ses lacunes en cours de saison. Au contraire, après les deux premiers blocs de championnat on peut déjà se faire une très bonne idée du niveau de chaque équipe.


  • jm12 and inASMweTrust like this

#264 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,674 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 10:34 AM

On a en effet déjà bientôt effectué 1/3 de la saison, certes sans certains de nos meilleurs joueurs, et on ne peut pas dire que la prestation d'ensemble soit de nature à rassurer.
 
D'un point de vue comptable, je suis d'accord pour dire qu'il est encore tôt pour s'alarmer et de toute façon, hormis Toulouse samedi, aucune équipe en Top 14 ne m'a fait forte impression pour l'instant. C'est le ST qu'il faut avoir en ligne de mire à nouveau cette année. Aucune autre équipe ne nous est franchement supérieure. En CCup par contre, c'est une autre histoire bien qu'il soit encore trop tôt pour savoir quelles seront les équipes favorites cette saison.
 
Ce qui m'inquiète davantage c'est qu'on sait bien que le jeu d'une équipe n'évolue pas en cours de saison. Cela n'arrive JAMAIS. On met en place des choses à l'inter-saison qu'on continue de travailler le restant de l'année mais la philosophie de jeu ne change pas ou peu. Ce qui me fait penser qu'il va falloir s'habituer à voir ce jeu stéréotypé toute l'année car Azema ne changera pas ses schémas en décembre. Jamais on a vu une équipe combler ses lacunes en cours de saison. Au contraire, après les deux premiers blocs de championnat on peut déjà se faire une très bonne idée du niveau de chaque équipe.


Juste pour tempérer tes propos ASM à quand même l habitude (sauf l an dernier) d avoir ces piques de formes avec l arrivé de la Hcup...

Waite and see

#265 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 12:10 PM

 
       On saura vite, si le mal est plus profond..à l 'image d'un MORGAN , ombre de lui même qui parait sur certains gros plans assez désabusé..Pourquoi ?


Tu aurais préféré qu' il se marre ou qu' il s en foute ?

Après une telle défaite j espère que les mecs ont la haine....et que ça va se voir samedi sur le terrain !

#266 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 12:31 PM

Je réitère ma question : qui dans ces 3/4 toulousains serait titulaire chez nous ? Il y a forcément un problème de coaching parce qu'au final il y a 3 classes d'écart entre les deux équipes dans le jeu de 3/4.


Euh franchement....? En ce moment, Medard à la place d abendanon, je prends, ntamak à la place de nakalevu, je prends, Dupont pour parra (en ce moment) là même, kolbe pour raka également.

#267 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,760 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 13:25 PM

La tu parles dun rugby de PlayStation ou de canapé à vitesse réel le mal est déjà fait car il devrait contourner les deux autres cest pas possible.

La course de Guitoune est longue, la croisée prévisible. Dans l'idéal c'est bien Bendy qui doit prendre Huget mais comme Moala est un poil en retard il peut à mon avis glisser et envoyer Guitoune en tribune. Pas facile à anticiper certes mais on parle quand même d'un joueur qui a porté 4 fois le maillot à la fougère pour 3 essais. Sur un match couperet, jamais Guitoune passe aussi facilement. Cela pour dire que l'équipe n'était pas dans l'état de concentration nécessaire pour répondre au niveau proposé par Toulouse.

Euh franchement....? En ce moment, Medard à la place d abendanon, je prends, ntamak à la place de nakalevu, je prends, Dupont pour parra (en ce moment) là même, kolbe pour raka également.

Sauf que Dupont et Kolbe n'étaient pas là samedi. Sur l'équipe proposée par les deux clubs samedi, la différence intrinsèque de niveau n'est pas celle du score même si en ce moment nos joueurs ne sont pas au top de ce qu'ils peuvent réaliser. Pour moi, c'est bien le collectif qui a fait la différence avec des erreurs individuelles, en attaque et en défense, qui ont fini le job.

#268 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 13:29 PM

aujourd'hui,pour moi,c'est simple,on n'a pas les moyens de rivaliser avec le ST,point barre



#269 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,981 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 13:45 PM

aujourd'hui,pour moi,c'est simple,on n'a pas les moyens de rivaliser avec le ST,point barre

 

Aujourd'hui, oui ! Vivement demain ! Enfin, je l'espère………. :rolleyes:



#270 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,705 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 November 2019 - 14:00 PM

aujourd'hui,pour moi,c'est simple,on n'a pas les moyens de rivaliser avec le ST,point barre

Les moyens ont les a. C'est l'utilisation et les performances de "ces moyens" qui laissent à désirer.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users