Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins . CCUP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#181 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:15

Je viens de voir votre résultat. Bon finalement vous voilà rassuré !

Vous avez été largement au dessus ou les quins étaient moyens ou les 2 ?

Pour moi, les 2. L'ASM a envoyé du pâté contre une équipe moyennasse. 

#182 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:15

J'ai regardé Ulster vs Bath et franchement les Irlandais du nord ne m'ont pas emballé. Sur les fondamentaux rien de transcendant, sur les phases offensives très pauvre

Oui mais attention, chez eux les rouquins sont tres durs a prendre...c'est du rustique mais c'est efficace !

Ils savent faire pleuvoir les penalités !

#183 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:31

Oui mais attention, chez eux les rouquins sont tres durs a prendre...c'est du rustique mais c'est efficace !

Ils savent faire pleuvoir les penalités !

Le Ravenhill c'était rustique , avec les poteaux qui gênent la 

vision au milieu des tribunes ..

mais quelle ambiance de fou ! un public totalement acquis ..

dont bon nombre de ses supporters au chômage ..

des souvenirs gravés qui se bousculent dans la tête ...

..et les évènements tragiques de Londonderry aussi 

#184 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 024 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:36

Je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage.

La semaine va être longue !

#185 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:37

Les Quins n'ont pas été transcendants (hormis leur 8 et leur 11), mais c'est avant tout un vrai gros match de l'ASM. Grosse conquête et fluidité derrière.

#186 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:38

Bon ...rien à ajoiuter à vos posts...on demande du rab...mais je me suis régalé comme à la belle époque pas lointaine...

Cette compétition est très particulière mais que ça fait du bien en général à notre rugby !

Du rythme 82 mn...personne ne cède rien même archi mené au score , ça joue et ça rejoue de partout...formidable!

Nos instances Franco-Françaises devraient plancher sur ce coté séduisant et spectaculaire de cette autre coompétition qui ne peut faire qu'aimer ce sport et donner du rythme à notre EDF, en intégrant aussi des jeunes!

La question du B.O en est une...je reverrais bien cette règle Frenchies...entre autres choses...du moment que ça va dans le bon sens du jeu, faut le faire!

#187 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:56

Donc on peut raisonnablement aller faire un coup chez eux...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

non , ça je ne le crois pas ...

pour parler vrai et sans aucune pointe de sinistrose ,

mais ça n'engage que moi ..

#188 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:13

On a pas vu l'arbitre et c'est très bon signe. Quelques broutilles dans les rucks certes, mais un gars d'abord au service du jeu. La Champions Cup quoi

#189 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:14

non , ça je ne le crois pas ...

pour parler vrai et sans aucune pointe de sinistrose ,

mais ça n'engage que moi ..

Avec le résultat de l'Ulster, il faudra probablement s'imposer plusieurs fois à l'extérieur.

C'est pas gagné cette affaire...il va falloir s'y filer..

#190 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:17

Bon ...rien à ajoiuter à vos posts...on demande du rab...mais je me suis régalé comme à la belle époque pas lointaine...

Cette compétition est très particulière mais que ça fait du bien en général à notre rugby !

Du rythme 82 mn...personne ne cède rien même archi mené au score , ça joue et ça rejoue de partout...formidable!

Nos instances Franco-Françaises devraient plancher sur ce coté séduisant et spectaculaire de cette autre coompétition qui ne peut faire qu'aimer ce sport et donner du rythme à notre EDF, en intégrant aussi des jeunes!

La question du B.O en est une...je reverrais bien cette règle Frenchies...entre autres choses...du moment que ça va dans le bon sens du jeu, faut le faire!

Top14 phase régulière 26 matchs Coupe d'Europe phase régulière 6 matchs....CQFD 

#191 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:18

Maintenant, l'ASM a déjà battu le MUNSTER avec RADO en 9 titulaire, les SARACENS avec l'équipe B alors oui ya plus que moyen de les battre

En 2012, l'ASM tombe dans la poule du double champion d'Europe en titre (le Leinster) et prend facilement la tête de la poule avec 6 victoires sur 6.

En 2017, l'ASM tombe dans la poule du double champion d'Europe en titre (les Saracens) et prend facilement la tête de la poule avec 5 victoires sur 6, dont notamment une fessée multiplement historique à Londres.

Alors c'est pas une équipe même pas championne en titre qui va nous faire peur.

Plus sérieusement, l'ASM a rencontré l'Ulster 4 fois.

En 2011/2012, les deux équipes finissent premières égalité avec 20 points. L'ASM première à la différence de points, l'Ulster est plus mauvais deuxième, mais termine en finale. Bilan des rencontres : Victoire à domicile, défaite à l'extérieur.

En 2016/2017, l'ASM termine première de poule (et va en finale contre les Saracens, avant de gagner le brenus), et l'Ulster termine bon dernier. Bilan des rencontres : Victoire à domicile, défaite à l'extérieur (la seule de l'ASM en poule).

#192 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:19

Un bemol: je nous trouve pas assez rugueux sur les débrayages et les contre rucks assez souvent, ce qui conduit à perdre des balles ou à ne pas récupérer des ballons potentiellement intéressants.

Voire sur la défense homme à homme près de notre ligne.

L'absence de Vahaamahina à ce niveau la nous fait clairement défaut. Lee hier fait un bon match mais il peut apporter plus dans ce secteur normalement.

#193 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:22

En 2012, l'ASM tombe dans la poule du double champion d'Europe en titre (le Leinster) et prend facilement la tête de la poule avec 6 victoires sur 6.

En 2017, l'ASM tombe dans la poule du double champion d'Europe en titre (les Saracens) et prend facilement la tête de la poule avec 5 victoires sur 6, dont notamment une fessée multiplement historique à Londres.

Alors c'est pas une équipe même pas championne en titre qui va nous faire peur.

Plus sérieusement, l'ASM a rencontré l'Ulster 4 fois.

En 2011/2012, les deux équipes finissent premières égalité avec 20 points. L'ASM première à la différence de points, l'Ulster est plus mauvais deuxième, mais termine champion d'Europe. Bilan des rencontres : Victoire à l'extérieur, défaite à domicile.

En 2016/2017, l'ASM termine première de poule (et va en finale contre les Saracens, avant de gagner le brenus), et l'Ulster termine bon dernier. Bilan des rencontres : Victoire à domicile, défaite à l'extérieur (la seule de l'ASM en poule).

Tu as fumé??? 

#194 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:29

Pour moi, les 2. L'ASM a envoyé du pâté contre une équipe moyennasse. 

Les Quins n'ont pas été transcendants (hormis leur 8 et leur 11), mais c'est avant tout un vrai gros match de l'ASM. Grosse conquête et fluidité derrière.

En même temps si tu mets 60 grains a une équipe qui n'est pas moyennasse c'est pas la peine de continuer faut nous donner la coupe tout de suite, encore faut il les mettre parcequ au moindre relâchement on les avait sur notre ligne les moyennasses.

Mais le moyennasse d 'aujourd’hui n est pas forcément celui de demain on en est la preuve vivante. B)

#195 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:29

J'espère que ce match va enfin permettre à Yato de devenir incontournable en 3L pour les gros match. Je n'ai jamais aimé ce statut de remplaçant « impact player » qui semblait lui coller à la peau.
Il faut installer ce joueur hors norme durablement dans l'équipe type.
C'est un des rares joueurs dans ce sport ultra collectif qui est capable de changer le cours d'un match sur des actions individuelles.
Lee étant incontournable, il ne restera plus qu'une place de titulaire en 3L.
Faites vos jeux !

oui, de TITULAIRES, mais iI restera toujours trois places pour les matchs qui comptent peu, à l'exterieur et qui permettent de reposer les indispensables, plus les places de remplaçant dans les matchs qui comptent beaucoup.. C'est pas comme si 5 joueurs devaient se battre pour une seule place tout le temps.