Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins . CCUP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#196 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 576 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:32

En 2012, l'ASM tombe dans la poule du double champion d'Europe en titre (le Leinster) et prend facilement la tête de la poule avec 6 victoires sur 6.

En 2017, l'ASM tombe dans la poule du double champion d'Europe en titre (les Saracens) et prend facilement la tête de la poule avec 5 victoires sur 6, dont notamment une fessée multiplement historique à Londres.

Alors c'est pas une équipe même pas championne en titre qui va nous faire peur.

Plus sérieusement, l'ASM a rencontré l'Ulster 4 fois.

En 2011/2012, les deux équipes finissent premières égalité avec 20 points. L'ASM première à la différence de points, l'Ulster est plus mauvais deuxième, mais termine champion d'Europe. Bilan des rencontres : Victoire à l'extérieur, défaite à domicile.

En 2016/2017, l'ASM termine première de poule (et va en finale contre les Saracens, avant de gagner le brenus), et l'Ulster termine bon dernier. Bilan des rencontres : Victoire à domicile, défaite à l'extérieur (la seule de l'ASM en poule).

Vice-champion seulement, battu par le Leinster en finale ... le titre de l'Ulster c'est en 1999 en battant Colomiers en finale 

#197 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:33

Bon je n'ai pas pu voir le match.

J'en étais resté à :

• Parra ne vaut plus rien (il a la tête ailleurs)
  • C'est un scandale d'aligner Lopez, McItyre mérite mille fois plus. Pareil pour Laidlaw.
  • Bendy est fini.
  • Raka avec sa bouée ne reviendra pas.
  • Jedrasiak est un bouche trou en attendant le retour de Vahaamahina
  • C'est une année de transition, l'équipe est trop vielle l'ASM doit viser le top 6 et rien espérer en CC.
  • Azema est dépassé, il faut du sang neuf.
  • Avec Tadjer en 2, aucune chance d'avoir des ambitions en top 14 comme en CC.
  • L'ASM ne sait pas commencer les matchs et se réveille à la 20e minute. Pareil en seconde mi-temps.

C'est toujours valable ou ça a changé les dernières heures ?

ce sera de nouveau valable vendredi soir. Les opinions c'est comme les joueurs : il y a des opinions titulaires, et des opinions remplaçantes :-)

#198 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:34

Bon je n'ai pas pu voir le match.

J'en étais resté à :

• Parra ne vaut plus rien (il a la tête ailleurs)
  • C'est un scandale d'aligner Lopez, McItyre mérite mille fois plus. Pareil pour Laidlaw.
  • Bendy est fini.
  • Raka avec sa bouée ne reviendra pas.
  • Jedrasiak est un bouche trou en attendant le retour de Vahaamahina
  • C'est une année de transition, l'équipe est trop vielle l'ASM doit viser le top 6 et rien espérer en CC.
  • Azema est dépassé, il faut du sang neuf.
  • Avec Tadjer en 2, aucune chance d'avoir des ambitions en top 14 comme en CC.
  • L'ASM ne sait pas commencer les matchs et se réveille à la 20e minute. Pareil en seconde mi-temps.

C'est toujours valable ou ça a changé les dernières heures ?

- les Harlequins étaient handicapés par leur deux absents

- cette victoire est un accident en trompe l'oeil qui cache la forêt d'un mal profond, incarné par Goutta...

- Parra a fait un bon match car des recruteurs venaient l'observer, c'est dire à quel point il est mal à Clermont

- Lopez est meilleur au foot, d'où sa prestation au pied

- Raka est toujours aussi nul en défense

- Jedra est inconstant

- Azéma est aveuglé par cette victoire, il ne voit pas les nuages sombres des prédictions apocalyptiques qui vont se réaliser et les foudres qui vont s'abattre à la prochaine défaite

- Tadjer a surjoué, il va se dégonfler comme un ballon de baudruche

- LASM a pris 3 essais, contre les GROS du daube14, ça ne suffira pas.

J'ai bon pour mon diplôme de mauvais augures ??

Pour modérer votre modération, je vous répondrais ceci : 

Avant ce match j’étais inquiet sur notre manque de régularité

Cela faisait un moment que j'attendais un match comme ça

Honnêtement c'est l'une des 1ères fois de la saison que je ressens ça 

signé F.AZEMA

Entame de match catastrophique 7 fois sur 9. On dirait que les joueurs n'ont pas vu que le championnat avait commencé.

Le fond de jeu n'est pas là. Aucun bonus

signé Le Président

Reste donc à savoir quelle ASM on aura semaine prochaine ou contre Agen

Et si le jeu de la meilleure ASM vue depuis le début de saison va perdurer avec la rigueur de l'hiver qui arrive... 

#199 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 17 novembre 2019 - 12:46

On peut quand même souligner le flair des gars de France 2 qui ont choisi La Rochelle-Exeter comme match diffusé le samedin en clair ....

ASM-Harlequins, 74 points en 80 minutes avec 10 essais à la clé, ça aurrait eu quand même plus de gueule 

J'espère que ce choix leur a été imposé car sinon on pourrait leur faire un procès en incompétence.

#200 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:08

signé F.AZEMA

Entame de match catastrophique 7 fois sur 9. On dirait que les joueurs n'ont pas vu que le championnat avait commencé.

signé Le Président

Et si le jeu de la meilleure ASM vue depuis le début de saison va perdurer avec la rigueur de l'hiver qui arrive... 

C'est pas nouveau, l'ASM lance vraiment sa saison avec la Coupe d'EUrope.

#201 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:12

signé F.AZEMA

signé Le Président

Merci de ne pas modérer. On veut du sarcasme et de l'exagération pure et dure

#202 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:15

Après il avoir revu le résumé du match , je suis assez inquiet pour raka . J ai peur que les anglais fassent la demande pour qu’il soit cité pour sa percution ( avant l essai de yato ) . Pour moi la percu est limite tout en restant dans la règle mais on connaît les anglais.... qu’en pensez vous ?

si elle est dans les règles elle n'est pas limite

Il met son vis-à-vis sur le cul, d'accord, mais pas vraiment irrégulièrement (amha) !

Si on va dans le sens des citations, on peut aussi parler du jeu dangereux (2ème mi-temps) d'un Harlequin qui cravate un de nos joueurs (chépuki)...

A un degré moindre, il y aussi le plaquage à retardement sur Lopez.

On peut aussi citer Mr l'arbitre (il faut bien en parler, il fait partie du jeu...) qui a été plus que laxiste sur les irrégularités des Anglais dans les rucks ; en deux fois (ou +), un Harlequin est carrément couché au sol, sur le côté et il arrache le ballon sous le nez de l'arbitre qui ne bronche pas !

le 1er essai Anglais vient d'une absence de sanction pour une obstruction sur Abendanon lorsqu' il tape à suivre, contre changement de possession et quine

#203 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:19

J'espère que ce choix leur a été imposé car sinon on pourrait leur faire un procès en incompétence.

Comment on peut le savoir à l'avance ?

Je me mets à la place du diffuseur, il faut faire une fois chaque équipe, pour l'ASM j'aurais choisi la récéption de l'Ulster et pour la première journée, la réception d'Exeter, c'est pas mal non plus.

Après on peut prendre la stratégie opposée et prendre l'adversaire de chaque poule en espérant voir un max d'essais. Genre LOU - Trévise. Mais je pense que France 2 va plutôt cibler LOU - Leinster.

#204 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:21

Le Ravenhill c'était rustique , avec les poteaux qui gênent la 

vision au milieu des tribunes ..

mais quelle ambiance de fou ! un public totalement acquis ..

dont bon nombre de ses supporters au chômage ..

des souvenirs gravés qui se bousculent dans la tête ...

..et les évènements tragiques de Londonderry aussi 

Pour les poteaux, il reste le Kingsholm Stadium

Pour la partie politique: je pense au Brexit, l'Ulster se situe au cœur du problème. Quel peut-être le ressenti des joueurs / continent ? Pour les joueurs nul, certainement, Pour les supporters "quizàs,quizàs,quizàs".

#205 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:41

En même temps si tu mets 60 grains a une équipe qui n'est pas moyennasse c'est pas la peine de continuer faut nous donner la coupe tout de suite, encore faut il les mettre parcequ au moindre relâchement on les avait sur notre ligne les moyennasses.

Mais le moyennasse d 'aujourd’hui n est pas forcément celui de demain on en est la preuve vivante. B)

Le but n'est pas de ternir la prestation de l'ASM mais de la situer sur une échelle, que l'adversité permet de moduler.

Quand en 2012 elle va coller 82-0 à Aironi, c'est un superbe match.

Quand hier elle en colle 53 à une équipe des Quins décevante mais avec un mec comme Care en 9 par exemple, c'est un excellent match.

Quand elle va gagner à l'Aviva contre un Leinster double champion d'Europe en titre et ultra-favori à sa propre succession en lui laissant le bonus défensif après la 80ème comme une obole, là c'est un match parfait.

#206 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:43

C'est l'ASM telle que je l'aime !  :wub: :wub: :wub:

Bel adversaire également, c'est toujours très agréable les équipes qui envoient constamment du jeu, indépendamment du score. Un très beau match.

en cela, la regle du BO après 4 essais est quand même favorable au jeu...

#207 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 17 novembre 2019 - 13:50

On peut quand même souligner le flair des gars de France 2 qui ont choisi La Rochelle-Exeter comme match diffusé le samedin en clair ....

ASM-Harlequins, 74 points en 80 minutes avec 10 essais à la clé, ça aurrait eu quand même plus de gueule 

Rien à leur reprocher. Exeter c'est le vice-champion d'Angleterre, l'équipe n°2 la bas depuis quelques années et un jeu tout en vitesse et intensité.

La Rochelle ça joue aussi, y a une grosse ambiance chez eux etc... Choix justifié.

La poule de Clermont a pour avantage qu'il y a plusieurs fenêtres de tir pour la diffusion en clair : toutes nos réceptions sont intéressantes.

#208 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 17 novembre 2019 - 14:31

La haine, je n'étais pas là. Quelqu'un saurait il si on peut revoir le match quelque part ?

#209 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 17 novembre 2019 - 14:36

La haine, je n'étais pas là. Quelqu'un saurait il si on peut revoir le match quelque part ?

dans le sujet revoir un match.

http://www.cybervulc...14#entry2622263

#210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 17 novembre 2019 - 14:46

Le but n'est pas de ternir la prestation de l'ASM mais de la situer sur une échelle, que l'adversité permet de moduler.

Quand en 2012 elle va coller 82-0 à Aironi, c'est un superbe match.

Quand hier elle en colle 53 à une équipe des Quins décevante mais avec un mec comme Care en 9 par exemple, c'est un excellent match.

Quand elle va gagner à l'Aviva contre un Leinster double champion d'Europe en titre et ultra-favori à sa propre succession en lui laissant le bonus défensif après la 80ème comme une obole, là c'est un match parfait.

Ouais mais c’est plus clair comme ça, quand on parle d'adversaire moyennasse ça laisse toujours pensé qu on a pas été si bon que ça mais plutôt que les autres ont été mauvais, mais souvent l autre est mauvais justement parce que toi tu es bon :P

Rien à leur reprocher. Exeter c'est le vice-champion d'Angleterre, l'équipe n°2 la bas depuis quelques années et un jeu tout en vitesse et intensité.

La Rochelle ça joue aussi, y a une grosse ambiance chez eux etc... Choix justifié.

La poule de Clermont a pour avantage qu'il y a plusieurs fenêtres de tir pour la diffusion en clair : toutes nos réceptions sont intéressantes.

Et puis c'était aussi l occasion d'annoncer le transfert de l année Plisson a LR :D