Jump to content

Photo

[ Avant match ] Ulster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
352 replies to this topic

#196 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 21 November 2019 - 11:38 AM

Mauvaise nouvelle que cette rentrée anticipée d'Arthur. Impossible de penser qu'il est à 100%, le staff prend un risque sur ce coup mais comment faire autrement. J'espère vraiment que cette décision, si elle est confirmée, n'entraînera pas des complications plus lourdes et que le staff ne tirera pas trop sur la corde pendant le match en osant faire rentrer un jeune tôt si nécessaire. Au passage, les matchs contre Toulouse commencent à me chauffer sérieusement les oreilles, on y laisse un paquet de plumes ! Je ne me souviens pas de l'action où Panpan se blesse mais merde, à chaque fois qu'on les joue on perd des joueurs et pas toujours pour des raisons licites, loin de là. Face à l'Ulster, on sera juste juste devant alors que l'on sait à quel point il va être important d'être présent dans ce secteur de jeu. J'espère me tromper mais du coup, je le sens moyen moins le truc là...

lu dans la montagne le 12/11.

Revenu blessé de la Coupe du monde (touché au dos), Arthur Iturria voit également le bout du tunnel. Lui aussi doit reprendre la course cette semaine. « J'espère pouvoir compter sur ces deux garçons à partir de la semaine prochaine », a conclu Franck Azéma.

c'est prévu depuis 10 j son retour ! arrêtez de dramatiser et de supputer qu'on joue avec sa santé ou sur sa capacité à jouer

Avant de jouer l'Argentine il a joué 2 matchs de préparation contre l'Ecosse et l'Italie.

Oui et il a joué à 50% des matchs internationaux.... C'est un golgoth!!

Sérieusement, il a pris le temps de finir de se remettre. On peut penser qu'il sera un peu à court de rythme en 2eme mi-temps mais pas qu'on prend des risques avec lui.

#197 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts

Posted 21 November 2019 - 11:44 AM

Merrick sera dispo?

#198 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,759 posts

Posted 21 November 2019 - 11:45 AM

Il a joué les 2 matchs de préparation en EDF après une période de foncier de 6 semaines, pas après avoir repris la course il y a 10 jours.

Si tu penses qu'il est à 100%... il n'est sur la feuille de match que parce qu'on n'a personne d'autre de valide sur les listes européennes tout simplement.

Oui le staff prend un risque car il n'a pas le choix.

#199 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,964 posts

Posted 21 November 2019 - 12:02 PM

Qui s’occupe des cierges ?

#200 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,759 posts

Posted 21 November 2019 - 12:03 PM

EJ5EstWXYAEFQ_f.jpg

#201 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts

Posted 21 November 2019 - 12:04 PM

Sans banc en 2e et 3e ligne...

EJ5EstWXYAEFQ_f.jpg

On est pas tjr entrain de raler que les jeunes ne jouent pas assez ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#202 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 21 November 2019 - 12:06 PM

Pas trop "moche" comme équipe, quand même !  :D

#203 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 21 November 2019 - 12:09 PM

Meilleure équipe possible!

Étonnant que des gars comme lemardelet et ruaud qui ont joués plusieurs fois en top 14 ne soient pas sur la liste européenne, à l'inverse dessaigne n'a jamais d'apparition en pro en top 14 et est sur le banc en ccup!

Quelqu'un a une explication? 

Superbe occasion en tout cas pour lanen et dessaigne!

Iturria sur une jambe bon...

En revanche laidlaw/mcintyre ça fait clairement plaisir, un peu dur pour lopez mais ils ont eu du mal à mettre de la vitesse, et parra n'est pas excellent en ce moment!

#204 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,283 posts

Posted 21 November 2019 - 12:11 PM

On fait avec ce qu'on a de mieux en ce moment.

En revanche je ne comprends pas le changement de charnière, ou a minima le fait d'avoir sorti Lopez ! Mais je n'espère qu'une chose, me tromper !

#205 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 21 November 2019 - 12:15 PM

On fait avec ce qu'on a de mieux en ce moment.

En revanche je ne comprends pas le changement de charnière, ou a minima le fait d'avoir sorti Lopez ! Mais je n'espère qu'une chose, me tromper !

Moi, LOPEZ je l'avais trouvé assez convaincant lors du dernier match, notamment sur ses transversales ! Enfin, pour une fois que l'on a deux 10 à disposition, on ne va pas se plaindre ! :P  

#206 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,279 posts

Posted 21 November 2019 - 12:16 PM

Meilleure équipe possible!

Étonnant que des gars comme lemardelet et ruaud qui ont joués plusieurs fois en top 14 ne soient pas sur la liste européenne, à l'inverse dessaigne n'a jamais d'apparition en pro en top 14 et est sur le banc en ccup!

Quelqu'un a une explication? 

Superbe occasion en tout cas pour lanen et dessaigne!

Iturria sur une jambe bon...

En revanche laidlaw/mcintyre ça fait clairement plaisir, un peu dur pour lopez mais ils ont eu du mal à mettre de la vitesse, et parra n'est pas excellent en ce moment!

Lemardelet vient de faire un match en espoirs après 6 mois d'absence
Ruaud est blessé en début de saison
Dessaigne est le capitaine des espoirs et mérite sa chance

Parra Lopez doivent nous gérer la fin de match en tant que cadors

#207 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,072 posts

Posted 21 November 2019 - 12:23 PM

je comprends le tour de passe passe "serait ce une combinaison?" sur la charnière ,j'aurais mis Morgan et Camille d'entrée ,afin de prendre les points et vite, et fait entrer a la 50 eme minute Greg et Mac par la suite pour finir d’assommer les irlandais...le match se jouera pas là mais on a intérêt a être très present dans les rucks ,et je vois bien Arthur faire un méga match il doit avoir des fourmis dans les jambes...

#208 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts

Posted 21 November 2019 - 12:41 PM

lu dans la montagne le 12/11.
Revenu blessé de la Coupe du monde (touché au dos), Arthur Iturria voit également le bout du tunnel. Lui aussi doit reprendre la course cette semaine. « J'espère pouvoir compter sur ces deux garçons à partir de la semaine prochaine », a conclu Franck Azéma.

c'est prévu depuis 10 j son retour ! arrêtez de dramatiser et de supputer qu'on joue avec sa santé ou sur sa capacité à jouer
Oui et il a joué à 50% des matchs internationaux.... C'est un golgoth!!
Sérieusement, il a pris le temps de finir de se remettre. On peut penser qu'il sera un peu à court de rythme en 2eme mi-temps mais pas qu'on prend des risques avec lui.

Je ne dramatise pas, je dis simplement que si nous n'avions pas eu la casse que nous avons connue en troisième ligne, Arthur serait en tribune. Donc s'il est sur le pré, c'est un retour anticipé. On ne "joue" pas avec sa santé, on est obligé de prendre un risque, probablement calculé, mais il est pour moi évident qu'il n'est pas à son top et c'est toujours embêtant de faire jouer un joueur dans ces conditions.

#209 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 21 November 2019 - 12:41 PM

Dans le cas de Iturria, je ferais un jugement continu sur comment va le match. S'il n'est pas au 100% et au mi-temps pour exemple, l'Ulster a un avantage fort sur le résultat, peut-être ce serait mieux de faire la substitution plutôt que risquer qu'un autre jouer entre dans la liste des blessés en acceptant que le match soit perdu. Pour le reste, a mon avis, l'équipe nonobstant les blessés, est plutôt forte, particulièrement les arrières.

#210 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,364 posts

Posted 21 November 2019 - 12:44 PM

Très content de voir Laidlaw/McIntyre