Jump to content

Photo

[ Avant match ] Ulster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
352 replies to this topic

#226 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 21 November 2019 - 14:22 PM

Selon moi, non. Un peu de problèmes oui, mais jamais comme dans le passé. Je suis un peu plus dur du Provisional Sinn Féin modern (le SF de Gerry Adams etc.) mais j'espère qu'il n'y aura jamais plus de la violence comme pendant les Troubles. Et je ne crois pas qu'il y aura pour plusieurs raisons. La société a changé, ce n'est pas normal mais il y avait un sac de raisons pour les Troubles qu'il n'y a pas maintenant.

un no deal pourrait faire réapparaitre des tensions ..

#227 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,966 posts

Posted 21 November 2019 - 14:24 PM

Faut se remplumer rapidement, la suite de la Coupe d'Europe arrive dans 2 semaines déjà.

#228 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,565 posts

Posted 21 November 2019 - 14:32 PM

La grosse côte c'est Merrick

Il n'est jamais annoncé blessé dans les points presse, mais il ne joue plus

#229 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 21 November 2019 - 14:40 PM

un no deal pourrait faire réapparaitre des tensions ..

Mais bien autres raisons pour The Troubles ne sont pas là. Maintenant, les nationalistes ne sont pas forcés de habiter dans des maisons de très pauvre qualité, un Catholique peut trouver facilement un bon travail aussi facilement comme un Protestante. La police est toujours un peu sectaire mais pas du tout comme la RUC qu'était plus proche au SS de Hitler. Je ne vois pas aucune circonstance dans lequel le gouvernement de Westminster enverrait l'armée sur les rues. Chaque adulte a un vote et un vote seul comme il doit. En 1969 on avait une situation de persécution totale vers un secteur des gens. Il y a toujours l'internement bien sûr mais dans des cas individuels pas en masse et en masse est presque impossible aujourd'hui. Maintenant il y a une situation pas normale mais seulement un idiote (je ne parle pas de vous évidemment, je parle des très peu cons qui habitent la et qui veulent prétendre que la situation n'est pas changée) penserait qu'elle est comparable a ces temps. Il y aura quelques problèmes mais c'est impossible, ou presque, qu'il y aura une nouvelle guerre. L'injustice maintenant est la mais est au 85%~90% abstract pendant il y a 50 ans elle était très tangible.

#230 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 21 November 2019 - 14:41 PM

Ouais, on va finir par l'appeler Casper le gars. Il est à Clermont au moins ?

#231 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,966 posts

Posted 21 November 2019 - 14:47 PM

Pourtant bien blessé depuis la semaine précédent le déplacement à Toulouse. Un problème musculaire a priori pas entièrement résorbé, sinon il serait du déplacement à Belfast.

#232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 21 November 2019 - 15:06 PM

Pourtant bien blessé depuis la semaine précédent le déplacement à Toulouse. Un problème musculaire a priori pas entièrement résorbé, sinon il serait du déplacement à Belfast.

Je préfère même si, pour le moment, son arrivée est un beau flop...

#233 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,565 posts

Posted 21 November 2019 - 15:08 PM

Oui, je pense bien aussi. Mais curieux de ne pas le mentionner dans les points presse

Il y avait une page sur lui dans LM avant les harlequins; on pensait qu'il allait jouer; aucune info de LM sur cette blessure

#234 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,148 posts

Posted 21 November 2019 - 15:13 PM

Je préfère même si, pour le moment, son arrivée est un beau flop...

vrai que ce n'est pas reluisant mais je continue à penser qu'l va nous faire du bien dans les mois à venir.

Timani avait un autre pedigree initial mais il arrivait de Montpellier en y jouant de moins en moins, était considéré comme le 4 ème 2nde ligne de l'effectif et a fait la finale 2017 grâce à la blessure de Vahaamahina et au rouge de VdM. Depuis il est incontournable.

Sans atteindre ce niveau, Merrick peut monter en gamme.

#235 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 21 November 2019 - 15:23 PM

vrai que ce n'est pas reluisant mais je continue à penser qu'l va nous faire du bien dans les mois à venir.

Timani avait un autre pedigree initial mais il arrivait de Montpellier en y jouant de moins en moins, était considéré comme le 4 ème 2nde ligne de l'effectif et a fait la finale 2017 grâce à la blessure de Vahaamahina et au rouge de VdM. Depuis il est incontournable.

J'espère, c'est pourquoi j'ai mâtiné mon propos d'un optimiste "pour le moment". Il va falloir cependant que le gonze finisse par sortir du bois parce que là, c'est vraiment morne plaine...

#236 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 21 November 2019 - 16:08 PM

Tu voudrais quand même pas envoyer un Anglais faire la guerre à Belfast ! :blink:

#237 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,353 posts

Posted 21 November 2019 - 16:26 PM

comment il a bien pu faire pour se blesser ?  ^_^   :D

j'espère, car descendre en gamme serait en soi une sacré performance de sa part, car depuis son arrivée....... :unsure:

j'espère comme l'exil, qu'il va nous faire une Timani et casser la baraque rapidement

#238 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 21 November 2019 - 17:06 PM

En tout cas, je sais pas si ils vont nous faire la guerre, mais certains se marrent bien:

https://www.youtube....eature=youtu.be

#239 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,847 posts

Posted 21 November 2019 - 17:09 PM

je comprends le tour de passe passe "serait ce une combinaison?" sur la charnière ,j'aurais mis Morgan et Camille d'entrée ,afin de prendre les points et vite, et fait entrer a la 50 eme minute Greg et Mac par la suite pour finir d’assommer les irlandais...le match se jouera pas là mais on a intérêt a être très present dans les rucks ,et je vois bien Arthur faire un méga match il doit avoir des fourmis dans les jambes...

Ah... mais avec Laidlaw et McIntyre comme artilleurs, on peut aussi prendre des points, si on a des occases bien sûr !

Mais les occases, avec Parra et Lopez, il faudrait qu'on les ait aussi... 

Bref, un changement de charnière n'est pas extravagant non plus. Laidlaw assure quand même et McIntyre a montré qu'il tenait la route. Et puis, n'oublions pas que Lopez a joué 80 minutes contre les Harlequins ; bon, la majeure partie de la rencontre, il a évolué dans un fauteuil, mais quand même...

#240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,879 posts

Posted 21 November 2019 - 17:24 PM

Tu voudrais quand même pas envoyer un Anglais faire la guerre à Belfast ! :blink:

Au contraire ça serait peut etre le déclic.

Un seconde anglais ne peut pas être totalement mauvais, rendez moi Dooley