Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Ulster - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
352 réponses à ce sujet

#301 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 13:52

On connait l impartialité légendaire des arbitres britanniques...alors en plus un irlandais, qd on connait l attachement de ce peuple a son île c est carrément ubuesque...

Bon après on est habitués en France puisque l ASM peut etre arbitree contre des catalans par un agatois...ou par un béarnais contre les toulousains...

 

Dans un monde parfait,

 il faudrait que des Suisses arbitrent le rugby, des Ougandais le ski, des Américains la pétanque, des Français la NFL, des Pygmées le basket, des Népalais le tennis, des Somaliens le sumo..etc,etc...


  • bazooka, Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#302 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 13:55

 
Dans un monde parfait,
 il faudrait que des Suisses arbitrent le rugby, des Ougandais le ski, des Américains la pétanque, des Français la NFL, des Pygmées le basket, des Népalais le tennis, des Somaliens le sumo..etc,etc...

Eh Oh, on fait du rugby en Suisse, on est même parfois fan de l'ASM (pas sur que je serais impartial pour arbitrer les jaunards)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • pakora aime ceci

#303 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:18

On connait l impartialité légendaire des arbitres britanniques...alors en plus un irlandais, qd on connait l attachement de ce peuple a son île c est carrément ubuesque...

Bon après on est habitués en France puisque l ASM peut etre arbitree contre des catalans par un agatois...ou par un béarnais contre les toulousains...

 

La première phrase m'énerve beaucoup !

Ca fait partie des clichés à la Salviac, où on trouve à la fois :

* les joueurs irlandais, gallois, ou écossais détestent les Anglais

* mais les arbitres britanniques seraient tous unis pour saquer les joueurs français.

C'est quand même curieux et contradictoire...

 

Peut-être surtout que, traditionnellement, les joueurs français prennent plus de libertés avec les règles, c'est plus dans notre culture...

Et je me souviens de Saint-André qui disait un peu après être parti en Angleterre qu'on y prenait beaucoup moins de mauvais coups.


  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#304 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:22

Eh Oh, on fait du rugby en Suisse, on est même parfois fan de l'ASM (pas sur que je serais impartial pour arbitrer les jaunards)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Désolé pour le cliché, nous aurons donc un arbitre Samoan pour le prochain championnat du monde de fondue Suisse. 



#305 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:30

un arbitre Irlandais pour ce match ?

soit j'ai loupé un épisode parceque

c'est dur à avaler ...

et un peu aigre quand même,perso c'est son prénom qui me chagrine, c'est Jean Paul ou John Paul ? moi ,je l’appellerai Thomas ,comme ça on va pas se faire un Ulster avec Thomas...


  • bazooka et ronite aiment ceci

#306 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:36

C'est chiant cet avant match :ermm:

 

Sinon hier j ai écouté Bru dans le late rugby club, un mec bien très intéressant à  écouter, ça doit être pas mal d'être entrainé par un mec comme ça.


  • jm12 aime ceci

#307 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:38

C'est chiant cet avant match :ermm:

 

Sinon hier j ai écouté Bru dans le late rugby club, un mec bien très intéressant à  écouter, ça doit être pas mal d'être entrainé par un mec comme ça.

Je savais pas dans quel topic le mettre. J'ai vu l'émission aussi et je suis entièrement d'accord avec toi. Ca à l'air d'être un gars intelligent, réfléchi avec du recul sur son sport !


  • RCV06 aime ceci

#308 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:42

Je savais pas dans quel topic le mettre. J'ai vu l'émission aussi et je suis entièrement d'accord avec toi. Ca à l'air d'être un gars intelligent, réfléchi avec du recul sur son sport !

Son échange avec Matthieu Blin était pas mal, il y a quand même des mecs qui ont encore un cerveau dans le rugby, par contre jusqu a quand ???



#309 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:51

Et vous pouvez pas croire qu'un arbitre de ce niveau soit honnete et impartial? Qu'il pense avant tout à sa carrière et à son professionnalisme plutot qu'à favoriser une équipe qui ça se trouve est comme un Toulon pour des Clermontois?

Bref, on verra pendant le match, mais je ne m'inquiete pas plus que ça, si les Clermontois font le jobe, on aura pas à parler de l'arbitrage.


  • inASMweTrust aime ceci

#310 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 14:56

Son échange avec Matthieu Blin était pas mal, il y a quand même des mecs qui ont encore un cerveau dans le rugby, par contre jusqu a quand ???

Bien aimé le discours de Blin d'ailleurs, que je trouve pourtant un peu agaçant et lisse d'habitude.

 

Le problème (si c'en est un...) c'est que ces mecs intelligents (Bru) n'ont pas les dents assez longues pour diriger notre rugby.



#311 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:02

Bien aimé le discours de Blin d'ailleurs, que je trouve pourtant un peu agaçant et lisse d'habitude.

 

Le problème (si c'en est un...) c'est que ces mecs intelligents (Bru) n'ont pas les dents assez longues pour diriger notre rugby.

Je crois qu ils aiment plus le jeu que le pouvoir, pas d'ambition politique.


  • Lima aime ceci

#312 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:05

je trouve que Blin a toujours un regard intelligent sur le rugby,et qu'il l'exprime bien,un peu comme notre B.Kayser



#313 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:06

On voit bien des joueurs nés aux Fidji ou en AFS jouer contre l'équipe nationales des Fidji ou les SudAfs.

Pourquoi les arbitres seraient au dessus de ce qu'on permet aux joueurs ?

 

Bien d'accord avec toi !

Mais, mon cher George, je ne crois pas que ce soit en ces termes que le problème se pose.

Mais plutôt, va t'il nous la mettre ou pas ?



#314 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:06

Je crois qu ils aiment plus le jeu que le pouvoir, pas d'ambition politique.

Oui, on ne peut pas leur reprocher. Le tout c'est que des gars veuillent bien aller au feu (faire de la politique et diriger, il en faut des gars pour le faire), et sachent s'entourer et écouter réellement des gars qui restent dans l'ombre mais ont vraie expertise. 


  • Rugby ? aime ceci

#315 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:07

Faisons confiance à l'impartialité globale des arbitres. A l rigueur, c'est lui qui a le plus de pression, et qui doit tout faire pour éviter d'être accusé de favoritisme envers ses compatriotes !  :lol:

 Toi tu es aussi naif que ma chérie :P


  • RCV06 aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users