Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
352 réponses à ce sujet

#316 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 282 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:07

Je crois qu ils aiment plus le jeu que le pouvoir, pas d'ambition politique.

Et paradoxalement, c'est justement car ils n'ont pas d'ambition politique qu'ils seraient les meilleurs pour diriger...

Le même schéma se retrouve en politique.

#317 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:08

Un lien pour le match svp ?

#318 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:08

Dans un monde parfait,

il faudrait que des Suisses arbitrent le rugby, des Ougandais le ski, des Américains la pétanque, des Français la NFL, des Pygmées le basket, des Népalais le tennis, des Somaliens le sumo..etc,etc...

:D :D :D :D :D

#319 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:09

Et vous pouvez pas croire qu'un arbitre de ce niveau soit honnete et impartial? Qu'il pense avant tout à sa carrière et à son professionnalisme plutot qu'à favoriser une équipe qui ça se trouve est comme un Toulon pour des Clermontois?

Bref, on verra pendant le match, mais je ne m'inquiete pas plus que ça, si les Clermontois font le jobe, on aura pas à parler de l'arbitrage.

Si, moi je le crois, et j'ai même dit plus haut que ça n'est pas forcément un cadeau d'arbitrer une équipe de compatriotes. Si l'ASM étaiut arbitrée en CE par un arbitre français (Nooooonnnn !), serait-ce vraiment en notre faveur, ou marcherait-il sur des oeufs ? 

#320 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:10

et peu aigre quand même,perso c'est son prénom qui me chagrine, c'est Jean Paul ou John Paul ? moi ,je l’appellerai Thomas ,comme ça on va pas se faire un Ulster avec Thomas...

En pleine bourre les gars !!! :D :D :D

#321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:13

Oui, on ne peut pas leur reprocher. Le tout c'est que des gars veuillent bien aller au feu (faire de la politique et diriger, il en faut des gars pour le faire), et sachent s'entourer et écouter réellement des gars qui restent dans l'ombre mais ont vraie expertise. 

Bien sur le plus dur c'est d'en trouver qui soient intègres.

je trouve que Blin a toujours un regard intelligent sur le rugby,et qu'il l'exprime bien,un peu comme notre B.Kayser

Oui mais des fois il d'écoute un peu parler, il veut trop intellectualiser parfois ce que ne fait pas Bru.

#322 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:14

Toi tu es aussi naif que ma chérie :P

Oui et non  :lol: Mais je ne veux pas fantasmer à l'avance le rôle de l'arbitre. Si on met les ingrédients, on gagnera. Ca empêchera pas de s'énerver sur les décisions de l'arbitre pendant et après le match, mais si opn perd ou si on ne gagne pas la CE cette année (et si on ne l'a jamais gagnée), ça n'est pas toujours la faute de l'arbitre.. 

C'est comme en CdM. Ca a toujours la faute de l'arbitre ou du destin. 

#323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:15

Si, moi je le crois, et j'ai même dit plus haut que ça n'est pas forcément un cadeau d'arbitrer une équipe de compatriotes. Si l'ASM étaiut arbitrée en CE par un arbitre français (Nooooonnnn !), serait-ce vraiment en notre faveur, ou marcherait-il sur des oeufs ? 

Le mec risquerait d'être plus raide avec l équipe de son pays pour prouver son impartialité.

#324 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:25

Le mec risquerait d'être plus raide avec l équipe de son pays pour prouver son impartialité.

En tout cas pas spécialement enclin à la favoriser. 

Pour ceux qui ont le bonheur d'arbitrer les jeunes, j'en ai eu l'occasion pour dépanner, et j'ai eu à arbitrer l'équipe que j'entraîne.. OK c'est des gamins, mais quand même. Eh bien moi, je n'ai pas été spécialement dans la favorisation des miens. je crois avant tout qu'on est dans le feu de l'action, et il faut agir et prendre les décisions. Même un bon arbitre ne réfléchit pas à chaque action aux conséquences ou aux implications de son coup de sifflet. Il siffle parce qu'il est conditionné par la faute ou ce qu'il considère comme faute. C'est tout. C'est là qu'une équipe doit être bonne et s'adapter à l'arbitre, sentir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas voir sur le terrain, et le mettre dans des pantoufles pour prendre ses décisions. 

#325 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 580 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:29

Son échange avec Matthieu Blin était pas mal, il y a quand même des mecs qui ont encore un cerveau dans le rugby, par contre jusqu a quand ???

Putain encore une légende qui fout le camp !!!

Des anciens 1ere ligne qui ont un cerveau !!!! :rolleyes: :rolleyes:

M'étonne pas qu'on soit dans la merde avec le rugby d'aujourd'hui !!

#326 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:31

Pour ceux qui ont le bonheur d'arbitrer les jeunes, j'en ai eu l'occasion pour dépanner, et j'ai eu à arbitrer l'équipe que j'entraîne.. OK c'est des gamins, mais quand même. Eh bien moi, je n'ai pas été spécialement dans la favorisation des miens. je crois avant tout qu'on est dans le feu de l'action, et il faut agir et prendre les décisions. Même un bon arbitre ne réfléchit pas à chaque action aux conséquences ou aux implications de son coup de sifflet. Il siffle parce qu'il est conditionné par la faute ou ce qu'il considère comme faute. C'est tout. C'est là qu'une équipe doit être bonne et s'adapter à l'arbitre, sentir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas voir sur le terrain, et le mettre dans des pantoufles pour prendre ses décisions. 

Moi aussi je l ai fait pour des matchs universitaires quand je jouais en club, ben j ai trouvé ça hyper dur, il y a tellement de choses a surveiller en même temps et comme tu n as pas des yeux derrière a tête il faut savoir se placer pour en voir le plus possible sans géner les joueurs.

Putain encore une légende qui fout le camp !!!

Des anciens 1ere ligne qui ont un cerveau !!!! :rolleyes: :rolleyes:

M'étonne pas qu'on soit dans la merde avec le rugby d'aujourd'hui !!

J en ai connu pas mal qui en avaient un bien fait mais qui le posaient dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain :D

#327 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:32

C'est chiant cet avant match :ermm:

oui, c'est loooonnng !!!!!

#328 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:41

Mais, mon cher George, je ne crois pas que ce soit en ces termes que le problème se pose.
Mais plutôt, va t'il nous la mettre ou pas ?

J'aurais tendence à dire attendons la fin du match avant de se poser la question.

Ça ne sert à rien (à mon sens) de commencer à parler d'une suspection d'arbitrage déloyal avant même le coup de sifflet.

#329 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:59

Ça dépend. Si c'est son dernier match il peut se faire plaisir... 🤪

Putain Roland en 2013, question conditionnement c'était vraiment pas ça alors...

#330 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 22 novembre 2019 - 16:03

Ça dépend. Si c'est son dernier match il peut se faire plaisir...

Putain Roland en 2013, question conditionnement c'était vraiment pas ça alors...

ah oui mais là, arbitre aux origines françaises, il était perdu, avec ces deux finalistes franç&ais.. Et comme il y a vait plein d'anglo-saxons côté toulonnais, c'est son côté british qui a repris le dessus..