Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : 2ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#346 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 24 novembre 2019 - 16:35

Je voulais dire une vraie fourchette c'est index et majeur bien en face et hop.

Là c'est jte mets les doigts dans les yeux pour t'emmerder et lâcher mon collègue.

Bref on sait que c'est très répréhensible comme geste. Il est débile on est d'accord et il va charger.

C'est parce qu'il a même pas le courage de le faire en face qu'il y va comme ça.

Quand je vois que certains compare ça à un coup de coude dans la gueule dans un maul. La sanction va pas être du tout la même pourtant.

#347 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 novembre 2019 - 16:36

Là c'est jte mets les doigts dans les yeux pour t'emmerder et lâcher mon collègue.

Enfin les fourchettes bien volontaires ca fait lontemps que cela n'existe plus et heureusement car c'était clairement pour crever l'oeil....

Maintenant ce sont des soupe de phalanges dans la zone de contact de l'oeil ,mais ça reste tout aussi pénalisable et con.

Bourgarit risque de voir sa saison terminé... C'est ça aussi de s'entrainer toutes les semaines avec un ancien toulonnais...

#348 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 24 novembre 2019 - 16:42

j'avais vu un en avant au départ de l'action sur l'essai de Montpellier. J'ai du me gourrer.

#349 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 24 novembre 2019 - 16:59

C'est parce qu'il a même pas le courage de le faire en face qu'il y va comme ça.

Quand je vois que certains compare ça à un coup de coude dans la gueule dans un maul. La sanction va pas être du tout la même pourtant.

une fourchette, c'est par définition un geste d'en :censure: lé en face ou pas  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

un coup de coude dans la face dans un maul, c'est pas comparable, mais c'est aussi nul (que ce soit Vaha ou pu un autre) 

Enfin les fourchettes bien volontaires ca fait lontemps que cela n'existe plus et heureusement car c'était clairement pour crever l'oeil....

Maintenant ce sont des soupe de phalanges dans la zone de contact de l'oeil ,mais ça reste tout aussi pénalisable et con.

Bourgarit risque de voir sa saison terminé... C'est ça aussi de s'entrainer toutes les semaines avec un ancien toulonnais...

c'était pour faire mal, et le risque, c'était effectivement des séquelles irréversibles;

de là à dire que l'intention était de crever un oeil, faut peut-être pas exagérer

#350 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:03

Bref on sait que c'est très répréhensible comme geste. Il est débile on est d'accord et il va charger.

Une fourchette à deux dents quoi... Normal, on a que deux yeux !    :blink:

Fourchette ou pas, il a les doigts sur les yeux de l'adversaire et c'est bien visible ; avec la suspension qu'il va prendre, il aura le temps de se faire les ongles...   :bush:

#351 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:05

une fourchette, c'est par définition un geste d'en :censure: lé en face ou pas  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

un coup de coude dans la face dans un maul, c'est pas comparable, mais c'est aussi nul (que ce soit Vaha ou pu un autre) 

c'était pour faire mal, et le risque, c'était effectivement des séquelles irréversibles;

de là à dire que l'intention était de crever un oeil, faut peut-être pas exagérer

Quand tu arrive comme le décris le toulousain avec une vrai fourchette c'est à dire juste deux doigts l'index et majeur pour les planter dans les yeux excuse moi mais l'intention et bien de crever des yeux et pas juste faire mal.

#352 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:07

Nadolo lançé comme un frelon....un gros frelon...

#353 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:11

Quand tu arrive comme le décris le toulousain avec une vrai fourchette c'est à dire juste deux doigts l'index et majeur pour les planter dans les yeux excuse moi mais l'intention et bien de crever des yeux et pas juste faire mal.

partant de ton constat, Vahamahina avait l'intention de fracasser la mâchoire du Gallois, voire de lui fracturer le crâne?

désolé, mais je ne vois pas les choses comme ça 

fin du HS pour moi

pas très beau mais terriblement efficace Montpellier 

#354 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:42

à chaque fois qu'ils ont marqué, les Anglais ont voulu relancer de loin et ont fait une faute de main

Du Plessis nous fait une Vaha : copieur  :D  :D  :D  :D  :D

et le public, comment dire  :blink:

en sifflant, il cautionne le geste 

#355 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:45

partant de ton constat, Vahamahina avait l'intention de fracasser la mâchoire du Gallois, voire de lui fracturer le crâne?

désolé, mais je ne vois pas les choses comme ça 

fin du HS pour moi

Vaha avait l'intention de faire mal et d’assommer le Gallois qui gueuler à l'arbitre de sifler. Il voulait le faire taire pour moi c'est très clair.

Après ça se passe en un dixieme de seconde le cerveaux déconnecte et prend la solution la première qui lui vient à l'esprit sans penser au conséquence autre mais Vaha met pas son coup de coude en plein face juste pour faire jolie...

Sinon je ne voie pas ou est le HS on discute 'un geste qui a eu lieu en coupe d'europe aujourd'hui.

Et je ne comprend ce que veux dire le Toulousain par fourchette. Car effectivement à la base c'est bien un geste de l'index et du majeur qui forme une fourche et que les gars enfoncer dans les yeux.

Et moi je maintient que les gars qui font ce geste là de fourchettes savent très bien ce qu'il font et qu'il y a très grand risques que l'autre y laisse sa vue.

Maintenant le geste de Bourgarit ce n'est pas le même type de "fourchettes" donc on parle d'autres choses. Bourgarit fait juste une soupe de phalange et n'enfonce pas totalement ses doigts. C'est un peu moins dangereux mais tout aussi stupide et j'espère qu'il prendra cher aussi même si j'aime bien le joueur.

#356 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:53

le geste de bourgarit ressemble plus à un franchissement du mur du çon qu'à un attentat !!

mais bon , le but du jeu c'est de maîtriser son agressivité 

j'espère pour LR qu'il ne sera pas trop lourdement sanctionné , c'était le seul joueur à avoir surnagé la semaine dernière contre exeter 

#357 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:10

Gloucester était dans une configuration d'équipe optimale sur ce match?

#358 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:11

le geste de bourgarit ressemble plus à un franchissement du mur du çon qu'à un attentat !!

mais bon , le but du jeu c'est de maîtriser son agressivité 

j'espère pour LR qu'il ne sera pas trop lourdement sanctionné , c'était le seul joueur à avoir surnagé la semaine dernière contre exeter 

pour moi, il faut juste appliquer le barême

#359 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:12

pour moi, il faut juste appliquer le barême

Dans le barème, il y a une échelle des peines.

Comme sékito, je crois qu'il ne faut pas en faire des caisses au niveau de la commission.

#360 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:31

:D

Perso je m'attendais à voir Valderrama. ils ont pas de gout , pour moi , à Montpellier pour les maillots. MHRC et la paillade même combat. 

Non non non non non !!!!
La Paillade n'a rien à voir avec le vilain MHR. Épi, il est très beau notre maillot orange.