Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#691 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 719 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:13

Bah de la meme facon qu'on voit des joueurs s'epanouir avec le staff actuel (Akha, Massa, Montagne, Ceyte, Tixeront par moment, Plummer, Delguy, 5R, etc), il me semble pas fou de considerer que ca s'est moins bien passe avec d'autres joueurs / autres profils. Et que malheureusement pour lui, Dessaigne a joue de malchance (changement de staff pile au moment ou il devait finir de progresser et s'intaller, puis grosse blessure). 

J’aurais voulu le voir sur une meilleure trajectoire, mais je ne vois pas en quoi le changement de staff (en fait en t’interprétant le malheur ultime de se retrouver joueur sous Urios lol) l’en a empêché. 
Mais bon il n’y a pas mort d’homme (jusqu’à présent sinon j’en connais un qui aura intérêt à avoir un alibi solide)

#692 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 113 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:22

J’aurais voulu le voir sur une meilleure trajectoire, mais je ne vois pas en quoi le changement de staff (en fait en t’interprétant le malheur ultime de se retrouver joueur sous Urios lol) l’en a empêché. 
Mais bon il n’y a pas mort d’homme (jusqu’à présent sinon j’en connais un qui aura intérêt à avoir un alibi solide)

Apres, quand on cherche a tout interpreter comme de l'anti-Urios, forcement on en voit partout.. Je parle d'adequation entre les qualites et priorites d'un staff et les besoins d'un joueur a un instant T. Je cite meme 8 joueurs pour qui je pense ca se passe bien avec le staff actuel. Et ton interpretation c'est "le malheur ultime de se retrouver joueur sous Urios lol". La discussion est pas evidente du coup..

• Huile Dulin, Lima, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#693 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 773 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:25

Ça fait braire qu'un gars comme lui veuille partir.
J'avais l'impression que justement il revenait bien et allait pouvoir monter en puissance.
Il entraîne en plus, bref vraiment un gars ancré et qui ne fait pas tâchedans l'effectif, loin s'en faut.
C'est vraiment dommage.
  • Huile Dulin et Tonyasm! aiment ceci

#694 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:31

Apres, quand on cherche a tout interpreter comme de l'anti-Urios, forcement on en voit partout.. Je parle d'adequation entre les qualites et priorites d'un staff et les besoins d'un joueur a un instant T. Je cite meme 8 joueurs pour qui je pense ca se passe bien avec le staff actuel. Et ton interpretation c'est "le malheur ultime de se retrouver joueur sous Urios lol". La discussion est pas evidente du coup..

C’est à mon sens l’un des nombreux sujet où le point Urios était inatteignable, mais tu as réussi à développer un raisonnement (à mon sens biaisé au sens badzéen du terme) où… bref on passe à la suite

#695 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 113 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:34

C’est à mon sens l’un des nombreux sujet où le point Urios était inatteignable, mais tu as réussi à développer un raisonnement (à mon sens biaisé au sens badzéen du terme) où… bref on passe à la suite

Bah justement je parlais pas d'Urios au depart, je parle du joueur et de sa trajectoire de carriere. De ma perspective, c'est toi qui atteint le point Urios  ^_^  Maintenant c'est pas si important, parce que je pense qu'on a un avis assez semblable sur le fond, donc oui, passons a la suite.

• Very Good Eshvili aime ceci

#696 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 785 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:00

il veut etre leader dans une équipe ? ça doit etre la faute d urios, il aurait du le nommer capitaine ...

plus serieusement, il a 26 ans ? etre leader c est à lui de le devenir à  mon sens, et je ne vois pas beaucoup d equipes du top 14 dans laquelle il pourrait l etre ...

#697 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:15

S'il veut pas trop s'éloigner : LOU en top14, CAB, SA en prod2 ?

Ce devrait être plutôt en pro d2

#698 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 663 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:16

Jamais été totalement emballé je dois dire, mais j'ai le souvenir de quelques matchs très impressionnants en défense.
Curieux de savoir où il peut atterrir (Castres ?)
  • clum63_ aime ceci

#699 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 699 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:25

Ben moi j'ai le même avis sur Urios que Laporte sur Villepreux et pourtant le dit Laporte est aussi dans le concours mais pour des raisons extra rugbystiques

#700 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:53

Dommage pour le club car il est très utile dans la rotation. Il faudra le remplacer peut-être en interne Chalus, Britz, Verschambre....
  • Make ASM Great Again aime ceci

#701 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 111 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:10

Dommage car j'aime bien le joueur mais si c'est sa volonté de partir alors il n'y a pas grand chose à faire.

Mais le principe de libérer des joueurs en pleines saison comme ça, je m'y ferais jamais perso, que ce soit la volonté du coach ou du joueur.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#702 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:26

Ça me fait chiez pour les mêmes raisons que les autres évoqués ici, mais je me dis si ça intègre totalement Chalus dans la rotation, et que ça permet de plus voir Veschambres et jespère aussi BRITZ ! Ca ne peut que être positif tant sur le sportif que le financier

#703 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 785 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:33

Ce devrait être plutôt en pro d2

je me dis la meme chose, si c est pour aller dans un autre club et rentrer dans la rotation  ... j aurais du mal à comprendre 

si il veut etre leader, y a que la pro d2 ... et encore ...

#704 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 139 messages

Posté hier, 23:52

Sa volonté de partir est le symptôme d'un grand malaise à l'ASM. C'est un riomois, attaché à sa région, sa famille, au rugby. Notre club n'a plus d'âme locale et les quelques rares qui pourraient l'imprimer, partent.
La performance individuelle est un fait, mais l'état d'esprit, c'est ce qui fait le liant d'une équipe. Lui et Falgoux sont ce ciment qui va encore plus nous manquer
Dégoutté
  • Huile Dulin et Alligator427 aiment ceci

#705 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:15

il veut etre leader dans une équipe ? ça doit etre la faute d urios, il aurait du le nommer capitaine ...

plus serieusement, il a 26 ans ? etre leader c est à lui de le devenir à  mon sens, et je ne vois pas beaucoup d equipes du top 14 dans laquelle il pourrait l etre ...

Mais qu'est-ce qui te fait penser qu'il ne peut pas l'être ? 

Car il l'a été avec les Espoirs, il a entraîné plusieurs années au RC Riom (j'écris au passé car je ne sais pas si c'est toujours le cas)...

Son long retrait des terrains à cause de sa blessure a freiné son éclosion au haut niveau, et vu la quantité de 3ème ligne que forme l'ASM, c'est difficile de se faire une place si tu rates le premier train. Je peux comprendre qu'il préfère se relancer ailleurs que de faire banquette à l'ASM, d'autant plus s'il n'est pas écouté. 

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users