Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#706 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 654 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:59

Héé béh.. il est beau le projet !! 

Désolé de dire ça, mais le projet peut se réaliser sans Dessaigne.

Il veut du temps de jeu et la concurrence est forte en 3ème ligne à l'ASM.

Comme dit dans l'article, il a le temps d'y réfléchir (contrat 2027), il n'a pas besoin de se précipiter ; mais bon, même s'il attend jusqu'à la fin de son contrat, ce n'est pas pour ça qu'il aura plus de temps de jeu.

Avoir plus de poids, tenir un rôle de leader, c'est une bonne intention, encore faut-il être titulaire indiscutable pour ça...

• twiX et jm12 aiment ceci

#707 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 274 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:20

Bah de la meme facon qu'on voit des joueurs s'epanouir avec le staff actuel (Akha, Massa, Montagne, Ceyte, Tixeront par moment, Plummer, Delguy, 5R, etc), il me semble pas fou de considerer que ca s'est moins bien passe avec d'autres joueurs / autres profils. Et que malheureusement pour lui, Dessaigne a joue de malchance (changement de staff pile au moment ou il devait finir de progresser et s'intaller, puis grosse blessure). 

Oui, et à la fois, même s'il est très apprécié au sein du club, ça fait de longue date que sa faiblesse, principalement en attaque, est identifié, et qu'il n'a pas progressé dans le sens attendu.

Héé béh.. il est beau le projet !! 

Dessaigne à toujours su quels étaient les axes de progression sur lesquels il était attendu par le club, et ce bien avant l'arrivée de Urios.

Je pense qu'il a parfaitement compris qu'il n'a pas répondu à ces attentes, et je pense qu'il demande à partir en connaissance de cause.
  • ELSAZOAM et Y&B aiment ceci

#708 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 906 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:47

Désolé de dire ça, mais le projet peut se réaliser sans Dessaigne.

Il veut du temps de jeu et la concurrence est forte ne 3ème ligne à l'ASM.

Comme dit dans l'article, il a le temps d'y réfléchir (contrat 2027), il n'a pas besoin de se précipiter ; mais bon, même s'il attend jusqu'à la fin de son contrat, ce n'est pas pour ça qu'il aura plus de temps de jeu.

Avoir plus de poids, tenir un rôle de leader, c'est une bonne intention, encore faut-il être titulaire indiscutable pour ça...

Tout peut s'entendre et se respecter sauf que pour lui la réalité est là face à la concurrence au Club !

Tout à fait respectable de vouloir avoir plus de temps de jeu et un rôle au sein du vestiaire mais pour ça il faut prouver sur bcp de paramètres à commencer celui d'être indiscutable et pour moi , ce qu'il montre au retour de son absence est nettement en dessous des espoirs mis en lui à ses débuts !

A  Aurillac ils perdent gros avec Oudard en partance pour le CABCL voilà une piste où il pourrait rejoindre son pote Falgoux et là du temps de jeu et des occasions de prouver il en aurait dans la boue et l a purée du Lioran...

Actuellement sur ce qu'il montre , désolé au delà de l 'affectif ce ne serait pas une perte d'autant que des minots vont montrer le bout de leur nez !

Tant que les choses se font à l 'amiable dans la clarté et le respect mutuel , rien ne me gène , c 'est la dure réalité du Rugby Pro avec ses aléas et des opportunités parfois à ne pas manquer et valider au bon moment !

Bon vent et réussite  à lui

• ELSAZOAM et Murena aiment ceci

#709 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:49

Sa volonté de partir est le symptôme d'un grand malaise à l'ASM. C'est un riomois, attaché à sa région, sa famille, au rugby. Notre club n'a plus d'âme locale et les quelques rares qui pourraient l'imprimer, partent.
La performance individuelle est un fait, mais l'état d'esprit, c'est ce qui fait le liant d'une équipe. Lui et Falgoux sont ce ciment qui va encore pus nous manquer
Dégoutté

Je suis pas du tout d'accord.
Le staff la toujours fait jouer et lui a toujours donner sa chance en rapport avec ses qualités.
Dessaigne à fait le maximum et a 27 ans il arrive à son meilleur niveau.
Il constate qu'il n'arrivera jamais à être titulaire dans cette équipe.
Il pourrait être un excellent joueur de complément. Il a toujours été très respecté par Urios et apprécié.
Il a envie d'un autre statut et de jouer plus souvent, et pour ce faire, il doit rejoindre un club d'un niveau inférieur à lASM ou il y aura une concurrence inférieur en 3eme ligne.
Il faut quand même arrêter les délires car tout me paraît très sain et normal dans cette histoire.

N'oublions pas qu'il est sous contrat, que si il s'en va ca va être difficile de le remplacer. Le club pourrait le forcer à finir son contrat pour lequel il s'est engager. Mais on sait qu au niveau humain, Urios ne souhaite pas le faire et je trouve cela aussi très bien de sa part.
  • Murena, jm12 et Y&B aiment ceci

#710 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 675 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:51

Mais le principe de libérer des joueurs en pleines saison comme ça, je m'y ferais jamais perso, que ce soit la volonté du coach ou du joueur.

Ce serait pour le libérer en fin de saison, 1 an avant la fin de son contrat actuel (donc libération anticipée).

#711 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 891 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:05

Dommage car j'aime bien le joueur mais si c'est sa volonté de partir alors il n'y a pas grand chose à faire.

Mais le principe de libérer des joueurs en pleines saison comme ça, je m'y ferais jamais perso, que ce soit la volonté du coach ou du joueur.

j'ai cru comprendre qu'il sera libéré à la fin de la saison actuelle

• ELSAZOAM aime ceci

#712 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:12

j'ai cru comprendre qu'il sera libéré à la fin de la saison actuelle

Le club ne le retiendra pas...

"Sa demande nous a beaucoup surpris au départ, confirme Benoît Vaz, le directeur général de l'ASM Clermont. Mais on l'a comprise et acceptée. Lucas, c'est quelqu'un qu'on adore, c'est un enfant du club, donc on ne s'opposera pas à son départ s'il trouve ce qu'il veut." (Benoît Vaz)

#713 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 533 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:17

Il me semble que s'il y a un début de débat, ce n' est pas tant sur les qualités au plus haut niveau de Dessaigne, chacun a son avis sur le sujet, mais plutôt sur la référence au projet s'appuyant sur le terroir qu'Urios a mis en avant dès son arrivée. Au milieu d'un effectif pro, quelle équipe du top14 n'a pas un ou deux joueurs issus du sérail ? Si Falgoux et Dessaigne partent, c'est qui chez nous ? Sans parler des espoirs qui n'ont encore pas confirmé en top14 svp.
  • clum63_ aime ceci

#714 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 274 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:22

Il me semble que s'il y a un début de débat, ce n' est pas tant sur les qualités au plus haut niveau de Dessaigne, chacun a son avis sur le sujet, mais plutôt sur la référence au projet s'appuyant sur le terroir qu'Urios a mis en avant dès son arrivée. Au milieu d'un effectif pro, quelle équipe du top14 n'a pas un ou deux joueurs issus du sérail ? Si Falgoux et Dessaigne partent, c'est qui chez nous ? Sans parler des espoirs qui n'ont encore pas confirmé en top14 svp.

Quel rapport ? Dessaigne demande à partir car il veut plus de temps de jeu. Tu ne vas pas lui en donner plus juste parce qu'il est de Riom si ?

Sincèrement, pour connaître la situation de Dessaigne de l'intérieur, le club, à tous les niveaux l'a couve et à fait le maximum pour l'amener au plus haut niveau possible. Ils ont toujours cru en lui et l'ont toujours soutenu. Mais à un moment donné, tu fais jouer les meilleurs...je comprends parfaitement la position de Dessaigne qui arrive à un moment de sa vie où il veut davantage, mais ni le club ni Urios n'est à charger d'une quelconque manière.
  • Buckaroo aime ceci

#715 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 453 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:01

J'ai de la peine de voir partir Dessaigne.

Un gamin du cru qui s'en va, c'est rarement un plaisir.

Je lui souhaite de trouver le meilleur projet pour lui pour la suite de sa carrière.

#716 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 891 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:05

Le club ne le retiendra pas...

"Sa demande nous a beaucoup surpris au départ, confirme Benoît Vaz, le directeur général de l'ASM Clermont. Mais on l'a comprise et acceptée. Lucas, c'est quelqu'un qu'on adore, c'est un enfant du club, donc on ne s'opposera pas à son départ s'il trouve ce qu'il veut." (Benoît Vaz)

son contrat se termine en 2027,  le club ne le retiendra pas pour faire sa dernière saison

J'ai compris ça, pas qu'il va partir avant juin 2026

• ELSAZOAM aime ceci

#717 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:11

je me dis la meme chose, si c est pour aller dans un autre club et rentrer dans la rotation  ... j aurais du mal à comprendre 

si il veut etre leader, y a que la pro d2 ... et encore ...

alors nous, on va perdre Oudard pour le voisin zebré,...alors si il veut être le leader de défense...   :rolleyes:

#718 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 502 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:12

C'est pas qu'une question de temps de jeu. Au moment où il a annoncé au club sa volonté de s'en aller il avait pas mal de temps de jeu, depuis en revanche…

• pof et Tonyasm! aiment ceci

#719 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:29

son contrat se termine en 2027,  le club ne le retiendra pas pour faire sa dernière saison
J'ai compris ça, pas qu'il va partir avant juin 2026

Disons que son avenir ne dépend que de lui, qu'il reste jusqu'au bout de son contrat ou qu'il parte en fin de la présente saison, c'est lui qui décide, personne ne lui mettra des bâtons dans les roues.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#720 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 495 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:32

Bah de la meme facon qu'on voit des joueurs s'epanouir avec le staff actuel (Akha, Massa, Montagne, Ceyte, Tixeront par moment, Plummer, Delguy, 5R, etc), il me semble pas fou de considerer que ca s'est moins bien passe avec d'autres joueurs / autres profils. Et que malheureusement pour lui, Dessaigne a joue de malchance (changement de staff pile au moment ou il devait finir de progresser et s'intaller, puis grosse blessure). 

Surtout grosse blessure selon moi. Sinon il avait plutôt un profil pour plaire aux entraîneurs actuels.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users