Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#286 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:43

Là tout de suite, si FA devait poser son équipe type, je dirais que c'est :

Falgoux-Ulugia-Slimani
Vahaa-Timani
Itturia-Lee-Yato
Parra-Lopez
Raka-Fofana-Moala-Penaud
Toeava

9 sélectionnables sur 15, y'a mieux c'est sûr mais c'est pas infâmant loin de là. Pour comparaison, l'ASM de la finale de Hcup 2013 c'est 7 sélectionnables sur 15 (Domingo-Kayser-Bonnaire-Chouly-Parra-Fofana-Rougerie). Deux de moins et pourtant à cette époque là absolument personne ne se plaignait de notre trop plein d'étrangers, m'est avis que la chose qui fâche c'est surtout le jeu très pauvre qu'on propose actuellement.

Honnêtement, tu pourrais ajouter Tadjer.

#287 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:49

Là tout de suite, si FA devait poser son équipe type, je dirais que c'est :

Falgoux-Ulugia-Slimani
Vahaa-Timani
Itturia-Lee-Yato
Parra-Lopez
Raka-Fofana-Moala-Penaud
Toeava

9 sélectionnables sur 15, y'a mieux c'est sûr mais c'est pas infâmant loin de là. Pour comparaison, l'ASM de la finale de Hcup 2013 c'est 7 sélectionnables sur 15 (Domingo-Kayser-Bonnaire-Chouly-Parra-Fofana-Rougerie). Deux de moins et pourtant à cette époque là absolument personne ne se plaignait de notre trop plein d'étrangers, m'est avis que la chose qui fâche c'est surtout le jeu très pauvre qu'on propose actuellement.

Ou plutot, le fait qu'on ne propose un jeu abouti que (a peu pres) 1 match sur 3... donc c'est pas qu'on ne peut pas, c'est juste qu'on a beaucoup de difficultés a se mettre en place quand tout ne tourne pas de notre cote (comme par exemple face aux Quins ou on debloque la situation grace a Raka et on s'appuie la dessus ensuite). 

#288 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:51

Visiblement je suis le seul qui m enmerde de plus en plus devant les matchs de l asm et le top 14 en general.

Mais personne ne te conteste le droit de t'emmerder et encore moins de faire autre chose...

Venir chouiner sur un forum de supporter ça sert a quoi a part chercher des crosses pour le plaisir...

#289 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:54

Ou plutot, le fait qu'on ne propose un jeu abouti que (a peu pres) 1 match sur 3... donc c'est pas qu'on ne peut pas, c'est juste qu'on a beaucoup de difficultés a se mettre en place quand tout ne tourne pas de notre cote (comme par exemple face aux Quins ou on debloque la situation grace a Raka et on s'appuie la dessus ensuite). 

Ouais c'est ce que je voulais écrire, mais j'avais déjà mis tellement de lettres et de mots. :D

#290 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 23 novembre 2019 - 21:04

Je prends le topic en cours.

Je constate que beaucoup trouvent que l'ASM a fait un bon match. On ramène un point, c'est déjà pas mal.

Je rejoins Sushi, sur le jeu de moins en moins brillant de notre club adoré.

J'ai trouvé que hier, on avait un gros déficit de puissance / Ulster. Yato, notre tracteur était attendu Les autres comme d'habitude on peut avancé à l'impact. L'Ulster a envoyé plus de jeu que prévu,et leurs centres ont pris le dessus à l'impact. Enfin, l'habitude étant prise de beaucoup jouer au pied, on a été mauvais sous les ballons hauts. J'attendais plus ou mieux, de notre équipe.

Je constate que le climat est de plus en plus désagréable sur le forum, entre les pour et les contre. C'est regrettable.

#291 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 23 novembre 2019 - 21:19

En attendant, Bath a perdu chez les Harlequins...

#292 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 23 novembre 2019 - 21:44

La différence s est que si tu dit un truc avec lequel je ne suis pas d accord je vais pas sous entendre que tu ferrai mieux de la fermer. Tu dis ce que tu veux, c est pas moi qui vais te l interdire contrairement à toi. Je dis de la merde?
Ok. Si l asm d en ce moment avec son jeu de boeuf, sa créativité proche du neans, et ces 4 français par 15 de départ te fait bander, tant mieux pour toi.

La critique c'est pas un problème il me semble pas donner l impression d'être ravi de tout, par contre quand c'est systématique c'est la que ça me gène

Le match de la semaine dernière m a régalé, celui de cette semaine a été plus laborieux avec de gros déchets sans que cela soit rédhibitoire pour l'instant.

Ben moi, je ne sais pas si je suis un escargot ou je ne sais quoi, mais quand je mate l'ASM, je me fais chier, je ne vois plus rien de neuf, l'identité de jeu qui avait été créée, s'étiole. Je ne cherche pas de coupables,ni parmi les joueurs, ni parmi l'encadrement, je constate seulement qu'on est devenu une équipe ordinaire, au delà du seul résultat. Bref comme chantais le poète, " elle m'emmerde, elle m'emmerde,... elle m'emmerde vous dis-je"!

Celui de la semaine dernière inclus ?

Ok. On ne peux rien dire sans que ce soit tourné au ridicule .
Visiblement je suis le seul qui m enmerde de plus en plus devant les matchs de l asm et le top 14 en general. Perso je ne regarde pas juste le rugby pour voir mon équipe gagner mais accessoirement pour prendre du plaisir. Visiblement tout le monde en prend ici donc pas de problème. Bizarre car quand je discute autour de moi tout le monde s'emmerde et l affluence dans les stades ne me contredis pas.

Mais c'est pas une obligation de regarder, moi je regarde de moins en moins de match de top 14, je reste fidèle a l ASM même quand c'est moyen parceque quand on se dit supporter d'un club on ne vient pas que pour le bon on accepte aussi le moins bon, c'est même peut être la que l équipe a le plus besoin d'être soutenue, c'est sur que c'est plus facile quand tout va bien.

Il est bien évident que j accepte certaines choses de l ASM que je trouve chiante quand ça vient des Racings sinon je serais pas partisan mais spectateur neutre.

#293 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 23 novembre 2019 - 21:58

La critique c'est pas un problème il me semble pas donner l impression d'être ravi de tout, par contre quand c'est systématique c'est la que ça me gène

Le match de la semaine dernière m a régalé, celui de cette semaine a été plus laborieux avec de gros déchets sans que cela soit rédhibitoire pour l'instant.

Celui de la semaine dernière inclus ?

Non, parce qu'il y a 9 essais, au total, mais faut quand même observer que ça tient souvent à des actions assez individuelles, ce qui ne retire rien à la beauté de l'action. Je ne retrouve pas vraiment, au delà de ça, les mouvements d'envergures, les lancements chiadés et surtout la continuité qui faisaient jusque là, tout l'intérêt de cette équipe. tout de suite je ne retrouve plus cela, il y a de bon joueurs, voir des joueurs d'exceptions, des actions spectaculaires parfois, mais plus cette patte qui rendait cette équipe différente, même quand le résultat était contraire, tu ne t'ennuyais jamais! Mais c'est possible que ça vienne de moi, j'ai pourtant le sentiment, que parfois avec un effectif moins complet, en particulier à la charnière, on proposait un jeu plus léché !

#294 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 23 novembre 2019 - 22:01

Ben moi, je ne sais pas si je suis un escargot ou je ne sais quoi, mais quand je mate l'ASM, je me fais chier, je ne vois plus rien de neuf, l'identité de jeu qui avait été créée, s'étiole. Je ne cherche pas de coupables,ni parmi les joueurs, ni parmi l'encadrement, je constate seulement qu'on est devenu une équipe ordinaire, au delà du seul résultat. Bref comme chantais le poète, " elle m'emmerde, elle m'emmerde,... elle m'emmerde vous dis-je"!

Mon vieux Sushi. Comme beaucoup prennent (ou font semblant de prendre) certaines saillies au tragique, je vais m'adresser à toi. Toi qui malgré tes origines nord coreziennes et l'absence d'instituteurs dans ton canton (département ?), me semble tout à fait à même de comprendre.
Je crois que personne ne conteste réellement la pauvreté du rugby actuel et de celui de l'asm en particulier. Moi même j'étais d'accord avec L'exil quand il fut le premier à relever que la victoire sur les Quins était due avant tout à des breaks individuels qu'à la qualité de notre jeu collectif.
Mais de la même manière qu'il était intéressant de tempérer l'enthousiasme quasi général la semaine dernière, il est presque hygiénique de botter le cul des cuistres qui viennent briller les lendemains de défaites. Le fait de classer d'entree Mac Intyre parmi les non éligibles à la coupe d'Europe est l'exemple type de jugement définitif qui mérite juste lazzis et quolibets, en somme une réponse à hauteur de la proposition de départ. Et je me sens tout à fait à la hauteur.
Après faut pas non plus faire semblant de penser que tous les matches ont un potentiel "lyrique" à faire bander tous les peine-à-jouir de France . Celui d'hier avait plutôt un potentiel très limité en la matière, pour plein de raisons... l'adversaire, sa culture du rugby de combat, la météo... Bref je trouve que certains font un peu facilement la fine gueule. Des matches comme ça il y en a eu même à l'époque Cotter-Schmitt, mais bon on n'avait pas l'exutoire Goutta à l'epoque.

#295 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 23 novembre 2019 - 22:22

ça nous rappelle que l'ulster c'est faiblard mais l'asm de cette année n'a pas le niveau pour gagner la coupe d'europe, on l'a vu ce soir avec des carences importantes et des choix qui se sont avérés mauvais: laidlaw à l'ouest sur ce match, des arrières pas dans leurs pompes, des avants qui arrivaient trop tardivement pour les soutiens offensifs

on a qu'à lâcher l'affaire tout de suite, ça évitera les blessés et accessoirement de lire des conneries

Et qu on a gagné la deuxième mi temps

ça c'est clairement un truc de journalistes ;

à ma connaissance, il y a 2 mitemps et au final on a perdu le match 

Je m'associe aux commentaires sur Tadjer, je l'ai trouvé très propre en touche, bon en mêlée, présent dans les ballons portés, etc
... bref, c'est une vraie réussite cette recrue, et si on pique Mauvaka à Toulouse l'année prochaine, on sera de nouveau bien armé dans ce secteur, en revanche, quid du jeune Yohan Behe ? C'est une énigme pour moi ? C'est quoi son pb ? Il aime trop la charcute de chez nous ? Il fait la fête ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

le problème de  Behe, c'est qu'il n'est pas au niveau, c'est tout

Non, mais on y a pas joué des masses non plus. Pendant ce tps on a juste gagné au leinster, chez les sarracens, à exeter et j en oubli.
Enfin bref. L ulster n est pas le leinster (surtout l équipe d hier) et la copie et loin de se qu on pouvait produire en hcup il y a qques années
Non on est pas éliminé, mais on se met dans la merde.
Non on est pas éliminé, mais on se met dans la merde. Bon j'arrête. J'en ai marre de me faire reprendre sans arrêt par les bien-pensants pour qui émettre un doute sur la qualité de l'équipe ou la stratégie du staff est un crime de lèse majesté. Si vous trouvez qu'on a fait un bon match hier et qu'on est en position favorable tant mieux pour vous

tu trouves qu'un résultat 1/4 c'est mauvais et que l'Ulster, c'est des pipes ?

au retour on leur met 4/0 et on fait le plein contre les autres, et ça passera, fin, mais ça passera

#296 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 23 novembre 2019 - 22:26

Non, parce qu'il y a 9 essais, au total, mais faut quand même observer que ça tient souvent à des actions assez individuelles, ce qui ne retire rien à la beauté de l'action. Je ne retrouve pas vraiment, au delà de ça, les mouvements d'envergures, les lancements chiadés et surtout la continuité qui faisaient jusque là, tout l'intérêt de cette équipe. tout de suite je ne retrouve plus cela, il y a de bon joueurs, voir des joueurs d'exceptions, des actions spectaculaires parfois, mais plus cette patte qui rendait cette équipe différente, même quand le résultat était contraire, tu ne t'ennuyais jamais! Mais c'est possible que ça vienne de moi, j'ai pourtant le sentiment, que parfois avec un effectif moins complet, en particulier à la charnière, on proposait un jeu plus léché !

On est bien d'accord que rien n'est parfait et qu il y a des trous dans la raquette, mais peu être y a t il quelques explications objectives a ça autre que Goutta .

On a fait une saison dernière longue avec deux finales, donc une reprise tardive et une préparation tronquée. La dessus vient se greffer la CDM avec une grosse ponction de l effectif ce qui ne facilite pas l intégration des recrues auxquelles doivent d'ajouter les fameux jokers CDM qui à peine intégrés doivent laisser la place aux mondialistes de retour, on fait mieux pour la cohésion d'équipe et la maitrise d'un jeu chiadé.

Mondialiste qui reviennent dans un état plus ou moins bon tant physiquement que mentalement de leur campagne japonaise.

La dessus vient se greffer l annonce de certains transferts ou prolongations a venir et "l affaire" Parra" qui quoi qu on en pense doivent quand même avoir un petit impact sur a sérénité globale de l équipe.

Tout ça sans oublier une infirmerie bien garnie qui découle directement des suites de la saison dernière comme on a déjà connu ce qui nous oblige a intégrer des jeunes qui ne maitrisent peut être pas totalement le jeu ce qui n'est pas illogique d'autant qu à leur tour ils finissent a l infirmerie.

Ça commence a faire pas mal de raisons pour que tout ne baigne pas dans l huile.

Donc l incorrigible optimiste que je suis y voit paradoxalement des raisons d'espérer que ça aille mieux une fois que certaines de ses situations vont se régler et rentrer dans l ordre.

Si sur le rendu actuelle on peut qualifier l ASM d'équipe ordinaire, je doute quand même qu'un mec comme Bezy ait accepté de quitter la meilleure équipe d'Europe pour s'engager dans une équipe ordinaire.

Tout ça pour dire qu au dela des on est nul et on a un jeu a chier ( je te vise pas ) on peut aussi essayer de trouver des raisons a cette situation.

#297 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 23 novembre 2019 - 22:29

On s'est fait contesté et gratter un nombre incalculable de ballon

De notre côté, on a seulement récupéré des ballons quand ils faisaient en avant ou sur l'unique contest récompensé de Lee. Aucun plaquage offensif

On ne peut pas se contenter de dire on a un super gratteur Fischer, celui-ci est censé faire 1/3 des matchs, pas plus; alors on fait quoi lors de 2/3 des autres matchs...

On manque de guerrier et de méchants, c'est pas nouveau mais ça compte dans ce genre de match ou l'adversité met un surplus d’agressivité et de supplément d'âme... 

La 1ère fois que je vois Uhila avec ses chaussures montantes roses à l'extérieur. Il fêtait un truc à Belfast ? parce sur le terrain on le voit plus à part faire des en-avants grossier, il est où notre gars qui avance en 1ère ligne et participe au jeu ? 

je vais sûrement en faire bondir, mais Uhila,je l'ai rarement vu transcendant, et je suis déçu par ce joueur dont on pouvait légitimement attendre autre chose

#298 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 23 novembre 2019 - 22:30

Mon vieux Sushi. Comme beaucoup prennent (ou font semblant de prendre) certaines saillies au tragique, je vais m'adresser à toi. Toi qui malgré tes origines nord coreziennes et l'absence d'instituteurs dans ton canton (département ?), me semble tout à fait à même de comprendre.
Je crois que personne ne conteste réellement la pauvreté du rugby actuel et de celui de l'asm en particulier. Moi même j'étais d'accord avec L'exil quand il fut le premier à relever que la victoire sur les Quins était due avant tout à des breaks individuels qu'à la qualité de notre jeu collectif.
Mais de la même manière qu'il était intéressant de tempérer l'enthousiasme quasi général la semaine dernière, il est presque hygiénique de botter le cul des cuistres qui viennent briller les lendemains de défaites. Le fait de classer d'entree Mac Intyre parmi les non éligibles à la coupe d'Europe est l'exemple type de jugement définitif qui mérite juste lazzis et quolibets, en somme une réponse à hauteur de la proposition de départ. Et je me sens tout à fait à la hauteur.
Après faut pas non plus faire semblant de penser que tous les matches ont un potentiel "lyrique" à faire bander tous les peine-à-jouir de France . Celui d'hier avait plutôt un potentiel très limité en la matière, pour plein de raisons... l'adversaire, sa culture du rugby de combat, la météo... Bref je trouve que certains font un peu facilement la fine gueule. Des matches comme ça il y en a eu même à l'époque Cotter-Schmitt, mais bon on n'avait pas l'exutoire Goutta à l'epoque.

C'est vrai que mes origines rustiques et mon éducations limitée, ne permettent guère d'avoir une hauteur de vue telle que la tienne

et néanmoins, au delà de l'age du capitaine, des qualités de X ou de Y, ce qui m'intéresse avant tout c'est le rendu collectif. Et tout de suite, je veux bien chercher et parfois trouver des excuses, ce que je vois ne ma passionne pas comme cela été le cas, longtemps. Et crois bien que je ne m’arrête pas à un match casse gueule en hcup dans des conditions météos et sur  un terrain défavorables. Si je permet de donner mon avis, ce soir, c'est parce que c'est un sentiment qui s'installe depuis un moment déjà, et les blazes d'hier ou d'aujourd'hui, n'ont rien à voir la dedans, si demain les acteurs actuels remettent en place une identité de jeu identique à celle qui m'a enchanté pendant plus de 10 ans, je le dirai sans restriction. Aujourd'hui, je ne m'y retrouve pas!

#299 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 23 novembre 2019 - 22:34

C'est effectivement à questionner. Après, Azéma a peut être des raisons autres que sportive. (Parra pas dans son assiette suite aux fuites. Peut être a-til déjà signé ailleurs ?....ect)

si Parra avait signé ailleurs, cela aurait déjà fuité, je pense

en raclant des points de bonus offensif à domicile et chez les Harlequins, qui j'espère n'auront plus rien à jouer à la dernière journée ; c'est encore largement faisable.

IL suffit de faire 4 - 0 ; 5 - 1 ou encore mieux 5 - 0 contre l'Ulster et l'ASM pourra être première et recevoir à domicile...

EN fait, c'est simple on peut finir entre 6 et 26 points...

recevoir à l'extérieur, c'est en effet plus compliqué  :rolleyes:  :D  :D  :D

#300 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 23 novembre 2019 - 22:36

On est bien d'accord que rien n'est parfait et qu il y a des trous dans la raquette, mais peu être y a t il quelques explications objectives a ça autre que Goutta .

On a fait une saison dernière longue avec deux finales, donc une reprise tardive et une préparation tronquée. La dessus vient se greffer la CDM avec une grosse ponction de l effectif ce qui ne facilite pas l intégration des recrues auxquelles doivent d'ajouter les fameux jokers CDM qui à peine intégrés doivent laisser la place aux mondialistes de retour, on fait mieux pour la cohésion d'équipe et la maitrise d'un jeu chiadé.

Mondialiste qui reviennent dans un état plus ou moins bon tant physiquement que mentalement de leur campagne japonaise.

La dessus vient se greffer l annonce de certains transferts ou prolongations a venir et "l affaire" Parra" qui quoi qu on en pense doivent quand même avoir un petit impact sur a sérénité globale de l équipe.

Tout ça sans oublier une infirmerie bien garnie qui découle directement des suites de la saison dernière comme on a déjà connu ce qui nous oblige a intégrer des jeunes qui ne maitrisent peut être pas totalement le jeu ce qui n'est pas illogique d'autant qu à leur tour ils finissent a l infirmerie.

Ça commence a faire pas mal de raisons pour que tout ne baigne pas dans l huile.

Donc l incorrigible optimiste que je suis y voit paradoxalement des raisons d'espérer que ça aille mieux une fois que certaines de ses situations vont se régler et rentrer dans l ordre.

Si sur le rendu actuelle on peut qualifier l ASM d'équipe ordinaire, je doute quand même qu'un mec comme Bezy ait accepté de quitter la meilleure équipe d'Europe pour s'engager dans une équipe ordinaire.

Tout ça pour dire qu au dela des on est nul et on a un jeu a chier ( je te vise pas ) on peut aussi essayer de trouver des raisons a cette situation.

Mon bon RCV, tout ce dont tu me parles, est surement vrai mais moi j'incrimine personne, je ne reproche rien à Goutta, à Parra, ou qui que ce soit, je n'en ai de toute façon pas les compétences! Je me limite à donner mon point de vue sur l'impression que laisse l'équipe de mon coeur sur ma rétine et bien on peut en discuter jusqu'à la trinité, depuis un moment, c'est pas l'extase. Maintenant j'accepte aisément que d'autres est une vision différente, surtout quand ils sont de bonnes compagnies!