Jump to content

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
468 replies to this topic

#301 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,349 posts

Posted 23 November 2019 - 22:38 PM

Toute petite prestation des clermontois hier soir. Le niveau moyen de l'équipe regresse d'année en année. Le recrutement de deuxièmes choix ne paye pas : Où est passé notamment le frigo anglais annoncé comme une terreur des rucks ? 

victime de l'obsolescence programmée? :bush:  :D

#302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 23 November 2019 - 22:44 PM

Sur le niveau global de l'équipe cette année, j'en rejoins beaucoup sur le fait que je prends rarement du plaisir. Comme RCV, je regarde peu le Top 14. Plus globalement je ne suis pas inquiet sur les résultats, que ce soit cette année ou les suivantes. On peut même faire une année moyenne (Dans les 6 en Top 14 et 1/ en CE), ça ne me choque pas. On est très exigeant car on est au top depuis longtemps. On doit considérer qu'en 10 ans, la concurrence à progressé en France comme en Europe. On doit aussi jouer de façon plus restrictive pour être efficace sur une saison.

#303 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 23 November 2019 - 22:45 PM

dès le premier ballon, on fait en avant.... Vu et revu... On y met pas le nez à l'extérieur, c'est la réalité... Azema est content avec un point, il y avait largement mieux à faire... Tu changes ta charnière... Incompréhensible... On le perd déjà au départ.

j'ai horreur des gens pleins de certitudes, qui posent leur avis comme un véritable postulat ;

ça me soule , franchement 

#304 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 23 November 2019 - 22:45 PM

C'est vrai que mes origines rustiques et mon éducations limitée, ne permettent guère d'avoir une hauteur de vue telle que la tienne
et néanmoins, au delà de l'age du capitaine, des qualités de X ou de Y, ce qui m'intéresse avant tout c'est le rendu collectif. Et tout de suite, je veux bien chercher et parfois trouver des excuses, ce que je vois ne ma passionne pas comme cela été le cas, longtemps. Et crois bien que je ne m’arrête pas à un match casse gueule en hcup dans des conditions météos et sur  un terrain défavorables. Si je permet de donner mon avis, ce soir, c'est parce que c'est un sentiment qui s'installe depuis un moment déjà, et les blazes d'hier ou d'aujourd'hui, n'ont rien à voir la dedans, si demain les acteurs actuels remettent en place une identité de jeu identique à celle qui m'a enchanté pendant plus de 10 ans, je le dirai sans restriction. Aujourd'hui, je ne m'y retrouve pas!

Ben merde... Mais je déconne depuis le début bordel... Je suis pas du tout en colere, optique2000 par exemple c'était juste pour essayer de faire marrer.

#305 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 23 November 2019 - 22:49 PM

Ils vont gagner chez les Harlequins déjà demain

joli prono  B)

#306 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 23 November 2019 - 22:50 PM

Ben merde... Mais je déconne depuis le début bordel... Je suis pas du tout en colere, optique2000 par exemple c'était juste pour essayer de faire marrer.

Mais je sais bien! moi pas d'avantage! espèce de bredin!

#307 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 23 November 2019 - 22:54 PM

Le syndrome du match à l'extérieur ...

A Tulle; quand j'étais gamin les vieux ( qui avaient l'âge que j'ai aujourd'hui) disaient : "Les joueurs du Sporting, quand il ne voient pas le clocher de la cathédrale, ils ont pas très vaillants" ..

Ceux de l'ASM souffrent du même mal quand ils ne voient plus le Puy de Dôme, 

Quand tu as en face une équipe pas géniale (mais qui à tout de même quelques très bons joueurs :la triplette 7 8 9  et le 15 par exemple) mais avec  le "irish fighting spirit" traditionel  de tout irlandais qui se respecte + une super-organisation et réactivité dans les soutiens, les déblayages  ... et bien c'est un petit miracle de ramener 1BD quand on fait le compte de leur occasions et des nôtres.

Il a fallu attendre notre dernier renvoi pour voir Itturia aller les emm....... un peu et pourrir leur réception  .... alors que nous dès le 4ème seconde de la partie on leur rend un ballon capté sur le coup d'envoi ... et ensuite sur les 4 ballons qu'il nous laissent dans les 10 ou 12 premières minutes, on fait 4 en-avants...

Même Toeava rate une pénaltouche et fait une grosse faute de goût dans les dernières minutes ... quand ça veut , ça veut pas 

notamment Lee, Yato, Uhila, Betham, Moala, et j'en passe  :bush:  :D

Goutta, c'est clairement une erreur, d'ailleurs c'est de sa faute si on ne fait qu"une place de finaliste et qu'un titre la saison dernière.

pas mieux  :hat:  :hat:  :hat:

#308 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 23 November 2019 - 23:06 PM

Ben moi ça m a fait marrer mais bon je suis aussi con que toi donc c'est normal :D

#309 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 23 November 2019 - 23:13 PM

En attendant, Bath a perdu chez les Harlequins...

oui , mais ils ont pris le bonus semble t'il ..

#310 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 23 November 2019 - 23:27 PM

Non, parce qu'il y a 9 essais, au total, mais faut quand même observer que ça tient souvent à des actions assez individuelles, ce qui ne retire rien à la beauté de l'action. Je ne retrouve pas vraiment, au delà de ça, les mouvements d'envergures, les lancements chiadés et surtout la continuité qui faisaient jusque là, tout l'intérêt de cette équipe. tout de suite je ne retrouve plus cela, il y a de bon joueurs, voir des joueurs d'exceptions, des actions spectaculaires parfois, mais plus cette patte qui rendait cette équipe différente, même quand le résultat était contraire, tu ne t'ennuyais jamais! Mais c'est possible que ça vienne de moi, j'ai pourtant le sentiment, que parfois avec un effectif moins complet, en particulier à la charnière, on proposait un jeu plus léché !

Si tu lis le lien posté par le Marseillais, tu verras que ces essais ne sont pas des exploits individuels mais le résultat d'une vraie stratégie. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 25 temps de jeu, des croisées de partout que ce n'est pas collectif et réfléchi. Maintenant je suis d'accord, j'attends beaucoup plus de nos joueurs en terme d'animation offensive mais je ne désespère pas.

#311 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts

Posted 23 November 2019 - 23:30 PM

j'ai horreur des gens pleins de certitudes, qui posent leur avis comme un véritable postulat ;

ça me soule , franchement 

Genre comme ça  :innocent: ?

le problème de  Behe, c'est qu'il n'est pas au niveau, c'est tout

#312 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 23 November 2019 - 23:34 PM

On est bien d'accord que rien n'est parfait et qu il y a des trous dans la raquette, mais peu être y a t il quelques explications objectives a ça autre que Goutta .
On a fait une saison dernière longue avec deux finales, donc une reprise tardive et une préparation tronquée. La dessus vient se greffer la CDM avec une grosse ponction de l effectif ce qui ne facilite pas l intégration des recrues auxquelles doivent d'ajouter les fameux jokers CDM qui à peine intégrés doivent laisser la place aux mondialistes de retour, on fait mieux pour la cohésion d'équipe et la maitrise d'un jeu chiadé.
Mondialiste qui reviennent dans un état plus ou moins bon tant physiquement que mentalement de leur campagne japonaise.
La dessus vient se greffer l annonce de certains transferts ou prolongations a venir et "l affaire" Parra" qui quoi qu on en pense doivent quand même avoir un petit impact sur a sérénité globale de l équipe.
Tout ça sans oublier une infirmerie bien garnie qui découle directement des suites de la saison dernière comme on a déjà connu ce qui nous oblige a intégrer des jeunes qui ne maitrisent peut être pas totalement le jeu ce qui n'est pas illogique d'autant qu à leur tour ils finissent a l infirmerie.
Ça commence a faire pas mal de raisons pour que tout ne baigne pas dans l huile.
Donc l incorrigible optimiste que je suis y voit paradoxalement des raisons d'espérer que ça aille mieux une fois que certaines de ses situations vont se régler et rentrer dans l ordre.
Si sur le rendu actuelle on peut qualifier l ASM d'équipe ordinaire, je doute quand même qu'un mec comme Bezy ait accepté de quitter la meilleure équipe d'Europe pour s'engager dans une équipe ordinaire.
Tout ça pour dire qu au dela des on est nul et on a un jeu a chier ( je te vise pas ) on peut aussi essayer de trouver des raisons a cette situation.

pas mieux!

#313 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 24 November 2019 - 04:50 AM

difficile de dire qu'on méritait de gagner ..

Ne nous dit pas que tu crois encore que les vainqueurs méritent systématiquement leur victoire ? Tu veux qu'on parle des finales top 14 2007, 2009 et de Hcup 2013?

#314 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,746 posts

Posted 24 November 2019 - 07:28 AM

Je prends le topic en cours.
Je constate que beaucoup trouvent que l'ASM a fait un bon match. On ramène un point, c'est déjà pas mal.
Je rejoins Sushi, sur le jeu de moins en moins brillant de notre club adoré.
J'ai trouvé que hier, on avait un gros déficit de puissance / Ulster. Yato, notre tracteur était attendu Les autres comme d'habitude on peut avancé à l'impact. L'Ulster a envoyé plus de jeu que prévu,et leurs centres ont pris le dessus à l'impact. Enfin, l'habitude étant prise de beaucoup jouer au pied, on a été mauvais sous les ballons hauts. J'attendais plus ou mieux, de notre équipe.
Je constate que le climat est de plus en plus désagréable sur le forum, entre les pour et les contre. C'est regrettable.

Ça fait des années que le climat est dégueulasse. Il y a dix ans, on n'avait déjà pas de jeu derrière, un certain Schmidt était à deux doigts de passer pour un imposteur.

Les choses n'ont pas varié d'un iota, avec toujours les mêmes cyniques/réalistes qui pontifient à chaque revers de l'équipe sur la fin de L'ASM et de la civilisation occidentale. De l'autre, les fameux bisounours, les idiots du village, ceux qui ne comprennent rien à rien.

Et en effet, ça rend ce forum assez détestable parfois. On se demande si certains ne devrait pas ouvrir un forum spécifique où ils pourraient à loisir parler de l'asm à leur façon particulière, et sans le parasitage des neuneus joyeux.

Et qu'on ne dise pas qu'un forum est fait pour échanger. L'échange ici se limite très souvent à des répliques fielleuses. Sans intérêt, donc.

#315 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 24 November 2019 - 08:28 AM

Ça fait des années que le climat est dégueulasse. Il y a dix ans, on n'avait déjà pas de jeu derrière, un certain Schmidt était à deux doigts de passer pour un imposteur.

Les choses n'ont pas varié d'un iota, avec toujours les mêmes cyniques/réalistes qui pontifient à chaque revers de l'équipe sur la fin de L'ASM et de la civilisation occidentale. De l'autre, les fameux bisounours, les idiots du village, ceux qui ne comprennent rien à rien.

Et en effet, ça rend ce forum assez détestable parfois. On se demande si certains ne devrait pas ouvrir un forum spécifique où ils pourraient à loisir parler de l'asm à leur façon particulière, et sans le parasitage des neuneus joyeux.

Et qu'on ne dise pas qu'un forum est fait pour échanger. L'échange ici se limite très souvent à des répliques fielleuses. Sans intérêt, donc.

Je suis pas d'accord, hier on a bien réussi a échanger avec RCV Tiki ou d'autres sans s'envoyer quelques amabilités. On peut ponctuellement ne pas être d'accord sur certaines analyses, sans pour autant s' incendier.
Franchement, si on doit strictement tous être du même avis et se mettre des doigt,enfin des pouces 😎, à longueur de discussion on a vite se faire chier.
Après je suis d'accord sur le fait qu'il y a la manière, mais je pense qu'on peut garder un oeil critique sans tomber dans l'excés, en particulier celui de personnalisation de ces critiques, qui sur le staff, qui sur les joueurs etc.
C'est juste une question de mesure, bon bien sûr, de temps en temps, on est bien obligé de souligner la connerie incommensurable de Tiki ou la sénelité de RCV, mais toujours avec retenue !