Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#331 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 747 messages

Posté 24 novembre 2019 - 12:37

Merci

On y voit clairement, avec des images au niveau de sol, que les conditions étaient très mauvaises.

Je dirais pires que ce que je pensais avec les images de la TV.

Et ce sont des conditions que l'ASM n'aime pas.

Tant pis, il faut s'y adapter, on rencontrera probablement les mêmes à Bath ou ailleurs.

#332 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 24 novembre 2019 - 12:47

Si l'essai n'est pas accordé, c'est mêlé à 5 pour les Irlandais et potentiellement essai

On ne peut pas enlever des points à une équipe à la 20ème minute et considérer que le déroulement du match va être le même

Ulster a géré son avance...

S'ils n'avaient pas eu d'avance, ils auraient jouer différemment et l'écart final aurait été plus petit ou ... plus grand

En tout état de cause 1 point c'est bien payé. Il fallait jouer autrement et avec + de cœur, d'envie, de cohésion, de don de soi, pour en prendre 2 ou 4 (voir Racing 92 hier)

Potentiellement essai c'est différent de "essai et 7 points". On est bien placé pour savoir que des situations d'essai potentiel ne donnent pas forcément essai.

On ne peut pas considérer qu'avec un essai refusé, l'action suivante amène essai.

Ulster a géré une avance de 10pts... Waouw, nous on commence à arrêter de flipper quand on en a 30 d'avance pas avant.

L'ULSTER mérite sa victoire, ce que j'essaie juste de dire c'est qu'on était vraiment pas loin et pourtant on a très mal joué. Ce qui est somme toute très positif

#333 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 novembre 2019 - 13:01

Tout à fait d'accord d'autant qu'une fois de plus, on perd des joueurs importants (JEDRAZIAK) sur blessure.
Et qu'un arbitre nous la carre profond sur le premier essai.
Comptablement parlant, on devait gagner 13-11 (COONEY réussit la transformation du 1er essai litigieux)

Bref, un 13-11 en jouant mal, en perdant des joueurs, en faisant jouer des jeunes à des postes importants, çà aurait été un résultat sacrément positif

L'arbitre ne nous la carre pas profond sur le premier essai.
Il est très bien placé, voit qu'il y a essai. La vidéo est demandée pour voir s'il y a une faute, et comme elle ne montre aucune faute, il y a logiquement essai.
Le fait qu'à la vidéo on ne voit pas le ballon ne change rien.

#334 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages

Posté 24 novembre 2019 - 13:19

Comptablement parlant, on devait gagner 13-11 (COONEY réussit la transformation du 1er essai litigieux)

C'est comme si qu'on avait gagné. Parfait pour ne pas se poser de questions

#335 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 24 novembre 2019 - 13:22

Il est très bien placé, voit qu'il y a essai. La vidéo est demandée pour voir s'il y a une faute, et comme elle ne montre aucune faute, il y a logiquement essai.

Pourtant, combien de fois on nous en a refusé des comme çà...

C'est comme si qu'on avait gagné. Parfait pour ne pas se poser de questions

Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que malgré des fautes de mains à la pelle, des Irlandais qui nous chahutent dans les rucks, des hors jeux fréquents de l'Ulster, des blessures, des conditions météos pourraves et des jeunes sur le terrain, on était pas si loin et on aurait même pu l'emporter

#336 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages

Posté 24 novembre 2019 - 13:49

Potentiellement essai c'est différent de "essai et 7 points". On est bien placé pour savoir que des situations d'essai potentiel ne donnent pas forcément essai.

On ne peut pas considérer qu'avec un essai refusé, l'action suivante amène essai.

Ulster a géré une avance de 10pts... Waouw, nous on commence à arrêter de flipper quand on en a 30 d'avance pas avant.

L'ULSTER mérite sa victoire, ce que j'essaie juste de dire c'est qu'on était vraiment pas loin et pourtant on a très mal joué. Ce qui est somme toute très positif

Moi je dis que si l'essai n'est pas accordé, c'est Ulster qui a le ballon à 5m de notre ligne. Ce n'est pas un renvoi au centre du terrain

Toi carrément tu enlèves un essais qui a été accordé par tous les arbitres du match. Et dans ton nouveau post, tu continues à annuler cet essai. Ils nous ont enfoncé, ils ont passé la ligne, les arbitres jugent qu'il n'y a aucun clermontois sous le ballon, point...

Oui je suis d'accord avec toi. 1 point c'est bien sur positif. 6 points ou 7 points contre Bath (doubles bonus chez eux) et on est à 13, puis 10 pour finir, avec 23 points on serait bien (dont 7 bonus...)

Ben oui à partir de 18-6, ils n'avaient plus qu'à bien défendre leur 4 points

On ne les a jamais mis en difficulté, et on marque un essai que d'autres arbitres n'auraient pas accorder si vite (voir Toulon-Scarlets par exemple)

Ils n'ont pas tenté le diable pour le bonus

C'est de la bonne gestion, sauf à être de mauvaises foi

#337 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 24 novembre 2019 - 13:54

Ben oui à partir de 18-6, ils n'avaient plus qu'à bien défendre leur 4 points

On ne les a jamais mis en difficulté, et on marque un essai que d'autres arbitres n'auraient pas accorder si vite (voir Toulon-Scarlets par exemple)

Ils n'ont pas tenté le diable pour le bonus

C'est de la bonne gestion, sauf à être de mauvaises foi

Après le 1er essai il n'y a pas 18-6. Il y a 10-0 et encore 63 minutes de jeu à tenir, vraiment pas de quoi gérer une avance

Quant à notre essai, je suis d'accord, combien de fois on défonce l'équipe adverse sans obtenir ni jaune adverse ni essai de pénalité. Pour une fois que c'est clair et évident, qu'on leur marche dessus sans contestation aucune, que les Ulstermen sont rincés, il ne pouvait en être autrement

#338 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 24 novembre 2019 - 15:13

L'arbitre ne voit meme pas si le porteur de balle passe la ligne, ni meme si ses co-equipiers ne l'empechent pas d'applatir...ah l'arbitre se contorsionne dans tous les sens, mais il ne voit absolument rien et demande donc la video (s'il avait vu un essai il aurait accordé direct)...la video ne prouve pas non plus que le ballon est applati derriere la ligne...sur cette action personne ne peut etre certain qu'il y a un essai mais il est accordé qd meme...

Malgré cette decision tres litigieuse on ramene le BD ce qui est un excellent resultat...

Quant a la gestion magistrale de la fin de match de l'Ulster, ils etaient tout heureux de preserver la victoire et ont eu tres peur jusqu'a la fin !

#339 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:05

On sera pas d'accord, mais on échange, c'est l'essentiel

Pour moi on ne les a pas mis du tout en difficulté, on est jamais rentré dans leur 22 le ballon dans les mains, il me semble hormis sur la passe au pied de McIntyre (donc pas balle en main) et sur penal touch et la série de mêlé qui amène notre essai de pénalité (si Toeava arrive à trouver Raka, action dès la 1ère touche, l'action de l'essai de pénalité n'aurait pas eu lieu; l'arbitre revient ensuite à un avantage, on retourne en touche  et on marque après 3 mêlés)

Alors de là à leur faire peur et aller chercher la victoire

Il nous a manqué beaucoup de tout.

Raka a touché un ballon, alors pour mettre le danger...

Toeava n'a pas joué en confiance pour relancer et notamment sur cette action avec Raka illustré ci-dessous. 

Une petite passe au pied dans l'en-but s'imposait car ensuite la défense est revenu 

27en.png

1wd3.png

#340 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:26

Pour moi on ne les a pas mis du tout en difficulté, 

Et pourtant on échoue à 5pts

#341 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:36

On peut continuer longtemps comme ça...

Pour gagner, il faut quand même rentrer dans les 22 adversaires. Une seule fois (grace à une penal-touche) dans le match, on marque

Dommage de pas y être aller plus souvent... 

On a 10 minutes pour gagner à la fin, on n'a pas franchi les 40m...

F.Azema : De notre côté, on aurait dû être capable de les mettre plus sous pression et de les pousser à la faute, notamment sur la fin

Voilà, on aurait dû, mais on n'a pas pu... 

#342 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:41

Au final, oui; mais sur l'ensemble du match l'écart aurait pu être beaucoup plus conséquent pour les Irlandais ! On s'en tire bien !  B)

#343 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:50

Pourtant, combien de fois on nous en a refusé des comme çà...

Tout autant qu'on nous en a accepter. Tout dépend de la question que l'arbitre pose.

#344 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:13

Tout autant qu'on nous en a accepter. Tout dépend de la question que l'arbitre pose.

Tout autant, certainement pas, on pourrait s'amuser à rechercher la stat. Je dirai qu'on a du nous en accorder 1/5 et encore

#345 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 24 novembre 2019 - 19:23

On peut continuer longtemps comme ça...

Pour gagner, il faut quand même rentrer dans les 22 adversaires. Une seule fois (grace à une penal-touche) dans le match, on marque

Dommage de pas y être aller plus souvent... 

On a 10 minutes pour gagner à la fin, on n'a pas franchi les 40m...

F.Azema : De notre côté, on aurait dû être capable de les mettre plus sous pression et de les pousser à la faute, notamment sur la fin

Voilà, on aurait dû, mais on n'a pas pu... 

Je suis d'accord il a manqué de tout….avec bcp de maladresses...l 'action du 9 COONEY...tu le sais ce genre de mec sur un fermé tu ne le lâches pas d'une semelle....il se pèle un essai tout seul sur 45 mètres….on défend comme des novices...RAKA à coté de ses pompes sur les basiques du poste….placement offensif mais surtout défensif----prise de balle en l 'air....sur l 'action de TOEAVA il doit changer sa course et venir plus au soutien...etc...

Bref, on ne peut être satisfait, il y a énormément de boulot….quand je vois les équipes Britishs ce Week-end en terme de justesse technique...de soutien offensif permanent...de vitesse...d'adresse….de placements et replacements...très peu de fautes au sol...etc...on a du boulot !