Jump to content

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
468 replies to this topic

#391 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 26 November 2019 - 16:12 PM

Pas dit que la commission le sanctionne et puis ne vas pas froisser les pro "l'arbitre a raison, c'est à l'ASM de s'adapter et de jouer 3 x mieux que l'adversaire"

Je crois que le fond du propos est un peu différent si je peux me permettre. L'idée est de remettre les choses dans l'ordre et de dire que quand tu domines sportivement, dans les duels, dans la majorité des secteurs du jeu, les décisions vont naturellement être plutôt prises en ta faveur.

Mais je ne voudrais pas froisser les pro "l'ASM se fait systématiquement enfler, on siffle des trucs contre elle et par contre les autres"...

#392 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 26 November 2019 - 17:09 PM

Je crois que le fond du propos est un peu différent si je peux me permettre. L'idée est de remettre les choses dans l'ordre et de dire que quand tu domines sportivement, dans les duels, dans la majorité des secteurs du jeu, les décisions vont naturellement être plutôt prises en ta faveur.

Mais je ne voudrais pas froisser les pro "l'ASM se fait systématiquement enfler, on siffle des trucs contre elle et par contre les autres"...

perso moi je suis pour la protection des joueurs et en direct sur ce placage je n'ai pas compris la décision de Mr Doyle car notre jedrasiak sur ce coup on voit bien qu'il ne savait plus où il habitait et franchement le jugement du placage à été très vite vu alors que si l'action se passe au bib park je suis convaincu que le carton jaune serait sorti car il y aurait eu une belle bronca.......comme quoi jouer à domicile ça peut aider aussi dans des cas comme celui ci 😉

#393 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts

Posted 26 November 2019 - 17:54 PM

Pourtant, étrangement, on a dominé tant de fois au Michelin sans pour autant disposer de ce traitement de faveur.

Prenons par exemple KAINO face à LEE. On dominait clairement et pourtant...

Prenons également le retour à Toulouse où nous dominons également et pourtant TEKORI desosse BEHE ce qui nous fait perdre le match.

Prenons aussi la demi-finale face au RACING en 2016, on domine aussi et pourtant l'essai de FOFANA n'est pas valide...

Voilà deux exemples qui ne vont pas dans le sens de la théorie : je domine donc l'arbitre va dans mon sens

#394 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts

Posted 26 November 2019 - 18:01 PM

Pourtant, étrangement, on a dominé tant de fois au Michelin sans pour autant disposer de ce traitement de faveur.

Prenons par exemple KAINO face à LEE. On dominait clairement et pourtant...

Prenons également le retour à Toulouse où nous dominons également et pourtant TEKORI desosse BEHE ce qui nous fait perdre le match.

Prenons aussi la demi-finale face au RACING en 2016, on domine aussi et pourtant l'essai de FOFANA n'est pas valide...

Voilà deux exemples qui ne vont pas dans le sens de la théorie : je domine donc l'arbitre va dans mon sens

C'est une tendance, ça ne signifie pas non plus que l'arbitre va aller dans ton sens à tous les coups.

Ce qui m'amuse c'est que lorsque que je regarde des matchs de l'ASM à domicile avec des amis qui supportent l'équipe visiteur, ils s'insurgent contre l'arbitrage qui est évidemment totalement orientée en faveur de l'équipe qui reçoit.

Est-ce qu'on serait pas face à un problème immuable et inhérent au supporter : la subjectivité.. et la passion ?

#395 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts

Posted 26 November 2019 - 18:06 PM

Est-ce qu'on serait pas face à un problème immuable et inhérent au supporter : la subjectivité.. et la passion ?

possible

Personnellement, je regarde les matchs souvent avec des gens qui supportent plutôt TOULOUSE ou TOULON et la plupart du temps, ils compatissent avec le traitement que l'on reçoit ou les coups du sort (blessure d'ITURRIA lors de la dernière finale, blessure de TIMANI et ITURRIA face à TOULON en finale 2017, blessure de Brock, blessure de PARRA en finale de challenge cup)

#396 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 26 November 2019 - 18:25 PM

Exact, et je pense aussi qu'il manque de dimension physique, surtout pour le très haut niveau.

C'est vrai car malgré une mêlée dominatrice, l'impact de chaque joueur est moins fringant surtout lorsque l'équipe était dans l'avancée et en jouant toujours debout et des arrières près à utiliser la moindre brêche !

Le collectif me semble moins bien huilé ?

L'adaptation selon la défense est souvent longue, notre charnière doit composer et ne pas sans cesse remettre le ballon à l'adversaire par le 9 !

#397 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 26 November 2019 - 18:31 PM

L'effectif a très peu bougé et les soutiens offensifs et défensifs sont souvent en retard ou désorganisés.
Si on compare au haut du panier européen, il y a pas photo, même à ce moment de la saison.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#398 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,935 posts

Posted 26 November 2019 - 18:53 PM

Azéma s'était ému après match de certains contacts qu'il trouvait trop violent selon lui, cette citation après coup (comme si la faute évidente ne pouvait pas être sanctionnée sur le coup) va donc dans son sens.....

#399 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 26 November 2019 - 19:43 PM

Personnellement, je regarde les matchs souvent avec des gens qui supportent plutôt TOULOUSE ou TOULON et la plupart du temps, ils compatissent avec le traitement que l'on reçoit ou les coups du sort

Ça dépend des matchs alors.

Si tu demandes à un Toulonnais si l'ASM est défavorisée par l'arbitrage, il a plus de chance de parler de l'essai de Zirak que d'aller dans le sens d'un arbitrage anti-ASM.

#400 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 26 November 2019 - 19:56 PM

Il ne manquait plus que ça : non seulement les joueurs sont des cossards qui vont chercher un point de bonus sous le deluge irlandais en se payant le luxe de rien foutre sur le terrain (ils sont qd meme balezes les mecs, quand ils vont se mettre a jouer ça va dézinguer).......mais en plus ils ne viennent pas faire les danseuses au pied des tribunes à la fin du match comme des footix... :lol:

mon pauvre si tu savais ....

#401 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 26 November 2019 - 20:06 PM

merssi les rezos sossiaux

Ouais,ils ont bon dos les réseaux sociaux. Les réformes successives et nullissimes de l'éducation nationale, sans doute que non !

Quand les instits (pardon, les professeurs des écoles) chargés d'apprendre aux écoliers les règles élémentaires de la langue française ne les connaissent pas eux-mêmes, la boucle est bouclée.

Et ça fait un moment que ça dure. Même les "grands" journaux publient des articles avec des fautes d'orthographe ou grammaire grossières, mais du coup, à part les vieux cons, personne ne s'en aperçoit.

#402 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 26 November 2019 - 20:18 PM

La citation, si c'est sur la sortie de Paulo, il suffisait d'attendre le ralenti suivant sous un autre angle pour voir que les bras du plaqueur n'enserrent pas le plaqué. L'arbitre a vite décidé qu'il n'y avait rien à voir. C'est factuel. Quand un type sort sur commotion dans ces conditions, il n'y a pas de mal à être plus tâtillon, surtout quand ça met des plombes pour savoir si le pied de tartempion a effleuré ou franchi la ligne de touche (et même s'il y a essai au bout).

#403 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts

Posted 26 November 2019 - 20:37 PM

possible
Personnellement, je regarde les matchs souvent avec des gens qui supportent plutôt TOULOUSE ou TOULON et la plupart du temps, ils compatissent avec le traitement que l'on reçoit ou les coups du sort (blessure d'ITURRIA lors de la dernière finale, blessure de TIMANI et ITURRIA face à TOULON en finale 2017, blessure de Brock, blessure de PARRA en finale de challenge cup)

Ça n'a rien à voir. Ils te cirent juste les pompes pour que tu leur paies une tournée.

#404 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,748 posts

Posted 26 November 2019 - 22:02 PM

La citation, si c'est sur la sortie de Paulo, il suffisait d'attendre le ralenti suivant sous un autre angle pour voir que les bras du plaqueur n'enserrent pas le plaqué. L'arbitre a vite décidé qu'il n'y avait rien à voir. C'est factuel. Quand un type sort sur commotion dans ces conditions, il n'y a pas de mal à être plus tâtillon, surtout quand ça met des plombes pour savoir si le pied de tartempion a effleuré ou franchi la ligne de touche (et même s'il y a essai au bout).

oui c'est bien de cette action qu'il s'agit et j'espère qu'il prendra un petit quelque chose le rouquin parce moi j'y vois une intention de dézinguer jedrasiak et il y est parvenu le bougre 😠😡
Je serai curieux de savoir ce qu'il se serait passé si un clermontois avait cartonné un irlandais avec la même "intensité"

#405 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 26 November 2019 - 23:49 PM

Vous parlez beaucoup des jeunes mais appart Lanen et Dessaigne qui a fait 5 minutes, j'en vois pas beaucoup!

C'est normal, Ils sont tous blessés

En tout cas, excellent match de Lanen, il n'a pas fait dans la figuration et c'est envoyé en défense, il a fait mieux que simplement remplacer Jedrasiak!

On dirait Arthur à ses débuts.

Là, d'accord.

Manque encore d'impact physique (mais la muscu va rattraper le déficit), ce qui dans un match de cette agressivité, se voit un peu.