Sur ce match, arbitrage vidéo d'un essai ou tu vois rien, essai validé, d'un placage douteux innocenté avant d'être repris par la patrouille.
Question a quoi sert l arbitrage vidéo on peut faire la même chose sans et ça gagne du temps.
Posté 27 novembre 2019 - 17:58
Sur ce match, arbitrage vidéo d'un essai ou tu vois rien, essai validé, d'un placage douteux innocenté avant d'être repris par la patrouille.
Question a quoi sert l arbitrage vidéo on peut faire la même chose sans et ça gagne du temps.
Posté 27 novembre 2019 - 18:05
Oh putain ! Ce truc de l'essai de Zirak, c'est LA décision que l'on nous ressort depuis 10 ans ! Sans déconner les mecs, ça fait 10 piges que cette décision a été prise et les mecs qui veulent démontrer que l'ASM est traitée comme les autres et favorisée à son tour n'ont que cette décision, cette unique décision, à se mettre sous la dent (allez, je vous accorde la fin du barrage à la piaule cette même année face au Racing où Morgan nous fait un festival, je suis sympa).
C'est risible ! Si j'avais le temps, je me taperais bien TOUS les matchs couperets des 15 dernières années, barrages, demies et finales de Daube14 et de CCUP plus quart de finale pour cette dernière pour voir si, au final, l'ASM est aussi bien traitée que certains clubs. Et je passe avec largesse sur les matchs de championnat où l'on se fait bien enfler comme le retour à Toulouse la saison dernière...
Parce que si on parle matchs couperets contre Toulon, Toulouse, le SF, l'USAP, le Racing et tutti quanti, on a des dossiers bien plus épais à sortir qu'une seule et simple feuille !
Sans Déconner !
Posté 27 novembre 2019 - 18:20
Oui, donc c'est pas que l'arbitre TMO qui est aveugle.
On jouait plutôt dans un hospice pour non voyants.
Posté 27 novembre 2019 - 18:38
Will Addison prend 4 matchs pour son plaquage sur Polo.
Avec le rouge à la 31 ème ça aurait pue nous sourire.
C'est curieux !
Finalement un arbitre Irlandais...
Posté 27 novembre 2019 - 19:02
Posté 27 novembre 2019 - 19:25
Je crois que le fond du propos est un peu différent si je peux me permettre. L'idée est de remettre les choses dans l'ordre et de dire que quand tu domines sportivement, dans les duels, dans la majorité des secteurs du jeu, les décisions vont naturellement être plutôt prises en ta faveur.
Mais je ne voudrais pas froisser les pro "l'ASM se fait systématiquement enfler, on siffle des trucs contre elle et par contre les autres"...
un peu comme Alain Roland lors d'une certaine finale de 2013 ?
possible
Personnellement, je regarde les matchs souvent avec des gens qui supportent plutôt TOULOUSE ou TOULON et la plupart du temps, ils compatissent avec le traitement que l'on reçoit ou les coups du sort (blessure d'ITURRIA lors de la dernière finale, blessure de TIMANI et ITURRIA face à TOULON en finale 2017, blessure de Brock, blessure de PARRA en finale de challenge cup)
t'as pas autre chose à foutre ??
Posté 27 novembre 2019 - 20:09
Il me semble qu'après la décision de l'arbitre de ne rien voir, il y a eu un second ralenti sous un autre angle où l'on voyait que le plaqueur n'enserrait pas.
J'ai rêvé ?
Posté 27 novembre 2019 - 20:14
Posté 27 novembre 2019 - 20:23
Ah si Bardy ou Jamie avaient fait la même faute, ils auraient pris cher !
Posté 27 novembre 2019 - 21:38
Oh putain ! Ce truc de l'essai de Zirak, c'est LA décision que l'on nous ressort depuis 10 ans ! Sans déconner les mecs, ça fait 10 piges que cette décision a été prise et les mecs qui veulent démontrer que l'ASM est traitée comme les autres et favorisée à son tour n'ont que cette décision, cette unique décision, à se mettre sous la dent
C'est risible ! Si j'avais le temps, je me taperais bien TOUS les matchs couperets des 15 dernières années, barrages, demies et finales de Daube14 et de CCUP plus quart de finale pour cette dernière pour voir si, au final, l'ASM est aussi bien traitée que certains clubs.
Posté 28 novembre 2019 - 00:57
Tu rajoute ni fofana, ni Cancoriet, ni lapandry ni Fisher qui ne sont pas dans le xv type.
Enfin bref. Je trouve ça fort deagréable de se faire boiter sans arrêt, par les.meme bien pensant. Certainement les mêmes qui se paluche sur notre beau jeu en pourrissant les gros vilans comme le Racing ou Montpellier mais qui ne sont pas capable de voir qu'on ne vaut pas.mieux en ce moment.
Bien sur que si que Fofana est dans le XV type. C'est un des meilleurs centres au monde.
Et Lapandry aussi. Tu as raté la finale du top 14? La compo annonçait iturrria, Lapandry et Lee alors que seul Fischer était blessé en 3è ligne.
Là tout de suite, si FA devait poser son équipe type, je dirais que c'est :
Falgoux-Ulugia-Slimani
Vahaa-Timani
Itturia-Lee-Yato
Parra-Lopez
Raka-Fofana-Moala-Penaud
Toeava
9 sélectionnables sur 15, y'a mieux c'est sûr mais c'est pas infâmant loin de là. Pour comparaison, l'ASM de la finale de Hcup 2013 c'est 7 sélectionnables sur 15 (Domingo-Kayser-Bonnaire-Chouly-Parra-Fofana-Rougerie). Deux de moins et pourtant à cette époque là absolument personne ne se plaignait de notre trop plein d'étrangers, m'est avis que la chose qui fâche c'est surtout le jeu très pauvre qu'on propose actuellement.
à la nuance près qu'Azéma utilise souvent Yato en impact player. C'est plutôt Lapandry qui est titulaire (cf. finale top 14)
Posté 28 novembre 2019 - 01:09
Je prends le topic en cours.
Je constate que beaucoup trouvent que l'ASM a fait un bon match. On ramène un point, c'est déjà pas mal.
Je rejoins Sushi, sur le jeu de moins en moins brillant de notre club adoré.
J'ai trouvé que hier, on avait un gros déficit de puissance / Ulster. Yato, notre tracteur était attendu Les autres comme d'habitude on peut avancé à l'impact. L'Ulster a envoyé plus de jeu que prévu,et leurs centres ont pris le dessus à l'impact. Enfin, l'habitude étant prise de beaucoup jouer au pied, on a été mauvais sous les ballons hauts. J'attendais plus ou mieux, de notre équipe.
Je constate que le climat est de plus en plus désagréable sur le forum, entre les pour et les contre. C'est regrettable.
L'an dernier, aussi.
Depuis le départ de Roro qui était plutot bon sous les chandelles et les renvois , l'ASM a régressé. Au centre, il n'y a plus personne pour les jouer.
Abendanon est encore présent mais moins fort qu'il y a 2-3 ans et Penaud dévie des ballons (sans les prendre) avec le risque qu'à force, l'adversaire les anticipe et nous plante un essai en contre. Notre point faible étant Raka qui est désormais ciblé par tous nos adversaires.
C'est très maigre !
Posté 28 novembre 2019 - 01:21
je vais sûrement en faire bondir, mais Uhila,je l'ai rarement vu transcendant, et je suis déçu par ce joueur dont on pouvait légitimement attendre autre chose
on lit des choses bien pires sur le forum
je sus d'accord sur le cas Uhila. je le trouvais intéressant au début et même bon sur certains matchs mais depuis le début de la saison, je ne le vois plus apporter offensivement. Par contre, défensivement et en mélée, je n'ai rien à lui reprocher.
Posté 28 novembre 2019 - 01:26
on lit des choses bien pires sur le forum
je sus d'accord sur le cas Uhila. je le trouvais intéressant au début et même bon sur certains matchs mais depuis le début de la saison, je ne le vois plus apporter offensivement. Par contre, défensivement et en mélée, je n'ai rien à lui reprocher.
Je suis tout à fait d'accord.
Mais il faut préciser, qu'il n'y a pas grand monde pour apporter offensivement: Yato, Lee, et Falatéa quand on veut le laisser jouer.
Posté 28 novembre 2019 - 01:27
Toute petite prestation des clermontois hier soir. Le niveau moyen de l'équipe regresse d'année en année. Le recrutement de deuxièmes choix ne paye pas : Où est passé notamment le frigo anglais annoncé comme une terreur des rucks ?
Blessé ou alors irlandais en numéro 8. Celui-ça, il nous a fait du mal (au sens propre et figuré)