Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#121 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:20

C'est sûr que Graig n'est pas capable de faire des numéros en soliste comme le jeune 9 irlandais mais je trouvais le pari de FA intéressant. Je nous voyais gérer le match à notre main avec la paire Laidlaw - Mac Intyre. Perdu

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Entre l'âge du premier et l'inexpérience du second, c'était un peu prévisible; mais le pari m'a quand même plu !  B)

#122 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:22

Défaite logique sur un match en Ulster où on manque cruellement d'agressivité et de soutiens, sans parler des transmissions hasardeuses et du manque de liant général. Pour autant, sans un en-avant de Raka et l'oubli (très) coupable de Toeava en fin de match, on peut ramener un nul inespéré. Le bonus déf est une bonne chose vu le match qu"on sort.

J'entends des protestations sur la sortie de Jed suite au plaquage de l'arrière irlandais. Pour moi, il n'y a aucune faute, les bras enserrent et c'est le choc tête à tête qui met le Jed dans le cirage. Choc involontaire, même si ça m'a bien fait c****. L'arbitre a été cohérent dans son arbitrage tout au long du match.

En revanche, nos soutiens aux abonnés absents, que ce soit les gros ou les trois-quarts, nos coups de pieds à suivre sans personne qui se donne la peine d'aller mettre le bordel dessous, les plaquages relâchés, les rucks irlandais qu'on n'essaie même pas de ralentir quand eux nous font c**** des ronds de chapeau, j'ai nettement plus de mal. Si on ne ramène rien de plus, c'est qu"on n'y a pas suffisamment mis d'ingrédients. Les joueurs sont restés sur le nuage de la semaine dernière, aurait-on dit.

La grosse satisfaction me concernant, c'est la prestation de Thibaud Lanen, un des meilleurs du pack pour moi ce soir, il a même réussi à avancer davantage que la plupart de ses coéquipiers du pack.  

Goutta, c'est clairement une erreur, d'ailleurs c'est de sa faute si on ne fait qu"une place de finaliste et qu'un titre la saison dernière.

bon ben au moins c'est dit clairement ..

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:22

l'aller retour à Bath devrait nous positionner au sommet de la poule ,mais ou en est t'on des fameux jockers Cancoriet Van Tonder ? sa va faire prés de 3 semaines Roro réveille toi !

Si on pense gagner à Bath tranquillou...
Ca fera comme ce soir mais avec 0 point.
Ils vont gagner chez les Harlequins déjà demain

#124 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:23

C'est vrai qu'à compter les oeufs dans le cul d'une poule, c'est pas le plus sûr moyen d'assurer la couvée.

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Défaite logique sur un match en Ulster où on manque cruellement d'agressivité et de soutiens, sans parler des transmissions hasardeuses et du manque de liant général. Pour autant, sans un en-avant de Raka et l'oubli (très) coupable de Toeava en fin de match, on peut ramener un nul inespéré. Le bonus déf est une bonne chose vu le match qu"on sort.

J'entends des protestations sur la sortie de Jed suite au plaquage de l'arrière irlandais. Pour moi, il n'y a aucune faute, les bras enserrent et c'est le choc tête à tête qui met le Jed dans le cirage. Choc involontaire, même si ça m'a bien fait c****. L'arbitre a été cohérent dans son arbitrage tout au long du match.

En revanche, nos soutiens aux abonnés absents, que ce soit les gros ou les trois-quarts, nos coups de pieds à suivre sans personne qui se donne la peine d'aller mettre le bordel dessous, les plaquages relâchés, les rucks irlandais qu'on n'essaie même pas de ralentir quand eux nous font c**** des ronds de chapeau, j'ai nettement plus de mal. Si on ne ramène rien de plus, c'est qu"on n'y a pas suffisamment mis d'ingrédients. Les joueurs sont restés sur le nuage de la semaine dernière, aurait-on dit.

La grosse satisfaction me concernant, c'est la prestation de Thibaud Lanen, un des meilleurs du pack pour moi ce soir, il a même réussi à avancer davantage que la plupart de ses coéquipiers du pack.  

Goutta, c'est clairement une erreur, d'ailleurs c'est de sa faute si on ne fait qu"une place de finaliste et qu'un titre la saison dernière.

Lui et son frère quand tu les vois t as l impression qu ils ont 12 ans, mais ils sont déjà sacrément bon les salopiauds, ça fait plaisir de voir arriver des jeunes comme ça.

#126 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Ils étaient nettement plus agressifs dans les rucks que nos joueurs. J'ai l'impression que c'est surtout là qu'on perd le match.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#127 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:24

Oui et oui pour le principal ! 

#128 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:26

C'est vrai qu'à compter les oeufs dans le cul d'une poule, c'est pas le plus sûr moyen d'assurer la couvée.

Merci JB , ça sent bon le terroir ..

je la connaissais pas celle là ..

#129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:27

Faut pas faire de calcul a la con, faut juste a chaque fois ramener e plus possible, des qu on calcule on se plante

#130 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:28

Ça dépend si tu as clairement lu la phrase dans sa totalité

#131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:29

Humour noir :P

#132 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:32

Voilà on a grillé notre joker plus le droit à l'erreur maintenant.
Par contre les gars on a plus le choix il faut tout gagné maintenant.
Prochaine journée de Champions Cup à Bath on sera vite fixé sur notre avenir européen.
Une défaite à Bath est bye bye la Coupe d'Europe.

Pour revenir au match, arbitrage en notre défaveur notamment en première mi-temps.
Une pale équipe de l'ASM aujourd'hui avec une énième mauvaise entame de match.
Une infirmerie qui se remplit encore et encore ce soir (Jedrasiak, Dessaigne, Abendanon ??)
Avis personnel : quand je vois ce qu on propose depuis le debut de la saison + les blessés ça sent la saison moyenasse.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#133 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:33

Match horrible, mais très bonne opération comptable vu notre match... L'Ulster était simplement un peu plus agressif, mais d'un faible niveau. Si on élève le nôtre au retour, ils repartiront les valises pleines. 

#134 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:34

Ca balance pas mal quand même, calmez vous.

Vu l'irrégularité dont on fait preuve depuis le début de saison, je trouve qu'un point de bonus ramené de Belfast avec un temps de merde et quelques jeunes embarqués dans le voyage, c'est positif.

Il y a 8 jours, j'aurai signé pour 6 points après les 2 premiers matchs européens.

ah j'attendais de pouvoir répondre et voici le moment .... alors c'est sûr que point de vue agressivité on aurait pu faire beaucoup mieux mais moi ce que je mettrai en avant tout d'abord tellement c'est flagrant c'est l'arbitrage maison....sur leur essai en cocotte il demande la vidéo et jamais on ne voit le ballon donc pas essai et sur l'essai de raka il ne touche pas intentionnellement le ballon donc pour moi dans l'esprit il y a essai plus plein d'autres choses qu'il siffle contre mais contre eux....

#135 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 22 novembre 2019 - 23:35

Le syndrome du match à l'extérieur ...

A Tulle; quand j'étais gamin les vieux ( qui avaient l'âge que j'ai aujourd'hui) disaient : "Les joueurs du Sporting, quand il ne voient pas le clocher de la cathédrale, ils ont pas très vaillants" ..

Ceux de l'ASM souffrent du même mal quand ils ne voient plus le Puy de Dôme, 

Quand tu as en face une équipe pas géniale (mais qui à tout de même quelques très bons joueurs :la triplette 7 8 9  et le 15 par exemple) mais avec  le "irish fighting spirit" traditionel  de tout irlandais qui se respecte + une super-organisation et réactivité dans les soutiens, les déblayages  ... et bien c'est un petit miracle de ramener 1BD quand on fait le compte de leur occasions et des nôtres.

Il a fallu attendre notre dernier renvoi pour voir Itturia aller les emm....... un peu et pourrir leur réception  .... alors que nous dès le 4ème seconde de la partie on leur rend un ballon capté sur le coup d'envoi ... et ensuite sur les 4 ballons qu'il nous laissent dans les 10 ou 12 premières minutes, on fait 4 en-avants...

Même Toeava rate une pénaltouche et fait une grosse faute de goût dans les dernières minutes ... quand ça veut , ça veut pas