Le Modérateur a raison, je rappelle à tous que le vie privée des érotomanes qui harcèlent Kate Winslet en lui en voyant des lettres anonymes et des ours en peluches est une affaire qui ne nous regarde pas même si par ailleurs ils sont joueurs de l'ASM qui se sont illustrés à Bath en venant au soutien de leur ailier échappé !

[ Après match ] Bath - ASM
Posté 09 décembre 2019 - 11:01
Posté 09 décembre 2019 - 11:03
L'escapade, dans un Ibis lugubre à Roissy...
Avec un gus bi libre à Roissy ?!...
Je sais, manque un "u" mais pas moyen de le caser !
Posté 09 décembre 2019 - 11:46
oui mais après , face à une pointure au dessus ?
on se met toujours au diapason des adversaires.
contre une pointure,on montera le curseur,je suis pas inquiet
Posté 09 décembre 2019 - 14:52
Bon, ben vous voulez que je vous fasse rire?
Qui c'est qui a raté son avion hier soir à cause de la grève ?
Hein ?
Retour sur Marseille en début d'am.
![]()
![]()
![]()
En même temps c'est pas comme si t'avais un métier
Posté 09 décembre 2019 - 15:00
En même temps c'est pas comme si t'avais un métier
c'est sûr !
du coup il à le temps de mater les grosses à CDG ..
Posté 09 décembre 2019 - 15:23
c'est dur le dimanche matin
on a fait la java Monsieur Ptolémée hein ?
à votre âge , est bien raisonnable ?
avouez !
enfin , si il y a une femme, vous êtes pardonné
amen
un Macallan 1926 ..ça change un peu , de ton immonde piquette du
vendredi soir ...
Une incroyable collection de whiskys rares va être mise aux enchères
Posté 09 décembre 2019 - 15:36
Ayé, le Marseillais est au boulot.
Encore une escapade de fou, quelques trucs rigolos à vous raconter.
Maintenant, il faut que je respire un grand coup, et que j’explique à mes patients pourquoi mon séminaire c'est terminé plus tard que prévu...
Posté 09 décembre 2019 - 15:43
Ayé, le Marseillais est au boulot.
Encore une escapade de fou, quelques trucs rigolos à vous raconter.
Maintenant, il faut que je respire un grand coup, et que jexplique à mes patients pourquoi mon séminaire S'est terminé plus tard que prévu...
On va mettre ça sur le dos de la fatigue hein ?

Posté 10 décembre 2019 - 21:02
Tu peux dire pendant 50'.
Paradoxalement, bien que tout en étant à la rue, on résiste bien en défense. On résiste, bien qu'on se fasse transpercer plusieurs fois.
Behe fait un bon match, pas trop aidé par ses pilars, et les soutiens.
Fischer, Ezéala, confirment au niveau supérieur.
Parra doit déjà être parti, ... lent, des choix douteux, et une valise énorme sur une mêlée.
Le coaching a fait du bien. Au moins FA n'a pas attendu la 60ème pour le faire.
Oui, d'ailleurs, sur le 1er essai clermontois, il part là où personne ne l'attendait.
T 'es dur, il s'est encore envoyé sérieux, il plaque comme un gueudin le 8 sud af, il protège dans les rucks, tout ce que ne fait pas Ladlaw par exemple.
J'approuve ton message sur Parra mais concerant Laidlaw, j'ai été surpris de le voir s'envoyer en défense plus que d'habitude.
Ezeala est un foutu phénomène comme on en voit très très rarement, même à l'ASM. Ça sent le grand talent générationnel.
c'est quoi la différence entre un "grand talent" et un "grand talent générationnel" ?
Première mi temps effectivement difficile en raison 1 de l'équipe inédite en place 2 des conditions de terrain 3 d'anglais très agressifs qui veulent rebondir enfin en CCUP.
On ne s'y file pas trop dans les rucks, on ne veut pas la balle en attaque, on profite des fautes de main en défense.
Et puis Zirak rentre et il met de l'avancée lors de ses percussions. Le reste de l'équipe sauf Iturria cramé se met au diapason.
Chapeau ce qu'il fait encore hier
C'est volontaire pour avoir le max de gars dans la ligne de défense. Les contests en Coupe d'Europe sont rarement récompensés.
Posté 10 décembre 2019 - 22:29
À mon avis :c'est quoi la différence entre un "grand talent" et un "grand talent générationnel" ?
Carbonnel est un grand talent générationnel. Il a gagné la CDM U20 deux fois de suite. C'est un top 10 mondial parmi tous les joueurs de moins de 20 ans.
Pour être un grand talent tout court, il ne suffit plus d'être meilleur que tous ceux qui ont son âge (+-2 ans), mais aussi être dans les meilleurs 10 du monde de 20 à 35 ans. Ça fait bien plus de monde.
Et puis ici (comme ailleurs) on sait bien que des futurs meilleurs joueurs du monde (ou annoncés tels quel) ne sont pas assurés d'avoir le destin prédit.
Posté 10 décembre 2019 - 22:44
Ruaud se blesse sur un geste devenu courant dans les rucks : la vrille... Un truc importé de la lutte, sauf que les lutteurs savent comment ne pas se blesser quand ils en prennent une.
Les rucks risquent de devenir de plus en plus dangereux avec la multiplication de ces gestes, l'abaissement de centre de gravité des gratteurs qui se retrouve avec les jambes très vulnérables...
Il n'y a rien à faire sinon Bourdin, ancien lutteur, leur aurait expliqué depuis longtemps !
La seule chose à faire: c'est de demander aux arbitres de faire leur boulot et de siffler ce genre d'action
Posté 10 décembre 2019 - 23:08
À mon avis :
Carbonnel est un grand talent générationnel. Il a gagné la CDM U20 deux fois de suite. C'est un top 10 mondial parmi tous les joueurs de moins de 20 ans.
Pour être un grand talent tout court, il ne suffit plus d'être meilleur que tous ceux qui ont son âge (+-2 ans), mais aussi être dans les meilleurs 10 du monde de 20 à 35 ans. Ça fait bien plus de monde.
Et puis ici (comme ailleurs) on sait bien que des futurs meilleurs joueurs du monde (ou annoncés tels quel) ne sont pas assurés d'avoir le destin prédit.
J'avais bien compris la nuance
C'est juste que je trouvais la formule assez pompeuse.
Chacun peut estimer, en toute subjectivité, si un joueur a du (grand) talent ou n'en a pas mais s'il faut introduire un critère générationnel, on va commencer à se faire des noeuds au cerveau.
C'est quand même étrange d'écrire qu'un mec est talentueux par rapport à ses pairs mais qu'il ne l'est pas par rapport à ses ainés.
Posté 11 décembre 2019 - 09:04
J'avais bien compris la nuance
C'est juste que je trouvais la formule assez pompeuse.
Chacun peut estimer, en toute subjectivité, si un joueur a du (grand) talent ou n'en a pas mais s'il faut introduire un critère générationnel, on va commencer à se faire des noeuds au cerveau.
C'est quand même étrange d'écrire qu'un mec est talentueux par rapport à ses pairs mais qu'il ne l'est pas par rapport à ses ainés.
C'est pourtant assez logique au final, un étudiant en mathématiques pourra être le meilleur de sa classe, mais restera quand même en dessous des plus éminents mathématiciens de son époque comme les regrettés Stephen Hawking ou Maryam Mirzakhani, du moins à l'instant T quoi.
Posté 11 décembre 2019 - 15:20
Oui, d'ailleurs, sur le 1er essai clermontois, il part là où personne ne l'attendait.
J'approuve ton message sur Parra mais concerant Laidlaw, j'ai été surpris de le voir s'envoyer en défense plus que d'habitude.
c'est quoi la différence entre un "grand talent" et un "grand talent générationnel" ?
C'est volontaire pour avoir le max de gars dans la ligne de défense. Les contests en Coupe d'Europe sont rarement récompensés.
Tu as raison, mais le jeu sur Moala, est quand même osé. Moala doit casser 3 ou 4 placages.
Posté 11 décembre 2019 - 21:44
Tu as raison, mais le jeu sur Moala, est quand même osé. Moala doit casser 3 ou 4 placages.
Parra voit qu'il n'y a plus grand monde à droite. Quand il déclenche, il y a Moala et Ezeala à sa droite et 2 défenseurs en face. Clairement, il mise sur la puissance du Néozed.
Sur sa course, Parra élimine le 1er qui avait anticipé une passe à Moala. C'est très bien joué. Le 2è, entre Moala et Ezeala, rate son placage. 2 autres arrivent en travers mais déjà de face, il est dur à arrêter. Sur 5 metres, ca va au bout. Avec tout autre 3/4 de l'ASM, ca n'aurait pas fonctionné à part peut-etre Naqalevu.