Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Ulster


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
525 réponses à ce sujet

#496 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 09:51

Une bien belle affiche, un match avec un gros enjeu. Si on aime le rugby, on en salive à l'avance.

#497 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 630 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 09:53

Dans un passé encore très récent, l'Ulster serait venu au Michelin avec la peur et la crainte d'en prendre une.

Quand la machine se mettait en mode Ccup, il n'y avait pas beaucoup d'équipes en Europe qui pouvaient soutenir la comparaison.

Les temps ont changé...on va essayer de gagner ce match tout simplement avec les moyens du moment et ce sera déjà bien.

Bon match à tous.


  • Corse63 et pims aiment ceci

#498 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:03

Dans un passé encore très récent, l'Ulster serait venu au Michelin avec la peur et la crainte d'en prendre une.

Quand la machine se mettait en mode Ccup, il n'y avait pas beaucoup d'équipes en Europe qui pouvaient soutenir la comparaison.

Les temps ont changé...on va essayer de gagner ce match tout simplement avec les moyens du moment et ce sera déjà bien.

Bon match à tous.

Les moyens du moment sont les mêmes que les saisons passées (à peu de choses près), c'est la manière de les utiliser qui est différente !

Mais bon, cet aprem, le groupe se met en mode Ccup et les Ulstermen n''y résisteront pas...


  • Corse63 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#499 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:03

En CE, l'objectif est d'être dans les 1/4. De toute façon, on a très peu de chance de la gagner, ....et ainsi d'être qualifié pour la CE 2021.
Je pense donc qu'après les 1/4, on va y aller sans prendre de risques.
On pourra se concentrer sur le Top14, où on va avoir besoin de toutes nos forces, pour être dans les 6, qualifié pour la CE 2021, ..............et qui sait décrocher un Brennus.
Il faut être ambitieux, mais raisonnable.

En ce , si tu sors des poules l'objectif c'est de la gagner..je vois pas l'intérêt de cravacher 6 matches, de laisser des plumes, de zapper un peu championnat pour après échapper le bordel et cravacher pour y revenir ....
Si on gagne ce soir ..objectif aller au bout...
Sinon on fait une castres ou une Lyon...et on serait sans doute dans les 3...
Europe t amène une expérience, un lustre une intensité qu'aucun match de top 14 ne te procure...
  • pims et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#500 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:06

L'Ulster se sont en fait des faux Irlandais puisque de la partie Britannique du nord Irlande.

 

Donc des Anglais déguisés en Irlandais .......la supercherie ne passera pas il convient de les défoncer avec la même joie que l'on met à casser la gueule aux Britons.

 

Sus à l'Anglois !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

on comprends mieux la nomination d'un arbitre Anglais pour le match ça semble logique, il faut les détroncher grave...



#501 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:06

Dans un passé encore très récent, l'Ulster serait venu au Michelin avec la peur et la crainte d'en prendre une.
Quand la machine se mettait en mode Ccup, il n'y avait pas beaucoup d'équipes en Europe qui pouvaient soutenir la comparaison.
Les temps ont changé...on va essayer de gagner ce match tout simplement avec les moyens du moment et ce sera déjà bien.
Bon match à tous.

C'est la morosité ambiante qui procure ce sentiment...on marcherait sur l'eau les journalistes feraient trembler la terre...
La on va juste leur marcher sur la gueule loin des yeux mais pas du coeur...
  • Salvator aime ceci

#502 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:16

Face aux anglo irlandais qui s y connaissent comme personne pour te faire déjouer...le salut viendra du collectif d ou l intérêt d une composition resserrée sur nos valeurs sures, avec les joueurs qui maîtrisent le mieux les paramètres tactiques d un match couperet.

J attends dans ce contexte un très gros match d Abendanon dont la sûreté défensive et le sens du placement dans le mouvement collectif sont d énormes atouts.
Ce match contre une équipe previsible et ultra pénible est fait pour lui !

#503 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:22

Face aux anglo irlandais qui s y connaissent comme personne pour te faire déjouer...le salut viendra du collectif d ou l intérêt d une composition resserrée sur nos valeurs sures, avec les joueurs qui maîtrisent le mieux les paramètres tactiques d un match couperet.

J attends dans ce contexte un très gros match d Abendanon dont la sûreté défensive et le sens du placement dans le mouvement collectif sont d énormes atouts.
Ce match contre une équipe previsible et ultra pénible est fait pour lui !

C'est sûr que niveau "équipe prévisible" on s'y connait



#504 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:29

Les moyens du moment sont les mêmes que les saisons passées (à peu de choses près), c'est la manière de les utiliser qui est différente !

Mais bon, cet aprem, le groupe se met en mode Ccup et les Ulstermen n''y résisteront pas...

 

Sur le papier, l'ASM a un moins bel effectif.

M'enfin, en face, c'est l'Ulster, à domicile...ça ne doit même pas faire l'ombre d'un pli...


  • ELSAZOAM aime ceci

#505 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:30

En ce , si tu sors des poules l'objectif c'est de la gagner..je vois pas l'intérêt de cravacher 6 matches, de laisser des plumes, de zapper un peu championnat pour après échapper le bordel et cravacher pour y revenir ....
Si on gagne ce soir ..objectif aller au bout...
Sinon on fait une castres ou une Lyon...et on serait sans doute dans les 3...
Europe t amène une expérience, un lustre une intensité qu'aucun match de top 14 ne te procure...

Ok, avec ton raisonnement, sur le plan sportif.

Sur le plan stratégique, je maintiens mon raisonnement.

Les 6 matchs de CE, c'est des recettes qui rentrent et un bonus si le 1/4 est à la maison.

De plus la CE est une compétition référence pour l'ASM, elle se doit d'y être l'an prochain. Il est très difficile de s'imaginer champion d'Europe, et donc d'être automatiquement qualifié.

Castres, le  LOU: Je dis juste, qu'après les 1/4 la CE ne sera plus un objectif prioritaire, ce n'est pas pour autant qu'on va la galvauder. De toute façon, ce ne serait pas bon pour le mental de l'équipe.

Au niveau du Top14, on n'est pas largué. On doit pouvoir entrer au moins dans les 6.

Mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse mener à fond les 2 compétitions de front.



#506 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 10:53

Une bien belle affiche, un match avec un gros enjeu. Si on aime le rugby, on en salive à l'avance.

 

Le principal étant de ne pas pleurer………...après !  B)



#507 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 11:01

Le principal étant de ne pas pleurer………...après !  B)

Le principal étant de profiter du moment.
#carpediem03

#508 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 11:07

normal personne ne nous aime, ni France 2, ni galthier, ni laporte. c'est trop injuste :bush:

Du coup, je suis "obligé" d'aller voir le match à la brasserie Le Rugby (http://www.le-rugby.fr/) ou on me demandera de consommer :P...



#509 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 11:10

Le principal étant de profiter du moment.
#carpediem03

 

Tout à fait !  ^_^



#510 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 11:13

Croisé quelques supporteurs irlandais hier à Jaude, pas encore en mode match, plutôt repérage, toujours sympas






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users