Jump to content

Photo
- - - - -

JIFF

• Please log in to reply
371 replies to this topic

#166 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2020 - 06:26 AM

S'il était resté à un très bon niveau Spedding aurait trouvé un club
Castres n'avais pas de problème de non jiff
Mais ils ne l'ont pas conservé

Trop médiatisé son histoire pour moi
Il a bénéficié d'une période où il n'y avait pas de talent en 15 où très peu. Il a bien vécu sur ce statut je pense et lui a apporté une notoriété qu'il peut utiliser aujourd'hui
A voir si ce statut portera préjudice à Willemse qui reste non jiff et absent souvent car en EDF.
Pour Spedding c'est son niveau seulement qui lui a porté préjudice pour trouver un club car il n'était plus en EDF depuis longtemps donc dispo toute la saison

Bon buteur de loin, mais trop prévisible dans son jeu ! A été au top 2 ou 3 ans, puis s'est "éteint" progressivement……... :ermm:

#167 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,492 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2022 - 19:37 PM

https://www.msn.com/...i?ocid=msedgntp

Je reviens sur ce topic, en sommeil depuis des mois, juste pour donner l'info que je viens de découvrir - Si inutile le supprimer - Merci -

#168 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2022 - 19:58 PM

Si je comprends bien... Je ne vois pas pkoi la sanction s applique sur la saison suivante...

#169 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2022 - 09:21 AM

Si je comprends bien... Je ne vois pas pkoi la sanction s applique sur la saison suivante...

C'est un choix pour les points

Dans l'esprit, cette sanction n'entraine pas une descente immédiate (qui pourrait intervenir si les points étaient retirés immédiatement)

Mais l'année suivante tu sais ce qu'il te reste à faire en fonction des points de pénalité que tu as pris

Comme les points sur le permis : il t'en reste 2, tu prends une sanction qui t'en retire 3 mais tu as 2 ou 3 mois avant de recevoir la sanction (ou tu ne payes pas l'amende qui retarde le retrait de point)

Donc tu fais un stage (qui te coute) avant de perdre ton permis

Pour l'instant depuis que cette mesure est en place, je n'ai pas souvenir d'un retrait de point 

Donc pourquoi vouloir être plus sévère déjà ??? sur une mesure dont personne n'a jamais été sanctionné ??? 

nota : comme le nombre de non-jiff autorisé va encore baisser l'an prochain je pense que la sanction augmentera pour bien signifier aux clubs, à nouveau, qu'il faut rester dans les clous 

=> je vois Toulon bien mal barré pour l'an prochain avec déjà 13 non jiff sous contrat (dont 7 à 9 titulaires) et hors ISA et NAKARAWA 

#170 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2022 - 20:13 PM

C'est un choix pour les points

Dans l'esprit, cette sanction n'entraine pas une descente immédiate (qui pourrait intervenir si les points étaient retirés immédiatement)

Mais l'année suivante tu sais ce qu'il te reste à faire en fonction des points de pénalité que tu as pris

Comme les points sur le permis : il t'en reste 2, tu prends une sanction qui t'en retire 3 mais tu as 2 ou 3 mois avant de recevoir la sanction (ou tu ne payes pas l'amende qui retarde le retrait de point)

Donc tu fais un stage (qui te coute) avant de perdre ton permis

Pour l'instant depuis que cette mesure est en place, je n'ai pas souvenir d'un retrait de point 

Donc pourquoi vouloir être plus sévère déjà ??? sur une mesure dont personne n'a jamais été sanctionné ??? 

nota : comme le nombre de non-jiff autorisé va encore baisser l'an prochain je pense que la sanction augmentera pour bien signifier aux clubs, à nouveau, qu'il faut rester dans les clous 

=> je vois Toulon bien mal barré pour l'an prochain avec déjà 13 non jiff sous contrat (dont 7 à 9 titulaires) et hors ISA et NAKARAWA 

oui mais dans ce cas, on peut gagner en trichant :)

#171 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2022 - 21:24 PM

oui mais dans ce cas, on peut gagner en trichant :)

Tu parles de quoi ?

#172 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2022 - 21:50 PM

ben ... une equipe peut tres bien etre championne sans respecter le nombre de jifff, elle sera sanctionnée que la saison suivante ...

j ai faux ?

#173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2022 - 22:46 PM

ben ... une equipe peut tres bien etre championne sans respecter le nombre de jifff, elle sera sanctionnée que la saison suivante ...

j ai faux ?

Deja tu imagines des tricheurs la où jamais aucun club n'a été sanctionné donc personne n'a jamais dépassé

Ensuite si tu sanctiones sur la saison en cours une équipe de 4 points qui termine 7ème et qui a 4 points d'avance sur le 8eme ça sert à quoi ?
Une sanction UBB de 4 points alors qu'ils ont 10 points d'avance actuellement qu'est ce qui les empêche de mettre 15 non jiff les dernières journées, ils pourraient quand même terminer premier...
Biarritz est en retard je crois et dernier. A quoi ça sert de leur enlever les pts cette saison
Autant les enlever l'an prochain...

Mais encore une fois ça me semble assez incohérent d'augmenter des sanctions sur un cas qui n'est encore jamais arrivé

#174 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2022 - 23:40 PM

Deja tu imagines des tricheurs la où jamais aucun club n'a été sanctionné donc personne n'a jamais dépassé

Ensuite si tu sanctiones sur la saison en cours une équipe de 4 points qui termine 7ème et qui a 4 points d'avance sur le 8eme ça sert à quoi ?
Une sanction UBB de 4 points alors qu'ils ont 10 points d'avance actuellement qu'est ce qui les empêche de mettre 15 non jiff les dernières journées, ils pourraient quand même terminer premier...
Biarritz est en retard je crois et dernier. A quoi ça sert de leur enlever les pts cette saison
Autant les enlever l'an prochain...

Mais encore une fois ça me semble assez incohérent d'augmenter des sanctions sur un cas qui n'est encore jamais arrivé

Je partage pas trop l idée de la sanction sur la saison suivante.. Mais bon on a chacun notre avis 😊 je rajoute que pour moi c est une triche, un peu comme le dopage.. Et les sanctions dopage ne s aplliquent pas à l épreuve suivante...

Apres augmenter les sanctions... Mais ils augmentent aussi le nôtre de kiff à respecter si j ai bien suivi..
C est comme sur la route... Si tu mets une petite sanction pour ceux qui dépassent les 150 km h.. Ben ils vont augmenter la sanction en baissant la vitesse à 130, 110 etc etc..

La question que je me pose est jusqu a quel nombre de jiff vont ils aller ?

#175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2022 - 08:42 AM

Je partage pas trop l idée de la sanction sur la saison suivante.. Mais bon on a chacun notre avis je rajoute que pour moi c est une triche, un peu comme le dopage.. Et les sanctions dopage ne s aplliquent pas à l épreuve suivante...

Apres augmenter les sanctions... Mais ils augmentent aussi le nôtre de kiff à respecter si j ai bien suivi..
C est comme sur la route... Si tu mets une petite sanction pour ceux qui dépassent les 150 km h.. Ben ils vont augmenter la sanction en baissant la vitesse à 130, 110 etc etc..

La question que je me pose est jusqu a quel nombre de jiff vont ils aller ?

Ils ne pourront pas réduire plus car ça n'a aucun sens dans la mesure où les clubs recrutent à la place de jeunes joueurs étrangers pour en faire des Jiffs

Et que les présidents vont se défendre afin d'avoir toujours qqs jours stars étrangers pour attirer le public

Effectif de Brive et Aurillac par exemple

C'est n'importe quoi 

Brive : 26 Jiff Etrangers en comptant Pro + espoirs qui vont passer bientôt Jiff (38 étrangers au total)

Aurillac : 24 Jiff Etrangers en comptant Pro + espoirs qui vont passer bientôt Jiff (35 étrangers au total)

https://www.allrugby...mousin/effectif

https://www.allrugby...rillac/effectif

#176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2022 - 09:03 AM

là voilà la limite du système, des clubs qui sont des fabriques à JIFF, et ça va très bien aux clubs plus huppés ! qui passent derrière pour récupérer les meilleurs! tout le monde est content... les joueurs aussi !

D'un autre côté, il n'y avait pas 40000 possibilités de système, le problème du jiff, c'est que la LNR a mis 10-15 ans pour abaisser le taux de jiff à un vrai niveau contraignant pour les clubs.

#177 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2022 - 11:10 AM

Je partage pas trop l idée de la sanction sur la saison suivante.. Mais bon on a chacun notre avis je rajoute que pour moi c est une triche, un peu comme le dopage.. Et les sanctions dopage ne s aplliquent pas à l épreuve suivante...

Quand il s'agit du Racigne 92 elles s'appliquent pas du tout en fait  :cartonrouge:  :cartonrouge:

• gregouarrrr likes this

#178 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2022 - 02:49 AM

là voilà la limite du système, des clubs qui sont des fabriques à JIFF

C'est ce que je pensais aussi au début. Mais avec le recul, je me dis que ce n'est pas si grave.

Les JIFF doivent avoir été formés en France. Même si certains clubs sont des fabriques à JIFF étrangers (dont l'ASM avec Nadroga, même si ce n'est peut-être plus d'actualité), ça limite le recrutement NZ à 50 sélections.

Des joueurs comme Raka ou Willemse méritent totalement leur statut de JIFF. Comme Spedding l'aurait mérité en son temps (et l'aurait eu si Laporte n'avait pas joué à la guéguerre avec la LNR en se foutant des victimes collatérales.)

• cocotte 63 likes this

#179 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,093 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 09:33 AM

Nouveau protocole pour les. Jiff c est une fumisterie

#180 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,816 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 10:10 AM

Nouveau protocole pour les. Jiff c est une fumisterie

Peux-tu en dire davantage ? Tu as vu ça où ? Je ne trouve rien sur le site de la LNR (site qui est certes très peu lisible).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users