Jump to content

Photo
- - - - -

JIFF

• Please log in to reply
371 replies to this topic

#301 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 09:18 AM

Je connais quand même certains coachs qui se débrouillent bien et qui ont inventé le concept novateur de Vignettes de couleurs différentes avec la photo ressemblante du joueur dessus
Ca permet d'être en avance dans la gestion
Toutefois être accompagné d'un juriste qui vérifie les compos et qui comptabilise est un plus... 

Après ce sont des clubs parmi ceux qui ont le plus de moyen et des antennes proches de la FFR... 

Nota sur l'article : dire que si on avait aligné tous nos non jiffs facteur X (j'ai eu accès à l'article, il s'agit bien du terme employé par AClergue pour Lavanivi par exemple), on aurait pu gagner à Toulouse LaRochelle et UBB

Pour Lavanini, il a dû prendre les stats individuelles que j'affectionne particulièrement dans un sport d'équipe...
9V-2N-4D
  • InASMWeTrust likes this

#302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 11:38 AM

Je connais quand même certains coachs qui se débrouillent bien et qui ont inventé le concept novateur de Vignettes de couleurs différentes avec la photo ressemblante du joueur dessus
Toutefois être accompagné d'un juriste qui vérifie les compos et qui comptabilise est un plus... 

Après ce sont des clubs parmi ceux qui ont le plus de moyen et des antennes proches de la FFR... 

Nota sur l'article : dire que si on avait aligné tous nos non jiffs facteur X (j'ai eu accès à l'article, il s'agit bien du terme employé par AClergue pour Lavanivi par exemple), on aurait pu gagner à Toulouse LaRochelle et UBB

L'article est à la hauteur du professionnalisme du club, voilà tout. On a ce qu'on mérite. Chocolatines me disait hier que les seuls journalistes accrédités au ST doivent avoir le Pulitzer ou à minima le prix Albert Londres.
  • Alex chocolatines likes this

#303 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 11:44 AM

L'article est à la hauteur du professionnalisme du club, voilà tout. On a ce qu'on mérite. Chocolatines me disait hier que les seuls journalistes accrédités au ST doivent avoir le Pulitzer ou à minima le prix Albert Londres.

Quoique.... Chez rugbyramasse / midol, y a pas que des flèches  :P

#304 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 23 April 2024 - 17:43 PM

On a l'impression que le clubs découvre ce sujet des jiff. Incompréhensible ! Comment est-ce possible ? Il fallait conserver les jiff que le club a mis dehors et faire partir des non jiff. Je ne comprends pas pourquoi et comment le club en est là. Quelle berezina !

#305 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 18:31 PM

On a l'impression que le clubs découvre ce sujet des jiff. Incompréhensible ! Comment est-ce possible ? Il fallait conserver les jiff que le club a mis dehors et faire partir des non jiff. Je ne comprends pas pourquoi et comment le club en est là. Quelle berezina !

C'est la faute du Delsol.
FUMIERS !
  • ZACH likes this

#306 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,817 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 20:01 PM

Un jour, il faudra bien que quelqu'un m'explique le concept de "facteur X".

Ça c'est sûr qu'avec les magouilles du ST, il vaut mieux pour eux qu'ils ne bossent pas pour Mediapart ou le Canard Enchainé...

#307 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 20:05 PM

Un jour, il faudra bien que quelqu'un m'explique le concept de "facteur X".

Ça c'est sûr qu'avec les magouilles du ST, il vaut mieux pour eux qu'ils ne bossent pas pour Mediapart ou le Canard Enchainé...

Gourine63 pourrait t'expliquer pour le facteur X et son cheval, il a des vidéos dans son fourgon.
  • Buckaroo likes this

#308 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 20:42 PM

Gourine63 pourrait t'expliquer pour le facteur X et son cheval, il a des vidéos dans son fourgon.

Ah, moi je pensais que le facteur X c'est le mec que personne connaît mais qui se révèle e un cador. Chez nous ça reste Monsieur X, on l'a jamais reconnu.
  • Codorplusāvie likes this

#309 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 22:15 PM

C'est LM tout seul qui nous donne la primeur de l'information
C'est pas signé Buron ni en accès libre donc c'est pas un article commandé par le club...

#310 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,110 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 05:11 AM

Faut Corriger : Urios a fait partir les JIFFS dont il ne voulait plus parce que pas la bonne mentalité, toujours blessé, trop longtemps sans prouver... Et il continue.

Bref, le club a fait des choix et il faut les assumer (si on pense que ce sont des erreurs, j'en suis pas convaincu). D'ailleurs la majorité du forum était avec d'accord avec ces choix...

Il faut espérer que les JIFFS qui arrivent seront meilleurs que ceux qui partent.

Quand au "facteur X", qu'on a laissé partir, on en a déjà assez parlé, il est bien où il est tant mieux pour lui.

#311 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 08:27 AM

J'ai relu 
Le résumé que l'on peut faire de cette article c'est donc qu'avec tout nos non jiffs on aurait gagné à Toulouse / LR ou/et UBB
Par contre qu'avec tout nos non Jiffs ou presques, on perde à domicile contre Toulon / UBB / la C de Toulouse et nul contre OYO le dernier, promu : pas un mot. Bizarre comme enquête...

ARTICLE : 

si rayonnante en Challenge Cup, l’asm s’est montrée très inquiétante
la semaine d’après à bordeaux. en top 14, Clermont ne parvient pas à
enchaîner car son effectif n’est pas construit pour s’adapter au mieux
à la contrainte liée aux jiff. explications.

L’ASM plombée par les JIFF en Top 14 - A.CLERGUE

Après la nouvelle déculottée (4 1 - 7) concédée à Chaban-Delmas, le capitaine Baptiste Jauneau n’hésitait pas à évoquer un sentiment de dépit dans le groupe.
Le manager Christophe Urios se refusait lui d’employer le même terme. Le technicien préférant parler d’incompréhension. Un sentiment nourri par une prestation aux antipodes de celle livrée par ses hommes une semaine auparavant face à l’Ulster.
Lors de ce quart de finale de Challenge Cup, les Clermontois avaient littéralement marché sur les Irlandais en leur passant plus d’une cinquantaine de points (53-14). Une semaine plus tard, les Auvergnats reviennent de la Gironde avec une valise pleine et surtout le sentiment d’être à des années-lumière des formations jouant le haut du tableau. Cela avait déjà été le cas il y a un mois et demi lors du déplacement à La Rochelle (42-3). Des prestations proches du néant qui contrastent très nettement avec ce que cette équipe est capable de produire sur la scène européenne.
« On est capable d’avoir des matchs où on est unis, connectés, des matchs où on n’est pas une équipe, comme à La Rochelle, à Gloucester et probablement aujourd’hui, et il y a beaucoup de rencontres où on est entre les deux. Pourquoi on n’arrive pas à reproduire les performances d’une semaine sur l’autre ? », s’interrogeait Christophe Urios après cette nouvelle déconvenue.

une challenge cup
beaucoup moins relevée 

Il y aurait beaucoup d’explications à donner. Le Top14 étant déjà une compétition bien plus relevée que la Challenge Cup.
L’Ulster est peut-être un nom qui veut dire quelque chose sur la scène européenne mais cette équipe ne possède pas la densité et le niveau de formations comme Bordeaux, la Rochelleou Toulouse. Ce n’est pas pour rien que l’Ulster avait été éliminé après le premier tour de Champions Cup.
Mais la raison principale des difficultés clermontoises dans le championnat domestique s’explique en grande partie par la contrainte liée aux JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation).
L’effectif auvergnat n’est en effet pas construit pour s’adapter au mieux au règlement.
Aujourd’hui, la plupart des meilleurs joueurs de l’ASM sont étrangers. Et lorsque Christophe Urios est obligé de laisser des cadres hors groupe pour rentrer dans les clous, cela se ressent immédiatement sur le rendement de son équipe.
Dimanche à Bordeaux, le staff avait choisi de coucher 19 JIFF pour défier l’Union Bordeaux-Bègles. Avec le résultat que l’on connaît. À la Rochelle, l’ASM s’était déjà déplacée avec le même contingent. Déjà, elle n’avait pas existé. À Toulouse en novembre dernier, Clermont avait fourni une meilleure prestation avec 19 JIFF sur la feuille mais était revenue avec une défaite (31-10).
Le constat est donc assez clair. Cette équipe n’a pas une profondeur d’effectif assez conséquente pour se passer de joueurs tels que George Moala, Bautista Delguy, Fritz Lee, Marcos Kremer, Rob Simmons ou Tomas Lavanini. Lorsque l’ASM a aligné ses facteurs X, elle a ramené le plus souvent quelque chose. Ce fut le cas à Castres (victoire 23-20), à Montpellier (victoire 20-17), les deux victoires à l’extérieur des Auvergnats cette saison. Aujourd’hui, l’ASM est remontée tout juste au-dessus de la ligne de flottaison concernant les JIFF (16,1 au lieu de 16). Mais il va donc falloir jongler entre contrainte et obligation de résultats. Pas simple… 

#312 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 08:41 AM

En gros et pour résumer, sans Lavanini point de salut.
Qui l'eut cru ?

#313 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 08:54 AM

En gros et pour résumer, sans Lavanini point de salut.
Qui l'eut cru ?

Eria nous as prévenu pourtant.

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 08:59 AM

Si quelqu'un peut transmettre à LM  :innocent:  : 

817v.png

1pth.png

#315 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 09:15 AM

Si quelqu'un peut transmettre à LM  :innocent:  : 

817v.png

1pth.png

Grosse compo ! On a dû gagner ce match avec le bonus off vu l'équipe C alignée en face.

Ça va nous faire du bien au classement.
  • Un jaune dans un ballon likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users