Aller au contenu


Photo
- - - - -

JIFF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
351 réponses à ce sujet

#331 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 22:29

https://www.facebook...AneRH8YT9urfpdB

Enfumage... c'est quasiment pas de notre faute.

#332 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:51

Seul Perpignan avec 13 jifs fait pire que nous sur cette journée,on revient à zéro alors que MHR est à -6

#333 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:55

Seul Perpignan avec 13 jifs fait pire que nous sur cette journée,on revient à zéro alors que MHR est à -6


On va probablement continuer le 14 jiffs a la maison et 18-19 à l'extérieur.

J'aimerais tout autant une grosse impasse avec plus de 20 jiffs et des gamins, on ramènerait 0 point mais ce serait formateur contrairement aux matchs où l'on espère mais pas trop comme à Bordeaux.

#334 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:05

Le sujet JIFF ne peut être décorrélé du sujet maintien tout en tenant compte de la challenge cup.

Il nous manque 8 points pour se maintenir à mon sens.

Je verrais bien une grosse impasse à Mayol et si nécessaire face au MHR.

Il convient donc de prendre les points avant, à Aimé Giral et face au CO.



#335 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:39

Enfumage... c'est quasiment pas de notre faute.

 

Enfumage complet

 

Le but l'an prochain c'est quand même d'accrocher les phases finales (comme cette année d'ailleurs)

Et pour accrocher les phases finales et mettre son équipe type à 11 NON JIFF il faut avoir 12 JIFF d'avance (pour tenter les 3 matchs de phases finales)

 

Toulon s'y prépare d'ailleurs... (ils sont à + 17 mais vont taper dedans sur les 4 prochaines journées, leur équipe type est à 12/13 NON JIFF)

 

Donc ce n'est pas l'équilibre à Zéro qu'il faut chercher... il faut être à + 12 minimum

Enfin, je l'ai déjà dit, je radote...  :innocent:

 

Equipe Type LOU contre Toulouse : 

https://www.allrugby...ouse-19418.html

 

Equipe bis LOU ce soir (avec quand même 6 non jiff)

https://www.allrugby...ulon-19360.html

 

Toulon est à +43 Jiff grâce à l'EDF ce qui permet d'avoir et d'aligner des étrangers

 

La seule prise de position du club au lieu de se morfondre devrait être : comment former et mettre des joueurs en EDF

Il fallait recruter / former les remplaçants des 10 vieux inter (quoi que Iturria Penaud n'était pas vieux...) de la CDM 2019

Les recruter en 2020-21 - 

Les recruter en 2021-22 - 

Les recruter en 2022-23 - Départ de Falatea - Vili 

Les recruter en 2023-24 - Départ de Penaud - Ezeala - VanTonder - Iturria - Cancoriet - Tiberghien - Amatosero

Les recruter en 2024-25 - Départ de Bibi (je le cite car appelé en EDF) - Beria (2 fois champion du monde u20, mal développé ??) - Futur avec Massa ?

 

On vient de vider, et ça va continuer en cette fin de saison, notre centre de formation 

Près de 20 jeunes qui ont touchés aux EDF jeunes, seront partis sur les 3 derniers saisons (en comptant celle en cours)

On n'a développé personne, aucun profil et on met en avant les gamins de 16-17 ans pour faire patienter le supporter... (Tixeront Darricarere Jauneau c'est trop peu pour fournir, ça fait que 1 par saison, Tix il y a 2 ans, Jauneau l'an dernier, Darrica cette année)

 

Quelles certitudes a le club de garder ces jeunes, cette future génération avec la politique actuel de nettoyage, pourquoi réussiraient-ils mieux que ceux qu'on avait déjà sous la main et qu'on n'a pas réussi à développer ? 

 

Bref... 


  • Jicé, brueghel, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#336 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:05

 

Enfumage complet

 

Le but l'an prochain c'est quand même d'accrocher les phases finales (comme cette année d'ailleurs)

Et pour accrocher les phases finales et mettre son équipe type à 11 NON JIFF il faut avoir 12 JIFF d'avance (pour tenter les 3 matchs de phases finales)

 

Toulon s'y prépare d'ailleurs... (ils sont à + 17 mais vont taper dedans sur les 3 prochaines journées, leur équipe type est à 12/13 NON JIFF)

 

Donc ce n'est pas l'équilibre à Zéro qu'il faut chercher... il faut être à + 12 minimum

Enfin, je l'ai déjà dit, je radote...  :innocent:

 

Equipe Type LOU contre Toulouse : 

https://www.allrugby...ouse-19418.html

 

Equipe bis LOU ce soir (avec quand même 6 non jiff)

https://www.allrugby...ulon-19360.html

 

Toulon est à +43 Jiff grâce à l'EDF ce qui permet d'avoir et d'aligner des étrangers

 

La seule prise de position du club au lieu de se morfondre devrait être : comment former et mettre des joueurs en EDF

Il fallait recruter / former les remplaçants des 10 vieux inter (quoi que Iturria Penaud n'était pas vieux...) de la CDM 2019

Les recruter en 2020-21 - 

Les recruter en 2021-22 - 

Les recruter en 2022-23 - Départ de Falatea - Vili 

Les recruter en 2023-24 - Départ de Penaud - Ezeala - VanTonder - Iturria - Cancoriet - Tiberghien - Amatosero

Les recruter en 2024-25 - Départ de Bibi (je le cite car appelé en EDF) - Beria (2 fois champion du monde u20, mal développé ??) - Futur avec Massa ?

 

On vient de vider, et ça va continuer en cette fin de saison, notre centre de formation 

Près de 20 jeunes qui ont touchés aux EDF jeunes, seront partis sur les 3 derniers saisons (en comptant celle en cours)

On n'a développé personne, aucun profil et on met en avant les gamins de 16-17 ans pour faire patienter le supporter... (Tixeront Darricarere Jauneau c'est trop peu pour fournir, ça fait que 1 par saison, Tix il y a 2 ans, Jauneau l'an dernier, Darrica cette année)

 

Quelles certitudes a le club de garder ces jeunes, cette future génération avec la politique actuel de nettoyage, pourquoi réussiraient-ils mieux que ceux qu'on avait déjà sous la main et qu'on n'a pas réussi à développer ? 

 

Bref... 

Non, tu as raison de radoter, car la projection sur une saison avec des phases finales change toute l'équation et met en perspective la gestion du groupe. Ce qui me déplaît beaucoup dans le discours; c'est à la fois la forme (franchement, JCP on dirait un camelot qui essaie de te vendre des Laguiole chinois au marché) et le fond, comme si on était victime du système Jiff et qu'on le subissait sans avoir les armes. 



#337 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:09

 

Le lien n'est plus le même 



#338 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:26

 

Le lien n'est plus le même 

La Stasi est passée suite à ton post venimeux. 


  • Velveteethol aime ceci

#339 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:26

Question, les chiffres sur Allrugby sont les chiffres officiels ? ou le décompte officiel existe par ailleurs ?



#340 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:28

Question, les chiffres sur Allrugby sont les chiffres officiels ? ou le décompte officiel existe par ailleurs ?

All rugby fait son truc (plutôt  bien je crois). Mais je ne crois pas que la LNT publie quoi que ce soit. Ca permet, le cas échéant, des rapprochements fraternels entre Bouscatel et Laporte-Mohed en fin de saison, en cas de problème/ 



#341 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:32

All rugby fait son truc (plutôt  bien je crois). Mais je ne crois pas que la LNT publie quoi que ce soit. Ca permet, le cas échéant, des rapprochements fraternels entre Bouscatel et Laporte-Mohed en fin de saison, en cas de problème/ 

 

C'est clair que Allrugby c'est Top....malgré tout en fin de saison c'est le décompte officiel qui comptera.



#342 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:34

Question, les chiffres sur Allrugby sont les chiffres officiels ? ou le décompte officiel existe par ailleurs ?

 

Le MHR a un juriste car ils n'ont certainement pas confiance...

 

All Rugby fait du mieux qu'il peut avec ses infos

C'est assez complexe car il faut tenir compte des joueurs pris par le Seven sur toute la saison, sur certains rassemblement, des blessés avec l'EDF, des A/R pdt la semaine lors des stages, des congés des joueurs à cause de l'EDF, des joueurs bloqués par l'EDF avec interdiction de jouer en club... etc...

Donc il peut y avoir qqs erreurs

 

Le décompte officiel de la LNR doit être connu par les clubs à chaque journée, mais non diffusé publiquement 

 

Pour l'ASM, c'est 100% juste

Car on s'emmerde pas avec l'EDF...


  • TH69 aime ceci

#343 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 19:54

Notre + 3 ne nous laisse pas une grosse marge. Les retours dUrda et à venir de Fainga, Moala, Simmons, Lavanini, ne vont pas aider

#344 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 20:08

Notre + 3 ne nous laisse pas une grosse marge. Les retours dUrda et à venir de Fainga, Moala, Simmons, Lavanini, ne vont pas aider

 

Ca ne sera pas suffisant pour une saison de qualif ou il faudra gérer les 26 journées pour lâcher les chevaux sur 3 matchs de phases finales (donc avoir potentiellement une dizaine de Jiff d'avance pour en aligner 10/11)

 

Tu oubies Lee / Delguy

Il nous faudra Ojovan pour se passer de Dzmanashvili aussi 



#345 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 20:46

C'est quand même sacrément compliqué le jiffomètre  :wacko:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users