Aller au contenu


Photo
- - - - -

JIFF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#316 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 11:22

Grosse compo ! On a dû gagner ce match avec le bonus off vu l'équipe C alignée en face.

Ça va nous faire du bien au classement.

 

Ouaips

Dans mon classement anticipé de fin de saison, j'ai noté le 5-0 contre Toulouse et Oyo, on est 4eme comme prévu...

Attention faible marge sur le 5eme

Ca joue serré jusqu'à la fin...

Mais grace à notre victoire à la 79eme minute contre Ubb, on reste loin devant eux au Penaudmètre... 



#317 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 11:38

On a l'impression que le clubs découvre ce sujet des jiff. Incompréhensible ! Comment est-ce possible ? Il fallait conserver les jiff que le club a mis dehors et faire partir des non jiff. Je ne comprends pas pourquoi et comment le club en est là. Quelle berezina !

Heureusement qu on est la pour leur expliquer à  cette bande de nazes

Quand on pense a toute cette matière grise disponible gratuitement sur le forum et a disposition du club, quel gâchis  B) 


  • Velveteethol, musky et Codoràvie aiment ceci

#318 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 12:31

Heureusement qu on est la pour leur expliquer à  cette bande de nazes
Quand on pense a toute cette matière grise disponible gratuitement sur le forum et a disposition du club, quel gâchis  B) 

Il me semble qu'il y a plus de cheveux gris que de matière grise. Sans compter quelques éminentes grises (rien à voir avec les slips douteux de certains) qui sachent beaucoup de choses.
  • Velveteethol, RCV06 et Codoràvie aiment ceci

#319 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 12:39

Heureusement qu on est la pour leur expliquer à  cette bande de nazes
Quand on pense a toute cette matière grise disponible gratuitement sur le forum et a disposition du club, quel gâchis  B) 


C'est quand même pas faute de le dire.
Merde quoi.

#320 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 13:59

C'est pas parce qu'on poste 150 x par jour que ça amène grand chose. D'autres préfèrent la qualité à la quantité. Mais je comprends, passé un certain âge on ne peut plus se retenir. 



#321 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 14:06

C'est pas parce qu'on poste 150 x par jour que ça amène grand chose. D'autres préfèrent la qualité à la quantité. Mais je comprends, passé un certain âge on ne peut plus se retenir. 


Et surtout on oublie.
  • inASMweTrust aime ceci

#322 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 14:28

Heureusement qu on est la pour leur expliquer à  cette bande de nazes

Quand on pense a toute cette matière grise disponible gratuitement sur le forum et a disposition du club, quel gâchis  B)

Sans parler de tous les arbitres :D



#323 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 15:58

C'est quand même pas faute de le dire.
Merde quoi.

On se tue a leur donner les solutions et ils nous écoutent pas, ingrats qu ils sont, si j avais le courage je te reprendrais tout ça en main, mais bon avec l arthrose tout ça .....



#324 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 16:05

On se tue a leur donner les solutions et ils nous écoutent pas, ingrats qu ils sont, si j avais le courage je te reprendrais tout ça en main, mais bon avec l arthrose tout ça .....

 

..la sieste en plus , c'est pas jouable ..


  • RCV06 et Codoràvie aiment ceci

#325 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 16:12

 

..la sieste en plus , c'est pas jouable ..

He oui, la sieste tombe a l heure de l entrainement c'est ballot :D


  • Ptolémée et Codoràvie aiment ceci

#326 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 17:34

On se tue a leur donner les solutions et ils nous écoutent pas, ingrats qu ils sont, si j avais le courage je te reprendrais tout ça en main, mais bon avec l arthrose tout ça .....


Et puis t'as de la neige à déblayer à ce qu'il paraît.

#327 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 17:48

 
J'ai relu 
Le résumé que l'on peut faire de cette article c'est donc qu'avec tout nos non jiffs on aurait gagné à Toulouse / LR ou/et UBB
Par contre qu'avec tout nos non Jiffs ou presques, on perde à domicile contre Toulon / UBB / la C de Toulouse et nul contre OYO le dernier, promu : pas un mot. Bizarre comme enquête...
 
 
ARTICLE : 
 
si rayonnante en Challenge Cup, lasm sest montrée très inquiétante
la semaine daprès à bordeaux. en top 14, Clermont ne parvient pas à
enchaîner car son effectif nest pas construit pour sadapter au mieux
à la contrainte liée aux jiff. explications.
 
 

LASM plombée par les JIFF en Top 14 - A.CLERGUE
 
 
Après la nouvelle déculottée (4 1 - 7) concédée à Chaban-Delmas, le capitaine Baptiste Jauneau nhésitait pas à évoquer un sentiment de dépit dans le groupe.
Le manager Christophe Urios se refusait lui demployer le même terme. Le technicien préférant parler dincompréhension. Un sentiment nourri par une prestation aux antipodes de celle livrée par ses hommes une semaine auparavant face à lUlster.
Lors de ce quart de finale de Challenge Cup, les Clermontois avaient littéralement marché sur les Irlandais en leur passant plus dune cinquantaine de points (53-14). Une semaine plus tard, les Auvergnats reviennent de la Gironde avec une valise pleine et surtout le sentiment dêtre à des années-lumière des formations jouant le haut du tableau. Cela avait déjà été le cas il y a un mois et demi lors du déplacement à La Rochelle (42-3). Des prestations proches du néant qui contrastent très nettement avec ce que cette équipe est capable de produire sur la scène européenne.
« On est capable davoir des matchs où on est unis, connectés, des matchs où on nest pas une équipe, comme à La Rochelle, à Gloucester et probablement aujourdhui, et il y a beaucoup de rencontres où on est entre les deux. Pourquoi on narrive pas à reproduire les performances dune semaine sur lautre ? », sinterrogeait Christophe Urios après cette nouvelle déconvenue.
 

une challenge cup
beaucoup moins relevée 
 
Il y aurait beaucoup dexplications à donner. Le Top14 étant déjà une compétition bien plus relevée que la Challenge Cup.
LUlster est peut-être un nom qui veut dire quelque chose sur la scène européenne mais cette équipe ne possède pas la densité et le niveau de formations comme Bordeaux, la Rochelleou Toulouse. Ce nest pas pour rien que lUlster avait été éliminé après le premier tour de Champions Cup.
Mais la raison principale des difficultés clermontoises dans le championnat domestique sexplique en grande partie par la contrainte liée aux JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation).

Leffectif auvergnat nest en effet pas construit pour sadapter au mieux au règlement.
Aujourdhui, la plupart des meilleurs joueurs de lASM sont étrangers. Et lorsque Christophe Urios est obligé de laisser des cadres hors groupe pour rentrer dans les clous, cela se ressent immédiatement sur le rendement de son équipe.
Dimanche à Bordeaux, le staff avait choisi de coucher 19 JIFF pour défier lUnion Bordeaux-Bègles. Avec le résultat que lon connaît. À la Rochelle, lASM sétait déjà déplacée avec le même contingent. Déjà, elle navait pas existé. À Toulouse en novembre dernier, Clermont avait fourni une meilleure prestation avec 19 JIFF sur la feuille mais était revenue avec une défaite (31-10).
Le constat est donc assez clair. Cette équipe na pas une profondeur deffectif assez conséquente pour se passer de joueurs tels que George Moala, Bautista Delguy, Fritz Lee, Marcos Kremer, Rob Simmons ou Tomas Lavanini. Lorsque lASM a aligné ses facteurs X, elle a ramené le plus souvent quelque chose. Ce fut le cas à Castres (victoire 23-20), à Montpellier (victoire 20-17), les deux victoires à lextérieur des Auvergnats cette saison. Aujourdhui, lASM est remontée tout juste au-dessus de la ligne de flottaison concernant les JIFF (16,1 au lieu de 16). Mais il va donc falloir jongler entre contrainte et obligation de résultats. Pas simple 
 
 

Heu, l'équipe qui a tabassé l'Ulster c'est 17 JIFFS. Manquent dans les 19 face à l'UBB : Delguy et Lavanini. J'ai du mal à croire que ce sont eux les fameux facteurs X qui changent totalement la donne. La différence elle est simple : l'UBB est plus forte que l'Ulster, bien plus forte, l'arbitrage Daube14 n'est pas l'arbitrage Challenge, le match n'a pas eu lieu au Bibpark et l'inconstance est la marque de fabrique de cette équipe en manque cruel de certitudes. Article à deux balles et ô combien simpliste dans l'approche. Next !
  • Velveteethol, Driou63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#328 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 21:16

Et puis t'as de la neige à déblayer à ce qu'il paraît.

Je suis passé a travers la neige qui s'est arrêtée a Grasse et la grêle vers Nice


  • Codoràvie aime ceci

#329 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 12:47

Certes mais pour l'instant il a pas plus gagné qu'avec nous. on fera le bilan à la fin. Entre un Lowe et un Penaud, je sais lequel je prends (sauf si c'est le Penaud du début).

Tu ne penses pas que de jouer dans des lignes arrières comme celle de l'UBB, c'est un plaisir ?

Un plaisir aussi jouissif que de marquer un essai ?

Un plaisir que l'ASM est incapable de lui donner.



#330 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 19:53

https://www.facebook...AneRH8YT9urfpdB






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users