Je compte breveter un nouveau concept : le FIDJIFF ©
Comme ça vous ne seriez plus emmerdés !
Posté 17 février 2020 - 16:28
Je compte breveter un nouveau concept : le FIDJIFF ©
Comme ça vous ne seriez plus emmerdés !
Posté 17 février 2020 - 17:26
Et Fisher qui s'est blessé en EDF il compte du coup? Cas un peu particulier quand meme, mais il se blesse et aurait du etre indisponible avec nous de toute façon...
Posté 17 février 2020 - 17:36
Imaginez qu'on soit la 1ere équipe a ne pas respecter le quota alors qu'on a été un des plus gros pourvoyeurs du XV de France des 20 dernieres années et qu'on a lancé ou formé pas mal de joueurs du top 14.
Posté 17 février 2020 - 17:50
Et Fisher qui s'est blessé en EDF il compte du coup? Cas un peu particulier quand meme, mais il se blesse et aurait du etre indisponible avec nous de toute façon...
Les seuls qui comptent sont ceux qui restent avec le groupe France le week end soit 28 (23 sur la feuille + 5 réservistes) ou les 28 qui sont restés à Paris le week end dernier pour préparer le match
Pour l'instant, je ne pense pas que Fischer aurait été pris dans les 28 (en tout cas contre l'Angleterre, il n'a pas été pris)
Il ne compte pas, pas plus que Falgoux ne comptait quand il s'est blessé dans la prépa CDM et pas plus que Fofana quand il a été renvoyé au club en pleine CDM
"La loi est dure, mais c'est la loi..."
Posté 17 février 2020 - 18:08
Imaginez qu'on soit la 1ere équipe a ne pas respecter le quota alors qu'on a été un des plus gros pourvoyeurs du XV de France des 20 dernieres années et qu'on a lancé ou formé pas mal de joueurs du top 14.
On terminera à Zéro; je pense que c'est l'objectif du staff de ne pas commencer la saison prochaine à -4 points
Comme je le disais hier, il faut mettre des jeunes au LOU avant le 1/4 contre le Racing et une équipe avec le maximum de Jiff
On a déjà mis des grosses équipes à l'extérieur chez les cadors pour 0 point au compteur
Bon c'est quand même chaud pour 0 non Jiff
BERIA BEHEREGARAY FALATEA (KAKA TADJER SLIMANI)
JEDRA T.LANEN (BOUSQUET)
C LANEN LEMARDELET DESSAIGNE (NOAH)
CASSANG PARRA cap (VIALLARD, MICHET)
GROSSO VILI FOFANA TIBERGHIEN (TAOFIFENUA)
TUICUVU
On garde ainsi au chaud une 2ème équipe :
FALGOUX ULUGIA SLIMANI (UHILA TADJER ZIRAK)
VAHAA TIMANI (ITURRIA ou YATO)
CANCORIET LEE ITURRIA ou YATO (LAPANDRY)
PARRA LOPEZ (LAIDLAW McINTYRE)
RAKA MOALA TOEAVA PENAUD (BETHAM)
TNW ou ABENDANON
Posté 18 février 2020 - 14:54
Comme les phases finales vont compter (en espérant etre invité), il faudrait arriver a avoir des JIFF d'avance apres la 26eme journée pour avoir les mains libres pour les compos des phases finales. Je compte 10 non-JIFF dans notre équipe type si pas de blessés (Uhila-Ulugia-Zirak-Timani-Lee-Laidlaw-McIntyre-Moala-Toeava-TNW (ou Betham ou Naqa)), donc ca fait -3 JIFF parr feuille de matchs en phases finales. Si on fait 3 matchs (soyons fous), on est a -9. Donc dans l'absolu ca serait bien d'arriver a au moins +9 a la fin de la phase réguliere.
Ca fait donc 14 JIFF a rattrapper en 11 matchs. Ca fait balancer 2 matchs a l'extérieur avec 23 JIFFs (+14) et faire que des feuilles a au moins 16 JIFFs pour les autres matchs.
Posté 18 février 2020 - 15:11
Comme les phases finales vont compter (en espérant etre invité), il faudrait arriver a avoir des JIFF d'avance apres la 26eme journée pour avoir les mains libres pour les compos des phases finales. Je compte 10 non-JIFF dans notre équipe type si pas de blessés (Uhila-Ulugia-Zirak-Timani-Lee-Laidlaw-McIntyre-Moala-Toeava-TNW (ou Betham ou Naqa)), donc ca fait -3 JIFF parr feuille de matchs en phases finales. Si on fait 3 matchs (soyons fous), on est a -9. Donc dans l'absolu ca serait bien d'arriver a au moins +9 a la fin de la phase réguliere.
Ca fait donc 14 JIFF a rattrapper en 11 matchs. Ca fait balancer 2 matchs a l'extérieur avec 23 JIFFs (+14) et faire que des feuilles a au moins 16 JIFFs pour les autres matchs.
Exact
Et ça élimine VanTonder Merrick Abendanon (que tu n'as pas cité en "OU")
Difficile d'en éliminer d'autres des 23 sauf sur blessure
Par contre ça élimine 3 sur 4 de Betham / Abendanon / Naqalevu / TNW de la feuille si TOEAVA est présent... (Ou McIntyre pour faire une place aux 3 cités)
Il serait bien que Fofana retrouve la forme...
A mon avis, on partira sur des bancs 6 + 2 avec Yato remplaçant
Posté 18 février 2020 - 15:26
Exact
Et ça élimine VanTonder Merrick Abendanon (que tu n'as pas cité en "OU")
Difficile d'en éliminer d'autres des 23 sauf sur blessure
Par contre ça élimine 3 sur 4 de Betham / Abendanon / Naqalevu / TNW de la feuille si TOEAVA est présent... (Ou McIntyre pour faire une place aux 3 cités)
Il serait bien que Fofana retrouve la forme...
A mon avis, on partira sur des bancs 6 + 2 avec Yato remplaçant
Ou Abendanon en effet. J'avais la flemme de tous les citer. Le probleme est que du 11 au 15, a part Fofana-Raka-Penaud, on n'a pas de JIFF qui peuvent postuler sur une feuille de match de phase finale. Effectivement le banc 6+2 peut aider a gagner un JIFF mais sinon ca fait au moins 3 non-JIFF derriere (en comptant un remplacant).
Ca va pas etre facile de se qualifier, de gerer les JIFF, de faire tourner, de gérer les blessures. Ca va passer fin.
Posté 18 février 2020 - 15:37
Posté 18 février 2020 - 17:02
il y a 9 mois de ça, ce topic aurait semblé...incongru, voir inconvenant, limite injurieux.
Tout fout l'camp, moi j'vous l'dis.
Posté 18 février 2020 - 19:09
Perso si on est champion de France en étant au delà de la limite et qu'on démarre le championnat 2020-2021 avec 4 points de pénalité je prends.
Posté 19 février 2020 - 11:31
Perso si on est champion de France en étant au delà de la limite et qu'on démarre le championnat 2020-2021 avec 4 points de pénalité je prends.
Bon, on va plutôt vers un calme plat : ni l'un ni l'autre !
Posté 20 février 2020 - 13:24
J'ai potentiellement un JIFF d'écart avec les décomptes de la Ligue, ils en comptent un de plus que moi jusqu'à J10... (mais attention la Ligue peut aussi se tromper, même si elle ne le dit pas)
Une autre solution pour avoir des JIFFs gratuits est d'envoyer de bons jeunes jouer les tournois à 7 avec France 7 car il faudra aussi les ajouter au quota mais France 7 ne semblent pas faire appel à l'ASM pour le moment
Posté 20 février 2020 - 14:33
J'ai potentiellement un JIFF d'écart avec les décomptes de la Ligue, ils en comptent un de plus que moi jusqu'à J10... (mais attention la Ligue peut aussi se tromper, même si elle ne le dit pas)
Une autre solution pour avoir des JIFFs gratuits est d'envoyer de bons jeunes jouer les tournois à 7 avec France 7 car il faudra aussi les ajouter au quota mais France 7 ne semblent pas faire appel à l'ASM pour le moment
Tu as compté comment les JOKER CDM ?
Il me semble que 2 seulement pouvaient compter JIFF (si + que 2 sur la feuille = Non Jiff)
Texte modifié pour la saison 2019-2020 (attention l'explication n'est pas super claire non plus...)
"Les Jokers Coupe du Monde ne sont pas comptabilisés dans la Liste des non JIFF autorisés et ce dans la limite de deux joueurs."
Posté 20 février 2020 - 16:59
Ca c'est pour le nombre de non-jiff dans l'effectif, mais pas sur la feuille. Sur la feuille un JIFF est un jiff, un non-JIFF est un NON-JIFF.
J'avais soumis ce point de règle à l'ASM, je ne sais pas comment ça a pu passer car on était hors limite avec 4 jokers et un nombre de non-jiff au taquet dans l'effectif
0 members, 1 guests, 0 anonymous users